Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
krolin9 a écrit:
salut,

je suis venue voir sur le forum si vous aviez une réponse à mon problème, comme d'habitude, malheureusement si plein de personnes ont le même soucis, personne n'a visiblement de solutions.
Moi j'ai remarqué c'est le système d'heure type réveil, en fait le truc est prévu d'avancer toujours d'1 heure et d'1 minute quand on revient sur la page d'accueil. Le problème c'est qu'il démarre de la bonne heure et du coup se décale systématiquement dès qu'on revient à l'accueil.


J'ai fais les manip de roupette et ça marche impeccable pour moi!! L'heure est à l'heure!! Mort de Rire
Merci beaucoup
Pour info, je suis chez Bouygues ROM 1.48.483.1
KRO

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bonjour à tous,

J'ai eu le meme problème !! j'ai désactivé la mise à jour auto et ca marche impec. Mais bon c'est un peu dommage d'etre obligé de faire ce genre de manip sur un tel aussi perfectionné lol!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
j'ai désactivé la syncho pour le moment ça marche mais bon quand même pas terrible pour une tel haut de gamme de ne pas savoir géré l'heure d'hiver ...

En espérant un correctif.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
On semble condamné à vivre sans synchro pendant un moment Wink

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Il n'y a toujours pas de véritable solution??
Je n'ai pas payé ce prix-là pour avoir à me farcir des manipulations tout ça pour effectuer un passage à l'heure d'hiver que n'importe quelle daube à 1€ vendue sur un bout de comptoir d'un hypermarché est capable d'effectuer TOUT SEUL.
On est le 11 novembre dans quelques minutes, cela fait donc onze jours que la nouvelle heure est effective.

A ce prix c'est juste une honte, il n'y a pas d'autre mot. De plus, quand on voit les réponses du service technique qui te disent "t'es bien gentil mon petit gars mais suffit de faire reculer l'horloge d'une heure et ça roule pépère" puis quand ils voient qu'il y a une couille dans le potage, c'est forcément à cause d'un tiers.
Là, je vois écris HTC sur le téléphone, ce sont donc eux les responsables, c'est à eux que j'ai acheté ce téléphone, pas un tiers. C'est la première et dernière fois que j'achète un téléphone de cette marque.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Slt !

Toujours pas de patch ? Shocked

pour le problème n'est pas réglé puisque que au départ il est à l'heure et après quelques heures il me met pas 1h mais 2h de plus [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 73683

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
avec une rom de bichon y as un cab de fais pour le probleme de l'heure, et justemant plus de probleme apres....
vive les rom de bichon qui sont de toutes beautées.......et fonctionnelles....
un peu de pub quand méme.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
ragvance a écrit:
On semble condamné à vivre sans synchro pendant un moment Wink


c'est pas grave le changement d'heure se fait tous les 6 MOIS, pas toutes les 5 minutes

donc ca derange pas du moment qu'il reste a l'heure exacte.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
luback a écrit:
Slt !

Toujours pas de patch ? Shocked

pour le problème n'est pas réglé puisque que au départ il est à l'heure et après quelques heures il me met pas 1h mais 2h de plus [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 73683


vous avez desactivé a cette endroit ?

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 Img1715k.th

car faut desactiver toutes les mise a jours automatiques

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
neokiller a écrit:
avec une rom de bichon y as un cab de fais pour le probleme de l'heure, et justemant plus de probleme apres....
vive les rom de bichon qui sont de toutes beautées.......et fonctionnelles....
un peu de pub quand méme.


tu peux donner un lien, je ne trouve pas ce cab dans le fix proposé

merci

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
@coincoin
vas sur le forum de bichon, inscrit toi et la tu trouvera tout se que tu veut.
http://bich0n-dev.forumperso.com/forum.htm
je peut pas te donner le lien du cab comme sa.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
neokiller a écrit:
@coincoin
vas sur le forum de bichon, inscrit toi et la tu trouvera tout se que tu veut.
http://bich0n-dev.forumperso.com/forum.htm
je peut pas te donner le lien du cab comme sa.


Merci, je suis déjà inscrit depuis longtemps, mais je ne trouve pas ce fix (y a un fix pour la V7 qui parle vaguement de souci d'horloge, mais ça ne semble pas etre ça)

Par MP si tu veux

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour à tous
C'est à n'y rien comprendre, je possède un HD2 HTC acheté Nu et je l'utilise avec une carte SIM de l'opérateur Orange.
Lors du changement d'heure je n'ai eu aucun problème cela c'est fait tout seul et depuis l'heure affichée reste exacte.
Donc si le problème venait du HD2 pourquoi ne suis-je pas atteint?
Si le problème venait de l'opérateur même question?
Alors d'ou cela vient-il?
Je précise que je suis en Rom officielle 1.66 et que la synchro de l'heure est activée.
Je ne pense tout de même pas être le seul dans ce cas
Il serait interressant quils se manifestent afin de comparer les différentes configurations et peut-être arriver à déterminer la cause du défaut.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Hello tous !!!
J'ai aproché le probleme autrement.
J'ai tout tenté et rien ni fait ALORS,j'ai triché.
J'ai attendu que mon D2 déconne et la j'ai changé le fuseau horaire.
C'est pas bo de triché !!! lol!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
ragvance a écrit:
On semble condamné à vivre sans synchro pendant un moment Wink


Ben... j'ai fini par faire pareil...bouh... [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 687140

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
yanzanckos1 a écrit:
Voila la réponse INTERESSANTE de hTC

Concernant votre requête, nous vous informons qu'il s'agit d'un problème du serveur qui fourni l'heure de votre téléphone. Celui-ci n'est pas un serveur HTC, mais d'un fournisseur externe. Nous avons remontez le souci auprès de celui-ci.
Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.


Vous y croyez ?


Oui j'y crois d'autant que l'Iphone 4 aussi est touché
http://www.melty.fr/iphone-4-bug-au-passage-de-l-heure-d-hiver-actu43053.html
Il ont même eu le droit à un peu de promo dans le SAV du 10/11
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1782-c-sav-des-emissions.html

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bonjour je possède également un HD2 room orange mise a jour sur le site de HTC et le service de synchro se situe au bonne endroits j ai fait les manips ce matin je vais voir si cela tiens
cordialement
daniel

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
loriKNL a écrit:
ragvance a écrit:
On semble condamné à vivre sans synchro pendant un moment Wink


Ben... j'ai fini par faire pareil...bouh... [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 687140


jusqu'a ce que vous changez de model de smartphone.

donc si vous achetez un autre smartphone que ceux touchés demain c'est réglé lol!

Dernière édition par inconnu199 le Sam 13 Nov 2010 - 1:25, édité 1 fois

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Masterbid a écrit:
yanzanckos1 a écrit:
Voila la réponse INTERESSANTE de hTC

Concernant votre requête, nous vous informons qu'il s'agit d'un problème du serveur qui fourni l'heure de votre téléphone. Celui-ci n'est pas un serveur HTC, mais d'un fournisseur externe. Nous avons remontez le souci auprès de celui-ci.
Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.


Vous y croyez ?


Oui j'y crois d'autant que l'Iphone 4 aussi est touché
http://www.melty.fr/iphone-4-bug-au-passage-de-l-heure-d-hiver-actu43053.html
Il ont même eu le droit à un peu de promo dans le SAV du 10/11
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1782-c-sav-des-emissions.html


je veux bien le croire mais au risque de me répéter sur mon HD2 je n'ai pas eu de problème ce qui n'aurait pas pu se produire si l'origine du défaut provenait du serveur!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour, et merci. J'ai bataillé pendant plusieurs jours et je n'avais pas pensé à aller désactiver la synchro dans sense (premier post de cette liste). Maintenant, je l'ai fait et tout va bien. Je vais vérifier qq jours et tenter de remettre la synchro dans paramètres>service de données pour voir si ça marche. Et ya toujours gTimeSync (voir sur ce forum) qui marche bien.
Bon courage smile

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bonsoir j'ai suivi la manip préconise et l heure de mon HD2 reste fixe je constate que nous avons corrige ce bug grâce a l'entraide de ce forum que se soit un opérateur ou un autre que vive les forums nous serons plus solidaires lors de problèmes même bénin face aux opérateur qui se soucient peu de nos problèmes et nous renvoient vers des hotmails sans scrupules.
Cordialement
Da,iel

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Saisi sur le forum d'orange :
"de : Orange

Bonjour,
Si vous rencontrez un problème avec l'horloge de votre HTC HD2 depuis le passage à l'heure d'hiver, nous vous invitons à désactiver la synchronisation de l'heure avec le réseau :
1/ Démarrer > paramètres > services de données > synchronisation de l'heure => décocher les 2 cases d'utilisation du réseau pour mettre à l'heure.

2/ Revenir à Paramètres > Personnel > Téléphone =>Sélectionner GSM/UMTS > synchronisation de l'heure > Afficher les paramètres > Décocher : "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"

3/ Régler manuellement l'heure => Heure > Paramètre d'heure locale.

Ce dysfonctionnement a bien été remonté et nous vous invitons à patienter.

L'équipe du forum
Le 08/11/2010"

Patientons, patientons !!! Rolling Eyes

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour, juste pour vous signaler que j'ai rencontré le même problème donc moi j'ai simplement appeler orange et ils me l'ont échangé sans discuter...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
y t'on echanger ton telephone pour sa ?
juste pour l'heure qui n'ai pas bonne ?!?!
[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 123544

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
non pas que pour ca
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre