Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Créer sa Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
clique ici
tfbien
bastidou
Usck67
krys972
vodaoman
lesprate
AL2ex
toy
whohoups
feuillearouler
sebmay
flo90
20cent
Hisokaa
cotaky
whitetime
jeanprisca
castafiore2007
JM92
kenezis
jere2404
mykid
cocyr
jux2b
V20C100
Vally
sergentinho
Oltapat
salutations
s0geking
siroz
BlackStoneD
philmeri
Zyon
mamatt13
koala47
Sacraï
tiphergane
zorglub!
sylvain5_0
akiradav
ourkid49000
h_dz
kenzozo
ayente
aiglegris91
kaostyle
Dark Vador
jackpot63
MuRpHy
Guillaume31
romano27
Bloody_Genesis
OX6GN
jonas57
TOGNEXA
octopusy
Oudjat
Jedi.6
juskapu
sela
Htckiller
skaor
venom
mohane01
listenup
shtah
DEDO
Sony
Brisko
Damage inc
HTCDesire79
Cybero
steophano
H@ns
klorydryk
Hardkhore
cuisse59
frely
jejehtc
Nico
cmpuissance3
Renax
Pedrodebordeaux
Caramel
engin71
silverman
Zepiii
93 participants

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
cocyr a écrit:
bonjour a tous

je suis désespéré je viens de passer 3H a essayer de faire la goldcard mais sans je n'y arrive pas Crying or Very sad

j'ai comme beaucoup ete bloqué des le début du tuto: adb devices n'est pas une commande connue, mon curseur dans la page cmd clignote devant "c:/users/cyrille je pense que deja la j'ai tout faut

j'ai ensuite utilisé l'outil de tiphergane mais la resoucis: le chemin d'acces est introuvable test sur mmc1 et pareil pour les autres possibilités

impossible de trouver mon CID

je sais plus quoi faire [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 220270


Tu as quel GSM ??? ton profil indique un Touch Pro 2, tu as bien activé le débogage USB ?

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Et voila, Goldcard créée (mais pas encore vérifiée, Windows ne me demande pas de reformater, c'est déjà ca).
Seulement... ne riez pas mais.... Pourquoi je voulais faire une Goldcard moi déjà ??? lol

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
tiphergane a écrit:
cocyr a écrit:
bonjour a tous

je suis désespéré je viens de passer 3H a essayer de faire la goldcard mais sans je n'y arrive pas Crying or Very sad

j'ai comme beaucoup ete bloqué des le début du tuto: adb devices n'est pas une commande connue, mon curseur dans la page cmd clignote devant "c:/users/cyrille je pense que deja la j'ai tout faut

j'ai ensuite utilisé l'outil de tiphergane mais la resoucis: le chemin d'acces est introuvable test sur mmc1 et pareil pour les autres possibilités

impossible de trouver mon CID

je sais plus quoi faire [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 220270


Tu as quel GSM ??? ton profil indique un Touch Pro 2, tu as bien activé le débogage USB ?


oups desolé mon profil n'est pas a jour, j'ai effectivement un touch pro 2 mais professionnel et il m'est interdit par la charte de l'entreprise de modifier les paramètres de l'appareil [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 641698

mon probleme cité plus haut concerne mon desire hd je vais essayer la solution proposée au dessus .....


j'ai essayé la manip de mykid mais rien ne marche et debogage usb est coché [TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 819638

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Avec l'outil de Tiphergane tu n'as pas besoin de tout ca, tous les programmes nécessaires et les commandes pour les exécuter s'exécutent sans modification du PATH.

Sinon si tu veux persévérer, et si tu as fais comme j'ai dit alors tu devrais avoir un dossier C:\android-sdk-windows\platform-tools qui est apparu.
Comme l'a suggéré Tiphergane (encore lui lol), copies tout son contenu dans C:\android-sdk-windows\tools cela va t'éviter de modifier encore ton PATH.
Là ca devrait marcher, tiens nous au courant.
Si tu as un doute, colles nous le contenu de ta variables PATH ici (en ligne de commande tapes "set" sans les guillemets, toutes tes variables environnement vont apparaitre)

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
bon ne me demandé pas comment mais je pense avoir fait ma goldcard
une dizaines de fichiers apparaissent sur la carte

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Pas normal, la goldcard ne créer pas de fichier, on attaque le secteur 0 de la SD pour lui mètre des "vrais fausses" information. Utilisé le multitool et le goldcardtool et tu la fera sans aucun problème

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
tiphergane a écrit:
Pas normal, la goldcard ne créer pas de fichier, on attaque le secteur 0 de la SD pour lui mètre des "vrais fausses" information. Utilisé le multitool et le goldcardtool et tu la fera sans aucun problème


je ne comprends pas comment faire marcher ton programme je ne retrouve pas tout ce que tu cite

effectivement ma goldcard ne marche pas, je refais la manip: disque physique image disc etc et au moment de sauvegarder je sauvegarde mais rien sur la carte SD ???!!!!!


description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Relis le tuto du downgrade, la première partie sur la goldcard va surement t'être utile

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
c'est bon la goldcard fonctionne me reste plus qu'a trouver la derniere rom officielle, deja essayé deux mais a chaque fois j'ai l'erreur 140

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Dans le multitool tu as justement l'option flash VIA pd98img.zip ça va t être utile non?

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
il faut rooter le tel pour installer une ROM ?


les manip sur la pomme etaient vraiment plus simple ....

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
ben non le root n'est pas obligatoire pour flasher .... plus personne ne prend le temps de lire le tuto de Zepiii pour les débutants ???? c'est le mot débutant qui vous déplait ????

Au début de chaque section il y a un post-it de zepiii spécialement conçu pour les débutant, prenez le temps de le lire, ca vous évitera ce genre de question.

Et les manip' de la pomme et celle du DHD sont .... LES MÊMES (downgrade pour jailbreak car IOS 4.X pas compatible avec le jailbreak; Lancer un soft pour jailbreaker le Imachin chose)

A si il y a une différence, sur un le jailbreak et permet d'installer un dépot alternatif (oooooh joie j'ai Cydia, mon IOS va pouvoir crashé comme il veut) et sur l'autre ca permet de faire ce que tu veut (oooooh joie je suis root, je peut crasher mon gsm comme je le veut)

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
je reviens pour presenter mes excuses a tiphergane, si je n'ai pas su faire marcher son multitool c'est que je n'ai tout simplement pas suivi ses instructions Embarassed

a vouloir aller trop vite on fini par faire n'importe quoi et raconter des conneries, a tous les boulets comme moi il suffit de prendre le temps de TOUT lire


[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 493295

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
C'est un peu trop un don aurais suffit Wink et oui il suffit de lire les tutos j'espère que ton aventure servira à d'autre débutant (y à pas de boulets réellement)

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 Emptymerci pour le tuto

more_horiz
Nvidia a écrit:
Ressources et Matériels:

- Une carte microSD. (comme d'habitude, certains modèles fonctionnent, d'autres non)
Choisissez une Carte SD de petit format (2 Go ça suffit) et réservez la pour cet usage de Goldcard, cette SD ne sera pas votre carte d'utilisation courante dans le Desire. Vous pourrez en avoir besoin ultérieurement.

- Un PC sous Windows.
- Android SDK à télécharger ici
- HxD Hex Editor à télécharger et à installer: HxDSetupFR.zip
- HTC Sync à jour


Installation du SDK:

Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !
A la fin du tutoriel, si tout est ok, vous pourrez supprimer le dossier "android-sdk-windows".


Création Goldcard:

Formatez votre carte microSD en FAT32.
Mettez la carte microSD dans le Desire et allumez le téléphone en le branchant par câble USB à l'ordinateur. Vérifiez que vous êtes en mode Synchronisation et pas en mode USB.
Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices
(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)
adb shell
Pour le desire.
cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Attention de bien faire attention à mettre un espace entre cat et /sys/ !
Pour le desire HD.
cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid
Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci: 146603bu227d9c5234329424514e5442.
Éteignez le Desire et retirez la microSD, puis mettez la dans votre ordi.
Allez sur cette page et entrez ce nombre puis appuyez sur Submit. Vous obtenez un autre nombre.
Allez ensuite sur cette page , entrez votre email puis le résultat de ce que vous a donné le site précédent. Vous recevrez un fichier par email, enregistrez-le.
Ouvrez "HxD hex editor". Lancez-le en tant qu'admin si vous êtes sur WinVista ou Win7.
Faîtes Outils -> Ouvrir disque. Indiquez votre carte microSD et décochez la case "lecture seule". Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK.
Faîtes Outils -> Ouvrir image disque. Indiquez l'image que vous avez reçu par email.
Cliquez sur OK et quand demandé, sélectionnez 512 pour la taille du secteur.
Cliquez sur la partie de l'image et faîtes Editer -> Tout sélectionnez -> Editer -> Copier.
Cliquez sur la partie de la microSD et sélectionnez depuis la ligne 00000000 jusqu'à la ligne 00000170 (incluse), puis faîtes Editer -> Coller.
Faîtes Fichier -> Sauvegarder, en acceptant l'avertissement.
Pour vérifier que votre GoldCard n'est pas corrompue, retirez la carte de votre ordinateur et remettez-là. Si Windows ne vous demande pas de reformater la carte c'est que votre GoldCard est prête !
Insérez votre carte dans le port microSD de votre téléphone.

Source: Modaco/Frandroid

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
bonjour,
j ai un souci la commande ADB devices ne fonctionne pas . il m'est indiqué sur l invite de commande que adb n'est pas reconnus comme commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commandes

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
ben c'est que tu as zappé une étape ... relis bien le tuto de nvidia.

Sinon une méthode automatique existe, regarde le tuto du downgrade du desire HD

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Bonjour ,

Mon desire HD avant manipulation avait une rom SFR car acheté chez eux ,
J'ai créer ma goldcard , jusque la pas de soucis quoi que mais en cherchant bien j'y suis arrivé , puis j'ai téléchargé le RUU RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.3_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.15_M3_release_155032_signed , j'ai lancé le programme , suivi les instruction et au milieu de la procédure , l'erreur 140 est apparu , j'ai lu qu'avec la version 2.2.1 cela posait problème ou qu'il fallait être en root , bref comme vous voyez je n'y connais pas grand chose .

Donc mon HTC c'est rallumé mais maintenant je n'ai plus de réseau malgré le retour au valeur d'usine .
J'ai donc essayé de faire autre chose mais il me fallait refaire ma goldcard , je l'ai reformaté mais arrivé au manip adb devices ou adb shell , l'ordinateur ne trouve plus l'htc et il m'est donc impossible de poursuivre .

La grande question est que dois je faire ?
Est t'il possible de passer outre la goldcard pour mettre une autre rom si non peut 'on m'aider pour mon problème avec la perte de la connexion de mon htc ?
ou au pire comment dois je faire pour revenir a la rom SFR ?

Je remercie d'avance celui ou ceux qui m'aideront car cela fait 6h que je suis la dessus

cache

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
@jere2404,

Merci de passer par le topic présentation prehtcdev=] avant de poster des messages ! Wink


@kenezis,

Attention, tu es dans la section du HTC desire et non du HTC Desire HD...Merci à toi de poser la question dans le topic approprié Wink

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
bonjour,
j'essai de faire une goldcard pour mon Desire qui plante sur écran blanc, j'ai un accès en fastboot, mais impossible de récupérer le n° de cid.
Lsque que je tape la commande adb shell il me répond device not found.
et la la commande cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1 il me dit que cat n'est pas reconnu en tant que commande interne.
vous auriez une piste a m'indiquer?

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Tant que tu as pas accès au recovery ou à Android tu aura pas de réponse adb

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Merci Tiphergane je viens de voire ton MP, je test cette méthode.

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
JM92,

Pour que ton téléphone fonctionne correctement avec adb, il faut, au minimum:

1/ sur le PC, avoir désinstallé HTC Sync mais pas HTC Driver
2/ sur ton téléphone, avoir fait Paramètres > Applications > Développement > cocher "Débogage USB"

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Bonjour,

Voila 15mois que je tourne sous un HD²,jamais aucun problème pour le flasher, changer de ROM, de NAND, ou d'OS. Vraiment nickel comme téléphone! HD2Powaaa
Mais j'ai eu envie de changer pour le D-HD, j'en ai dégoté un sur "leboncoin.fr", acheté 200€ tout neuf mais bloqué SFR, moi je suis chez orange. Bon pas de problème pour ce prix la, je ne vais pas chipoter et ci le bidouillage est aussi pratique que sur le HD², en 1h de manipulation grand maxi, je devais avoir un D-HD désimlocké, rooté et tout el tralala...
Manque de bol, les 60min que j'estimais pour faire la manipulation, ce transforme en 3 jours d'échec. Sad
Mon problème est comme pour beaucoup de débutant, la création d'une carte en or.
J'ai t'enter de suivre ce tutoriel la : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t21909-tuto-desire-creer-sa-goldcard

I/MES PRÉREQUIS

*J'ai 2 pc windows:
-1 win-7 64bits
-1 win-vista 32 bits
J'ai testé sur les 2 PC, avec la même méthode.

*J'ai un Desire HD d'origine "SFR"

*J'ai une carte µSD 2GB "SanDisk"

*Android-SDK, je l'ai installé sur le disque "C:\" comme indiqué.
Ma première question:
-Est ce que je lance Android-SDK après l'installation?
-Est ce que je télécharge touts les fichiers qu'il me prepose?
-Est ce que je lance Android-SDK, sans télécharger les fichiers qu'il me propose?
-Ou est ce que je ne lance pas Android-SDK?
Moi j'ai choisi de ne pas le lancer après l'installation.

*HxD installé sur le PC dans "/Program Files/" et HxD.exe lancé en tant qu'"administrateur"

*HTC Sync", c'est la dernière version que j'ai téléchargé sur le site de HTC
http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=324&act=sd&cat=3
Pour HTC Sync, j'ai lu un peu partout sur le forum, qu'il fallait le désinstaller sans supprimer les Pilotes.
Ma 2ème question:
-Est ce qu'il faut le faire ou non?
Moi je l'ai laissé installé.

II/INSTALLATION DU SDK

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai installé mon SDK dans le "C:/" ce qui me donne le chemin suivant:
"c:/android-sdk-windows/"
Après l'installation, je n'ai pas lancé SDK.
1)Je suis allé dans "Variable d'environnement"
2)J'ai créé la variable nommée "PATH", la valeur étant "c:/android-sdk-windows/"
3)je clique "OK", pas de message d'erreur, ça doit être bon.

"III/CRÉATION DE LA GORDCARD"
(c'est la que ça se complique!)

1)Je formate ma µSD 2GB en FAT32, j'utilise le formatage complet, ça c'est ok!

2)Le D-HD est éteint
-j'y insère la µSD,
-je démarre le téléphone
-je le branche en USB au PC, le tel. est en mode "DEBUG"
-j'ai sélectionné sur le tél. "HTC Syn", tout est OK!

3)Je lance "l'invité de commande"
-Si je suis ce qui est dans le tuto:
"Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices"

-Je fais de même, je tape adb devices et je valide par Entrée, message d'erreur: 'adb' n'est pas reconnu comme une commande int. ou ext ...
-Je recommence mais cette fois-ci en y ajoutant cd android-sdk-windows/tool je valide par Entrée
la ligne C:/androidi-sdk-windows/tools> apparaît, ça c'est ok!
-Je rajoute à cette ligne ./adb devices je valide par Entrée, message d'erreur: le chemin spécifique est introuvable
Après plusieurs essai infructueux, j'arrête et je regarde à quoi sert cette manipulation, elle sert à trouver le n° CID de la carte µSD, si j'ai bien compris.
-J'ai découvert qu'il y avais 2 autres moyens pour ce procurer ce n°.

1er moyen: Avec l'application du Market "Goldcard helper", j'active le wifi du D-DH pour avoir internet et je télécharge l'application sur le Market.
Je lance l'application, il me donne 2 n°:

Card: mmc2:0007
Reverse CID: 00b1006458887c304734304453485027

Card: mmc0:0001
Reverse CID: 00bdf1e08722904734304d4553000145

Je copie le n° mmc2

2eme moyen:
Appartir de "tiphergane multi tool",
*je lance "runme1st.exe"
-je tape 1 pour la version de windows
-puis 2 pour le desire HD, la fenetre se ferme.

*"multiboot.exe" se créé, je le lance
-je tape 2 pour "manip. libre"
-puis 2 pour "MMC/CID identification" Je le laisse mouliner
-j'appuis sur une touche pour passé aux étapes suivantes jusqu'à ce que le programme me dise que je puisse le quitter.

*un dossier "MMC" se créé, je l'ouvre
-j'ouvre le fichier "MMC.txt", voici ce que je trouve à l'intérieur:
03534453553032478002da3d72009c92
Je suppose que c'est le n° mmc, mais le quel? le MMC2? en tout cas, il en ressemble en rien au 2 autres n° mmc, mais je le copie quand même!

Me voila avec en tout 3 n° mmc.,je peux revenir à la fin du tuto.

1)Je me rend sur la page http://psas.revskills.de/?q=goldcard générateur de carte d'or,
-J'y rentre mon Email, l'un des 3 n° mmc, et je m'envoi tout ça jusqu'à ma boîte Mail.
-Je reçois un email avec un fichier "goldcard.img", je me créé une goldcard par n° mmc, pour espérer en avoir au moins une de bonne.

2)Je retire la µSD 2GB du D-HD et je l'insère dans le pc via l'adaptateur µSD/SD.

3)Je lance HxD en mode "administrateur"
-Je clique sur "ouvrir"/"ouvrir disque", je sélectionne dans la partie "disque physique" ma µSD en prenant soin de décocher "lecture seule" et je clique "OK", une une sorte de tableau formé de 0 et autres caractères apparaît.
-Je clique sur "ouvrir"/ "ouvrir image", je sélectionne un des 3 fichiers goldcard.img, je clique sur "OK", une une sorte de tableau formé de 0 et autres caractères apparaît.
-je copie l'intégralité des caractères, je retourne sur la fentre de la µSD, je selectionne els 24 lignes allant de:
000000 à 0000170 incluse
-Je colle ce que j'ai copié de la page "goldcarde.img" et les 24 lignes que je viens de sélectionner deviennent rouges.
3eme question:
Est ce que je colle en insérant Ctrl+V ou en écrasant Ctrl+B?
-Je sauvegarde
-je vérifie que la µSD ne soit pas corrompue,
-je la retire du pc & je la remet, la µSD est bonne, pas de message d'erreur ou de demande de formatage de la carte.

4) Je remet ma µSD dans le D-HD ,je le ralume, je le branche en USB au PC
j'essai d'installer la ROM RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed,
mais malheureusement, le message d'erreur [131] :ERREUR ID CLIENT

J'ai cité en détail toutes les opérations par les quelles je suis passées, je n'arrive pas à trouver où sont mes erreurs.

J'ai également un problème de downgrade, mais je pense que ça vient aussi de la création de la gorldcard, j'ai le message "CID invalid" sur le "bootload" à la fin du "downgrade" quelques choix le mode utilisé (manuel/auto)

Il est rare que je demande de l'aide, mais là je pense vraiment avoir besoin d'un coup de pouce.
Je commence à désespérer et à regretter mon choix. C'est dommage de devoir laisser à la maison un aussi beau téléphone.

Un très gros merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me sortir de la!

Très bonen continuation

Jean-Prisca Wink

description[TUTO] Créer sa Goldcard - Page 14 EmptyRe: [TUTO] Créer sa Goldcard

more_horiz
Salut,

wouhahooo respect sacres pavé ....

Suis ce tuto qui a été fait avec le multitool pour la goldcard et pour le downgrade pour passer en ROM HTC et plus opérateur ici
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre