Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut, essayez ça sur HD2

Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...

Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"
Puis redemarrage téléphone
Pr moi ça a fonctionné.....

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
hello, bon moi aussi ca refonctionne avec cette manip !!
Pour les modo, ne serait il pas bon de refaire un topic et le fermer juste apres avec la manip en question afin que les autres personnes n'ai pas a tout relire ???

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Pour moi c'est le contraire, ce n'était pas coché et j'avais un décalage de plus en plus grand. Là je l'ai coché et ca a l'air de tenir... On verra au réveil demain matin.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
J"ai résolu le problème lié au passage à l'heure d'hiver sur le HD2 en appliquant la recette de Demoniac :
Paramètres / Menu /Plus / Personnel / Téléphone / Services GSM UMTS / Synchronisation de l'heure / Afficher les paramètres

La on décoche Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure

On règle l'heure et... ça tient depuis 13 heures. Vous avez dit binaire ?

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
J'ai le même problème que beaucoup avec l'heure...
j'aimerais pouvoir faire la manip de demoniac seulement pas de trace de / Synchronisation de l'heure dans / Services GSM UMTS /
que faire? merci beaucoup pour votre aide...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir,
Encore aujourd'hui décalage de l'heure d'une façon aléatoire, bon! et puis le message de Demoniac...... j'ai appliqué sa manip et pour l'instant ça tient.
Heureusement que j'ai ma pendule à coucou au moins celle çi n'a pas d'état d’âme.
:HD:

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
comment faire pour que Synchronisation de l'heure apparaisse dans Services GSM UMTS?
Aide svp...j'utilise mon portable comme réveil du coup en plus d'être chiant c'est stressant!!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
c'est marqué plus haut : Paramètres / Menu /Plus / Personnel / Téléphone / Services GSM UMTS / Synchronisation de l'heure / Afficher les paramètres

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
J'ai bien compris tout ce qui a été dit mais ce que j'explique c'est que l'onglet Synchronisation de l'heure n'apparait dans le menu Services GSM UMTS et c'est ce qui m'agace et que je voudrais régler

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
cheers cheers Sleep
aaaahhh!!
tout pareil et merci de l'info.


... j'ai cherché aussi!! Rolling Eyes

a plus

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut,

@ niconouss, cheguevara Merci de passer par le topic des présentation : ICI.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir,
Donc aprés plusieurs manip sans succes, je commençais à penser à le réinitialiser mais en voyant le conseil de didje67
suivi de plusieurs d'entre vous, je fais donc la même manip, à voir si cela tiens dans la durée. C'est quand même incroyable ce bug!!!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir,
je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul a avoir le meme problème.
Effectivement, depuis la mise à jour de l'heure d'hiver, impossible de stabiliser l'heure de mon htc.
J'ai meme réinitialiser le téléphone, plus de contacts, etc.. mais le problème persiste. Toutes les minutes il me rajoute des heures, 1, 2, soit meme trois ou plus. Incomprehensible, et inacceptable sur un téléphone de haut de gamme. Ce modèle de téléphone sert aussi d'agenda, prise de rendez vous, etc... Inutilisatble donc..
Maintenant il va falloir que les opérateurs admettent qu'il y a un soucis, et que soit ils trouvent la solution, ou bien nous remplacer par modèle équivalent, sans frais, et sans ralongrement de la durée du contrat, car nous ne sommes pour rien sur les bugs. Votre avis ? devons nous nous regrouper si les opérateurs font la sourde oreille?

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir ,
La manip a l'air de fonctionner ,j'ai jamais vu ça !!!!!

Quoi qu'il en soit un grand merci pour l'info .

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
pas de trace de / Synchronisation de l'heure dans / Services GSM UMTS /
que faire? merci beaucoup pour votre aide...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
ALAIN45000 a écrit:
Bonsoir,
je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul a avoir le meme problème.
Effectivement, depuis la mise à jour de l'heure d'hiver, impossible de stabiliser l'heure de mon htc.
J'ai meme réinitialiser le téléphone, plus de contacts, etc.. mais le problème persiste. Toutes les minutes il me rajoute des heures, 1, 2, soit meme trois ou plus. Incomprehensible, et inacceptable sur un téléphone de haut de gamme. Ce modèle de téléphone sert aussi d'agenda, prise de rendez vous, etc... Inutilisatble donc..
Maintenant il va falloir que les opérateurs admettent qu'il y a un soucis, et que soit ils trouvent la solution, ou bien nous remplacer par modèle équivalent, sans frais, et sans ralongrement de la durée du contrat, car nous ne sommes pour rien sur les bugs. Votre avis ? devons nous nous regrouper si les opérateurs font la sourde oreille?


bonne idée en effet,mais ne revons pas non plus...mais j'aprouve quand meme.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Même problème aussi depuis le changement d'heure ...
J'ai cru que j'ai cassé mon précieux lol et apparemment c'est un problème généralisé ..
(J'ai tout de même flashé mon téléphone avec pas moins de 7 roms différents et 3 rom radio )...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
BeurkMan a écrit:
Même problème aussi depuis le changement d'heure ...
J'ai cru que j'ai cassé mon précieux lol et apparemment c'est un problème généralisé ..
(J'ai tout de même flashé mon téléphone avec pas moins de 7 roms différents et 3 rom radio )...



Ne t'inquiètes pas pour les flashs Mort de Rire Moi, je n'arrive même pas à compter le nombre de fois que j'ai flasher, car c'est énorme !!!
+ de 100 fois, facile... Wink

ps: j'ai eu aussi ce problème d'horloge, et comme la plupart d'entre vous, j'ai désactivé la mise à jour automatique de l'heure, en attendant que ce bug soit corrigé.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut,

@ALAIN45000, Merci de passer par la case Présentation : ICI

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyFuseau horaire

more_horiz
Bonjour, j'ai fait la manipulation suivante depuis deux jours et ne rencontre aucun problème.

Aller dans le menu start>installation>Menu>Avancé>Personnel>télephone>gsm/umts>syncro d'heure( traduit du Danois au francais)>installation>decocher la case heure automatique.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut Didier Cassagneres

Déja 4 messages sans présentation! Merci de passer par la case Présentation : ICI

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Re,

pour moi, activer ou désactiver la mise à jour automatique ne change rien.
Ça devient inquiétant pour le réveil matinal.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour

Me voilà rassuré car j'allais créer un post, parce que j'ai le même problème.
Alors je suis preneur de toute idée pou rnous sortir de c eproblème

Bonne journée

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Hello
meme PB....
Je test la modif...
Après un reboot l'heure est stable mais par expérience je sais qu'il ne faut pas crier victoire.
Sur XDA une personne dit qu'il a corrigé le PB en passant de wap 2.0" to "wap 1.2"... [url=xda hour PB]http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8963908#post8963908[/url]
Sinon peut etre un soucis de synchro Gmail? GPS?
A+

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Descriptif des symptomes. Dans la nuit de samedi à dimanche, mon HTC se met tout seul comme un grand à l'heure d'hiver. Hier matin, je l'éteins et le rallume. Surprise : retour de l'heure d'été. Je règle l'horloge "à la main". Ce matin, j'allume : retour de l'heure d'été. Donc je cherche sur le net et je tombe sur ce forum. Point intéressant : Orange, Bouygues, SFR même combat... Donc difficile d'incriminer les réseaux, surtout si seul HTC pose souci. Peut-être que HTC aurait des trucs à dire sur le sujet...?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre