Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
DEDO
Shadow-XIX
y_speedo
pilpoile
Wysiest
Kage
loutre73
Fabio
cfc
cotaky
babs382
jejehtc
Caramel
Peebee
chiekh
Mehdi59
Dragonn
cerede2000
oceandroid
roan67
Mitchduvar
nexus1
Locong
tibou
cells224
Nico
tiburce
31 participants

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Pour froyo ce mois ci ni compte pas du tout, vois plutot novembre decembre.

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
cells224 a écrit:
chiekh a écrit:
M.A.J effectué via wifi sur HTC desire nus sans problème.

ton phone était rooté avant la MAJ?
et tu trouve comment la nouvelle version ?


Excuse moi non rooté.

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
@cells224, je ne sais pas le mien ne l'est pas, mais à ce que j'ai pu lire chez xda y'a des soucis.

EDIT : ce qui m'interpelle dans cette histoire c'est que c'est le néant niveau changelog, j'ai rien remarqué de spécial ...

Chrome lag un peu moins lors des chargements des pages
Dans Menu\Plus c'est plus "Domicile" mais "Accueil"
Le son, certains disent qu'il est moins aigue, j'ai rien remarqué.

Bref pas grand chose de nouveau à l'horizon, c'est plus une mise à jour du noyau qui est ransparente pour l'utilisateur, genre gestion de mémoire ou d'energie, à voir dans le temps.

Dernière édition par Caramel le Jeu 3 Juin 2010 - 10:58, édité 1 fois

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Caramel a écrit:
@cells224, je ne sais pas le mien ne l'est pas, mais à ce que j'ai pu lire chez xda y'a des soucis.

Merci Caramel, j' essayerai de mettre Froyo sur le phone.

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
je souhaite savoir si on peut installer A2SD sur la rom officielle 1.21 ou une autre application qui permet de faire un installation d'une application sur carte SD?

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
il faut que tu le root mais le soucis c'est qu'il va redescendre en 1.15 donc si vraiment tu veux garder ta rom 1.21,c'est pas la peine [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 Icon_wink

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Bonjour a tous, c'est mon premier message ici [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 317783
J'ai mis a jour mon Desire (rom HTC d'origine), et plus de bug répondeur SFR [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 532323

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Nico a écrit:
il faut que tu le root mais le soucis c'est qu'il va redescendre en 1.15 donc si vraiment tu veux garder ta rom 1.21,c'est pas la peine [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 Icon_wink


Pour ma part j'avais rooté mon desire avec la ROM OFFICIELLE 1.21.405.1 avant la 1.21.405.2 qui vient de sortir et je suis bien resté en 1.21.405.1.
Cependant lorsque j'essaye la mise à jour par OTA, en WIFI comme EN 3G+, il me détecte aucune mise à jour.
En regardant de près ces 2 ROM, elles ont la même version de bande de base: 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

Quelqu'un est dans le même cas que moi??

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
En passant de la 1.21.405.1 à 1.21.405.2 je ne pense pas que les changements soient radicaux. Peux être une meilleur autonomie et des ajustements. A voir à l'utilisation.

Je pense qu'il ne faut pas être rooté pour les mise à jour de Roms officielles. Very Happy


:Android:

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
bonjour a tous je mis en jour mon htc , 1.21 ,mais je constate que mon telephone n affiche plus le notification de monte la carte sd ni detection , si vous avez une idee ?,merci

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Sans doute parce que c'était inutile, ça n'est pas plus dérangeant que ça .

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
J'en profite pour demander un truc:
J'ai la 1.15 que j'ai rooté. Il me propose la mise à jour vers la 1.21, j'accepte, il l'a DL et ensuite, reboot, et enfin j'arrive sur lebureau et si je retourne voir les mises à jour, il me dit à nouveau que la 1.21 est disponible.
En clair à part la DL et reboot, il ne l'installe pas.
Que faire si je veux l'installer ?

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
repasser sur une officielle en suite exécuter la maj OTA.

Ne pas confondre flashage de rom officielle et MAJ OTA.

la MAJ OTA rajoute que quelques mo à une rom officielle et non la rom complète,

d'ou l'obligation pour l'instant d'être en officielle pour faire les MAJ.

Bonne journée !

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Merci pour ta réponse smile
J'ai la HTC 1.15.405.4, je pensais qu'elle était officielle Sad
C'est la .3 qui est officiel je crois finalement, argh.
J'ai faux ?

Pour faire simple je prends quelle rom htc ?

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
la 4 aussi est officielle mais dispo que par l'OTA (corrigez moi si je me trompe) pas trop fort lol!

prends la 1.15.405.3 flash la sans la rooter, et tout sera bon.

Si tu est rooté est que c'est stable, touche a rien et évite cette MAJ qui n'apporte pas grand chose, l'histoire de ne pas perdre les joies du root, car je te rappel que le root est risqué, et certains ont eu des problèmes, moi y compris; mon tel est en SAV.

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Ah oui d'accord, je sens que je vais rester comme ça, merci beaucoup pour ton aide.
On en veut toujours plus et boom, le drame arrive !

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
sage décision Wink

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
ATTENTION:

A tous ceux qui ont un Desire Orange flashé avec une ROM officielle: Ne faites pas cette mise à jour OTA !!

C'est écrit sur le forum frandroid et je le confirme: plus de wifi au redémarrage du téléphone !!!!

Pu*** d'Orange de m****, je les hais!!!

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
C'est deja dit pages 5

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Oui oui je sais mais personne du forum ne l'avait confirmé et puis ce n'était pas vraiment mis en évidence dans le post.

Pas la peine d'être aussi sec...

Edit: Je pense par ailleurs que c'est le genre de truc suffisamment important pour être rappelé et mis en évidence.

J'avais pour ma part vu le post sur le forum et lu sur frandroid que certains avaient le problème et d'autres non, j'ai tenté et j'ai perdu...

Par contre une solution semble exister:

Effectuer la màj avec la goldcard qui avait servi à passer en ROM officielle insérée dans le téléphone permet de garder le wifi opérationnel. (source frandroid)
Vérifiez bien avant de vous lancer que les octets de votre Goldcard n'ont pas été modifiés et que celle-ci remplit donc toujours bien sa fonction...

Fabio

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Installer sans problème et rootè 0.80 sans problème nan plus applis installé sur carte SD sans soucy :-) parcontre je ne sais pas trop ce qui change vraiment

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Ben dans ton cas rien car quand tu root tu reflashe l'ancienne rom la 1.15 donc tu n'ais pas en 1.21

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Je confirme ce que j'ai posté hier:

Pour ceux comme moi qui ont un HTC Orange et veulent mettre la dernière mise à jour OTA 1.21 officielle:

- Suivre ce tuto pour passer en 1.15 officielle à l'aide d'une Goldcard
- Faire la mise à jour OTA 1.21 en laissant la Goldcard dans le téléphone

Et voilà, vous êtes en 1.21 officielle avec le wifi fonctionnel!!

Testé et approuvé à l'instant.

Fabio

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
salut je voulais savoir si on installe cette rom officielle, ca permet d'éviter de creer une goldcard pour rooté le téléphone par la suite ou pas?

parce que je vais bientot avoir un désire brandé orange et déjà je hais les rom opérateur donc je voulais si je pourrait d'abord passer par une officielle sans complication et ensuite rooté le téléphone parce que la limitation d'installer des applis sur la mémoire interne ça sent vite le bridage tout ça.

voila merci me crier pas dessus je viens du monde HTC hd windows mobile donc je m'informe tout juste et je comprend pas toujours tout

description[INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2 - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom htc: 1.21.405.2

more_horiz
Cette rom n'est pas destinée a un appareil orange d'origine (même si c'est faisable en downgradant). Commence a te préparé une goldcard que tu mettras de coté pour les flash suivant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre