Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
the-shield
hitchennn
LorenzoVargas
Jedi.6
chouch
Dandy-
nekho69
romeoc59
Kart Sym
Melchiah
Dravety
gues42
Poussinou
clhoez
barbatoutes
angeck
Krahnaud
goliom
tiburce
jejehtc
passaro
jemael972
rschris
staysee
patlegan
brolee93
fcna
Roupette
mania26
BigPat
kerry
christoph81
The Rominator
m.ickael
Hawk19
Yaum75010
PiloteQuadeur
alex98
bebe1310
Caramel
Giuseppe
Pow
zygy
biotoxic937
LudoA12
Jejebond
bloodeyes
huss2seine
meLIanTQ
Gill
Sony
jackHD
Nico
juliaugi
yann88
DEDO
Oudjat
uniques65
Zepiii
emilie
kamuidragon
miniskull
66 participants

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Pour l'instant,tous les teléphones que j'ai acheté en fin d'année avaient une pochette Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Oui, après c'est un plus et un peu une obligation, car les pochettes pour des mobiles 4,3" sont pas légion, et vu que le Desire HD a quelques millimètres de plus que le HD2, celle de ce derniers n'iront pas.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Oui c vrai que sur le HD et HD2 j'ai toujours eu une pochette, même si sur ce dernier
je l'ai rarement utilisé et après 10 mois d'utilisation il est toujours aussi nickel! Je le
mais jamais dans une poche avec de la monnaie, porte clé ou autre.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Le gars qui a acheté mon hd2 a halluciné,il était tout neuf comme au premier jour Very Happy

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Et oui c'est ça de prendre un minimum soin de ses appareils.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Je suis tenté par ce htc desire HD mais possédant déja la galaxy s je me demande s'il va m'apporter quelque chose de plus mise a part le sense Rolling Eyes

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Incomparable, on ne compare pas un HTC avec un Samsung svp, sur un des 2 il n'y aura aucun soucis de lag, le GPS sera efficace, il y aura une led de notification, une finition correcte, une jolie interface, un système de synchro digne de ce nom et une communauté qui sait faire autre chose que regarder des benchmarks ou s'extasier devant la qualité des photos, qui de toute façon sont moches comparées à un véritable APN...... Mais tu peux garder le SGS si tu aimes, il ya bien des gens qui aiment l'iPhone Mort de Rire

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
lol tout à fait d'accord , on ne joue pas dans la même cour

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
c'est clair moi je suis tout à fait d'accord
même pas comparable HTC et Samsung !

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Nvidia a écrit:
Incomparable, on ne compare pas un HTC avec un Samsung svp, sur un des 2 il n'y aura aucun soucis de lag, le GPS sera efficace, il y aura une led de notification, une finition correcte, une jolie interface, un système de synchro digne de ce nom et une communauté qui sait faire autre chose que regarder des benchmarks ou s'extasier devant la qualité des photos, qui de toute façon sont moches comparées à un véritable APN...... Mais tu peux garder le SGS si tu aimes, il ya bien des gens qui aiment l'iPhone Mort de Rire


+1 cheers

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
que dire de plus, bah rien
+1 avec toi Nvidia

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Bon les pro htc vous allez finir par devenir comme les pro Apple il y a un monde et une vie aprés HTC lol! .
Htc font de trés bon smartphone mais avec le galaxy s samsung a frappé un grand coup aprés pour les problèmes on en rencontre chez tous les constructeurs .
J'achète ceux que je trouve de mieux sur le marché et qui convient le mieux à mes besoins . Si ce htc desire HD est un bon produit je vais pas m'en priver comme je me priverai pas de prendre un iphone un jour s'il repond à mes attentes Very Happy .

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Je ne suis pas pro HTC, le SGS est un bon appareil je l'ai dis plusieurs fois, il est juste mal fini, pas optimisé, assez moche et Samsung n'offre jamais de bon suivi sur ces appareils, c'est un fait, donc incomparable avec n'importe quel appareil HTC, j'ai moi même eu un iPhone 3G entre mon HD et mon HD2, je peux donc donner mon avis...... Et j'ajoute qu'actuellement je n'ai pas un HTC, ni un iPhone ou un Samsung mais un Nokia, donc vraiment ouvert à tout...

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Effectivement, les réponses plus hauts font un peu "fanboy" à mon gout aussi lol.
cela dit, ils sont loin d'avoir entiérement tord, loin de là.

À un moment donné (peu après sa sortie en fait), le SGS était le téléphone Android le plus conseillé sur FrAndroid. On le conseillait presque systématiquement à ceux qui cherchait un modèle haut de gamme parce que, sur le papier, nettement le modèle le plus aboutis.

Mais la situation aujourd'hui est bien différente, l'affluence de topic qur les problèmes du SGS, ces bugs génant (GPS ultra naz, problème de WiFi et lag dû à son systéme de fichiers merdique), sans compter le récent problème du 3BR sur les SGS Orange, le report de la MAJ 2.2 à une date inconue, ses finitions bas de gammes dont beaucoup d'utilisateurs se plaignent, l'abscence suposé de JIT dans la future MAJ 2.2 voir ses perf inférieure au Desire (hormis en jeu où le SGS l'éclate), le manque de ROM ou encore l'arrivé de pas mal de personnes ayant switcher du Desire au SGS et criant au et fort qu'ils ont perdu au change ou n'y ont, du moins, rien gagné, a pas mal changé la donne.
Aujourd'hui on recommence à conseiller en priorité le Desire. Même sur le Forum du GS le débat a fait rage il n'y a pas si longtemps.

Maintenant, à mon avis, tout cela ne fait pas du SGS un mauvais modèle. Il reste quand même un des meilleurs du marché actuellement et l'une des references sous Android. Il domine d'ailleurs sans partage dans le domaine des jeux et de la video.
Mais ce qui est triste, c'est qu'il avait les moyens d'être la référence absolu et de le rester un moment. Si ce n'est pas le cas, c'est uniquement la faute à Samsung et à sa politique meedique qui consiste à produire pas cher (et souvent mal du coup) pour vendre beaucoup. A celà s'ajoute une politique de suivi médiocre. Le SGS est peut-eêtre sortie trop vite aussi pour ne pas laisser trop d'avance à l'Iphone 4.

Bref, voilà mon avis sur la question et je pense sincérement que le HTC Desire, avec un Hard équivalent fera mieux que le SGS en corrigeant simplement tout ces petits problèmes que les usagés du SGS peuvent rencontrer. (Du coup je rejoint quand même les avis du dessus).
Mais vu la différence de prix, le SGS restera une bonne alternative.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Malgré les caractéristiques sur le papier , il sera bien temps de les comparer quand le Désire HD sortira.

Comment peux-t-on comparer alors que l'un d'entre eux n'est pas encore sur le marché. Shocked

Cela ne rime pas à grand chose pour l'instant.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
On aura certainement un test de comparaison entre les 2 mobiles lors de la sortie du Desire HD.

Après il est vrai que le Galaxy-S est un bon mobile, mais il a aussi pas mal de point négatif, comme dit plus, c'est comme si le mobile n'avait pas été fini. Du coût sur les jeux il fait fort, mais sur le reste, le coté soft ou pro, là il est à la traîne.

Comme tout, c'est un choix à faire, et il y a divers mobile, pour que tous y trouve leur compte.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Plusieurs membres de ce forum ont acheté et revendu leur SGS pour les raisons évoquées plus hauts.

Il tient peut être le haut du pavé en terme de vente, mais surement pas en terme de durabilité.

Si c'est pour jouer ou faire des benchs c'est pas compliqué, même mon HD2, qui va avoir un an le mois prochain, donc plus tout neuf, lui colle aux fesses avec la rom mdeejay 3.3.

Mais tout ceci ne reflète pas l'utilisation dite normale d'un PDA.

En outre, je vais paraitre chauvin, mais HTC a toujours su intégrer les OS à son materiel, ne me demandez pas comment ils font je n'en sait rien.

Sous WM, on pouvait prendre un SE, un Samsung, un Acer, un Dell, tous avec le même hardware, aucun n'étaient en mesure de rivaliser avec un HTC niveau optimisation, et je ne parle pas des surcouches abominables de ces derniers, il en est de même sous Android.

C'est pas le tout de balancer du code sur un composant si au final celui ci ne sait pas le faire fonctionner correctement.

C'est ce qui arrive au SGS, il a été prématuré, pour preuve il est sorti alors que personne ne l'attendait !

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
+1 cara,je n'ai rien a rajouter Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
possédant un un htc Desire , cela vaut-il la peine de changer pour le Desire HD ?

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Bonjour, Je possède actuellement un HTC Desire que je vais quitter pour un HTC Desire HD dès la sortie de ce dernier. Alors plutôt qu'une liste de ce qui est mieux sur le Desire HD, je te propose plutôt un témoignage sur ce qui me pousse à changer.

Il faut bien avouer qu'à son annonce, le HTC Desire HD m'a paru être une belle déception. Très proche, trop proche même du Desire et proposé nettement plus cher. Il n'a "seulement" qu'un processeur 1Ghz (comme le Desire), reste en 2.2 et pas d'écran AMOLED mais un vieux TFT-LCD (voilà ce que je me suis dit quand je l'ai vu pour la première fois).

Puis les news on commencé à tomber sur la bête et j'ai commencé à douter, le rendant compte qu'il était finalement pas si proche du Desire que ça... Alors allais-je succomber aux charmes de ce nouveau HTC ou pas?

Finalement, j'ai mis les choses à plat et je me suis demandé : mon Desire j'en fait quoi et qu'est ce que je pourrai lui reprocher? D'abord, mon Desire je m'en sert surtout pour surfer sur le net, regarder des vidéos et lires des ebooks quand je m'ennuis. De ce point de vu là, mon Desire m'a toujours satisfait. Très rapide sur le Web, offrant un rendu des pages laissant mon 3Gs loin derrière (et la possibilité de désactiver la vue mobile est une bénédiction), l'écran est magnifique ce qui est un bel avantage pour la vidéo par contre pour les ebooks, l'écran est un peu petit à mon gout... Tiens d'ailleurs, je ne cracherai pas sur un écran plus grand pour le Web... avec du vrai 800*480 si possible (pas comme sur mon Desire).
Du coup, c'est vrai que je regrette un peu mon HD sur ça et pour avoir essayé longuement le HD2 quand je me tâtais pour le prendre, c'est vrai que c'était vraiment bien ce grand écran. D'ailleurs, question saisie de texte, je trouve l'écran un poil trop court en largeur sur le clavier virtuel. Sur ce point, je préférais mon Touch HD ou mes Iphones.
Un truc qui me saoul aussi avec mon Desire c'est la place dispo pour les applications. Environ 140Mo c'est trop peu... Je viens de WM (où on peut tout mettre sur sa carte SD) et d'iOS (mon 3G était un 16Go et mon 3Gs un 32Go) alors un espace de stockage de 140Mo, ça me parait archaïque... Et même si actuellement je suis rooté, il n'y a pas de miracle, je me sens bel et bien limité (bon là j'ai environ 140 applications d'installés et il me reste 37Mo de ROM donc je n'en meurs pas). Du coup, 1,5Go ce sera pas un mal.
Un autre truc important pour moi, c'est qu'actuellement, j'utilise encore mon 3Gs en plus du Desire. Je ne l'utilise plus comme téléphone mais uniquement pour deux choses : la musique et les jeux.
Question musique, j'aurai pû, depuis un moment déjà, basculer sur mon Desire en achetant une carte 32Go (j'ai une 16Go class 6 pour le moment). Sur mon Desire, le son est correct et DoubleTwist est très ergonomique à mon sens (bien que limité... mais guère plus que l'appli Ipod de mon 3Gs...).
Mais les jeux... c'est la catastrophe. Entre les problèmes de multi-touch et la puce graphique anémique, le Desire est à des années lumières de mon 3Gs sur ce point. Et pourtant c'est pas forcement les jeux qui manquent (surtout avec les émulateurs de qualités dispos sur le market). Du coup, là encore, avec un son Dolby Mobile/SRS, une meilleure puce graphique et un écran vraiment multi-points, le Desire HD devrait nettement plus me convenir.
A cela s'ajoute une meilleure autonomie annoncé (j'y crois pas du tout lol), un processeur qui s'annonce finalement bien meilleur (1974 au premier test quadrant), la coque unibody, le DLNA (ça je vais aimer ^^), et la nouvelle interface Sense qui me plait plutôt bien (surtout les appli HTC en fait et le service HTCsense.com). Bref pas de miracle.

Le HTC Desire HD est réellement supérieur au Desire, c'est un fait, mais ce n'est pas une révolution pour autant, juste un modèle plus haut de gamme. Si je vais choisir le Desire HD c'est uniquement parce qu'il correspond encore mieux à l'usage que je fais de mon smartphone mais ça ne va pas changer ma vie lol. D'autant moins que de tous les téléphones que j'ai eu, le Desire est mon préféré et à mes yeux le meilleur.


Ps: ceci est un copié collé de ce que j'ai posté sur un autre forum à quelqu'un posant la même question.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
ne le prend pas mal mais je pense qu'il a pas du te lire car un gros bloc posé comme ça n'est pas très agréable a lire (mais je suis quand même faignant sur les bords aussi)

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
J'ai même pas lu une ligne
Si tu veux nous faire un petit résumé en 3 ou 4 lignes, ça sera parfait.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
@alex98, évitons les pavés indigestes à l'avenir, c'est illisible.

Il veut juste savoir si il doit prendre un DHD possedant un DSR, on s'en tamponne de l'iphone .

@valdarkness, tu as toutes les infos pour etayer ton choix, à toi de les regrouper et de faire une synthèse.

Perso j'ai encore le HD2 et le DSR, si il n'y avait pas l'arrivée des WP en fin d'année je serais probablement passé au DHD pour remplacer le DSR, non pas pour les perfs qui sont suppérieures ( quoi que ! ), mais d'une part pour la mémoire de stockage et pour l'écran, difficile de se passer du confort d'utilisation du clavier sur un 4.3.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Vous êtes vraiment des bourrins les gars, si vous preniez 2 minutes pour lire le message au lieu de critiquer la mise en page (un poil indigeste) vous verriez qu'il répond assez bien aux questions posées Wink

Perso je préfère un "pavé" pas trop mal écrit qu'un kikoulol et 2 smileys inutiles lol!

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Apparemment, le DHD aurait un écran S-LCD !! smile HTC n'a pas eu le droit commercial de figurer ce dernier sur les caractéristique !
D’après d'un mail qu'un personne a reçu de HTC pour confirmation.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre