Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
yuri
Demilego
satanas.g
powah
animehq
cells224
Jedi.6
nightowl
12 participants

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
J'ai pas bien compris ton problème.
tu as roote ton phone, ok. tu as fait la goldcard ok
pourquoi tu veux unrooter ton mobile ? c'est quoi le problème?

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
je résume puisque j'ai lu ces post ailleurs
il veut virer sa rom orange et passer en rom officielle
la solution c'est de downgrader le hboot

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
je n'arrive pas a flash mon phone pour le metre en 1.15 officiel htc je suis en 1.22 hboot 0.80 et je dois malle faire quelque chose ou je ne sais pas mais je n'y arrive pas


j'ai poste pour mon soucie dsl pour le doublon

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Je pense que y a un moyen de downgrader le hboot, récemment quelqu'un avait ce même problème et Nvidia l'aidait.
pourquoi tu veux mettre la rom 1.15? si tu as déjà fait la golcard tu peux rooter ton mobile avec un hboot 0.80 et installer la rom que tu veux.

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
si ton tel est bien rooté flash le avec cette rom là
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
oui root avec unrevoked et c'est pour le downgrader le hboot que je galerre je voudrai la froyo officiel je ne veux surtout pas de custom donc 0.75 obliger j'ai le bon tuto mai je n'y arrive pas

merci dedo c'est la 1.21 officiel ?

et pour quoi les gens qui change les rom Orange passe en 1.15 et font la 1.21 puis la 2.2 en ota apres ?

moi j"ai pris la RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_122704

c'est la bonne je crois enfint la officiel la goldcard est faite avec cela

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Bonjour,

J'écris ici car j'atteint bientôt le désespoir...


J'ai acheté un desire en chine qui malheureusement à été modifié par une rom chinoise.

Je pensais que je pourrais facilement retourner sur une rom originale mais malheureusement je galère depuis plusieurs jours.

Quelques informations:
version HBOOT-0-80-0000
Actuellement une rom goapk

Mon premier essai était d'essayer d'installer une rom officielle (OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30 (1).zip) mais j'avais toujours une erreur de signature.

Après de longues heures de galère (car je crois que cette rom goapk modifie le mode usb debug du téléphone) j'ai enfin réeussi à installer revoke, mais quand je veux lancer le update.zip, maintenant j'ai une erreur:
assert failed: file_getprop("/system/build.prop". robuild.fingerprint")
== "verizon/inc/inc/inc:2.1-update1/ere27/161494:user/release-keys" ||
file_getprop("/system/build.prop". robuild.fingerprint")
== "verizon_wwe/inc/inc/inc:2.1-update1/ere27/203589:user/release-keys"
E:Error in /sdcard/update.zip
(status 7)

J'ai alors essayer d'installer la rom RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe qui détecte bien le téléphone et le fait rebooter en mode bootloader, le téléphone ensuite affiche "HTC" et le programme windows ferme au bout de 90 secondes avec le message qu'il n'a pas trouvé le téléphone.

J'ai essayé la même manipe en le démarrant manuellement sur le bootload quand il cherche le téléphone mais il ne le détecte toujours pas. J'ai aussi essayer de rebooter le pc à ce moment comme je l'avais vu sur un tutorial mais rien n'y fait.


J'ai aussi essayé la rom PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed_txt.zip mais mon HTC me répond Can't open update.zip (Bad). Pourtant je peux l'ouvrir sur mon pc, pas de problème.

j'avoue que je ne vois plus le bout...

Quelqu'un aurait une idée de quel coté je pourrais chercher ?

Merci pour votre aide.


description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
salut l'ami, j'avais le meme probleme que toi. voila la solution a ton pb

http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Merci j'ai finalement pu revenir sur froyo d'origine, mais quelle galère smile

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
par quelle methode as tu reussi?

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 3 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
DEDO a écrit:
si ton tel est bien rooté flash le avec cette rom là
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe


Bonsoir,

Au risque de passer pour un néophyte en matière de système Androïd (Ce que je suis, en fait Very Happy ) , je pose aux gens plus calés que moi sur ce forum cette question simple:

Sur un HTC Desire Orange rooté (via Evo3) , est-ce qu'il est possible d'y installer Froyo, via un PC (sous XP) et HTC Sync, en utilisant ce fichier posté par DEDO ?

Après avoir réussi ce "rootage", malgré quelque stress, je ne voudrais pas commettre une grosse bêtise... Shocked

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre