Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

L'interface ultime ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Jedi.6
Kty51
DIDIER
utopiaet
artou
Adrien
LudoA12
gnouf
Roupette
Giuseppe
nidudu1
puppetmaster
tibou
da-soft
delija
Titek
Zepiii
koma
Niko
yucass
alexd83
babycham972
michoob
milkaCH
fredfer
bibidu13
Nico
voileuxcool
32 participants

pollQuel est selon vous l'interface ultime pour notre HD ?

- Touch Flo 3D
76
51%
- Pointui Home 2
6
4%
- Spb Mobile Shell 3
46
31%
- Titanium du WM6.5
13
9%
- Autre (précisé laquelle )
7
5%
Total des votes:
148

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
antoineklein a écrit:
je viens de tester SPB mobile Shell 3 et PointUI 2
J'aurais tendance a préférer le 1er au 2eme, moins gourmand en mémoire et très simple de paramétrage. Il faut attendre la sortie de nouveau gadget pour qu'il soit encore plus personnalisable. Je regrette que l'on ne puisse pas définir la hauteur du gadget Calendrier, a moins qu'un astuce via la base de registre existe.

pour le Titanium du WM6.5, je ne comprends pas l'intéret de ce trucs. par exemple avoir une seule entrée lors de l'affichage de l'agenda me dépasse.


Peut être plus facile à personaliser... ou PAS !
Mettre ThumbCal, G-Alarm, S2P comme lecteur est une vraie galère et pas encore résolue de partout ! C'est vrai que SPB c'est beau, on peut changer les icones de places, on fait son petit bureau, c'est personnel, ca fait plaisir... mais même 3 pages de Widget je trouve ca encore trés dur à remplir pour le moment vu le peu de Widget disponible... Il manque quand meme les previews photos, des flux RSS, plusieurs villes favourites pour la météo, ..
PointUI et SPB sont à mon gout en concurence direct, mais l'effet carroussel et personalisation a séduit bcp de monde (dont moi un petit temps), mais je suis reparti sur PointUI parce que y'a plus de personalisation... Ce n'est peut être que temporaire... SPB vient de sortir récemment, et c'est donc directement lié à ce manque d'astuces, ...

Pour titanium, je te comprends Wink

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
J'ai voté TF3D car il y a certains manques impardonnables (pour moi) dans les autres interfaces, comme un accès rapide à tous ses raccourcis programmes (comme le nouveau Menu Démarrer), ou une présentation SMS type chat.

Et également les onglets en bas de page font quand même qu'on a accès vraiment plus rapide à nos fonctions favorites.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Zepiii, Apres qques jours passé avec SPBMS3, je suis de retour au TFLO3D, c'est
vrais qu'il est un peu plus lourds et moins personnalisable mais
beaucoup plus complet et correspond mieux à mon utilisation.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Ayant testé SPB hier matin, je vais essayer de faire une synthèse des plus et des moins par rapport au TF3D (la dernière version), la plus objective possible.

Les plus :
+ 2 pages d'accueil possibles, page d'accueil perso entièrement paramètrable au niveau de la position et de la taille de la plupart des widgets

+ "Jusqu'auboutisme" du launcher qui remplace totalement le menu "programmes" de windows en incluant de belles animations et en conservant le même classement par dossier, et à 50% le menu "paramètres".

+ Liste d'applis récemment exécutées plus longue

+ Vu directe du calendrier en page d'accueil pro

+ Gestion du profil (sonore) en un clic

+ Liste des contacts favoris plus ergonomique

+ Carroussel réussi esthétiquement

+ Animations des menus fluides

+ Onglet internet très pratique (favoris, historique,etc)

+ Fond d'écran évec résolution d'origine

+ Sélection grise (au lieu du vert) pour les menus Windows, la messagerie et tout

Les moins :

- Carroussel moins ergonomique que le bandeau du TF3D : à moins d'être très habile, on doit faire plusieurs slides horizontaux pour arriver à la page que l'on souhaite, puis il faut recliquer.

- Carroussel des pages principales pas si fluide que ça, même avec accéleration matérielle activée et avec ou sans drivers ATi (je chipote, mais il faut être honnête, c'est un poil limite et pourtant mon HD est limite nu en terme d'appli, aucune tâche de fond supplémentaire lancée par rapport à la conf initiale)

- Carroussel des contacts favori joli mais accessible en plus de clic que la liste et inutil si on a beaucoup de contacts (moins ergonomique), pas d'ascenceur comme dans le TF3D pour scroller rapidement d'un bout à l'autre de la liste

- Obligé d'avoir des images avec la bonne réso. pour le fond d'écran

- Météo : un peu moins beau graphiquement que les effets du TF3D

- Pas d'onglet/appli bourse

- Gestion des contacts faite à moitié - appel à Outlook systématique pour la messagerie, contrairement à la très belle gestion du nouveau TF3D

- Pas de prévisualisation des sms ou des mails

- N'appelle pas les alias pour le calendrier et tout (au lieu de :MSCALENDAR il appelle poutlook) donc définir Thumbcal comme calendrier par défaut ne change rien (manips compliquées dans la BDR pour résoudre ça)

- Création des RDV par Outlook, pas de liaison avec la météo quand on sélectionne un jour

- Gestionnaire sans fil moins complet que le Comm Manager du TF3D

- Globalement moins joli (ok ça c'est super subjectif lol) et un peu kitsch au niveau des icônes, par rapport au TF3D qui fait beaucoup plus moderne et classe (à mon goût)

- Pas de lecteur de musique, obligé de passer par le lecteur windows media qui est une insulte au mot ergonomie ^^

- Pas d'album ni de lecteur vidéo


Pour résumer, on a l'impression d'être face à une customisation de la page d'accueil + un super launcher... tout nu en terme d'appli!

Une grosse avancée pour ceux qui partent d'un WM nu (sans surcouche), ce qui est fait est bien fait et soigné, mais le TF3D a mis la barre très haut en terme d'ergonomie et de suite applicative. Ils sont globalement allés beaucoup plus loin que SPB, et la bandeau a beau être moins impressionnant que le carroussel, il faut bien reconnaitre qu'il est bien plus ergonomique :

- Bandeau du TF3D : un slide et on a changé de page
- Carroussel : un clic pour le faire apparaitre + x slides pour le faire tourner (en plus ça tourne pas non plus à 200 à l'heure) + un clic pour sélectionner sa page

Voilà, à l'instar des panels XPeria, je pense c'est une interface très soignée, belle à montrer, mais moins pratique à utiliser que le TF3D dans le long terme (pour ma part j'exploite à fond tous les onglets et toutes les applis du TF pour un usage à la fois pro, multimédia et gadget (météo, bourse), donc encore une fois c'est assez subjectif comme vision finalement). Je peux comprendre parfaitement que pour une utilisation différente de la mienne (plus axée pro je pense), cette interface puisse combler de nombreux utilisateurs en revanche Wink

...Il me reste à tester Point UI.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Roupette tu as résumé à merveille la situation, et je ne peux que plussoyer ton post, car je suis totalement d'accord avec toi.

Je dois dire que pour PointUI, c'est à peu prêt la même chose, sauf qu'on peut rajouter des onglets, mais je n'y ai pas retrouvé l'ergonomie, la rapidité et l'efficacité du TF3D

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Moi le truc que je trouve hyper chian dans le T3DF c'est pour actuver le bleutooth ou le wifi avec spb en deux clic c'est fais car j'ai le racourci sur la page d'acceuil Very Happy

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Moi je fais démarrer > Comm Manager > Wfi On : 3 clics.

En passant par le TF3D c'est en effet un peu lourd, et SPB a l'avanta à ce niveau, c'est vrai.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
tatou a écrit:
Roupette tu as résumé à merveille la situation, et je ne peux que plussoyer ton post, car je suis totalement d'accord avec toi.

Je dois dire que pour PointUI, c'est à peu prêt la même chose, sauf qu'on peut rajouter des onglets, mais je n'y ai pas retrouvé l'ergonomie, la rapidité et l'efficacité du TF3D


Merci, j'avais peur de faire mon rabat-joie et d'être un peu seul sur ce coup là :P

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Tout dépend comment on l'utilise chaque soft pour moi avec spb j'ai tout ce que je veux sous la main ce que j'ai pas forcement avec le T3DF. Sans parler que j'ai que la version d'origine de celui ci vu qu'il n'existe pas sauf en changeant de rom.

Je vais rajouter que les images que l'ont met en fond d'écran sont pas flou dans spb Very Happy Avec un tel écran avoir une image foue c'étiat du gashi lol

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Bon, je pense qu'il faut donner un peu de temps à Spb MS3, il vient juste de sortir ; sur Spb Club forums, les demandes sont ouvertes (et les widgets supplémentaires by Spb ne devraient pastrop tarder à arriver); de plus il y a pas mal de trucs et astuces postés sur les divers forums WM .

Une nouvelle interface, cela demande un temps d'adaptation, car on a ses habitudes ; le TF3D çà fait un moment que certains s'en servent .

De toute façon, l'important c'est d'avoir le choix, ainsi chacun peut choisirselon son usage .

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Giuseppe a écrit:
Je vais rajouter que les images que l'ont met en fond d'écran sont pas flou dans spb Very Happy Avec un tel écran avoir une image foue c'étiat du gashi lol


En effet, je l'avais déjà mentionné comme avantage de SPB dans mon comparatif.

Il faut néanmoins savoir que les gars d'XDA ont trouvé une solution pour le nouveau TF3D pour avoir des fonds d'écran en haute qualité, c'est à dire correctement retaillés dans la résolution du HD (conservant donc la qualité originale) en portrait et en paysage. Je posterais le lien dès que j'aurais le temps de le retrouver.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
- Pas de lecteur de musique, obligé de passer par le lecteur windows media qui est une insulte au mot ergonomie ^^
- Pas d'onglet/appli bourse
- Pas d'album ni de lecteur vidéo

Patience mon cher, et puis perso. y'a pas de lecture vidéo dans le TF3D. Pour l'album j'ai trouvé une solution alternative avec fingerkeyboard en défilement (dans l'explorateur) pas désagraéable du tout... mais j'explique pas ca mnt
Et honnetement, peu de gens utilise le lecteur musique du TF3D, surtout que la concurence est rude. Donc on en revient au même problème, sauf que SPB avec patience, ce sera intégré au widget...

- Météo : un peu moins beau graphiquement que les effets du TF3D

Un peu moins beau, BOF ! mais en plus sur SPB, il te donne le temps aux différnetes parties de la journée... PRATiQUE !

- Gestion des contacts faite à moitié - appel à Outlook systématique pour la messagerie, contrairement à la très belle gestion du nouveau TF3D

Une trés belle intégration, sans copier coller moi je l'avais vite jarté. Et puis, c'est tjs quand técris un gros message, que tu slide à gauche ou à droite, que tu te retrouve dans les contacts favoris.. et kan tu reviens, PLUS de messages. Surtout que outlook n'est pas si mal à mon gout... même s'il est lait...

- Bandeau du TF3D : un slide et on a changé de page
- Carroussel : un clic pour le faire apparaitre + x slides pour le faire tourner (en plus ça tourne pas non plus à 200 à l'heure) + un clic pour sélectionner sa page

ha bon? bah tout dépend de cmt tu configures le tout. Si t'es widget sont bien pensé et au bon endroit...
- Gestionnaire sans fil moins complet que le Comm Manager du TF3D

HA BON? LOL. Y'a juste un widget qui donne accès à qq petits trucs "bluetooth","wifi" et autres fonctions. mais rien ne t'interdit de mettre un raccourci sur ton bureau SPB vers le commmanager? surtout que le commmanager, c'est WM et rien à avoir avec TF3D.

- N'appelle pas les alias pour le calendrier et tout (au lieu de :MSCALENDAR il appelle poutlook) donc définir Thumbcal comme calendrier par défaut ne change rien (manips compliquées dans la BDR pour résoudre ça)

le problème est déjà résolué à moitié pour pas mal de raccourci, mais en effet, en attendant une bonne solution... Patience mon chèr smile


- Carroussel des contacts favori joli mais accessible en plus de clic que la liste et inutil si on a beaucoup de contacts (moins ergonomique), pas d'ascenceur comme dans le TF3D pour scroller rapidement d'un bout à l'autre de la liste

A coté de launcher, y'a "Contact" qui te lance une série de contact favoris.
Aprés, pour aller dans tous tes contacts, celui que tu cherche, tu n'as qu'a lécrire o clavier qui apparait, et tu l'as direct.
Tu n'a pas bcp testé on dirait...

- Carroussel moins ergonomique que le bandeau du TF3D : à moins d'être très habile, on doit faire plusieurs slides horizontaux pour arriver à la page que l'on souhaite, puis il faut recliquer.

Mais rien à voir. Chaque panneau n'est en fait qu'une redirection possible en un clic. Tu clic sur l'horloge, tu arrive sur un panneau. Tu clic sur l'icone profil, tu arrive sur le panneau profile.
L'effet carroussel, c'est joli, mais en rien faut passer par la pour aller chercher des trucs Neutral c sur que tu rame.

En conclusion, je serai toi, je testerai un peu plus un UI avant de critiquer.
SPB Mobile Shell 3 et PointUI sont en belles concurences... et j'aime ça !
La bourse, la musique, l'album photo... tous ses détails, vont bientôt débarqués, j'en suis sur !

Dernière édition par zepiii le Ven 24 Avr 2009 - 18:05, édité 1 fois

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
En réalité je compare ce qui existe déjà pas ce qui pourrait exister dans 1,3,10 ou 12 mois Wink

Je veux bien être patient lol, et je ne demande qu'à faire évoluer mon opinion dans le futur, mais au jour d'aujourd'hui, de nombreuses choses manquent dans SPB3 qui sont présentes dans le TF3D, et je ne compte pas m'en priver en utiliser SPB3 tant qu'elles n'auront pas été integrées.

Ok pour la lecture vidéo, c'est l'album HTC qui gère ça c'est vrai.

Par contre tu n'es pas de très bonne foi sur le lecteur mp3, il n'est pas parfait mais au moins il existe et a le mérite d'être très facilement accessible si on place l'onglet dans les 5 premières positions à gauche. ....Et très nombreux sont ses utilisateurs selon xda, puisque c'est l'album Finger Friendly qui est le mieux finalisé niveau interface.

EDIT : Après relecture de ton message je n'aime pas ton ton amer, je ne suis pas ton cher, et le fait de dire que je n'ai pas le droit de critiquer le carroussel parce qu'en fait il sert juste à faire beau est super pas constructif, je veux bien qu'on réfute mes arguments autant que l'on veut mais attention à la façon de le faire, je crois avoir fait preuve de tact dans mon comparatif, et ne pas avoir été dénigrant, tâches de faire de même.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Tut tut tut on se calme les enfants...

Zepii j'accorde à roupette le droit de trouver ton post un tantinet virulent

roupette n'écrit pas en rouge ça fait vraiment colère...


on se calme et on continue le débat sans agressivité
L'interface ultime ? - Page 4 944737

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Ooooops.
Rien à voir avec arrogant. C'est un peu agressif, c'est vrai, mais quand je lis des trucs faux, ca m'énerve! Je n'aime pas qu'on démonte l'énorme travail de plusieurs personnes, sans avoir poser les bonnes questions, et en affirmant que des choses ne sont pas possibles, alors que parfois elles sont justes sous notre nez !!

Et pour le "mon cher", c'est tout sauf arrogant dans ma façon de penser smile C'est amical Wink

L'interface ultime ? - Page 4 493295 Désolé si je t'ai choqué !!

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Zepiii sur ton contre comparatif. (Sauf sur le lecteur Audio aussi)

Par contre je suis d'accord avec Roupette sur le fait que Zepiii tu es dés fois un peu borderline dans ta façon de répondre. Mais je sais que tu es quelqu'un de sympa, c'est juste ta façon de t'exprimer qui peut parfois être mal interprétée.
Il ne faut pas oublier que dans le texte on n'a pas les intonations.
J'en ai parfois fait les frais.

Ceci dit je te remercie pour tous tes posts quand je vois un nouveau post de toi dans un sujet j'y vais direct car je me dis que tu as encore du trouver une info interessante.

Enfin vendredi, bon week à tous.

Ludo12

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Je partage aussi l'analyse de roupette, le TF3D est tout de même vachement mieux pensé en terme de navigation que le carroussel qui n'est autre que l'ancien cube légérement amélioré.

Pour autant après une centaine de vote, je suis surpris de voir le TF3D à 53 %, je pensais la conncurence plus rude à la lecture des différents sujet sur SPB. Comme quoi...

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Ludo12 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Zepiii sur ton contre comparatif. (Sauf sur le lecteur Audio aussi)

Par contre je suis d'accord avec Roupette sur le fait que Zepiii tu es dés fois un peu borderline dans ta façon de répondre. Mais je sais que tu es quelqu'un de sympa, c'est juste ta façon de t'exprimer qui peut parfois être mal interprétée.
Il ne faut pas oublier que dans le texte on n'a pas les intonations.
J'en ai parfois fait les frais.

Ceci dit je te remercie pour tous tes posts quand je vois un nouveau post de toi dans un sujet j'y vais direct car je me dis que tu as encore du trouver une info interessante.

Enfin vendredi, bon week à tous.

Ludo12


Désolé ! Désolé ... Je suis plus la pour aider, que vous descendre ! Mais parfois je suis un peu nerveux, j'avoue !! L'interface ultime ? - Page 4 493295
J'aime pas qu'on dénigre en une minute, un travail qui a pris des mois...

tibou a écrit:
Pour autant après une centaine de vote, je suis surpris de voir le TF3D à 53 %, je pensais la conncurence plus rude à la lecture des différents sujet sur SPB. Comme quoi...


D'accord avec toi smile. Mais tu oublie aussi que TF3D est celle par défaut, et ce depuis des années. Y'a les habitués, qui ont du mal à la lâcher ! Et je les comprends parce que si j'ai acheté l'HTC, à la base c'est pour cette interface Wink

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
zepiii a écrit:
D'accord avec toi smile. Mais tu oublie aussi que TF3D est celle par défaut, et ce depuis des années. Y'a les habitués, qui ont du mal à la lâcher ! Et je les comprends parce que si j'ai acheté l'HTC, à la base c'est pour cette interface Wink


Pas faux, c'est aussi ce qui m'a poussé à acheter... Wink

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Ca fait 2 jours que je fais joujou avec SPB MS3 et point UI, et je n'arrive vraiment à les trouver pratiques.

Il y a de superbes idées, mais il manque déjà un bandeau en bas personnalisable qui serait là en permanence, pour changer d'applications rapidement, mais c'est surtout lourd qu'il fassent appel à l'interface Windows pour chaque petit truc.

Il manque également un onglet musique, car j'utilise celui du TF3D, il est simple et rapide, et pas besoin de 50 manips, juste un slide au bon endroit.

Bref en gros je me suis habitué au slide du TF3D, et j'accède à toutes les fonctions en une fraction de secondes, chose que je n'arriverais jamais à faire sur les autres, car ils ne sont pas encore ergonomiques (de mon point de vue). Et le menu Démarrer est quand même un gros gros manque.

Je reessaierais MS3 plus tard, quand il aura évolué, ce sera peut-être sympa.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Quand je dis dans mon comparatif :

Roupette a écrit:
Voilà, à l'instar des panels XPeria, je pense c'est une interface très soignée, belle à montrer...


...ou encore :

Roupette a écrit:
Je peux comprendre parfaitement que pour une utilisation différente de la mienne (plus axée pro je pense), cette interface puisse combler de nombreux utilisateurs en revanche Wink


...Je ne crois pas que je dénigre en quoi que ce soit SPB Zepii... Dénigré, ça aurait été par exemple, ne sortir que les points faibles de SPB, et pas ses points forts, ou, y aller de mon ptit commentaire genre : "ouh alors ça c'est vraiment le truc merdique et mal pensé dis donc, ils ont bien chié sur ce coup là!", or je ne l'ai absolument pas fait.

Cela dit j'accepte tes excuses. Bonne fin de w-e à toi.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part j'ai testé PointUI grâce au très bon tuto de Zepiii que je remercie ici pour le travail qu'il a fait, notamment pour le dossier .zip de configuration. Pour autant, tout en reconnaissant qu'il y a un superbe travail des développeurs derrière cette interface, je retourne de suite sous Touch Flo 3D. Pourquoi ?

Chacun le sait, Windows Mobile est absolument affreux (mais ça n'en reste pas moins un excellent OS). Le défi pour chaque réalisateur de surcouches est donc de faire en sorte que l'utilisateur aille le plus rarement possible dans l'inteface WM (quand on entre dedans, que ce soit en venant de TouchFlo ou de PointUI, le choc visuel casse instantanément toutes les bonnes opinions qu'on pouvait avoir de l'aspect graphique de l'interface). J'accepte très aisément de devoir passer par WM pour configurer les connexions et autres paramétrages, car normalement on le fait juste une fois (après un Flash Rom), par contre, pour tout ce qui est gestion des musiques, des contacts, de l'alarme / réveil, des mails, du calendrier, je trouve difficile d'être renvoyé sur l'interface Windows Mobile. Touch Flo n'est pas encore parfait sur ce point, certaines arborescences ne sont pas encore poussées jusqu'au bout (notamment la création de rendez-vous), mais PointUI m'a semblé nettement en retard sur lui.

Une des choses que j'ai vraiment appréciées dans la v2 du Touch FLO 3D apparue avec les Roms Topaz et Rhodium, c'est le nouveau gestionnaire de contacts, avec toutes les infos associées à un contact répertoriées dans une "sous appli du Touch Flo". Cela va dans le sens des interfaces objet -> action (on choisit le contact, puis de visionner les mails, historiques d'appels, SMS...) qui me semblent plus cohérentes que les classiques action -> objet, en tout cas dans la gestion des interactions avec les contacts.

L'onglet bourse (oui oui, je m'en sers !) de Touch Flo 3D m'a également "manqué". Comme déjà dit par d'autres plus haut, ça viendra dans PointUI, mais à l'heure actuelle, ça n'y est pas, et j'utilise mon Touch HD en ce moment-même, et non pas dans 3 mois.

Enfin, une des choses qui a fait du Touch Flo 3D une surcouche innovante, proposant quelque chose de totalement différent et nouveau (notamment par rapport à l'iPhone), c'est bien son slider. Il permet de savoir précisément à chaque moment où on est, et permet de passer en un clin d'oeil de la météo aux SMS, etc. Le Slider permet de passer rapidement d'une "appli interne au Touch Flo" à une autre, et ce beaucoup plus vite que toutes les autres interfaces.

Je testerai SPB sous peu, mais de ce que j'en ai vu c'est assez similaire à PointUI donc je trouverai les mêmes manques. Il y a un certain nombre de choses que je reconnais comme étant mieux présentées dans PointUI, mais les points qui m'ont vraiment plu dans Touch Flo 3D (notamment en v2) n'ont pas d'équivalent.

P.S. : Désolé pour la brique que constitue ce post, et félicitations aux courageux qui ont tout lu.

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyInterface ultime

more_horiz
Bonjour,

je suis ce site depuis un moment mais je ne m'étais jamais inscrit alors ce topic m'a donné envie lol

pour répondre au sondage il y a une nouvelle interface qui est sortie mais hélas non disponible pour notre

HD, mais qui me fait saliver...

je vous met

Elle est au Meizu un téléphone crée par les chinois (qui d'habitude ne font que des pales copies et là

qui ont réussis un coup de maître)

Ils sont complètement refait l'interface graphique de Windows CE ( (et non WM5) qu'ils ont confiés au

meilleur studio de design Coréen.

Je stop les langues de bois, Ok ça ressemble à l'Iphone (d'ailleurs je m'en fou) mais ils ont réussi à

redonner une nouvelle jeunesse à windows côté mobilité

Ps: Je pense que beaucoup connaissait mais je me permet de renvoyer à ce lien pour plus d'infos

http://www.journaldugeek.com/2009/02/24/test-meizu-m8/

Sinon je vote pour le TF3D+S2U2

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
@Santo, merci de passer par la case présentation Wink

descriptionL'interface ultime ? - Page 4 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Désolé

Fait.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre