Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) Empty[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Salut à tous

J'ai deux pb avec l'horloge du TF3D :

- en trifouillant pour rajouter des villes, elle est passée en AM-PM et impossible de la refaire passer en mode 24 h, même en ne mettant que GMT+1 ou Paris.

- J'ai un décalage de date de 1 j + 1 h dans l'agenda comme certains l'on cité dans le topic de la Mania V2.3. Comme moi je suis toujours en Mania V2.2, je pense que c'est plus lié au passage à l'heure d'été puisque l'on est en GMT+2 en fait.

Si quelqu'un avait une soluce miracle cela serait, bien, j'y ai déjà passé 2 heures et cela me gonfle.

Merci.

Dernière édition par tibou le Ven 8 Mai 2009 - 22:57, édité 1 fois

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
une partie de la solution consiste a backup toutes les données ... fiare une reinstall du systeme - de la rom.

Et AVANT de faire QUOI QUE CE SOIT : aller de suite dans l onglet parametres du TF3D > PLUS > reglage jour - heure et passer TOUT les parametres en horaire lié a notre geographie ...

j ai mis toutes les horloges sur aix en provence en GMT+1

APRES j ai modifié l'heure et la date dans l interface MANILIA / TF3D

apparement y a une histoire d ordre...en totu les cas c'st une partie de la solution que j ai pu trouver ... le reste c'est lié a mes multiples manipulations sur base de registre et autre Tweak

en esperant avoir pu t aider !

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Bon j'ai peut-être reussi en m'inspirant de ta méthode sans reflasher ou hard-reseter.
1 - virer toutes les villes dans l'onget horloge et ne garder que GMT + 1
2 - désactiver le tf3d
3 - aller dans l'horloge windows et choisr gmt+1 paris (impossible si on désactive pas le tf3d il revient toujours à gmt +1 afrique centrale)
4 - sélectionner le format HH;mm.ss au lieu de hh.mm.ss pour repasser en mode 24 h (evident, je vous jure, cela fait deux jours que je cherche....)
5 - relancer tf3d. L'affichage est bien en 24 h et l'heure est bonne.
6 - les rdv saisi depuis dimanche sont toujours décalés. je verrai demain avec la syncrho outlook (je la ferai demain sur le portable du bureau). Mais j'ai bon espoir.

Réponse demain soir.
Merci Wink

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
bon ..ben reveil ce matin ...re trifouillage de mon HD et OH surprise = GMT+1 afrique du sud a nouveau ....

GRRRRRRRRRR.....

j ai plus le jour de decalage, mais impossible de bloquer heure d été a cause du calage en horaire afrique du sud.

Je teste ton explication aujourd'hui, dés que j ai deux minutes

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Bonjour,

Alors voila ce que j'ai fait et ça à l'air de tenir. Dans paramètre/horloges, j'ai choisis le fuseau horaire secondaire que j'ai mis à jour manuellement.

Et depuis plus de souci, j'ai la bonne heure et le bon fuseau horaire. Ca permet de contourner le petit souci.

Force Et courage !

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Bon bin j'ai toujours le bug 1 h de décalage quand je rentre un nouveau RDV c'est très embêtant.
J'ai testé vos solution mais sa marche pas, vous avez d'autre solution ?

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
meme probleme que zincou ..apres test de tout ce qui a ete dit...

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Idem pour moi, ce matin elle était revenue à 1 heure de moins (surement à cause du reveil du Hd a minuit).
Quel bazar.
Et je sais pas quelqu'un va trouver la soluce sur XDA, car si ils ont pas d'heure d'été, ils ont pas le pb.....

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Hello
J'ai trouvé la solution à nos problèmes de décalage d'heure grâce à XDA.
Elle marchera pour l'heure d'été (les 6 mois à venir) tant que HTC ne donne pas une solution officielle.
Le problème vient des heures d'été.

Voila la modif :
Désactiver TouchFlo 3d
Copier le fichier \windows\2330fc3c_manila sur le PC.
Avec sqliteadmin (http://sqliteadmin.orbmu2k.de/) editer ce fichier.
Enlever 60 a votre ville.
Passer la ville de -60 à -120.
Fermer l'appli, recopier le fichier dans le HD.
Relancer TF3D.

Voila le lien du fichier que j'ai fait : (correction pour toutes les villes de France)
2330fc3c_manila.zip

Et le lien sur l'article : XDA

Dernière édition par foulke le Jeu 2 Avr 2009 - 14:08, édité 1 fois

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Nickel Merci ! smile

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Super, je vais tester cela ce we.
Merci pour le partage . Wink

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) Emptyparametrage horloge

more_horiz
foulke a écrit:
Hello
J'ai trouvé la solution à nos problèmes de décalage d'heure grâce à XDA.
Elle marchera pour l'heure d'été (les 6 mois à venir) tant que HTC ne donne pas une solution officielle.
Le problème vient des heures d'été.

Voila la modif :
Désactiver TouchFlo 3d
Copier le fichier \windows\2330fc3c_manila sur le PC.
Avec sqliteadmin (http://sqliteadmin.orbmu2k.de/) editer ce fichier.
Enlever 60 a votre ville.
Passer la ville de -60 à -120.
Fermer l'appli, recopier le fichier dans le HD.
Relancer TF3D.

Voila le lien du fichier que j'ai fait : (correction pour toutes les villes de France)
2330fc3c_manila.zip

Et le lien sur l'article : XDA





j ai pas le meme hd que vous tous ou quoi !!!
ou sont les villes????
quand je copie ton fichier 2330fc3c_manila dans windows il est invisible !!! en attendant je suis en retard d une heure a mes rv et je dors une heure de plus !!

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Il faut que tu commence par utiliser ton PC correctement, va dans l'affichage des dossiers et règle sur "afficher les fichiers cachés" et "afficher les fichiers systèmes" et ça ira mieux Wink

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) Emptyparametrage horloge

more_horiz
Nvidia a écrit:
Il faut que tu commence par utiliser ton PC correctement, va dans l'affichage des dossiers et règle sur "afficher les fichiers cachés" et "afficher les fichiers systèmes" et ça ira mieux Wink



merci Nvidia

Dernière édition par jd35400 le Lun 27 Avr 2009 - 21:52, édité 1 fois

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
foulke a écrit:
Hello
J'ai trouvé la solution à nos problèmes de décalage d'heure grâce à XDA.
Elle marchera pour l'heure d'été (les 6 mois à venir) tant que HTC ne donne pas une solution officielle.
Le problème vient des heures d'été.

Voila la modif :
Désactiver TouchFlo 3d
Copier le fichier \windows\2330fc3c_manila sur le PC.
Avec sqliteadmin (http://sqliteadmin.orbmu2k.de/) editer ce fichier.
Enlever 60 a votre ville.
Passer la ville de -60 à -120.
Fermer l'appli, recopier le fichier dans le HD.
Relancer TF3D.

Voila le lien du fichier que j'ai fait : (correction pour toutes les villes de France)
2330fc3c_manila.zip

Et le lien sur l'article : XDA


Bonjour,

Merci pour cette explication. Toutefois je rencontre le problème suivant: comment replacer le fichier _2330fc3c_manila dans le repertoire '/Windows' alors que celui déjà présent est en lecture seule et ne peux donc ni être remplacé, renommé ou supprimé ?

Merci

Mochi

description[AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1) EmptyRe: [AIDE] Quetsions horloge nouveau TF3D (Manila v 2.0/2.1)

more_horiz
Hello, je up ce topic car suite à la manip' ci-dessous, je n'arrive pas à changer de ville dans le TF3D ni même afficher l'onglet météo (le TF3D se désactive)...

Je suis sous la rom mania formule rodhium 1.3b, j'ai utilisé le fichier manila joint dans le post mais pas sauvegardé l'ancien...

Quelqu'un pourrait up le fichier 2330fc3c_manila ?

D'avance merci!

foulke a écrit:
Hello
J'ai trouvé la solution à nos problèmes de décalage d'heure grâce à XDA.
Elle marchera pour l'heure d'été (les 6 mois à venir) tant que HTC ne donne pas une solution officielle.
Le problème vient des heures d'été.

Voila la modif :
Désactiver TouchFlo 3d
Copier le fichier \windows\2330fc3c_manila sur le PC.
Avec sqliteadmin (http://sqliteadmin.orbmu2k.de/) editer ce fichier.
Enlever 60 a votre ville.
Passer la ville de -60 à -120.
Fermer l'appli, recopier le fichier dans le HD.
Relancer TF3D.

Voila le lien du fichier que j'ai fait : (correction pour toutes les villes de France)
2330fc3c_manila.zip

Et le lien sur l'article : XDA
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre