Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
yuri
Demilego
satanas.g
powah
animehq
cells224
Jedi.6
nightowl
12 participants

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] Empty[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Salut à tous, j'ai comme on dirait " fait la burne " ...

Mon desire était sur une ROM 1.21.405.2, j'ai voulu essayer de le repasser sur une 1.15 ( pour virer le bridage audio présent dans la 1.21 ) mais j'ai accidentellement choisi une RUU 1.22.771.1 qui vient de je ne sais ou ( j'avais telechargé un package de Ruu ) , mais qui est officielle .

Le gros souci, c'est que sur cette Rom, je n'ai plus de réseau Orange , et je viens d'y passer la moitier de la nuit, je ne sais pas comment remettre une ROM francaise.

Si quelqu'un peut m'aider , ca serait vraiment sympa ....

Merci .



Dernière édition par nightowl le Lun 26 Juil 2010 - 13:29, édité 1 fois

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Salut avant de faire la brune ou la blonde, merci de passer par la case presentation

As tu vu ca

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Il nous faut plus de détail (après ta présentation), le Desire est d'origine en ROM Orange ou en ROM nue?

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Salut ,
merci pour votre réactivité, et encore désolé pour la présentation .

Alors , je m'explique plus clairement :
A la base, il s'agit d'un Desire ROM Orange, j'ai remplacé la ROM par une officielle ( methode MoDaCo avec Goldcard ).

Le Desire était alors en 1.15.405.4.
Quelques temps apres, l'appareil a fait une mise à jour OTA , et est passé en 1.21.405.2 ; jusqu'a là, aucun problème .

J'ai voulu essayer de lancer un Ruu en 1.15.405.4 pour verifier si je pouvais remettre la ROM précédente ( pour une histoire d'audio ) , impossible .J'ai donc cherché d'autre ROM officielle sur le net, et j'ai mis bettement une 1.22.771.1, qui a un Hboot 0.80 . (trouvée ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667)

Cette ROM semble dediée à un autre pays et ne fonctionne pas sur mon desire ( réseau GSM ok mais pas de 3g ..)

J'ai essayé plusieurs RUU -> sans succès ; j'ai toujours une erreur bootloader140 .

En gros je suis coincé, je panique, et je ne sais pas comment restaurer une ROM sur l'appareil .

Merci d'avance pour vos conseils .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-orange-21-orange_fr_1157312-p325372.htm

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ok , merci Nvidia, j'ai bien lu ce post, mais je ne comprends toujours pas ce qu'il faut que je fasse (??) .
Faut-il ROOTER le tel ? Descendre le HBOOT ? si c'est le cas, je ne trouve pas de méthode clair , en gros, je ne capte pas grand chose .

J'ai déja essayer de restaurer la rom orange, mais apparemment, c'est impossible avec mon bootloader en 0.80

merci

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
tu n'es pas allé voir le lien que je viens de te donner, si?

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Tu vas me prendre pour un gros boulet , désolé, mais j'ai lu ce lien une dizaine de fois, je ne comprends pas par quoi je dois commencer .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
il faut que tu descendes ton HBoot avec le lien donné dans mon autre post, et ensuite root avec une méthode qui ne change pas ce HBoot, ce qui permetra enfin de réinstaller une ROM Orange ou une officielle en 1.15.xxxx

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ok , merci, j'essaye mais je coince a la premiere étape .
En fait je pense qu'il me manque les bases pour lancer le tuto .

Dans le mtd0.img CID
generator , il faut bien mettre la version de ROM qui est présente actuellement sur le telephone ou celle que je compte mettre ?
Il faut bien mettre "11111111" pour le CID ?

Je met les 2 fichiers sur C: ?

Ensuite, j'ai bien ADB d'installé, je lance les lignes de commande dans une invite sous windows avec le telephone en mode "sync" ?

Pour le moment c'est ce que je fais, mais ca ne fonctionne pas le tel perd la connexion a la premiere commande : adb push /c:/flash_image /data...

Help Sad

Bon ben ... j'aurais essayer, ( 15h non stop que je suis dessus ), impossible de passer la première étape qui consiste a redescendre le Hboot, j'ai un message systématique "permission denied " quand je rentre adb push c:/flash_image /data
Mon désire n'a jamais été rooter, rien a voir ? pas besoin d'etre en root pour cette manip ?
honnêtement je suis largué , si quelqu'un peux m'aider, merci .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Un p'tit up,

Y'a vraiment pas possibilité de remettre le désire a plat ?
J'ai demandé a un membre de chez Modaco qui a le meme souci :

Hi, i've got the same probleme with 1.22.171.1

you
wrote : I can't downgrade the Hboot without root!
------------------------------------------------------------
in
step 4:
4. Download flash_image binary from here and then do the
following in adb while the phone is connected:
CODEadb push /{the
folder u downloaded it to}/flash_image /data
adb push /{the folder u
downloaded it to}/mtd0.img /data

I got:
D:\desk\Desire\RUU\Downgrade>adb-windows.exe
push ./flash_image /data
failed to copy './flash_image' to
'/data/flash_image': Permission denied


Have you got a
solution for downgrade the Hboot ?

( Sorry for my bad English )

Thanks

No,
It's impossible to write the system folders without root.
And if you
have update to 1.22.171.1,you can not downgrade it now, because the
VERY IMPORTANT file-testimage,used to root,with the version
1.21.405.2,is a leak from HTC,And Paul can not get a new leak with the
version 1.22....., so he cannot update the root method for a newer rom.
with
a Advice :1-sale you Desire,and buy a new one with 1.21 rom;2-wait
again,until the 2.2 update.



Rassurant je trouve, au pire, personne a un tuto pour tuer le tel histoire d'avoir un SAV sans souci ? ( j'ai plus qu'a aller me pendre si je comprends tout ) .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ah effectivement là c'est un peu coincé, je ne savais même pas avant que tu exposes ton soucis qu'il y avait du 1.22 en ROM......

Et effectivement j'ai zappé le fait que tu n'es pas rooté, donc le flash img ne passe pas...., on va chercher encore...

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Franchement, merci, si tu trouves quelques chose pour me dépanner, j'tenvois une bouteille de champ, parole tenue .

J'ai épuisé tous les forums ainsi que les tutos dispo via Google .

Si tu me trouves une solution, respect .

Petite précision, la rom tourne bien, le seul soucis, c'est que je n'ai plus la 3g , apres recherche, c'est une rom de l'opérateur H3G .
Si j'arrive juste a avoir la 3g+ , ca me suffirai pour tenir en attendant une future RUU superieure a la mienne avec le hboot 0.80 .
certains forums parle de cette ROM comme une de test destiné au dévellopeurs ( mais quesque qu'il ma pris de mettre ça ... ) .

Dans le pire des cas, j'envisage déja un échange SAV orange, mais je ne sais pas ce qu'il peut se passer si il voient la tronche du menu de démarrage...

Encore merci Nvidia en tout cas Wink

EDIT: ma version n'est pas une 1.22.171.1 comme dit dans le post précédent, mais une 1.22.771.1

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ben là je coince parce que je voulais te faire essayer une autre façon de faire
adb push /{the folder u downloaded it to}/mtd0.img /data sans le pc, direct depuis le Desire mais les terminaux pour le Desire nécessitent le root....

Après on peut tenter un flash en mode bootloader avec une image PB99IMG.zip mais je ne sais pas si ça va passer, si tu veux tester, au pire ça ne fonctionne pas

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Hello,

Je veux bien tenter, j'ai récupreré un .zip PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed

c'est bien de ça que tu parles ?

Je l'ai renommé en PB99IMG.zip , le bootloader reste dessus quelques minutes, puis j'ai le message " Main version older "

C'est tout mort ? [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] Icon_sad

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
je crois que oui, tant qu'on ne trouve pas un root de ROM 1.22, ou qu'une Màj 2.2 ne vient pas te sauver, je continue de surveiller un peu partout......

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
il faudrait essayer cette manip mais avec une ROM 1.22 ou 1.23 ça peut peut être passer

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Salut, merci de te préocuper de mon souci, ca fait plaisir .

Quelle manip ? le mode bootloader ?

Edit : YYYYYYYEEEEEEEEEEEEEeSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!

J'ai fait du n'importe quoi qui marche ! j'ai re-loader la rom 1.22.771.1 , et pendant le flash, j'ai viré la batterie ( mort pour mort... ), le desire a fait un truc un peu space (surement prévu au niveau de la conception ) , et s'est remis sur le menu bootloader en attente d'une ROM .
Je viens de reflascher la rom avec une 1.23.351.1 (qui ne marchait pas précédemment ) ( la 1.21 a planté ) en bootloader , j'ai retrouvé l'integralité du réseau Orange .

Ca me suffira pour l'instant ( la rom est clean mais au moins, elle a une rom radio qui propose du réseau français ) .
J'aurais préféré pouvoir descendre en version, en esperant que cette 1.23 soit rooté rapidement...

Merci Nvidia en tout cas

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
oui mode bootloader en récupérant les fichiers d'une rom 1.22 ou 1.23 en .exe, je vais voir si je trouve ça Wink

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
C'est cool Nvidia, tout roule pour moi, je suis en 1.23 non rooté, mais ca tourne nickel, ca va rester comme ça pour le moment smile ( voir plus haut ) .

En tout cas merci beaucoup pour avoir essayé de m'aider, si tu as besoin d'un tuto dans n'importe quel domaine concernant l'automobile, fais moi savoir, je serais là ( c'est mon taf et c'est moins pénible a debugger qu'un tel smile ) .

Si tu entends parler d'un éventuel root de la Rom 1.23, je suis tout à ton écoute .

Merci encore .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Et bien je suis bien content que tu ais au moins un appareil utilisable, pour la procédure je ne te demande pas de nous l'expliquer hein lol! et effectivement c'est un peu chiant cette histoire de ne pas pouvoir "descendre" en ROM et seulement "monter" (1.21 vers 1.22 possible / 1.22 vers 1.21 pas possible)

Enfin l'essentiel est là, et maintenant reste effectivement à attendre un Root d'une 1.23 ou la màj OTA Froyo en 2.2 Wink

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
J'ai trouvé ce tuto, il suffit d'essayer et voir si ça pourait t'aider.

Posté par behnaam, Après beaucoup de lecture autour de l'IRC # Modaco et la lecture de ce thread j'ai essayé de fait déclasser mon hboot 0,75 à 0,66 (ne me demandez pas comment j'ai obtenu 0,66).

OBS! Il n'ya aucune raison de rétrograder au cas où vous possédez déjà la version 0.75 hboot ou un dispositif ancré 0,80

Voici maintenant les étapes de mon travail:

1. Télécharger un RUU avec votre version HBOOT désiré. Notez la version de ROM de la RUU, p. ex 1.15.405.4.
Vous pouvez trouver une liste des RUU's Ici

2. Aller à cette CID générateur mtd0.img

3. Dans le générateur CID entre la version ROM que vous avez noté le bas et mettez CID de 11111111. Qu'il produire et de le télécharger.

4. Télécharger flash_image binaires à partir d' ici , puis procédez comme suit dans la BAD alors que le téléphone est connecté:
Code:
adb push /{the folder u downloaded it to}/flash_image /data
adb push /{the folder u downloaded it to}/mtd0.img /data


5. En application de terminal sur le téléphone de type suivant:
Code:
chmod 755 /data/flash_image
/data/flash_image misc /data/mtd0.img


Maintenant, le mainversion est modifié, de sorte que le col, nous avons la vérification de la version de RUU.

6. Tapez la commande suivante lorsque vous êtes appareil est connecté à la BAD:
Code:
adb reboot oem-78

Il va maintenant redémarrer en mode RUU. OBS! Panic, sa supposée juste une image, rien de plus. S'assurer que le câble USB est connecté à l'appareil par:
Code:
fastboot devices

Si elle revient avec un appareil, puis vous êtes bon.

7. Exécutez le RUU et laissez le travailler. Profitez de votre version HBOOT déclassés.

HTC Pedia

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Merci Cells224 , mais nous avons déja testé cette méthode avec Nvidia ( relis depuis le début.. )

Cette méthode ne fonctionne que sur un appareil en ROOT le "push file " est impossible puisque le repertoire data est inaccessible, la console android non plus ... et à l'heure actuelle, aucun Root possible pour les Rom > 1.21 .
( confirmé chez MoDaCo )


Merci en tout cas Wink .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
ah c'est la galère ça, je viens juste de voir le tuto et j'ai pensé a ton problème.
la meilleur solution comme le dit nvidia c'est attendre une MAJ,
Au moment que ton phone fonctionne bien, c'est tkl.

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ben ouep ... coté mise à jour, je ne me fais pas de souci, une OTA devrait pointer son nez sur l'europe d'ici peu de temps (1.30 ou superieure ) d'apres les infos que j'ai réussi à avoir par un membre de Xda-devellopers, et si elle n'a pas lieu, ce sera Froyo directement ( repoussé à décembre apparement pour l'OTA )

Les versions de ROM > 1.21 sont entrain de se faire rooter smile, il semble leur manquer un fichier pour ça, un certain " testimage " .mais je fais confiance à l'équipe MoDaCo pour nous pondre le root très prochainement .

Donc mon Desire refonctionne à merveille ( voir trop bien, j'ai niqué 500M de data en 4 jours... smile ) et pour info, rien de visible entre la 1.21 et 1.23 pour le moment, le seul intérêt actuel étant de pouvoir trouver une méthode pour revenir a la ROM orange d'origine en cas de besoin du SAV .( d'ailleurs, les Desire qui sortent de chez Orange en ce moment ont une 1.22 ... )

Petite anecdote, un collegue s'est vu recevoir une pénalité de 125 € du SAV, non contestable, suite à un échange mobile de son Hero pour un défaut hardware, tout ca parcequ'il n'avait plus la ROM orange .

Enfin bref, merci encore d'avoir porté interet a mon souci, c'est loin d'etre le cas sur les autres forums français .

++ Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre