Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
kenuky
ankorez
zordon3179
metsuki
zboubi1982
m2i-76
fal91
tox13
franck.94
gg83
Ranarok
Bab-2
KevinNash
ugoffu
syd2000
Thesalan
danny92
mickawell
LordK1
h147
RobyX
pfutt
corleone69
le belge
Shodan
Nico
dbzh
jacques-mesrine
Melchiah
noidz
smobydick
radiance
36 participants

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] Empty[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
PSFreedom for HD2


Téléchargement




[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] Mutliu11

Description



Attention ! Cette build n'est pas une build fonctionnelle ! Sa seule utilité est le Jailbreak de la PS3.

PSFreedom created by mangahoteles


Installation




Officiel:

- Téléchargez l'archive
- Extraire le fichier android à la racine de votre carte SD
- Editer startup.txt. Ligne: set KERNEL zImage
- Lancer Android
- Ouvrir GScriptLite
- Choisir le payload et Ps3 FW
- Appreciez !

Thanks to:
Kakaroto & Hermes for Psfreedom + Payload
Hastarin & Alephzain & Darkstone &Klutsh & Axionkt & other users of #psfreedom for support
InVisibleGoD & Corp1 for testing



Source XDA

Dernière édition par radiance le Ven 22 Oct 2010 - 23:16, édité 5 fois

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Merci pour cette build, mais que fait elle ?

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Je crois que c'est pour installé psjailbreak ( PSfreedom )sur PS3 si tu as la version 3.41 sur ta ps3. psjailbreak => jouer à des jeux backup

Mais je ne sais pas si on peut utiliser android comme les autres builds.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Sa seule utilité est de débloquer la PS3.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Euh c'est légal sur ce forum d'en parler ?

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Ils en parlent sur XDA, je me suis donc permis de le mettre ici.
En même temps le jaillbreak est maintenant autorisé chez eux. Attention je parle pas de lancer des copies pirates qui reste prohibé.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Je souhaite installer cette build mais j'ai deja cette version [BUILD][31.08.2010][mattc Leo + Froyo w/Sense 1.7][Kernel: michyprima 2.6.32.9 #70]. Cela est il possible de faire cohabiter les deux?

puis je installer **UPDATE***

To enable backup loading, download this:

This package contains GScript Lite which has been modified by me.

Assuming your PSFreedom build folder is still named Android...
- Copy the Android folder to the root of your SD card, it will create a new folder in your Android folder on your SD card named AndroidApps.
- Boot Android.
- Enable internet connection (Either Wifi or 3G)
- In order to update PSFreedom, use GScript Lite program in Android and there will be an Update PSFreedom icon there. Keep running Update PSFreedom if all you see is a blue screen with "stderr" and nothing else. You should see the word PSFreedom pop up on the screen. Once that is done, then backups will be enabled.

The latest update will enable backup loading. Enjoy!


puis je installer l'update directement sur ma [BUILD][31.08.2010][mattc Leo + Froyo w/Sense 1.7][Kernel: michyprima 2.6.32.9 #70] sans installer leur build?

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Tu peux faire cohabiter les deux build:
C'est à dire à la racine de ta carte SD ou doit normalement apparaitre ton fichier android de la build mattc copie le fichier android de cette build en la renommant PSFreedom par exemple.
Tu dois ensuite rentrer dans le fichier PSFreedom et modifier startup.txt :


ligne de commande "rel_path=Android" par ligne de commande "rel_path=PSFreedom"

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Je suis tombé sur un forum ps3-addict ils expliquent que cette version ne permet pas de lire les backup mais qu'il y aura une version patchée permettant de lire les backup.
Alors cette version le permet ou pas ?

++

et jolie travail smile

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
merci pour l'info,je n'avais pas vu pour freedom sur le hd2 !

par contre j'ai fais un tuto pour le desire [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] Icon_wink

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Nico a écrit:
merci pour l'info,je n'avais pas vu pour freedom sur le hd2 !

par contre j'ai fais un tuto pour le desire [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] Icon_wink


Tu as un lien ? Je le mettrais dans la description.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Salut à tous.

J'ai fait la manip et ça fonctionne (y compris le lancement des backups).
J'ai pas utilisé les fichiers du 1er post, mais ceux fournis sur XDA. Je me suis tapé tout le thread et je vous fait profiter de mon expérience, de manière à clarifier un peu (je l'espère) la manip.

Tout d'abord la PS3 DOIT être en firmware 3.41. Si vous avez upgradé vers 3.42, c'est mort ...
Perso je suis sous la ROM WM XannyTech evolution 1.7 WWE. A priori, le seul pre-requis pour le HD2 est d'avoir un ROM Radio >= 2.08 (à confirmer).
Pour toutes ces manip j'ai deconnecté la PS3 du réseau.

J'ai téléchargé les fichiers sur XDA (Android.7z et PSFreedom_Updater_HD2.zip).
- copier le contenu de Android.7z sur le bureau (ce qui m'a donné un folder Android sur le bureau).
- copier le contenu de PSFreedom_Updater_HD2.zip sur le bureau (Ce qui rajoute le fichier GScriptLite.apk dans le folder Android/AndroidApps)
- formatter un micro SD avec mon HD2 (Celle de 2Go livrée avec)
- transferer le folder Android du bureau vers la racine de la SD.

Depuis l'explorateur du HD2 :
- executer CLRCAD.exe qui se trouve dans le folder Android (il ne se passe rien de visible, c'est normal)
- executer HaReT.exe et le HD2 reboot sous android

Une fois sous android :
- Deverouiller le lock screen
- Descativer le passage en veille automatique
- Parametrer le Wifi
- Lancer Gscript
- Selectionner Update PSFreedom
Note : la premiere fois j'avais stderr et il ne se passait rien.
J'ai fermé et relancer Update PSFreedom et la j'ai eu du texte qui me disait qu'un fichier en gros qu'un fichier (je sait plus le quel etait terminé à 100%)
- quitter GScript

Eteindre la PS3 (interrupteur à l'arriere - j'ai une FAT)
- Brancher le HD2 en USB sur la PS3 (et rien d'autre) en s'assurant que le HD2 est bien allumer et pas sur le lock screen.
- Allumer l'interrupteur de la PS3
- Sur la PS3 : appuyer sur power et tout de suite après sur eject
- Ca met un peu de temps avant que la PS3 démarrer.
- Si ça dit "Appreil USB non reconnu, c'est que la manip allumer/eject n'a pas marché, il faut debrancher le HD2 et recommencer tout le paragraphe).

Trouver "backup manager" (perso j'utilise une version stealth EU) et le copier à la racine d'une clé USB formattée en FAT32.
- inserer la clé USB sur la PS3
- Dans le XMB, section games, il y aura une rubrique install pkg files, cliquer dessus et lancer l'install du backup manager.
- vous pouvez enlever la clé USB
- Lancer le backup manager depuis le XMB.
- repondre oui à l'avertissement.

Il vous faut maintenant telecharger des backup de jeux et les installer sur un DD externe (formaté FAT32) dans un répertoire GAMEZ à la racine du DD.
Connecter le DD à la PS3
- Les jeux vont apparaitre dans le backup manager.
- Inserer egalement un jeux original dans la PS3 (il devrait également apparaitre dans le backup manager)
- Selectionner un backup (avec X)
- La PS3 redémarre sur le XMB et quand vous allez sur leDVD dans Games, vous voyez le backup que vous avez selectionner - Y'a plus qu'à le lancer.



Infos complementaires :
- Cette manip ne reflash pas votre HD2 : pour revenir à la ROM d'origine, y'a qu'a redémarrer le HD2 (ou soft reset).
- J'ai remarqué que je peux quitter un jeux, relancer le backup manager et choisir un autre jeu sans problème. par contre, si j'eteint la console (par I/O) et que je redémarre (power puis eject), j'ai à chaque fois une erreur "Periph USB non reconnu. Il faut recommencer la manip eteindre la PS3 (interrupteur), bancher le HD2, allumer l'interrupteur, ...
- Quand sur le HD2 on est revenu sous la ROM WM, il suffit de relancer CLRCAD puis HaReT pour revenir sous Android (la màj de PSFreedom n'est bien sur plus necessaire), déverouiller, etc ...

Voilà, j'espère que ça en aidera certains ...

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Salut ,

ton tuto est super , ça fonctionne très bien ....

par contre , je test le transfert en ftp via filezilla et c'est assez lent !!

question : j'aimerais retirer ma clé usb et mon téléphone ??? à quel moment ???

Merci d'avance

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
meci pour le tuto j'ai tout réussi a installer mais le seul souci j'arrive pas a mettre de jeux sur mon disque dur externe car a chaque fois ca bloque quand il y a un fichier .dds!!!que faire?

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
tout d abord un grand merci a radiance et shodan pour avoir partage sa technique
mon petit retour d experience
tous fonctionne a merveille sauf car ya un sauf L ESSENTIEL
j ai un backup de jeux (burnout)
quand je met mon jeux d origine (grid)
je lance le backup manager (stealth EU) il me propose une mise a jour 1.11
apres avoir telecharger sans probleme mais ne peut l instaler erreur 80...........
si je lance burnout message
game boot id not valid impossible de lancer le jeux
par contre je peut faire un backup du jeux originale sur mon hdd externe

santa
un grand merci encore et longue vie a htc-touch-hd.forumacti :HD:

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
pfutt a écrit:
tout d abord un grand merci a radiance et shodan pour avoir partage sa technique
mon petit retour d experience
tous fonctionne a merveille sauf car ya un sauf L ESSENTIEL
j ai un backup de jeux (burnout)
quand je met mon jeux d origine (grid)
je lance le backup manager (stealth EU) il me propose une mise a jour 1.11
apres avoir telecharger sans probleme mais ne peut l instaler erreur 80...........
si je lance burnout message
game boot id not valid impossible de lancer le jeux
par contre je peut faire un backup du jeux originale sur mon hdd externe

santa
un grand merci encore et longue vie a htc-touch-hd.forumacti :HD:


Salut ,

exactement les mêmes problèmes que toi ....

c'est pas cool !!!

[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] 687140

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
La mise à jour proposait au lancement de stealth backup manager, il faut la bypassé (touche O plutôt que X). Il s'agit d'une mise à jour pour Modern Warfare, vu que la version Stealth de Backup Manager utlise l'ID de ce jeux.
et si t'as Game Boot ID non valide, c'est que ton backup n'a pas été réalisé avec PS Jailbreak / PS Freedom (pirate !!!!! [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] 641698) , et que le fichier n'a pas été décrypté.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
salut ,

ok , j'ai bien compris .. donc plus de problème de mise a jour

par contre j'ai essayé avec un autre jeu et j'ai un autre souci , j'ai bien le jeu qui apparait avec la bande annonce mais impossible de le lancer .....

dommage !!!! .

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Certains jeux ne fonctionnent pas via in disque dur externe usb (le formatage FAT32 a des Limites) par contre sur le disque interne ça fonctionné mieux.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il est nécessaire d'être en firmware 3.41 car ma ps3 est en 3.30 et j'ai le message "periphérique usb inconnu" lorsque je fais start puis eject, HTC branché en usb sur la console. J'ai essayé plusieurs fois la manip.....
Merci pour votre aide.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Dans le premier post du topic :

NOTE: The PS3 firnware HAS to be 3.41. No less and DO NOT install 3.42 as this blocks the ability to use these hacks.
NOTE: To enable playing of backed up games follow instructions in updated part of post 1.


As tu lu le message en entier avant de poser une question dont la réponse est mise en emphase pour que personne ne la rate ?

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Oui, pour l'instant il faut être en 3.41.
La compatibilité avec les anciens firmware, et avec le 3.42 devrait arriver rapidement.

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Merci de ta confirmation LordK1. Effectivement j'ai bien lu le post en entier. Je voulais être certain que le message d'erreur provenait du fait d'être en FW 3.30. Very Happy

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
sakut h47
j ai lu ici http://playstation-3.logic-sunrise.com/news-136949-psgroove-bientot-compatible-avec-tous-les-firmwares-jusquau-341.html que tu peut garder ton firmware
gooooood game

description[SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10] EmptyRe: [SD][Build] PSFAndroid [21-Oct-10]

more_horiz
Hello!
Bon ben ça marche du tonnerre !
J'ai testé de faire un backup d'un jeu que j'ai, puis j'ai mis le bluray d'un autre jeu (obligatoire pour le moment), et j'ai lancé le jeu copié : nikel !
J'ai aussi testé de copier par le ps3ftpserver un jeu que j'ai DL (Red Dead Redemption, 8 Go), et une fois lancé par le backup manager ça marche ! On peut même virer le HD2 après ça il ne sert plus à rien.

Bref, Longue vie au HD2 sous Android!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre