Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
malko58
Oudjat
shyruko
Seig
patrickb4159
anktarius
neo69
sky
LudoA12
DEDO
d3m0n14k
Nico
cells224
Zepiii
tiburce
Dexity
Mehdi59
jejehtc
22 participants

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire Empty[TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Méthode 1:

Votre appareil doit être rooté pour pouvoir effectuer les manipulations suivantes.
Si besoin effectuez l'étape 1 du root.
Vous devez également avoir rétabli l'accès à la carte SD via la commande 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot (Touche retour + Power).


1- Mettez ce fichier sur votre carte SD update.zip.

2- Éteignez votre Desire puis rallumez le en maintenant la touche Volume bas appuyée (Vol Bas + Power)

3- Quand l'écran avec le point d'exclamation apparait, maintenez appuyé Volume Haut et appuyez sur Power (Vol Haut + Power) et sélectionnez apply sdcard:update.zip.

4- Reboot et c'est bon


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Méthode 2:

Votre appareil doit être rooté pour pouvoir effectuer les manipulations suivantes.
Si besoin effectuez l'étape 1 du root.
Vous devez également avoir rétabli l'accès à la carte SD via la commande 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot (Touche retour + Power).


1. Trouvez votre CID. Passez en mode fastboot (Volume bas + power) et faites 'fastboot oem boot' dans une fenêtre de commande sur votre PC, avec le Desire branché en USB.
Vous obtiendrez quelquechose comme ça:

Code:

#INFOTAG:Ramdisk OK
#INFOTAG:smi ok, size = 0
#INFOTAG:hwid 0x0
#INFOTAG:skuid 0x21F04
#INFOTAG:hero panel = 0x0
#INFOTAG:engineerid = 0x0
#INFOMCP dual-die
#INFOMCP dual-die
#INFOTAG:mono-die = 0x0
#INFODevice CID is not super CID
#INFOCID is HTC__E11


Dans ce cas spécifique, le CID est HTC__E11.

2. Téléchargez mtd0.img ici.
Editez ce fichier avec le CID trouvé au point 1 avec un éditeur hexadécimal.
Mettez le mtd0.img modifié à la racine de votre carte SD.

3. Récupérez flash_img ici.
Mettez le à la racine de votre carte SD.

4. On va transférer mtd0.img et flash_img dans le dossier /data et flasher l'image modifiée.
Maintenant que vous avez copié mtd0.img et flash_img à la racine de votre carte SD, entrez les commandes suivantes dans un émulateur de terminal sur votre Desire.

su
cat /sdcard/flash_image > /data
cat /sdcard/mtd0.img > /data
chmod 755 /data/flash_image ou chmod u+x /data/flash_image
/data/flash_image misc /data/mtd0.img

5. Répetez l'étape précédente plusieurs fois si cela ne fonctionne pas.

6. Redémarrez votre téléphone.

Credits:
-kubino @ XDA for providing us with the 'misc' information
-TheProfessor @ irc.oftc.net #modaco for being the first test subject + debugging
-adam235 @ irc.oftc.net #modaco for being a test subject as well + debugging
-SgtDavePwnage @ irc.oftc.net #modaco -> moral support + debugging

source

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rajout de Vally

Après accord avec Zepiii, je me permets de rajouter une 3e méthode dans le cas où vous ne seriez pas ou plus Root
:

Etapes préliminaires :
- téléchargez le mtd0 ICI
- l'éditeur hexadécimal ICI

- Extrayez le SDK Android sur votre ordinateur, de préférence dans un dossier facile d'accès (sous C:/ par exemple)
- Démarrez le téléphone en bootloader (volume bas + power) et entrez en mode FASTBOOT
- Branchez le en USB à votre ordinateur

- Réactivez alors la prise en charge de la microSD (si nécessaire) en tapant dans une invite de commande ("cmd" par exemple) sur votre ordinateur, ces lignes :

cd chemin_du_SDK\tools
fastboot oem enableqxdm 0



Déterminez le CID de votre téléphone :

dans l'invite de commande, tapez :

fastboot getvar cid


Avec l'éditeur hexadécimal:
Modifiez le mtd0.img avec votre CID et enregistrez-le.

Ou bien utilisez ce générateur en ligne

- Si vous avez encore accès à l'environnement Android sur le téléphone, activez le débogage USB (Paramètres --> Applications --> Développement)

Ensuite :

- Retirez la microSD du téléphone et mettez la dans l'ordinateur

-Téléchargez les fichiers suivants :

l'exploit rageagainstthecage et flash_image extrayez-les et copiez rageagainstthecage-arm5.bin et flash_image, ainsi que le mtdo.img modifié avec votre CID à la racine de la SD

- Redémarrez le téléphone.

- Lancez Android Terminal Emulator (gratuit sur le Market) et inscrivez les lignes suivantes :

cat /sdcard/rageagainstthecage-arm5.bin > /data/data/jackpal.androidterm/rageagainstthecage-arm5.bin
cat /sdcard/flash_image > /data/data/jackpal.androidterm/flash_image
cat /sdcard/mtd0.img > /data/data/jackpal.androidterm/mtd0.img




Toujours dans le terminal, saisissez alors :

cd /data/data/jackpal.androidterm/
chmod 755 rageagainstthecage-arm5.bin flash_image



Enfin, lancez l'exploit rageagainstthecage à proprement parler pour avoir les privilèges root :

/data/data/jackpal.androidterm/rageagainstthecage-arm5.bin


Le téléphone va avoir un comportement plus ou moins bizarre : quittez le terminal normalement ou avec Home ou forcez son arrêt (Paramètres --> Applications --> Android terminal Emulator et "Forcer l'arrêt")

- Relancez Terminal Emulator et "oh joie" le petit # indicateur de vos droits temporaires de Root est là. Entrez alors les commandes suivantes :

cd /data/data/jackpal.androidterm/
./flash_image misc mtd0.img




- Rebootez, voilà vous n'avez plus de brick USB. Very Happy

SOURCE

Dernière édition par Nvidia le Dim 27 Juin 2010 - 18:56, édité 8 fois

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
bonjour,

je voulais savoir si cette méthode de correction de brick est si tu as flasher ton téléphone qui avait une rom opérateur?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
A priori cette méthode est valable pour tous les brick USB, même pour les Desire brandés opérateurs, il suffit juste de récupérer ton CID....

Je te confirme ça dans la journée.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
c'est quoi le "brick USB" ?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
[INFO] Avertissement sur le Flashage/Root/A2SD du Desire

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ok merci et si il n'y a pas de problème usb etc... est ce qu'il est quand même bien d'effectuer cette manip ?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Non, cette manipulation corrige le soucis mais ne protège pas, c'est curatif et non préventif Wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Je vais peut être dire un truc naze, mais... Android c'est à base de Linux ?
Donc c'est pas Google-qui-l'a-inventé ?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
je vois pas le rapport la?

edit: vu que linux est sous base unix, linus trovalds a rien inventé et Apple non plus avec mac os en suivant la logique..... on peut en trouvé plein comme ca.

Dernière édition par tiburce le Lun 31 Mai 2010 - 12:08, édité 3 fois

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Moi non plus je ne vois pas le rapport.

Par contre, ta théorie est un peu... nulle !

L'ampoule, c'est fait à partir d'élecritité, donc Edisson doit tout à l'inventeur de l'électricité? Laughing

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
C'est quoi ce HS tout pourri? Vous avez picolé ou quoi? On s'en tape en plus de qui a inventé quoi, quand, comment... Et je n'ai vu nulle part que Google avait "inventé" Android, ils ont "développé" Android ce qui est différent...

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Merci Nvidia pour le tuto " Corriger le brick usb"

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Du calme, les gens...
Je n'ai jamais dit que Google avait inventé linux, je parlais bien sur d'android.

Après "inventé", "devellopé", ne jouons pas sur les mots.
Je traduis donc "Google est le papa d'android"


Là où je voulais en venir, c'est que les commandes à taper se rapprochent bien de ... linux.
Or c'est du android. D'où ma 1ère question


Donc mettez de coté votre coté "je me sens agressé quand on cause d'android"
C'était une simple question, mais j'ai compris : quand on utilise WM faut pas venir poster ici.

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire 808734

Edit Zepiii : Non tu as raison, ça dérape un peu pour rien, mais ta question vraiment mal mise, un nouveau topic au bon endroit aurait plus approprié, car là, c'est quand même un magnifique HS ! Allez, on oublie [TUTO] Corriger le brick USB du Desire 317783

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
merci pour le tuto nvidia !

j'éspère a ne pas devoir m'en servir [TUTO] Corriger le brick USB du Desire Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
je n'arrive plus a renter dans le recovery en lancant le fichier window.bat donc a mon avis,ton tuto va me servir [TUTO] Corriger le brick USB du Desire Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Qui a deja eu a s'en servir car là je suis désolé mais je ne comprend rien !

je me met en bootloader puis je clique sur fastboot et après je fais quoi ? [TUTO] Corriger le brick USB du Desire Icon_sad

ps: je pense que je n'arrive plus a rentrer en mode recovery car il ne me reconnais plus le port usb enfin j'éspère !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
au fait quand tu es en fastboot et que tu branche ton tel il reconnais la connexion usb ou pas.

edit: j'ai aussi essayé de suivre le tuto et j'ai pas compris non plus...

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
j'entend un petit bip mais rien de plus !

je commence a etre en panique [TUTO] Corriger le brick USB du Desire Icon_sad

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Essaye de suivre bien le tuto,
j'ai lu sur le forum Modaco le même problèmes, mais résolu.
ne panique pas.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
sur l'ecran du desire est ce que ca passe bien de "fastboot" a "fastboot usb"

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
salut les gars [TUTO] Corriger le brick USB du Desire Icon_wink

premièrement quand je l'allume en bootloader,il y a marqué HBOOT USB PLUG dans un carré bleu,le "plug" ne me dit rien !

Quand je lance fastboot,il est bien marqué fastboot usb dans un carré rouge !

je veux bien lire le tuto mais je ne comprend rien et oui ça arrive aussi a un modo [TUTO] Corriger le brick USB du Desire Lol

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ben je comprend vraiment rien non plus

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
[TUTO] Corriger le brick USB du Desire Icon_sad ça me saoule,je vais devoir encore prendre mon hd1 pour aller bosser !

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
tu as qu'elle version du recovery?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Que veux tu dire par là ?

je n'y ai pas touché,c'est toujours celui de base !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre