Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
6gar
donylandes
badawan
zeyon
zooklov
alexd83
Roupette
sanka
foulke
Lommag
Sony
Donaldox
kristof95
D4l3x
joel90
nico331977
bibidu13
concho
delija
soulierseb
bebeu
michoob
Mickael
NeG
DmL
macadam21
Nico
voileuxcool
doopeworld
33 participants

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
DmL a écrit:
!!Attention!! TT7 ne fonctionne pas chez moi sur la rom, malgrès deux hard resets... avis aux amateurs...
je suis très décu /:

Rectification, il marche, mais il ne faut pas lancer l'outil de config VOIP.

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
delija a écrit:
soulierseb a écrit:
j'ai une petite question:

comment fait on pour enlever tous les icones meme les verouillers du nouveau menu demarrer ?

desolé mais je ne retrouve plus le post qui parle de la manip

merci d'avance


En passent par le BDR:

HKLM\Software\HTC\Manila\Program Launcher\0\IsReadOnly\1 <--(DWORD Data, Dec)
changer la valeur 1 par 0.....

Voila Miseur.... Wink



merci beaucoup

pour le flashage j'ai utilisé la manip d'ecrite sur le post suivant
http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-des-autres-cuistots-f35/romwwe-14-04-09-duttys-hd-v28-xtreme-rc-t2183-225.htm
par phpman j'ai juste recupérer le uspl 2.5 sur xda au lieu de celui fourni dans la rom de dutty

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
le problème c'est que en mettant l uspl pour cette rom peut t'on le laisser pour toutes les roms ou faut t'il rechanger pour revenir sur les roms plus courantes ?

ben

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
Faut re-changer

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
Euh comment on installe les drivers USB? je fais click droit installer mais "ne prend pas en charge cette méthode d'installation" ...

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
DmL a écrit:
Faut re-changer


ok merçi je laisse cette rom alors trop de contrainte pour moi je trouve !

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
ATTENTION, je confirme mon protocole, il faut d'abord revenir en stock ROM, et stock Radio, puis seulement flasher le SPL.

C'est écrit ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217) dans le premier post :
"0. be sure to first restore stock OS, and stock radio. stock SPL is always to be done last!!"

Après vous faites comme vous voulez, c'est à vos risques et périls.

Dans les faits, je pense que toutes ces précautions s'imposent dans le cas où on tente de flasher des ROMs "mal faites". Donc a priori, on peut certainement y aller plus ou moins les yeux fermés avec les ROMs de Laurentius... mais bon, vaut mieux faire attention quand même.

Et si vous vous posez des questions sur comment revenir à d'autres ROMs qui auraient l'ancien SPL, tout est expliqué ici, en anglais certes : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Rom156

De toute façon, dans deux mois, y'aura plus que des ROMs avec le SPL 1.54 à mon avis. Il faut aller de l'avant, et les nouveautés offertes par HTC ne seront dispo qu'avec un SPL 1.54, donc...

Je compte flasher seulement dimanche pour ma part, car je n'aurai pas le temps d'ici là malheureusement :-(.

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
macadam21 a écrit:
Euh comment on installe les drivers USB? je fais click droit installer mais "ne prend pas en charge cette méthode d'installation" ...


Il faut faire "mettre à jour le pilote", puis choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon pc". Ensuite "disque fourni"/ parcourir et tu récupères les pilotes que t'as dézippés.
A tout hasard, j'ai fait F8 pr supprimer l'alerte de sécurité. Cà a marché nickel et je tourne sur la laurentius.

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
OK merci vu, apparemment c'était déjà a jour.

Aller je me lance, flash officiel in progress...

Aïe j'ai le screen tout vert une fois le flash terminé......

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
et donc ceux qui ont testé en pense quoi ?

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
salut a tous , je viens d arriver du taf je recupére tous se qu il faut et je flash !!!!!!!!!!!

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
Bon...

J'ai flashé avec la ROM officielle
Fait la manip du restore spl 1.14
lancé le blac_spl.exe
passé en bootloader: SPL 1.14 USPL s'affiche correctement
Je lance le flash de la laurentius et... ca reste a 0%

J'ai manqué quelques chose? Je peux arreter la procédure en cours (qui en fait n'a pas du commencer... 0% oblige!)

Edit: En fait c'est bon j'ai compris... j'avais utilisé un autre pc (sous xp) pour faire le USPL, je croyais que c'était permanent une fois le patch appliqué! en fait il faut repasser en mode dos et lancer le blac_uspl.exe pour passer en mode "USPL" et ensuite flasher avec une rom 1.54, et cela a chaque flashage si je comprends bien.

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
je le trouve ou HardSPLWrapper_Blackstone.exe car j ai recuperé Restore_Stock_SPL_114_2.zip qui me donne un RUU_Signed.nbh ????

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
oh les ga filer un coup de main a ceux qui veulen flashé Shocked

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
suis ce tuto de phpman:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-des-autres-cuistots-f35/romwwe-14-04-09-duttys-hd-v28-xtreme-rc-t2183-225.htm

tu as tous les liens qui sont nécessaire

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
Ou alors directement sur le topic xda dédié au HardSPL : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217

Il y a beaucoup de choses sur xda...

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
@macadam21 : ton problème de 0% ce serait pas parce que tu aurais oublié de cocher (ou décocher je sais plus), l'option USB dans ActiveSync... ?

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
Si vous voulez faire des manip munissez-vous des 2 ROMs suivantes :

RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.exe (Officielle ancienne avec SPL 1.14.0000)
RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe(Officielle nouvelle avec SPL 1.56.0000)

Quand on est en 1.56 j'ai pas réussi à repasser en 1.14, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de reflasher avec l'ancienne ROM officielle. apres On peux passer le USPL 2.5 et cela repasse en 1.15.USPL et flashage dans la foulée, pas de reboot sinon on pert le USPL.

Donc en résumé la premiere ROM permet de revenir au tout début.

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
michoob a écrit:
@macadam21 : ton problème de 0% ce serait pas parce que tu aurais oublié de cocher (ou décocher je sais plus), l'option USB dans ActiveSync... ?


Mon problème était que je suis passé en USPL sur un PC et j'ai voulu flasher sur un autre... en fait je n'avais pas compris la manip smile

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
voileuxcool a écrit:


J'y pensais aussi mais c'est comme vous voulez ....

Bon sinon pour reparler de cette rom ,

- nouveau menu démarrer ?
-nouvelle interface sms ?
- facebook contact ?
- Ram dispo ?
- des nouveautés ?

Je me demande ce que seras ma prochaine rom ... Je me demande si je passe sur du WM6.5 AVEC MANILLA ( l interface titanium est super pas pratique je trouve ) ou alors reste sur 6.1 ... Je suis sur la Energy en ce moment mais je penser changer parceque le nouveau menu démarrer me manque même si cette rom est superbe.



Bon pas évident du tout cette ROM avec le 1.56, j'ai pas mal galéré pour arriver à l'installer (entre ce que j'avais lu, ce que j'avais compris, entre les différentes méthodes !!!)
Bon c'est fait, et bien fait. Elle est trés bien comme ROM :
Nouveau menu démarrer
Nouvelle interface SMS (mode discussions)
RAM à 47%
Facebook contact
Un truc nouveau, dans les appels, on a un onglet évènement qui donne par exemple la date d'anniversaire.

:HD:
En un mot : j'adore.


ROM tres rapide, rien de nouveau avec les ROM Laurentius, elles sont parmis les plus rapide.

Bug de l'horloge par contre, non résolu par la copie du manila.... par contre à priori avec G-alarm, je n'ai plus le bug (G-alarm propose de regler le bug de l'horloge automatiquement).

Possibilité de mettre le touch flo en Français avec la modif de la base de registre.

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
moi je galere , j ai le spl en 1.14.0000 , la rom officiel 1.14 et impossible de flasher avec la rom officiel 1.56 [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 887500

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
tu as fait la manip pour te mettre en mode USPL?

1.mets ton HD en mode bootloader
2.connect USB (usb dans la barre blanche du screen bootloader)
3.lance le blac_uspl.exe depuis une commande DOS
Maintenant ton HD doit etre en mode bootloader avec la mention USPL (sinon recommence la commande DOS car j'ai du le faire 2 fois!)
4. flash avec la ROM


Sinon j'ai constaté un petit bugg, le clavier disparait parfois, cela m'est arrivé en voulant rentrer mes ID facebook dans le menu contact: saisie adresse sans problème mais impossible de saisir mon password car le clavier disparait.
Un soft reset n'a rien changé pour le remplissage de ce champ password.

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
je ne me rapelle plus dutout comment j avais fait mais la je suis perdu , il me semble que comme tu dis je l avais fait par une commande de dos mais impossible a savoir ou j avais vu ca

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
macadam21 a écrit:
tu as fait la manip pour te mettre en mode USPL?

1.mets ton HD en mode bootloader
2.connect USB (usb dans la barre blanche du screen bootloader)
3.lance le blac_uspl.exe depuis une commande DOS
Maintenant ton HD doit etre en mode bootloader avec la mention USPL (sinon recommence la commande DOS car j'ai du le faire 2 fois!)
4. flash avec la ROM


Sinon j'ai constaté un petit bugg, le clavier disparait parfois, cela m'est arrivé en voulant rentrer mes ID facebook dans le menu contact: saisie adresse sans problème mais impossible de saisir mon password car le clavier disparait.
Un soft reset n'a rien changé pour le remplissage de ce champ password.


essai ça :

1 tu désactive ton antivirus
2 tu désactive ensuite la connection par usb dans parametre de connexion de actic sync
3 tu mets ton ppc en bootloader et tu le branche sur ton ordi ( à véifier qu'en bas apparaisse bien usb sur le ppc )
4 tu lance le USPL 2.5 et hop le tour est jouer ... [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 Whistle

description[ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56] - Page 2 EmptyRe: [ROM][20 july]Laurentius26 THDV3.55_WWE_Ultimate [Full Rhodium][HARD SPL 1.56]

more_horiz
bibidu13 a écrit:
je ne me rapelle plus dutout comment j avais fait mais la je suis perdu , il me semble que comme tu dis je l avais fait par une commande de dos mais impossible a savoir ou j avais vu ca


tu colle le .exe par exemple dans C:\documents and settings\user (le chemin qui apparait dans l'invite de commande au lancement)

exemple:

C:\Users\Administrateur>blac_uspl.exe

=> Enter
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre