Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

L'interface ultime ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Jedi.6
Kty51
DIDIER
utopiaet
artou
Adrien
LudoA12
gnouf
Roupette
Giuseppe
nidudu1
puppetmaster
tibou
da-soft
delija
Titek
Zepiii
koma
Niko
yucass
alexd83
babycham972
michoob
milkaCH
fredfer
bibidu13
Nico
voileuxcool
32 participants

pollQuel est selon vous l'interface ultime pour notre HD ?

- Touch Flo 3D
76
51%
- Pointui Home 2
6
4%
- Spb Mobile Shell 3
46
31%
- Titanium du WM6.5
13
9%
- Autre (précisé laquelle )
7
5%
Total des votes:
148

descriptionL'interface ultime ? - Page 5 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz

-Bon ben......., Moi j'ai voté le TF3D par ce que c'est ce lui qui est sur ma rom actuel AL1 Seven CR5 et que je suis trop gland pour chercher autre chose L'interface ultime ? - Page 5 803859


@+
lol!

descriptionL'interface ultime ? - Page 5 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Xldrh, en lisant ta très intéressante "brique" et surtout ces deux passages :

xldrh a écrit:
Bonjour,

Chacun le sait, Windows Mobile est absolument affreux (mais ça n'en reste pas moins un excellent OS). Le défi pour chaque réalisateur de surcouches est donc de faire en sorte que l'utilisateur aille le plus rarement possible dans l'inteface WM (quand on entre dedans, que ce soit en venant de TouchFlo ou de PointUI, le choc visuel casse instantanément toutes les bonnes opinions qu'on pouvait avoir de l'aspect graphique de l'interface). J'accepte très aisément de devoir passer par WM pour configurer les connexions et autres paramétrages, car normalement on le fait juste une fois (après un Flash Rom), par contre, pour tout ce qui est gestion des musiques, des contacts, de l'alarme / réveil, des mails, du calendrier, je trouve difficile d'être renvoyé sur l'interface Windows Mobile. Touch Flo n'est pas encore parfait sur ce point, certaines arborescences ne sont pas encore poussées jusqu'au bout (notamment la création de rendez-vous), mais PointUI m'a semblé nettement en retard sur lui.

Enfin, une des choses qui a fait du Touch Flo 3D une surcouche innovante, proposant quelque chose de totalement différent et nouveau (notamment par rapport à l'iPhone), c'est bien son slider. Il permet de savoir précisément à chaque moment où on est, et permet de passer en un clin d'oeil de la météo aux SMS, etc. Le Slider permet de passer rapidement d'une "appli interne au Touch Flo" à une autre, et ce beaucoup plus vite que toutes les autres interfaces..


Je me dis que ce qui a du motiver les dévs de HRC c'est de faire une interface "téléphone" sur un Pc, c'est a dire pour exploiter les fonctionnalités multimédia (SMS, TEL, musique, photo, internet) pour lutter face à la simplicité des interfaces Nokia (lles nokia avant symbian étaient redoutables d'éfficité à un doigt) ou autres interfaces tel, alors que Pointui et SPB restent plus des interfaces orientées "informatiques" en vue palier à l'age de celle de Windows.

Et du coup, il me semble le sondage de Voileux rend peut-être bien compte aussi et surtout de l'usage qui est fait du téléphone.
- ceux qui l'utilisent principalement comme un teléphone + app photo, sont pleinement satisfait du TF3d et on voté pour lui (c'est mon cas encore que j'ai été t obligé de rajouter pocket informant pour avoir un vrai agenda). Et effectivement dans cet perspective, le slider est redoutable.
- ceux qui ont un usage plus complet des possibilités "informatique" de la bête (vidéos, jeux, programmes en tous genre) sont eux plus satisfait de SPB ou PointUi qui sont de ce point de vus plus performant et offre plus de possibilités.

Cela tient debout mon truc ?

descriptionL'interface ultime ? - Page 5 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
oui c'est clair que le touchflo et spb3 sont deux interfaces différentes !
perso j'aime bien les deux

descriptionL'interface ultime ? - Page 5 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Ton post tient tout à fait debout ! Wink

J'entendais encore récemment un collègue parler d'un de ses clients : "Il a un iPhone, et pour téléphoner un Samsung". Pour ma part le HD doit me permettre de tout faire, donc également la téléphonie, ce qui forcément me pousse à noter l'avance de Touch Flo sur ses concurrents en la matière. Au final j'utilise vraiment chacun des onglets du Touch Flo, mais sans utiliser beaucoup d'autres applis. J'utilise aussi beaucoup Internet sur le téléphone, et là quelle que soit l'interface (Touch Flo, MobileShell ou PointUI) ça ne change absolument rien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre