Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

L'interface ultime ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Jedi.6
Kty51
DIDIER
utopiaet
artou
Adrien
LudoA12
gnouf
Roupette
Giuseppe
nidudu1
puppetmaster
tibou
da-soft
delija
Titek
Zepiii
koma
Niko
yucass
alexd83
babycham972
michoob
milkaCH
fredfer
bibidu13
Nico
voileuxcool
32 participants

pollQuel est selon vous l'interface ultime pour notre HD ?

- Touch Flo 3D
76
51%
- Pointui Home 2
6
4%
- Spb Mobile Shell 3
46
31%
- Titanium du WM6.5
13
9%
- Autre (précisé laquelle )
7
5%
Total des votes:
148

descriptionL'interface ultime ? EmptyL'interface ultime ?

more_horiz
Grâce à notre vieux windows mobile tant dénigré par les Apple Addict et autres anti-Windows mobile, nous avons à notre dispositions une multitude d'interface tactiles variées toutes plus innovantes les unes que les autres .

Maintenant il va falloir décider de l'interface ultime pour notre très cher TOUCH HD ...


Les principaux nominés sont :

- le TOUCH FLO 3D

L'interface ultime ? Capture538

- le nouveau POINTUI HOME 2

L'interface ultime ? Wallpaperexemple1

- Spb Mobile Shell 3

L'interface ultime ? 200904171228130000111g
L'interface ultime ? 200904171228260001111g

- Le TITANIUM du nouveau WM6.5

L'interface ultime ? Db37ca69


A vous de jouer !

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
pour moi c'est spb mobileshell 3 et bien de loin adieu le touchflo et je tiens a dire qu'avec tous ces interfaces l'iphone est enterré mais je pourai en dire plein d autre sur cette brique Very Happy



:HD: L'interface ultime ? 595664

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
j adore wm6.5 avec le TitaniumWeather_v3.cab pour la meteo sa claque cheers

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Moi j'ai voté pour notre bon vieu TF3D, mais je garde quand même un oeil attentif sur SPB mobile shell 3.
Pour moi PointUI est trop chi**t à parametrer
Je trouve WM6.5 graphiquement très moche .

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
J'ai testé Spb Mobile Shell 3 et j'adore. Pour moi le TF3D est trop gourmand et pas assez adapté niveau touch. Point UI est intéressant mais pour l'instant pas assez abouti pour rivaliser.

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Moi j'ai mis autre, car j'utilise Winterface 1.2 (pas la 1.31 que je trouvais moins stable).

C'est une interface à la iPhone.

Je sais que beaucoup sont allergiques à l'iPhone, mais vue mon utilisation, je trouve cette interface très intuitive, avec 95% des fonctionnalités que j'utilise qui sont accessibles en un clic !

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Spb Mobile Shell 3 est a mon avis la meilleure interface.

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Pour moi, Spb Mobile Shell 3 est la meilleure en ce moment. Beau , fluide, intuitif, ...
Pour le moment je dis Adieu TF3D !

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Ave,

et WAD alors????

Bien configuré et bien designé il donne un effet tres.... Iphone lol, nan serieux WAD aussi, sa reput n'est plus a faire meme si il ne chage que le today (quoique, avec les pages, on fait des petit miracle).

Je dit ca juste pour faire chier, car je reste a TF3D, a moins que l'un de vous ne puisse me convaincre de prendre autre chose....

Cordialement
YucaSS

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Pour moi, c'est Spb Mobile Shell 3, et de très, très loin. Je l'ai depuis ce matin seulement (et en français, s'vious plaît !), mais autant vous dire que c'est une bombe : fluidité exemplaire, beau et personnalisable à souhait... le tout parfaitement intégré. Un travail exemplaire, une fois encore. Terrible !

PS : vu la qualité du produit final, dès qu'il est en vente, j'achète une licence, même si je n'en ai pas besoin - au moins, ces types là, ils ne se foutent pas de nous !...

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
spb shelle 3?? tu le trouve ou celui la? j'ai beau chercher je ne trouve que la 2.1.5 a dnl, si je demande c'est que la 3 doit etre en phase de test donc elle doit etre free. parce que je ne veux pas lacher 25€ pour que dans 2 mois il y a une nouvelle version ^^

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
tu peux payer ta licence maintenant de toute façon tout ceux qui achète la 2.1.5 à partir de maintenant auront la 3 gratuitement et ce ne sont pas des sources bidon c'est écrit sur le site officiel

Users who purchase
Spb Mobile Shell 2.x now will get free upgrade to 3.0 version when it is released.



http://www.spbmobileshell3.com/

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Hé bien moi.. j'ai voté PointUI ! Non non, pas parce que j'ai sorté une config récement! Parce qu'on peut le personaliser tant qu'on veut ! Et avec la nouvelle version récemment sortie, de nouveau applet WVGA vont sortir et souvent bien pensé parce que c'est fait pour le besoin de chacun !

J'ai testé SPB MobileShell, il n'est pas encore assez stable à mon gout. Quand j'essaie d'ajouter une ville, et bien il plante. Il a deux fois planté, je ne sais trop pourquoi. Par contre, je dois dire que sa fluidité est impressionante... mais il semble difficilement paramétrable :
- Mettre ThumbCal comme calendrier?
- Utiliser G-Alarm par défaut?

Quand au carroussel, c'est vraiment impressionant ! Ainsi que le prinipe de Widget avec bureau personalisable...
- Mais pourra t-on proposé les widget que l'on veut? Seront-il gratuit?
- Le widget Musique ne marche qu'avec WMP..
Je continue à testé SPB MobileShell3 mais continue à préférer pointUI pour ses modifications faciles.. Je ne nie pas pas que SPB 3 est un sérieux concurent mais ca vient de sortir et ce que j'ai horreur, il va falloir du temps à ce que tout soit bien au point et stable... avec des widgets à gogo...

A dans peut être 3-4 mois SPB et pour l'instant je continue à supporter PointUI Wink !!

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
[quote=\"koma\"]tu peux payer ta licence maintenant de toute façon tout ceux qui achète la 2.1.5 à partir de maintenant auront la 3 gratuitement et ce ne sont pas des sources bidon c\'est écrit sur le site officiel

Users who purchase
Spb Mobile Shell 2.x now will get free upgrade to 3.0 version when it is released.

http://www.spbmobileshell3.com/[/quote]

Je sais bien, mais j'ai déjà acheté la précédente version il y a plus d'un an, et si le code fonctionne bien avec cette dernière, il est rejeté par la v.3. Pour le coup, j'hésite donc à reprendre une licence maintenant, au risque qu'elle ne soit pas reconnue... Je sais, c'est bête, mais bon. Quant à la stabilité (pour citer Zepiii), je n'ai rien à lui reprocher ; c'est nickel ! Alors oui, c'est vrai, il demande un petit temps d'adaptation, tant il est complet (et un peu complexe), mais quel bonheur ! Oublié le Touch Flo, pourtant déjà très sympa. Par contre, je vais quand même aller jeter un coup d'oeil du côté de chez PointUI que je ne connais pas du tout, histoire de ne pas mourir idiot.

PS : pour ma part, j'utilise bien S2P avec SPB, et non WMD... mais pour ce faire, j'ai modifié une ou deux clefs du registre... comme pour la météo d'ailleurs.

PS2 (non, non, y'aura pas de PS3) : Yucass, tu peux déjà le trouver sur XDA, en version... comment dire... tombée du camion ? C'est d'ailleurs pour ça que je précise bien que j'acheterais la licence, tant le travail est remarquable. Pour info, il ne s'agit pas d'une version de démo, mais bien de la version finale (pour ne pas dire "officielle"), entièrement traduite et parfaitement stable (je l'ai entièrement décortiquée, tu peux y aller sans problème).


Dernière édition par Niko le Ven 17 Avr 2009 - 16:13, édité 2 fois

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
J'ai opté Titanium.
J'aime bien titanium, simple, pratique, sobre et efficace, on saît ce qu'on cherche smile
Spb, j'avais testé la 1.2, j'ai été un peu déçu, temps de réponse plutôt lent, du mal à naviguer dans les diverses fenêtres en mode slide... bref,
La 1.3, je sais pas, je reste léger sceptique. Apparemment quelques-uns en semblent ravis mais...ptet que je testerai à l'occasion, à voir.
Sinon j suis bien tenté aussi de tester ce que Zepiii a fait, ça a l'air pas mal du tout smile

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Perso je trouve SPB MS pratique et plutot beau mais niveau stabilité c 'est pas encore ça !

Plusieurs plantage à l'ouverture d'application , de la ram occupé jusqu'à 80 % par moment .

Bref peut mieux faire

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Perso je trouve SPB MS pratique et plutot beau mais niveau stabilité c 'est pas encore ça !

Plusieurs plantage à l'ouverture d'application , de la ram occupé jusqu'à 80 % par moment .

Bref peut mieux faire


Pour ma part, j'avais SPB v.2, et j'ai installé la v.3 par-dessus... Je ne sais pas si c'est lié, mais ma ram tourne à 32 % avec S2u2 v1.62 et Gpad qui tournent en arrière-plan, sans jamais dépasser les 38 %, et aucun plantage à signaler pour l'instant, malgré plusieurs dizaines d'essais. Actuellement, je travaille sur la traduction d'origine, en la peaufinant pour la rendre encore plus pertinente. Mais bon, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. J'ai téléchargé PointUIet m'apprête à l'installer pour voir ce que cela donne.

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Je trouvais SPB 2 plus fluide mais en même temps le 3 est beaucoup plus lourd et n'oublions pas que cette version n'est pas encore sortie normalement Very Happy

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
magnifique spb v3 bounce

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Je trouvais SPB 2 plus fluide mais en même temps le 3 est beaucoup plus lourd et n'oublions pas que cette version n'est pas encore sortie normalement Very Happy


Sans vouloir insister (même si c'est bien ce que je suis en train de faire...), essaye de le désinstaller et de le réinstaller, ou un truc de ce genre, parce qu'en terme de fluidité, de mon côté, c'est parfait. Au point qu'il semble intégré à l'OS du mobile, vraiment, et que parfois, je me dis que mon écran est trop sensible (notamment lorsque j'utilise le caroussel). Par contre, tu as raison, cette version n'est pas encore sortie, donc nous verrons bien dans un avenir proche ce que cela va donner en terme de fiabilité. D'ailleurs, en parlant de version, laquelle as-tu ? Pour ma part, c'est la 3.0.1 / 6362.

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
3.0.0 /6362

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Ceci explique peut-être cela. Normalement, ma version (à priori un brins plus récente) est toujours disponible sur XDA. Sinon, pas mal du tout ce PointUI...

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Niko a écrit:
. Sinon, pas mal du tout ce PointUI...


Very Happy

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
zepiii a écrit:
Niko a écrit:
. Sinon, pas mal du tout ce PointUI...


Very Happy


Bravo à toi. L'interface ultime ? 56749

descriptionL'interface ultime ? EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Oui, PointUI est très sympa, très fluide, et personnalisable à l'infini !

Ce sont les qualités que je lui avais trouvées lorsque je l'avais testé peu après sa sortie.

Maintenant, je trouve l'interface à la iPhone plus intuitive pour mon cerveau, donc je reste sur Winterface qui est certes limité, mais suffisant pour mon usage au quotidien smile.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre