Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Snipper-Ice
ptitos12
mickey2104
chawi52
leest
Euskadia
Gix
benball
beaudsb3
backchich
fiocco
Manu_83500
radiance
DEDO
cyberdiscus
19 participants

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 Empty[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Nouvelle rom Officiel SFR 3.14.163.3 suivre le lien HTC http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1078

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
titre modifié Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/forum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-t21493.htm#269391

merci pour le partage Wink

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Merci pour le partage Wink

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
bon ba voila je me suis remis sur cette rom après la dernière officiel de htc qui bug a mort 6 reboots par jour de winmo donc un task 29 puis install de cette rom je suis SFR a la base.
Merci pour le partage.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Oui il y'a un gros probleme de gestion memoire.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Et je suppose qu'avec cette ROM le problème mémoire est réglé (mon phone est d'origine SFR) ?

Autre question : Je suis en HSPL2.08. Dois-je remettre mon phone dans sa configuration d'origine (ROM1.66, Rom Radio 2.04, SPL1.42) ?

Cette ROM installe-t-elle le SLP3 ?

Merci d'avance Wink

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Bon alors retour de la rom, pour le moment aucuns problèmes oufff....!!!
j'avais installé le HSPL 2.08 dessus, il y est toujours --> normal
suite a mon task 29 il n'y a plus de trace de mon ancien flash, que ce soit radio ou autre il est vraiment dans la config du lien (je suis novice).
Il tourne très bien, plus de message "problème de mémoire" bonne journée a tous.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Quelqu'un a t'il la possibilité de la mettre sur un serveur libre ? svp.

EDIT:
Pour telecharger la MAJ entrer le code: HT9C4NW06836

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Donc installation de la rom et 1er test wifi et... "cprog.exe a rencontrer une erreur et doit fermer" euh, ok, merci SFR !

EDIT:
Oups! Oublié de faire le task29 et depuis le probleme n'est pas reapparu, pas de probleme memoire non plus, tres rapide mais probleme 68% d'occupation memoire apres un redemarrage dans le taskmanager (pagepool a 15 par defaut dans la rom) a 74% apres la 1ere utilisation et je confirme rom tres vide (pas de GPSRapide, boussole sans option destination, pack vodafone absent, etc...) bref une rom pour cooké.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
backchich a écrit:
Et je suppose qu'avec cette ROM le problème mémoire est réglé (mon phone est d'origine SFR) ?

Autre question : Je suis en HSPL2.08. Dois-je remettre mon phone dans sa configuration d'origine (ROM1.66, Rom Radio 2.04, SPL1.42) ?

Cette ROM installe-t-elle le SLP3 ?

Merci d'avance Wink


Je me réponds : oui ça règle le problème mémoire pour les phones issus de SFR.

Avant l'installation j'étais revenu en SPL1.42 (SPL d'origine SFR) au cas où et j'ai balancé un task29.

L'installation m'a placé le SPL3. Mais je crois qu'en étant resté en HSPL2.08 le SPL3 ne se serait pas installé mais ça aurait tout de même réglé le problème mémoire. J'ai donc fait une connerie en revenant en SPL1.42 avant l'installation car je ne sais pas si je pourrais downgrader ce SPL3.



La ROM est parfaite, à ceci près que j'ai des souçi de son durant les appel : il y a un bruit de fond (comme s'il y avait du vent). Je ne sais pas si ça vient de la ROM Radio incluse ou si c'est le custom SFR qui merde...



Je suis un peu déçu car j'avais installé la ROM officiel 3.14 mais j'étais revenu à la 1.66 à cause du problème mémoire. En voyant hier qu'on avait (enfin) eu droit à une mise à jour de la part de SFR, je me suis dis que ça règlerait le problème mémoire. Mais cette ROM est vraiment naze en qualité sonore durant les appel (j'habite pourtant à Paris/proche-banlieue, donc excellent réseau). En gros on règle un problème et un autre se crée.

Dernière édition par backchich le Jeu 27 Jan 2011 - 18:36, édité 1 fois

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Le HSPL3 existe donc pas de souci pour le flashage.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Ah bon ?

Désolé ça fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum.

Peux-tu m'indiquer où je peux me le procurer ?

EDIT : c'est bon je l'ai trouvé, merci pour l'info de sa sortie Wink

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Re a tous donc 24 heures d'utilisation 1 probleme ce matin avec opera 9.xx
quand j'ai fait basculer l'écran pouf disparition des touches du clavier sur fond gris ---> solution j'ai oublier de faire un hard reset après l'installation de la rom sfr Officiel ---> résultat ok tout va bien problème résolu.

Sinon il est vrai que cette rom est triste rien de bien dedans (i love android)
pour le probleme de son (backchich) de mon coté RAS je vais faire plus attention.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
HSPL3 ne peut pas downgrader le SPL3.

La solution serait d'installer la ROM officielle SFR précédente ce qui devrait installer le SPL1.42. Ca me permettrait d'installer le HSPL3....... Mais finalement à quoi sert le HSPL3 ? Me permettrait-il d'installer la ROM 3.14 officielle (la vraie HTC pas la SFR) sans avoir le problème mémoire ?

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Le HSPL 3 permet d'etre en HSPL 2.08... et d'installer la rom de ton choix compatible 2.08 bien entendu.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Le HSPL 2.08 peut s'installer avec HSPL2. Donc qu'apporte le HSPL3 ?

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 Emptyhelp

more_horiz
cyberdiscus a écrit:
Nouvelle rom Officiel SFR 3.14.163.3 suivre le lien HTC http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1078


bonjour, je suis ennuyé, j'ai en ma possession un htc hd2 désimlocké mais d'origine bouygues.
seulement je suis SFR!!
donc je me demandais s'il vous était possible de partager votre rom officielle svp car avec le num de série de mon tel il me bloque pour telecharger la rom SFR en question!!!!!

merci bien

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
aie aie aie le proble de memoire cette apres midi a encore frappé
en mode appareil photo ????? a n'y rien comprendre (avec cette rom )
et vous de votre coté ? elle est stable ou pas ? (la rom)

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
J'ai du mettre cette version pour desimlocker et maintenant je ne peu plus revenir en arrière via HSPL. J'ai donc essayé d'installer une version plus ancienne de W6.5 mais il bloque à 0%.

Petite note par rapport à la rom, certains lagues apparaissent de temps en temps, même chose pour le clavier.
Pour la ram je suis à 330 mo effectif et dans les caractéristiques il m'affiche 448, et non 512.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Trop naze cette ROM : le son est franchement minable (il y a constament un "souffle" à l'écoute) et les communication coupent souvent sans raison apparente.


Le pire : impossible de revenir en arrière. Le HSPl1/2/3 ne peuvent pas modifié le SPL3 installé par cette nouvelle ROM.

La solution aurait été d'installé une ROM plus ancienne (pour qu'il installe du même coup un SPL plus ancien) mais ça ne passe pas : j'ai essayé avec la ROM SFR 1.44 (l'installation bloque étonnamment à 0%), la ROM officielle 1.66 (ne passe pas car il faudrait un HSPL) et la ROM ORANGE comme conseillé sur le forum (ne passe pas bien-sûr car le "modèle du téléphone est incompatible", forcément c'est un phone SFR). J'ai essayé aussi de changer de Rom Radio espérant que ça puisse régler le problème du son mais rien n'y fait : ça reste bloqué à 0% (surement car pas de HSPL).


Réfléchissez donc bien avant d'installer cette ROM : que ça marche bien ou non, vous risquez d'être bloqué sur cette ROM qui risque bien d'être la dernière de votre HD2.


Franchement après 7 mois d'utilisation je n'ai jamais réussi à trouver une installation suffisamment stable pour m'y maintenir (je suis resté le plus longtemps sur la ROM HTC officielle 1.66). Je vais peut-être profiter de la hausse de la TVA du 01/02/2011 pour changer d'opérateur et du même coup de téléphone (non HTC)...

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
backchich:
effectivement le son est tout pourri .
radiance:
Moi j'ai bien 512 MO de memoire flash et 576 de memoire...!
j'ai le spl 2.08
bon il est 20h33.
je suis repassé en rom 1.66.406.1(76641) FRE.
vais tester tout cela Wink
au passage aucuns probleme de flash pour moi .!!! cheers

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Et comment es-tu passé de la ROM SFR 3.14 à la ROM HTC 1.66 ?

Avant de flasher la ROM SFR 3.14, tu étais en quel SPL ?

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
sur mon ecran tri color il y as :

PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x40


et depuis que j'ai suivi un tuto pour installer android sur la carte sd.
voila.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
Tu as pu revenir en arrière car tu as le HSPL2.08 installé.

Comme j'avais remis un SPL "normal" avant l'installation de cette ROM, cette dernière a installé le SPL3.03, d'où le blocage.

description[INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3 EmptyRe: [INFO] Nouvelle rom officielle SFR 3.14.163.3

more_horiz
BONJOUR
je souhaite mettre la rom htc pour mon hd2 pour recuperer les fonctions comme le routeur wifi ...

quel flash dois je faire et ou trouver la rom htc
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre