Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
titou3133
BlackBeast
DEDO
kikipepere
dbento
bacemmars
medoc
chris7583
Gougou69
Bamlot
jackHD
Oudjat
goliom
17 participants

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Bah elle peut te l'offrir pour Noël Wink Et puis ce n'est pas perdu comme investissement, quand tu changeras de mobile dans quelques mois, voir semaines, tu pourras la garder [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 180484

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Au sujet de la carte mémoire et désolé si je m’incruste ici alors que ce n’est pas le sujet original, j’ai celle fourni avec le DHD à savoir une sandisk 8 Go Class 4. Je voudrais prendre une µSD de 16 Go pour augmenter ma capacité de stockage et parce qu’il m’arrive aussi de filmer un peu avec mon DHD. Ayant essayé de filmer un sujet en mouvement ce matin, j’ai remarqué quelques saccades sur la vidéo et je soupçonne la carte d’en être à l’origine. Il me semble que pour éviter ce genre de désagrément il est préconisé de favoriser une carte avec une "class" plus importante car j’ai cru comprendre que cela influait sur la vitesse de lecture/écriture sur celle-ci.

Donc pour résumé j’ai le choix entre 2 cartes en prenant en compte ce que j’ai dit plus haut :

Une µSD de 16 Go en class 2 (Sandisk ou autre…)
Ou
KINGSTON Carte Micro SDHC Class10 16GB (Seul modèle que j’ai trouvé avec cette class…)

Je n’ai pas trouvé d’intermédiaire entre les 2 au niveau des "class".

Merci pour vos conseils.

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Pour les saccades je soupçonne plus la ROM que la SD, il me semble bien que certains avaient ce soucis sur la ROM officielle à sa sortie et que les OTA suivantes ont corrigé le soucis... A confirmer....

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Pas de lag en vidéo avec Sandisk 16 Go classe 2.

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Nvidia a écrit:
Pour les saccades je soupçonne plus la ROM que la SD, il me semble bien que certains avaient ce soucis sur la ROM officielle à sa sortie et que les OTA suivantes ont corrigé le soucis... A confirmer....


Donc d’après vos réponses le problème se situerait plus du côté de la ROM que de la carte ? Je l’ai acheté en pack opérateur SFR et suis en ROM SFR... Connaissant le peu suivi des OTA sur les appareils acheté en pack opérateur… Je suis encore un peu hésitant à le rooter car il n’a qu’une semaine et comme je ne m’y connais absolument pas là dedans j’ai un peu peur de le flinguer en faisant une fausse manip…

Donc pour en revenir au sujet une carte class 2 suffit amplement ? (Ce qui m’arrange vu le prix de l’autre…)

En tout cas merci de m’avoir répondu !

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Et le problème aussi c'est que les class sur les MicroSD c'est un peu comme les Mpx sur les APN, ce n'est pas le nombre élevé qui fait la "qualité" Wink

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
jackHD a écrit:
Et le problème aussi c'est que les class sur les MicroSD c'est un peu comme les Mpx sur les APN, ce n'est pas le nombre élevé qui fait la "qualité" Wink


Cela ne joue peut-être pas sur la qualité de la carte mais plus sur la vitesses de lecture/écriture de celle-ci je pense.

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le nombre élevé de la class qui compte, mais la qualité des composants et de fabrication.

Après où la class entre en jeu sous condition d'avoir un produit de qualité, c'est lorsque l'on branche notre joujou en mode de stockage USB pour transférer de gros fichiers... pour le reste en usage interne sur un mobile, la différence est vraiment quasi imperceptible Rolling Eyes

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
jackHD a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le nombre élevé de la class qui compte, mais la qualité des composants et de fabrication.

Après où la class entre en jeu sous condition d'avoir un produit de qualité, c'est lorsque l'on branche notre joujou en mode de stockage USB pour transférer de gros fichiers... pour le reste en usage interne sur un mobile, la différence est vraiment quasi imperceptible Rolling Eyes


Ok merci pour toutes ces infos ! Je pense que je vais plutôt opter pour la moins chère des 2 cartes.

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Bonjour alors un petit bilan de mon dernier achat

Carte Kingston 32GIGA:
Bon alors après une semaine d'utilisation diverse (installation d'apps, lecture de musique, photo,etc) la carte est toujours intacte mais :
Avec les fichiers mis directement depuis mon pc sur la carte SD par un adaptateur USB:
- Carte vide plus demande du Desire HD de reformaté

Avec les fichiers copier depuis mon PC avec le Desire HD en mode stockage:
- Carte vide plus demande du Desire HD de reformaté

Avec le Desire HD brancher au PC et synchronisation par HTC Sync:
- La synchronisation fonctionne sans problème.
- Je n'ai pas assez a tout mes mp3.
- Je ne vois pas mes photos (sauf celle prise depuis l'appareil du Deire HD après avoir mis la carte SD)
- Certain mp3 apparaissent dans le menu mais a la lecture l'apps frezee puis un pop-up m'annonce le fermeture forcer du lecteur
- Le mode de lecture aléatoire ne fonctionne plus et lit tout les fichiers mais a la suite

Via astro manager sur le Desire HD on peut voir que la syncronisation ne copie pas les fichiers sur la carte mais juste la pochette de l'album, la question est pourquoi n'y arrive t'il pas alors qu'avec la carte 8Giga il y a aucun soucis!

Bref si quelqu'un cherche une carte SD 32 giga et qu'il a l'ame d'Indiana Jones, je suis vendeur par MP

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Bien moi je suis quelque peut surpris de ce genre de retours, mais c'est bien car cela permet aux futurs acheteurs de faire leurs choix Wink

Personnellement je n'achète principalement que des cartes SanDisk, SD, CF ou MicroSD, beaucoup de personnes critiquent cette marque mais je l'utilise depuis de très nombreuses années et je n'ai jamais eu aucuns soucis avec un de leurs produits Wink

Pour l'âme d'Indiana Jones suis preneur... mais sans la carte Mort de Rire

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 Emptycompatible ou pas ? ? ?

more_horiz
Bonsoir à tous ,

cette carte mémoire est-elle compatible avec mon DHD ? ? ?

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=photovideo&rubrique=wn_trans&ref=nu10009564&origine=aff

Merci d'avance

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Hello Bacemmars

32Go marque inconnue, class 4 c'est pas très nette, en plus avec un prix trop bas par rapport avec le marché actuel, moi je te dirais: "passe ton chemin" Rolling Eyes

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
@ bacemmars ,

Merci de passer par le [Topic des présentations].

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Salut les mecs !

jackHD : Quelle microsd peut tu me conseiller s'il te plait ???
Si tu peut me donner la référence de la meilleure du marché au niveau qualité-prix ce serait sympa !
Je te remercie d'avance

Oudjat : C'est fait ! ! ! Wink

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Bien pour le moment, je te conseillerais celle de SanDisk, après pour les prix habitant en [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 8216 il m'est difficile (la mienne je l'ai acheté en Juin de cette année à 149.- soit 116 Euro, mais elle a un peu baissée au niveau du prix).

Par contre te méfier des commandes en ligne bon marchés car SanDisk et la marque la plus copiée, sans compter que pour le moment elles ne sont disponibles qu'en class2 chez SanDisk Wink

Sinon elle ressemble à ceci: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 MicroSDHC_32GB_100

Autrement il y Transcend qui fait aussi de bons produits, dont une 32Gb en class4 et me semble même en class6 Rolling Eyes
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0042AJYOC/new

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
salut à tous

je viens de lire le post de goliom il semblerai que son problème soit due au fait qu'il à acheter une micro sd 32GO classe 4 alors que le desire hd n'accepte que les micro sd 32go classe 2. Regarde sur le site de htc il n'accepte que les Cartes mémoire microSD ™ (compatible SD 2.0).

j'espère que cela solutionnera ton problème

a+

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Salut,

J ai trouvé ça:

http://www.boutiquedesaccessoires.fr/accessoires/1-Telephone/1199-HTC/2223-Desire/11342-Carte_memoire_Micro_SD_Mini_SD_SD_de_32_Go_HTC_Desire.html#details_article

Le site semble la classer dans les cartes compatibles avec le dhd. Je trouve le prix honnête, et il s agit d une classe 2 donc ça confirmerait le post précédent.

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
dbento a écrit:
salut à tous

je viens de lire le post de goliom il semblerai que son problème soit due au fait qu'il à acheter une micro sd 32GO classe 4 alors que le desire hd n'accepte que les micro sd 32go classe 2. Regarde sur le site de htc il n'accepte que les Cartes mémoire microSD ™ (compatible SD 2.0).

j'espère que cela solutionnera ton problème

a+


Merci pour l'info

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
sujet déplacé Wink

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
bon bah je me sens pas plus avancé j'ai quasi tout lu sur la question plus les liens, et la plupart du temps j'entends Class 4 ou sur des micro SDHC, mais fort et de constater que sa n'a pas l'air d'exister et si sa existe est ce compatible avec de DHD (sa me rapelle Stargate cette abréviation :P)

de toute façon un 32go sa tourne autour des 100€ et une 16go autour des 40€ donc si c'est trop en dessous et si ce n'est pas référence sur le site d'une marque officielle c'est suspect...

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 Emptycarte 32 GO

more_horiz
Moi j'ai eu le meme probleme .
J'ai achete un 32 GO SANDISK de calasse 4 .J'ai perdue les donnees (photos + video ).J'ai donc formate avec le DHD la carte tout semble OK jusqu'a aujourd'hui puisque je ne peut pas faire la MAJ du smarphone .Il me dit qu'il manque la carte SD !
Courriel envoyé ce soir à HTC pour avoir de plus ample info pour la categorie et la puissance de la carte maxi a mettre sur le DHD
.
Affaire a suivre .

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Je sais pas où vous avez vus des Sandisk 32GB en class 4... parce que même sur le shop de la marque, se n'est qu'une class 2 Rolling Eyes

Personnellement comme déjà écrit, j'ai une 32GB class 2 et j'ai utilisé une 16GB class 6 sans soucis sur mon DHD Wink

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
jackHD a écrit:
Je sais pas où vous avez vus des Sandisk 32GB en class 4... parce que même sur le shop de la marque, se n'est qu'une class 2 Rolling Eyes

Personnellement comme déjà écrit, j'ai une 32GB class 2 et j'ai utilisé une 16GB class 6 sans soucis sur mon DHD Wink


Idem j'ai une sandisk 32 go class 2 et elle parfaite car elle tape de 5,50 mo en écriture soit plus rapide qu'une class 4. J'ai aussi eu une class 6 16go et ça marchait très bien smile

description[AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Compatibilité du DHD avec carte certaines MicroSD 32 Go ?

more_horiz
Bonsoir à tous .
J'ai eu la réponse de HTC cet apm concernant : si le DHD est compatible avec une carte micro sd de 32 GO de classe 4 .
Résultat : nous vous informons que la carte de 32G n'est pas compatible avec votre telephone.
Ils me disent d'aller sur le lien (HTC) : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_phone.aspx?i=203871
Pour vérifier les accessoires compatibles avec le smarphone
Donc d'après mes conclusions à ce jour : le MAXI en capacité est de 16 GO et en classe 2 .
Je vais quand meme les contacter demain par tel pour etre bien certain de ma conclusion.En ce qui concerne les cartes 32 GO classe 4 je pense quelles existent bien l Par contre le site de ScanDisk ne doit pas etre mis à jour.
A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre