Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
sthPatric
tusseau
sp83serge
vangvang
Dark Vador
ozy
bandits69
lio613
kitml18
rayman95
P_a_t
mric6983
LudoA12
Untypcool
Gill
reght
Nico
GRENOUILLE32
Manu-pb
lechtidu56
lio34
voileuxcool
duval
arnaud41
Macfly
Zepiii
Gillou83
myhtchd2
loulou5571
33 participants

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Hello rayman95,

Je ne peux pas te le garantir dans la mesure où je ne connais pas leurs caractéristiques. Si tu arrives à avoir l'info, Albatros sait lire, en théorie, les cartes projetées en Lambert 2 sp ou en WGS84 et AlbatrosManager ne peut découper que les cartes en ECW.

Et ça, c'est la théorie puisque, comme tu peux le voir au-dessus, ça ne fonctionne pas avec la Cartabossy qui respecte les deux conditions ci-dessus.

En fait, le problème, c'est qu'en cartes numériques, il n'y a pas de normalisation ou plutôt, il y en a plusieurs. Au niveau du format de fichier, il y a le ECW qui est un format propriétaire mais aussi le JPEG2000, le geotiff et plein d'autres encore.
Les cartes que je voulais utiliser étaient en ECW d'où la compatibilité unique d'Albatros Manager avec ces cartes.

Ensuite, ces cartes utilisent une projection (dont les normes sont internationales) qui peut être différente selon les pays. Et, notamment, la norme utilisée aux Etats-Unis n'est pas la même qu'en France, ce qui fait qu'il faut transposer systématiquement les coordonnées fournies par le GPS (qui sont aux normes américaines) pour les systèmes utilisés en France.

Toutes ces raisons font qu'il faut que j'étudie une carte avant de pouvoir garantir sa compatibilité avec Albatros et, le cas échéant, adapter mon soft.
Voilà, tu sais tout. Wink

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
merci de tes reponses. c'est presque clair.
vais essayer de trouver l'info

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir,
je ne vous dérange pas longtemps;
juste pour savoir s'il y a des chances de trouver bientôt le partie mobile d'Albatros sous Androïd ?
Sinon, connaissez des appli gps pour les pilotes sous androïd ?
Merci

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Pas de souci pour le dérangement. Wink
Malheureusement non, aucune chance d'avoir Albatros sous Androïd car je ne maîtrise pas le Java (langage utilisé sous Androïd). Donc, à moins qu'un développeur Java n'ait envie de porter mon code, Albatros n'existera pas pour Androïd.
Et malheureusement, je ne connais pas de logiciel GPS sous Androïd mais peut-être qu'une recherche sur ce forum pourrait répondre à votre question.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Merci pour cette triste nouvelle. Je m'en vais chercher ailleurs. Bye

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Merci pour le partage!

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Salut
Pour les cartes DFCI apparemment il y a une appli sur iphone qui les utilise voie ce lien
http://www.smartappli.com/1236-gps-dfci

Donc les cartes doivent être trouvable.
Je continue de chercher et vous tient au courant.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Au secours,j e n'ai plus solution!
Impossible de faire fonctionner l'Albatros sur mon Omnia 2. Il est installé, la carte est identique à celle de Untypcool (o_o) mais surtout je me demande si le gps fonctionne?
Est ce que la carte peut apparaitre même s'il n'y a pas de signal GPS? Non je crois...
Mais alors comment faire fonctionner le gps sur mon Samsung?!!?
A l'aide.

Merci

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
ozy a écrit:
Au secours,j e n'ai plus solution!
Impossible de faire fonctionner l'Albatros sur mon Omnia 2. Il est installé, la carte est identique à celle de Untypcool (o_o) mais surtout je me demande si le gps fonctionne?
Est ce que la carte peut apparaitre même s'il n'y a pas de signal GPS? Non je crois...
Mais alors comment faire fonctionner le gps sur mon Samsung?!!?
A l'aide.

Merci

Salut,

T'es-tu déjà servi de ton gps sur ton O² ? Genre avec TomTom ou Igo8 ? Sinon, pourrais-tu me donner la configuration : Paramètre=> Gps.
Donne-moi toutes tes valeurs et je te dirais..J'ai aussi un O² et je testerais ce soft dans la semaine, je te dirais si cela fonctionne Wink

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Avant tout merci pour cette aide venue du coté obscur.

Non, jamais utilisé le GPS, sauf avec Find & Go de SFR, mais je crois qu'il passe par internet donc les antennes relais?

Voici la configuration par défaut :
Port programme GPS : COM7
Port matériel GPS : COM9
Débit GPS en bauds 4800
Gérer le GPS automatiquement est activé

il y a aussi l'aide GPS
Activer A-GPS est activé
Serveur d'adresse A-GPS : geoloc2.sfr.fr:7572
Point d'accès : Internet Mobile

En attendant ta précieuse je vais continuer à bidouiller...
Merci

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir,

Enfin, après une soirée à hurler sur mon incompétence à ne pouvoir installer TT7, à télécharger 1000 versions différentes ainsi que 10000 cartes, à lire et relire les différents tutos, j'ai enfin compris les erreurs non signalées et surtout à les régler!!
Installé , oui, mais le GPS ne fonctionne toujours pas! Du moins il affiche plusieurs positions de satellites. Je vais sortir faire un tour en ésperant capter un signal....
Bonne soirée

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Re bonsoir,
GOTCHA! J'ai eu le signal GPS et même 6 satellites. IL faut dire que c'est en plein milieu d'un pont que la carte c'est colorée!
Maintenant que les réglages fonctionnent allons chasser l'Albatros!

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse TT7 fonctionne bien. Malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'Albatros.
Dois je abandonner ?....

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Désolé, je ne passe pas régulièrement sur le forum (manque de temps en ce moment) donc n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je le lirai à coup sûr.

Bandit69, merci pour les infos, il faudra que je me plonge dedans.

Ozy, plusieurs choses:
-Effectivement, il faut s'assurer que la configuration GPS d'Albatros fonctionne (si celle que vous avez trouvée dans Find&Go fonctionne, il faut mettre les mêmes paramètres dans Albatros et ça devrait marcher).
-Albatros affiche la carte dès qu'il a assez d'éléments pour connaître la position. Donc, s'il n'y a pas de signal GPS, la carte ne s'affichera pas.
-Quelle carte essayez-vous de lire ? Est-ce la Cartabossy ? Si oui, il est normal que cela ne fonctionne pas car j'ai pu voir avec Untypecool qu'Albatros n'était pas compatible avec cette carte. Je n'avais pas pu développer cette compatibilité pour cause de gros bug dans l'outil de développement que j'utilise (il faudrait que je me replonge dedans). Pour l'instant, seules les cartes libres (citées sur le site de téléchargement d'Albatros) et la carte IGN sont compatibles.

Par contre, il n'y a pas de raison que le découpage de la carte ne fonctionne pas. Pouvez-vous me donner plus de détails sur les messages d'erreur (et à quel moment ça plante) ?
Merci.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour à tous,
En écumant les forums de pilote privé j'ai trouvé un logiciel plus pour planeur mais qui dois surement marcher pour les avions et qui surtout s'installe très facilement et fonctionne du premier coup!
Il est utilisable sur PDA et PNA et est open source!
http://xcsoar.free.fr/
Bonne journée

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Oui, effectivement, il a l'air bien mais pas compatible avec mon HTC HD2 (l'installation échoue).

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
bonjour a tous
je souhaiterai savoir ou je peut trouver des cartes pour albatros.
je cherche des cartes marines en particulier.
merci.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour à tous je suis nouveau sur le cite, et j'ai suivi avec interet votre forum, car moi aussi je cherche une application pour htc desir, GPS-DFCI, déja dispo sur iphone, en développrment aussi sur le sdis 06, si vous avez des info. je suis preneur encore merci.
sp83serge

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
bonjour
je suis tout nouveau sur ce site et ce forum
le logiciel albatros m'a paru super pour moi qui pilote avant de passer à des outils beaucoup plus onéreux
j'ai téléchargé et intallé
tout s'est bien passé, y compris l'installation sur mon PDA HTC Touch HD2 sous windows mabile 6 ....sauf...
sauf que quand je lance le découpage de la carte avec la carte par défaut présentée sur le site , le logiciel se plante
je suis sur un PC avec windows 7
alors ça ne me pose pas de problème pour acheter les cartes sur la boutique pilote, mais je voudrais quand même savoir si quelqu'un a eu déjà le même problème
merci a tous

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Oui, je pense que certaines personnes ont déjà eu le problème. Question: est-ce que les répertoires du chemin que vous entrez pour le répertoire de destination et le répertoire source contiennent des espaces (comme dans "Documents and settings" par exemple) ? Si oui, créez deux répertoires sans espace dans le nom et refaîtes la manipulation (je ne sais pas si je suis très clair scratch ).

A bientôt,

Loulou5571

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Merci loulou5571 quelle rapidité!!!
en effet mon nom de répertoire comprend 2 espaces
alors je vais réessayer en le renommant et je vous tiens au courant
merci a bientôt

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
aie!!
pas de chance
le résultat est exactement le même
il commence par "lancement du découpage" et affiche la fenêtre avec la barre de progression, au bout de 20 à 30 s , apparait le message " le logiciel albatros managera cessé de fonctionner"
a+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Pour la rapidité, merci les alertes mail. Wink
Pour votre problème, est-ce que vous savez si Albatros Manager arrive à créer au moins une carte ? Si oui, ça va être dur de résoudre le problème.
Sinon il y a peut-être un problème avec la librairie FWTools. En effet, AM va chercher cette librairie dans le répertoire "Program Files". Or, sous Windows 7, le programme d'installation par défaut est soit "Program Files (x86)", soit "Programmes". Je vous conseillerai donc de désinstaller la librairie FWTools et la réinstaller dans un répertoire "Program Files" que vous aurez créé. Ensuite, relancez le découpage de la carte.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
windows 7 est têtu...
en fait, quand on regarde les répertoires, on voit "Programmes" dans "C" où sont installés les programmes dont FWtools
il est impossible créer dans "C" un autre répertoire "Program Files" et je pense que c'est parce que pour la version Française W7 crée une sorte d'alias, car, quand je veux désinstaller FWtools, il me présente bien son installation dans "Program Files"
je l'ai quand même désinstallé et réinstallé, et il présente bien le répertoire "Program Files"
pour le fonctionnement, non, AM ne crée rien du tout dans le répertoire de destination

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
par curiosité j'ai ouvert directement FWtools et recherché la carte France de base, il l'a ouverte sans problème
a+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre