Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Melchiah
Vally
puppetmaster
Oudjat
Nico
JMSVELKOS
yannvoj
Sony
DEDO
dyne
jackHD
initiale449
jejehtc
cedric3320
18 participants

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture Empty[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Hello !!!!!

Voici un petit tuto pour changer facilement la police d' écriture du Desire HD.

Avant toute chose il vous faut l' accès root et avoir installer le ClockworkMod.

Ensuite, télécharger le fichier suivant:

Inkedgod.zip

Et pour la font de votre choix, cliquez sur le lien suivant
:

Fontsquirrel

Elle ne sont pas toutes compatibles à 100%, donc à vous de tester celle qui vous convient le mieux.

Voici mon top 3: Tinet, Jr-Hand et Desyrel.

Téléchargé le fichier TTF et copier-coller le pour l' avoir en doublon.

Renommer les 2 fichiers obtenus en DroidSans et DroidSans-Bold.

Maintenant, ouvrer le fichier inkedgod.zip avec 7-Zip et placé les fichiers DroidSans et DroidSans-Bold dans le dossier fonts pour remplacer ceux d' origine.

Et voilà, maintenant vous n' avez plus qu' à flasher le zip via le ClockworkMod et le tour et joué.

Attention: Avant de flasher penser à effectuer un backup pour éviter les mauvaises surprises

Résultat:

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture Cap20128[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture Cap20129
[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture Image_15




SOURCE

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Merci pour le tuto cela fonctionne parfaitement sur ma rom LeeDroiD 1.2

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
cool merci pour le partage ,je vais tester

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Hello merci pour le partage, j'ai opté pour la Jr-Hand Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Sinon un autre site ou trouver son bonheur:

http://www.dafont.com/fr/alpha.php?lettre=a&psize=s&text=Essai+de+cette+police+de+caract%E8res...+%E9%E8%E0%E7

J'ai installé la Qlassik TB (attention à prendre les bons fichiers dans l'archive) et en images cela donne ceci:

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 101129084802724207216587

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 101129084808724207216588

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 101129084812724207216589

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 101129084816724207216590

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 101129084824724207216591

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 101129084834724207216592

[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 101129084836724207216593

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Bonjour,
j'ai un peu peur de faire des modifications sur le systeme de mon desire hd,
parce que j'y connais rien MAIS ALORS VRAIMENT RIEN a tout ça, et que j'ai peur de faire sauter les garanties constructeurs, est ce que je suis obliger si je veux modifier la police d'ecriture?

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Hello Dyne,

Alors pour changer la police, il te faut être root car cela demande l'accès aux fichiers système, donc si tu ne te sens pas à l'aise avec la bidouille... Soit tu prends le temps de tout bien lire les différents tutos concernés et ensuite tu te lance (en essayant de gérer au mieux tes sueurs froides) ou soit tu laisse tombé, mais n'oublie pas une chose... on a tous été dans ton cas Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
dyne
Salut
Merci de passer par la section des présentations

presentez-vous-f1/

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Merci pour ce tuto...

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
sujet déplacé Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Bonsoir moi perso je sais pas ce que je fais de mal mais ça veut pas...HELP plz lol
UP!!!

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
J'ai essayé 10 x
j'abandonne, sauf si quelqu'un sur une ROM CoreDroid 2.3 y arrive, dans ce cas je persisterai...

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Quelqu'un a essayé sur la CM7 ?

Merci pour ce tuto Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
JMSVELKOS a écrit:
J'ai essayé 10 x
j'abandonne, sauf si quelqu'un sur une ROM CoreDroid 2.3 y arrive, dans ce cas je persisterai...



Mickael a écrit:
phil34 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais aussi une conso assez importante, j'ai donc décidé de tout nettoyer avec les wipes avant de faire la mise à niveau en 2.3.
Pour l'instant rien à dire de plus que la rom est fluide et stable , bonne accroche réseau.
Pour les pourcentage, ce matin après mise en veille prolongée ( toute la nuit ) il affichait 24% après une utilisation prolongée ( lecture courriels avec réponses , lecture sms et appels ), il affiche 68%. J'ai utilisé un jeux aussi qui est apparu à 3% dans la consommation. Il semblerait qu'il affiche un pourcentage de conso max instantanée par applis ou par poste, ce qui pourrait expliquer les incohérences sur les totaux.

@Mickael
Qu'as tu changé pour avoir une police d'écriture différente sur ton tableau.


J'ai suivi ce tuto...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34978-tuto-dhd-changer-la-police-d-ecriture?highlight=police


Ca devrait marcher Wink

@sony: ok j'essayerai ce soir !

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Déjà sur wm , je trouvais ces types d'écritures horrible et peu lisible....
Merci pour le partage , mais je passe mon chemin.

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
sinon plus simple

lien supprimé, logiciel payant Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
Merci pour l'info puppet Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
heu c'est quoi l'info? Shocked

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
le prog que j'ai mis dans le lien Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
oui j'ai bien vu le programme mais je ne savais pas à quoi il servait
m'en vais le tester merci Wink

edit: marche nickel Wink

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
bien sûre que sa marche :geek1:

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
puppetmaster a écrit:
bien sûre que sa marche :geek1:


Je confirme, trop de la balle [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 61393

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
puppetmaster a écrit:
bien sûre que sa marche :geek1:

Le pied ! [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture 750705 Merci pour le partage.

description[TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture EmptyRe: [TUTO] [DHD] Changer la police d' écriture

more_horiz
euh absolut system root est payant non ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre