Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
yuri
Demilego
satanas.g
powah
animehq
cells224
Jedi.6
nightowl
12 participants

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Hello tout le monde,

il semblerait qu'une nouvelle méthode de Root fonctionnant sur toutes les versions actuelles vienne de sortir : http://rootmydroid.co.uk/guides/desire/howto-root-your-htc-desire/ .

Quelqu'un connait ? j'ai un peu de mal a saisir ce qu'il se passe apres cette procédure, peut-on downgrader sur une ROM stock par la suite ? , ou obligé de mettre une custom ROM ?

Merci

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ben on va voir les retours
merci pour L'info. je pense que Nvidia va faire une MAJ du root.

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Perso j'ai fais un teste avec le recovery de clockworkmod, en ayant formater la partition system ( ce qui revient au même que volontairement faire foiré une update )donc le tel démarre directement sur le recovery, et si on place le recovery de clockworkmod en le nommant update.zip sur la micro-sd on peut le lancer et re-installer directement une rom rooter.

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Hello, j'ai testé, ca passe tout seul, je me retrouve avec ma 1.23 rooté ( j'ai acces au Menu recovery et j'ai l'icone 'Super-User" dans le menu .

J'ai testé la méthode pour downgrader le hboot, les 2 premieres lignes de commandes sous ADB, pas de probleme, la ou je coince, c'est là :

In terminal app type following:
CODE
chmod 755 /data/flash_image
/data/flash_image
misc /data/mtd0.img


Ou est-ce qu'il faut taper ces lignes dans le Desire ?? il faut une application spécifique ou cette console se trouve dans le menu du recovery ?

Merci de votre aide .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Desolé si je reviens à la charge, mais en fait tout est ok .

Si quelqu'un passe par là; au moins il saura smile .

Le tuto de downgrade du Hboot est super mal foutu, en fait, il suffit de rooter, puis d'appliquer le début du tuto pour créer les fichier image et mtd0 , une fois qu'ils sont dans un répertoire ( C: pour mon exemple ) il suffit de balancer ça sous ADB :

adb push c:/flash_image /data/flash_image
adb push c:/mtd0.img /data/mtd0.img
adb shell
# chmod 755 /data/flash_image
# /data/flash_image misc /data/mtd0.img

Tout ça en mode Recovery une fois rooté.

C'est dans le shell que tout se passe, dans le tuto, je comprenais qu'il fallait balancer ça
depuis une app sur le téléphone , ce qui ne fonctionnait pas pour moi .

Donc me voilà avec une bonne vieille 1.15.405.4 apres avoir souffert d'une 1.23.

En conclusion, ca se root les doigts dans le nez avec
UnrEVOked
et sous win7 64 s'il vous plait smile .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
tu as une rom 1.15.405.4 rooter? maintenant tu peux rooter ton desire avec la méthode de modaco?

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
ben en fait, j'avais déja rooté la rom 1.23 dans la soirée, entre temps, j'ai mis une custom de XDA en recovery pour tester, nickel, et là j'ai remis une 1.15 redescendu avec un hboot 0.75 , pour tester un backup de rom orange ( il est entrain ) si besoin du SAV pendant l'année de garantie. . .

En fait, plus besoin de la méthode MoDaCo, unrEVOked est une turie smile , et avec la méthode de downgrade du Hboot, ca permet de faire tout et n'importe quoi a l'heure actuelle .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
J'ai pas encore testé Unrevoked.
Si ça fonctionne bien c'est sup cool.

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Salut, Je suis débutant dans le monde du bidouillage HTC. J'ai pour le moment rien fait mais je lis vos posts avec un grand intérêt. Aussi, j'aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires si vous avez 5 min.

Coté lexique, (n'hésitez pas à me renvoyer sur des pointeurs si vous en avez)

une RUU est une upgrade de rom existante ?
Que veut dire recovery clockworkmod ? c'est un menu recovery modifie ??
Qu'est ce qu'un fichier radio ?
que veut dire flasher en boot loader ?


Coté bidouillage :

J'ai un Htc tout neuf qui est sur une rom orange fr 1.22.73.1 avec un Hboot 0.80.

J'ai cru comprendre en suivant ce post que la méthode modaco ne peut pas fonctionner dans mon cas pour rooter le téléphone. Mais je comprend aussi, que je peux quand même passer sur une rom officielle 1.15.xx sans rooter mon téléphone, pouvez vous confirmer ca ?

J'aimerais faire un backup de ma rom orange avant de me lancer. Si j'utilise la méthode unrevoked, je pourrais passer en mode root et faire un backup de ma rom orange ?


nightowl, tu dis que tu es passe d'une 1.23 hboot 0.8 à 1.15 hboot 0.75.
Je comprend pourquoi tu as changé la rom mais quel interet de resdescendre en hboot 0.75 ?

Merci d'avance pour ces infos




description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Salut, dans l'ordre :

Un Ruu est un utilitaire ( rom update utility ) qui permet de flasher le terminal à partir d'un PC ( procédure simplifiée ) .

Le Recovery clockwork mod est en gros image custom du Recovery du téléphone , une sorte d'acces au "Bios" du terminal, c'est un petit OS open source qui permet plusieurs manip, entre autres une restauration de ROM en cas de pépin, permettra d’avoir un accès root, de flasher le téléphone avec des
ROM android modifiées, ou de faire des sauvegarde du téléphone via
nandroid. .

Un fichier radio contient en général la ROM Radio, il s'agit du soft en ROM ( Read Only Memory -> non volatile ) qui pilote le hardware communication
(GSM, GPRS, 3G), Bluetooth, Wifi, GPS du terminal , cette ROM est indépendante .

Flasher en mode bootloader est le flash du terminal a partir d'un fichier qui se trouve sur la carte SD , la méthode est un peu plus complexe que le flash à l'aide d'un RUU ( qui se contente d'un simple click pour flasher ) .

Ensuite, effectivement, comme j'ai pu le constater tout au long de thread ( il suffit de relire... ) il est impossible de rooter avec la méthode modaco actuelle une version > à 1.21 .

Comme tu es en 1.22 , tu ne peux pas revenir en arrière, c'est ce qui m'a posé quand j'étais dans ton cas .

Pour faire simple, le Hboot est le programme de bas niveau du terminal qui va démarrer le telephone, puis charger la rom . Il est tres facile d'upgrader une rom en 1.15 avec un hboot en 0.75 vers une 1.21 en 0.80 , il est également facile de mettre une 1.22 par dessus une 1.21 , mais il est impossible de redescendre la version de rom , sauf en downgradant le Hboot .

A l'heure actuelle , unrEVOked permet le root facilement de toutes les versions, ce qui permet de modifier le hboot par la suite , cependant, ce n'est pas un root total , la permission root est présente uniquement pendant que le tel est allumé en mode recovery , pour faire une sauvegarde de ta rom actuelle , je ne vois pas comment tu peux faire , a moins de trouver une 1.22 orange sur le net ( il n'y en a pas pour le moment ) sinon avec Nandroid je ne sais pas faire... Tu peux par contre mettre une 1.15 orange si besoin par la suite .

Pour mon souci, si tu relis, j'ai débrandé mon tel ( qui était en 1.15 orange ) pour passer sur une 1.15 officielle , et j'ai accidentellement falshé avec un RUU 1.22 destiné à l'UK qui ne tournait pas sur le tel, à l'époque, unrevoked ne fonctionnait pas, j'ai été contraint de mettre une 1.23 UK ( Virgin ) qui fonctionnait avec orange , mais la rom radio posait probleme ( passage fréquent en roaming et 3g pas top ) ...
Une fois unrEVOked opérationnel, j'ai était obligé de redescendre le hboot pour pouvoir remettre une 1.15 ( puisque la 1.23 vers la 1.21 ne fonctionne pas ) , puis j'ai essayé de restaurer la rom orange d'origine en 1.15 0.75 ( avec succès ) pour m'assurer que la manip fonctionnerai si j'ai un jour besoin du SAV . là je suis repassé en 1.15 puis l'OTA a remis à niveau en 1.21 officielle ( Rom actuelle en france ) .

En esperant t'avoir éclairé un peu .

@+ Wink

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Je te remercie énromément. Tu m'as tres bien éclairer. J'ai hate de tester le unrEVOked. Je vous tiens au courant.

Encore merci

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
nightowl a écrit:
Salut, dans l'ordre :

Une fois unrEVOked opérationnel, j'ai était obligé de redescendre le hboot pour pouvoir remettre une 1.15 ( puisque la 1.23 vers la 1.21 ne fonctionne pas ) , puis j'ai essayé de restaurer la rom orange d'origine en 1.15 0.75 ( avec succès ) pour m'assurer que la manip fonctionnerai si j'ai un jour besoin du SAV . là je suis repassé en 1.15 puis l'OTA a remis à niveau en 1.21 officielle ( Rom actuelle en france ) .


@+ Wink


Le méthode unrevoked permet de passer root sur le tel, ce qui te permet par ailleurs de downgrader ton hboot, ca ok.
Mais pourquoi on es tu obligé de redescendre le hboot en 0.75 pour pouvoir passer la rom officielle htc 1.15.0.75 ?

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyDesire from Orange

more_horiz
Salut à tous,

Je viens de parcourir les 3 pages de ce topic mais, il semblerai que vous tous arriviez à rooter avec la méthode unrEVOked, or moi c'est justement là que ça coince.
Sous XP, je n'arrive pas à installer le driver "bootloader", faut-il être sous Seven ?

Une création de goldcard fonctionne-t-elle avec un hboot 0.8 et rom 1.22 (Standard orange quoi !)

Aidez-moi j'en peux plus des applis orange à la con, et je voudrai essayer une Cyano CM6 pour faire comme avec mon Dream Wink))

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
@ powa, tout simplement parceque la 1.15 officielle est en 0.75 ... avec un Hboot 0.80, il y a un message d'erreur du style " version bootloader out of date " ou encore une erreur 140 avec le RUU .

@ satans.g

-> unrEVOked tourne sous Xp , assure toi de virer htcsync au préalable, tu trouveras tout ce qu'il te faut si tu cherches bien .
Pas besoin de goldcard avec unrEVOked , par contre, si tu passes en ROM officielle par la suite , il est préferable d'en avoir une dans le tel pour faire les OTA .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
@Nighowl : je n'ai jamais installé HTCsync !!
Par contre, XP ne veux pas mettre à jour le driver même manuellement (J'avais installé les drivers pour le Dream)
Par contre dans l'archive unrEVOked j'ai bien un folder "hboot driver files" mais il n'y a rien d'utilisable pour Windows dedans (pas de .inf)

Merci

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ok, désolé, je suis en déplacement en ce moment, et je n'ai pas d'XP sous la main , mais de mémoire, j'avais réussi a l'installer sans trop de souci . ( j'ai malgrès tout fait la manip sous seven ... )

Je ne pourrai pas te dire avant ce weekend , d'ici là, tu auras surement trouvé une solution j'imagine Wink , sinon , on en reparle .

++

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Bonjour à tous...

J'ai essayé votre méthode pour remmettre un ROM officiel HTC mais quand je fais l'application du ROM au moment où il met à jour la signature j'ai une erreur 131 errerur ID client.

Alors j'ai cherché un peu et demandé un peu d'aide et on m'as dit que ça pouvait venir de ma goldcard qui a un souci. Je l'ai refait et pareil (sur microSD scandisk de 4Go)

Ensuite je me pose une question concernantles lignes de commande à rentrer... Quand on tape
adb shell
# chmod 755 /data/flash_image
# /data/flash_image misc /data/mtd0.img

Après pour pouvoir rentrer la prochaine ligne de commande il faut faire CTRL+C cr si je rentre directement adb reboot oem-78 après j'ai encore le # et il me dit commande not found. Est ce normal???

J'attends votre aide avec impatience... Merci par avance...

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Tu as la rom de orange sur ton mobile ?
Tu as essayé de rooter ton mobile ?

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Oui j'ai la ROM d'origine sur mon mobile et j'ai rooté le mobile et j'ai bien l'application permissions super-utilisateurs dans les applications... Par contre quand on clique dessus rien nes'ouvre c'est normal???

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Oui normal, alors pourquoi tu veux revenir sur une rom officielle?
tu peux maintenant installer une rom froyo.

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Désolé si je parait bête mais qu'est ce qu'une ROM froyo???

Tout ce que je veux c'est une ROM oui il y a pas toute ces applications de m***** d'orange...

Si vous avez des idées je suis preneur...

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Froyo = Android 2.2 dernière version

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
re-Salut tout le monde,

Je me permets de poser une question concernant l'utilisation des MMS depuis l'obtention de ma nouvelle ROM , je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau sujet là dessus, et je ne voudrais pas faire tache ....

Pour résumer, j'aurais besoin de savoir comment se comporte la réception de MMS sur vos Desire avec des Rom orange ou officielles ( je suis sur le réseau Orange et apparemment , pas mal de monde dans le meme cas sur ce réseau alors que no souci chez les BT SFR etc... )

Je m'explique, quand je recois un MMS ( récup auto non activée ) , je recois une notification et un pavé "Telecharger" sous l'appli d'origine ou Handcent, je telecharge, et là le desire mouline , il reste sur la 3G , mais ne permet plus d'aller sur le net le temps de la reception complete du MMS, à savoir, jusqu'a 1 heure dans le pire des cas pour un pauvre MMS de 150 Ko .

Si je met la récup auto activée, la reception du MMS est transparente ( pas de notification tant que le MMS n'est pas completement telechargé ) et la DATA montre le meme symptome , j'imagine qu'il se connecte sur l'APN MMS , mais je trouve le temps exagérément long...

J'ai un ami sur N1 qui a le meme style de probleme sous Orange, avec en plus des échecs de réception plus fréquent .

Merci pour vos réactions, et si quelqu'un à une explication ...

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
Ok, régler avec Froyo, merci HTC smile .

description[HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 EmptyRe: [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ]

more_horiz
bonjour a tous

je suis sur un desire orage 1.22 et voudrait passer en 1.15 officiel mais voila le tuto pour moi ne marche pas j'ai bien tenter de le faire 4 fois (bon je suis un gros noob dans le domaine) mais mon cous la fait et cela ne marche toujour pas (lui il ce debrouille bien deja flash des nokia et autre) j'ai ROOT avec unrevoked la goldcard marche bien apparamment mais voila au moment de rentre la ligne de commande

adb push c:\tmp\flash_image /data/flash_image

cela bloque mon cous la fait passer en enlevant l'espace entre
lash_image /data/

apres c'est adb shell
qui bloque svp SSSOOOSSS
si l'on peux m'aider pare tel et que ca marche champagne qu'il puisse feter ca avec moi [HELP Urgent ] impossible de revenir sur une ROM officielle [ Résolu ] - Page 2 Icon_biggrin cela fait plus de 4jour que je suis sur d'autre forum avec meme tuto et pas de cous de main je marache la tete OU existe t il une facon de UNROOT mon phone je suis avec la version 1.22 d'Orange (dsl pour l'orthographe j'apprend )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre