Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
kartel
kevin39
xav.fred
VINCE29
tonyynot
Nico
drjekkyl
axwell
melou971
svb91
NETZO97
T!P!S MAN
feuf333
Ioan
mattouexpat
bibidu13
nadensis
Smart_Fury
steon
idealsuspect
voileuxcool
puppetmaster
utopiaet
jeff
zitoun
funkabyl
fredfer
tibou
elodie4064
requiem
Dianess973
jacne
veudo
Meven
38 participants

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Nvidia, tu trouveras ci-dessous trois versions du fichier 5c9aa261_manila (a renommer en enlevant la dernière partie du nom) :
Le version du thème HTC_Black standard : Theme HTC HD
La version XDA fixant le pb dans la liste des programmes : Fix XDA
La version du thème Lagunadb :lagunadb

J'ai testé les trois :
-Theme HTC HD : gère la tranparence premier onglet, mais les autres en noir standard
- Fix XDA, marche bien, résout le pb de la liste des programme, mais pas de transparence des barres npoires en haut et en bas, sauf si on met par l'onglet paramètre un fond d'écran différents du fond d'écran par défaut pour le premier onglet. Dans ce cas là, il gère la transparence pour le premier onglet, mais pas pour les autres.
- Lagunadb : gère les fond sur tous les onglets, mais est bug sur la liste des programmes et ne gère pas plus la tranpsarence que les autres.

Bref, le meilleur est pour le moment le Fix XDA. Aucun ne gère la transparence des bandes noires, sauf sur le premier onglet si on y ajoute un fond spécifique par l'onglet paramètres.

++

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Salut!
J'ai tenté ce sympatique tuto mais l'appareil refuse d'installer le fichier 5c9aa261_manila il me dit que je n'ai pas l'autorisation...

Donc ça marche pas... Sad

pourtant j'avais fait une belle image smile

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 4a087e10

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Tu dois le faire avec un explorateur comme Total Commander, pas avec l'explorateur de fichier de base du HD, et si ça résiste encore il te faudra appliquer un patch pour faire sauter certaines "sécurités" de WM Wink

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
salut moi en utisant le fichier du theme de laguna j'obtient ceci

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Screen10 pas mal hein

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Joli, mais quel est le rapport avec la discussion sur le "fond d'écran sur tous les onglets", je ne comprends plus rien à vos posts les gars, on mélange nocurtains et backgroundforalltabs, lol!

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
la relation est la suivante .... cela fait une semaine que j'essaye supprimer les barre noire en haut et en bas et ont s'est rendu compte que c'etait a cause de ton fichier manilla pour avoir le fond dans tous les onglets que on y arrivait pas Very Happy Very Happy Very Happy voila mais ne le prend pas mal tu fait du super boulot [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 750705 mais il y as toujours des emmerdeurs comme moi qui veulent le beurre et l'argent du beurre [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 63953

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Ok je comprends, mais pour info, je ne suis pas à l'origine des fichiers manila, je ne fais que vous apporter les tutos Wink, mais si la solution à été trouvée c'est nickel, j'ai d'ailleurs édité le 1er post pour y placer un autre fichier manila afin d'éviter ce soucis avec les nouveaux testeurs lol!

Ps: perso aucun soucis avec le manila, mais vu le nombre de manip que je fais, je ne sais plus trops lequel est en place chez moi lol!

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Captur29

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Pour info le fichier 5c9aa261_manila qui vient du theme lagnewfinal1 de laguna marche tres bien pour les onglets et ne pose pas de souci pour la transparence [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 543677 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 543677 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 543677 il as juste le petit bug sur la liste des programme mais moi je trouve ca assez joli le rappel du fond sur cette page blanche

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
c'est vrai que c'est pas mal le rappel de fond sur les pages blanches mais le probléme est que les lettres sont en noirs et quand ton fond d'ecran est sombre on voit plus ce qu'il y a d'écrit .... mais dans l'absolue ca ne me gene pas trop ... en faisant défiler vers le bas on peut voir ... !!!

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
J'ai un souci.
J'ai une barre noir en haut comme tu peux le voir ci-dessous.
Et c'est logique vu que l'image est en 512x512.
Comment tu fais pour ne pas l'avoir Nvidia ?

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 HTCSack

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Et bien cela vient du fameux manila (3 versions) mais comme je ne suis pas au point je ne sais plus lequel est le bon... [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 493295 si quelqu'un peut poster une série d'image avec les 3 manila, (home + onglet) comme ça on sera fixé....

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Nvidia a écrit:
Et bien cela vient du fameux manila (3 versions)


Tu veux dire le manila dont on se sert pour changer l'image ? J'utilise la 0.2.0

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Nvidia a écrit:
Tu dois le faire avec un explorateur comme Total Commander, pas avec l'explorateur de fichier de base du HD, et si ça résiste encore il te faudra appliquer un patch pour faire sauter certaines "sécurités" de WM Wink

Pourrais tu me conseillé un de ces patchs qui fait sauter les sécurités?

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Il y a cette fonction dans HD Tweaks sinon tu peux essayer Modaco Remove security

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bon alors j'ai fais des tests avec 2 versions du "5c9aa261_manila"

avec celui venant de XDA:

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Manilaxda [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Manilaxda1 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Manilaxda2


et avec celui venant de Lagunadub:

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Manilalag [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Manilalag1 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Manilalag2

et franchement je ne vois pas ce que vous reprochez au manila de chez xda, il n'y a plus de soucis avec le détail des programmes, ni celui des musiques, contrairement à celui de Lagunadub, et hormis le fait que l'image ne s'applique pas sous le titre des onglets tout fonctionne correctement....

Je ne dois pas avoir bien compris votre soucis je pense....

Après chacun fait ce qu'il veut, perso je préfère la version XDA, pas de bug d'affichage dans les sous menu "musique et programmes", mais si vous préférez l'autre avec un affichage du fond "pleine page" et le bug dans les sous menus...


EDIT: et vu que j'utilise une image sur fond noir pour mon wall sur tous les onglets, pas de soucis de bande noire en fait smile


J'ai modifié le TUTO post 1

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Salut NVIDIA
Qu'est ce que tu veux dire par "un affichage du fond "pleine page" ???

en effet j'ai aussi le probléme avec les sous menu
tu penses que si je remplace mon 5c9aa261_manila par celui de XDA j'aurais plus le prob des sous menus ???

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Le post précédent résume bien ce que je dis, regardes bien les différences entre les 2 séries d'images, tu vas comprendre Wink

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
En fait, je pense que le pépin vient du thème utilisé.
Le thème que tu utilise Nvidia a des barres de menu en haut et en bas transparentes.
Le HTC_Black standard ne doit pas les avoir d'ou le pb, sauf sur la page du Home.
J'essaye de te faire des screens ce soir.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
ok donc je viens de remplacer le fichiers manila en question par celui de XDA...
toujours la barre dans les sous menus .... le probléme ne vient donc pas de ce fichier
trés propbable que cela soit un probléme de théme ...
c'est quoi ton théme NVIDIA ???
j'essaierais le même pour voir ...si j'ai plus la barre (di fer) c'est que ca vient du théme

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Thème inclus dans la ROM pyrana V1, TF3D 15 Tabs inclus, ensuite j'ai juste utilisé "no curtains" pour les barres du Home, ainsi que Pama's transparent slider pour le slider du TF3D, expliquez moi pourquoi chez moi quand je change le "5c9aa261_manila" cela modifie des choses et pas chez vous? Là il y a un truc que je ne comprend pas, thème ou pas thème un fichier manila modifié est pris en compte dans tous les cas....enfin en théorie...

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
chez moi pas de probléme avec "nocurtains" mais juste la barre en haut sur les sous menus... franchement je ne sais pas pourquoi ca ne change rien ... peut etre avais je déjà le bon manila de xda et que le prob ne viens pas de la ... mais peut etre de la manip concernant le manila customizer le fameux 4a087e41_manila que l'on cuisine avec2/3 log ... la galére la tu sais ????

NVIDIA peut etre pourrais tu m'uploader ton 5c9aa261_manila que je l'essaie

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Nvidia a écrit:
....enfin en théorie...


Oui en théorie mais pas chez nous :'(

EDIT : J'ai la barre noir sur tous les sous-menus dont la page d'accueil.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bon j’essaye d’expliquer au mieux le pb.
1/J’utilise le thème Black_HD, disponible dans le tuto de regroupement.

2/ Avant toute modification, si on met un fond (possible juste pour l’onglet Home) par la commande « onglet paramètres/changer le fond », on a le fond qui change juste pour le Home, mais la barre noire « opérateur » ainsi que la barre d’onglet sont transparentes : cf. le screen ci-dessous.

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Home%20avec%20bandes%20transparentes

3/ Quand on fait la manip BackgroundAllTabs, on a bien un fond pour tous les onglets, mais les barres « opérateur » et barre d’onglet ne sont plus transparentes, cf les deux screens ci_dessous :

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Home%20sans%20bandes%20transparentes
[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 Onglets%20sans%20bandes%20transparentes

La aussi, si on met un fond par la commande « onglet paramètres/changer le fond », on mla transparence pour le Home, mais pas pour les autres onglets.
Le fait que pour les thèmes modés cela marche, cela semble montrer que :
- Ce n’est pas le fichier 5c9aa261_manila qui gère cela, mais surement un autre fichier qui détermine la transparence des barres.
- L’idéal serait de savoir lequel et de savoir comment le modifier

Dernière édition par tibou le Sam 27 Déc 2008 - 18:20, édité 1 fois

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Tibou, c'est pas la barre noire ça, c'est la barre grise. Que tu enlèves avec nocurtains bounce

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
J'ai fait quelques tests.

Si je mets du 480x800 dans manila, ça foire complètement les fonds de pages de chaque fond de page de TF3D. Par contre si j'applique un fond de page par l'onglet "paramètre", je n'ai plus la barre noire !!!! Donc c'est bien manila qui déconne. Grrrr...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre