Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+70
koma
JuJuGa
kmarkw
inz0
doudouhightech
Sai
kawa84
Baarf
lukymat
ourkid49000
yopaz
Laurent.68
Meven
adrian
Wano
Rongo
syonx
Popeye
keniny
krissdogg
anotherbitethedust
toutatis
D4l3x
onbo6243
tipso
Eddy65
inerus
6gar
clad666_jack
Rpatinio
kheops_974
tibou
Roupette
bokodji
Zyon
GREG67000
imothep77
nono2008
hankv2
mbaig66
roan67
glory
foyus
Pyrana
zincou
Kty51
sanka
anona
cece93lixa
Donaldox
Sony
largoflorian
Kart Sym
abibouba
fredfer
Mickael
Giby
nico331977
stoneyduke
jcinfo
ovuka78
Judebox
Oumpahpah
petititi
Lommag
Nightsnake
Nico
miammiam
zeyon
voileuxcool
74 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
MoKiChU a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voudrais juste féliciter Miammiam pour sa Mia v1.8, étant passé par les Dutty's HD, et par les ManiaHD, je n'arrivais pas à me stabiliser sur une ROM pour pouvoir profiter pleinement de mon HD, soit à cause de l'anglais pour ce qui est des Dutty's HD (le passage en FR de Manila ne me suffisait pas), soit par manque de stabilité et de finition pour ce qui est des ManiaHD.

C'est maintenant chose faite grâce à Miammiam :

- Stabilité accrue
- Finition sobre et exemplaire (avec une traduction complète et propre des éléments EN en FR)
- Consommation maitrisée

Et surtout, à jour vis à vis des nouveautés qui sortent sur xda !

Merci encore Wink

merci "ont" fait au mieux c'est aussi grâce au membres QUE LA ROM EST ACCRU SUR LES NOUVEAUTÉS E L'ERGONOMIE.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
JuJuGa a écrit:
miammiam a écrit:
il me semble que ce soi du pareil au même...puisque j'utilise le rilphone par défaut donc non optimisé pour tel ou tel radio..
sinon tu a des problème de réception?

Pas du tout ! Mais il me semblait avoir lu quelque part que si la version de la ROM radio et du rilphone correspondaient exactement, on gagnait en autonomie et performance... Vrai ou pas alors ?

Sinon, j'avais une autre question : quel est le pourcentage de RAM utilisée après soft reset ? smile

Je suis actuellement sur la ROM de Mania, et, entre lui et toi, vous vous tirez la bourre pour les performances et la simplicité du contenu, donc toutes les données sont bonnes à prendre pour comparer avant de choisir ! Wink

J'ai remarqué durant mes innombrables flash que l'utilisation de la ram n'était pas vraiment significatif de la rapidité mais si tu veut un chiffre elle tourne en moyenne a 50% et je n'ai jamais été au dessus de 70%(avec musique wifi opera etc...en même temps).

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
salut miammiam, j'ai décidé d'installer ta rom pour voir et j'ai opté pour la version lite car je n'utilise pas le manila, pour le moment nickel par contre j'aurais aimé avoir les menus en gros comme sur le screen, tu as un cab pour le rajouté ? en tout cas merci pour ton travail Wink

[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 0910

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
salut miammiam, juste une question je sais pas si c'est un bug mais lorsque j'utilise l'onglet sms d'un contact impossible d' activer l' accusé de réception il ne reste pas coché. Du coup pas d'accusé par cette interface.

merci de ton aide et encore bravo pour cette rom

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
miammiam a écrit:

il n'y a pas d'onglet programme sur ma page toi tu veut surement essayer d'aller cherche le "menu démarrer"!....


oui, en fait c'est ça.

(sinon en test sur la 1.7 depuis 1/2 semaine, je suis très content de la tenue de la batterie.. je ne vois pas de perte lorqu'on ne l'utilise pas (89% à 10h du mat, et si pas utilisé (mais pas éteint, juste en veille, toujours 89% à 17h).. ça fait plaisir bounce )

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
koma a écrit:
salut miammiam, j'ai décidé d'installer ta rom pour voir et j'ai opté pour la version lite car je n'utilise pas le manila, pour le moment nickel par contre j'aurais aimé avoir les menus en gros comme sur le screen, tu as un cab pour le rajouté ? en tout cas merci pour ton travail Wink

[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 0910

je n'ai pas supprimer ce package, ca doit en faite etre lié au manila...
regarde sut xda pour "finger suite"...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
krissdogg a écrit:
salut miammiam, juste une question je sais pas si c'est un bug mais lorsque j'utilise l'onglet sms d'un contact impossible d' activer l' accusé de réception il ne reste pas coché. Du coup pas d'accusé par cette interface.

merci de ton aide et encore bravo pour cette rom

je n'ai pas essayé et cela est peut etre voulu par htc pour éviter les accusé a chaque fois...tu a fait un tour sur xda? tu a essayé d'activer l'accuser avec l'interface windows?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
ok merci

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Bon, j'ai flashé la 1.8..

> une fois l'heure définie au premier démarrage, Je dois le refaire dans les paramètres > Système > Horloge (car elle était sur un autre fuseau et heure).

Avec la 1.7., il me semblait à ne pas avoir à le faire et qu'il était à la même heure que celle définie au premier démarrage.

> deux icones (contact favoris et calendrier) dans programmes (démarrer) sont vérouillés, et je ne peux les dévérouiller... j'aimerais bien les enlever.. comment fais t'on ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
anotherbitethedust a écrit:
Bon, j'ai flashé la 1.8..

> une fois l'heure définie au premier démarrage, Je dois le refaire dans les paramètres > Système > Horloge (car elle était sur un autre fuseau et heure).

Avec la 1.7., il me semblait à ne pas avoir à le faire et qu'il était à la même heure que celle définie au premier démarrage.

> deux icones (contact favoris et calendrier) dans programmes (démarrer) sont vérouillés, et je ne peux les dévérouiller... j'aimerais bien les enlever.. comment fais t'on ?

j'ai revérouillé les raccourcis parce qu'il générai des problèmes pour les déverrouiller c'est dans le registre...mais je me rappel pas ou exactement...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
@miammiam


Le zoom fonctionne très bien dans l'album,
curieusement il est à peu près fluide en portrait mais plus lent et saccadé en paysage.



pas de solution pour améliorer le zoom en paysage ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
c'est le mieux que j'ai pu faire dsl...si tu a une solution je suis bien évidement preneur!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
miammiam a écrit:
Laurent.68 a écrit:
Hello all,

Bien joué pour cette rom Miam, elle est vraiment chouette Wink

Je suis entrain de trifouiller dessus depuis ce matin, j'ai un souci au niveau des mails.
J'utilise un compte @sfr.fr, mais je n'arrive pas à me loger. Impossible de récupérer mes mails. Problème sfr? Bug? Est ce qqun d'autre aurait ce souci?

Ensuite j'aurai une requête concernant les villes pour la météo, ajouter Colmar si possible.

Et dernière requête, comment désactiver les carrés noirs qui servent à valider la touche appuyée lors de saisi sur le clavier?? C'est vraiment lourd ce truc et sans grand intérêt à mon sens.

Merci pour l'intérêt porté à ce message. smile

Pour les retours :
- La toute première page donne mauvaise impression à cause des fautes, même ça fait peur! lol
- J'ai aussi eu un freeze lors de la diminution de la taille de la police, Soft Reset et ok.
- L'onglet "Programme" du Touch Flo, les icônes sont toutes rapprochées, ça fait écrasé.

Rien d'autre me vient en tête.

_colmar sera ajouté sur la 1.8 Wink
_peut être que tu n'a pas attendu assez...enfin rien de bien grave non?
_Tu parle du nouveau menu démarrer? ou tu a activer l'onglet programme dans le touch flo?

Edit: pour ton problème de mails tu dit que tu n'arrive pas a te connecter, avec opera? ou depuis le touchflo(assistant mail)?


Je laisse le message d'origine car il date un peu.

- Merci pour Colmar Miam.
- Oui je pense en effet ne pas avoir attendu assez longtemps. Rien de grave biensûr. C'était plus dans un but informatif.
- Pour les icônes écrasées c'est dans l'onglet "Programmes" du Touch Flo.

Je suis entrain de reprendre le sujet depuis mon dernier post, je n'ai donc pas encore lu toutes les réponses, mais au pire je relance, y a t'il une solution pour virer les carrés noirs de validation lors de l'appui sur les touches du clavier?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
A nouveau bonjour Mia,

2 petites questions :
- le fix météo dans la version 1.8 c'était concerant quel problème (en dehors des villes ajoutés)?
- Si je délocke les 3 icones du menu démarrer, l'instabilité s'observera à quel endroit ?
Je n'avais pas observé d'instabilité du fait de les avoir changé sur la 1.7...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
J'ai réactivé le threading sms de windows via HD Tweak et depuis j'ai l'impression (à confirmer) que l'interface d'HTC pour les SMS ses met à jour correctement (quand on reçoit un mess. du desinataire pour lequel on consulte la convers. sms)... Je ne sais pas si c'est lié, je vous confirme ça en tout cas. Quoiqu'il arrive ça ne généère pas de problème, et comme htc nous fait jongler entre outlook et sa jolie interface pour les sms, c'est cool d'avoir le threading dans les deux cas smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
EDIT : Résolu entre temps - il faut mettre spoof user id à 2 (et le bon custom_user_agent bien sûr), puis killer le process opera9.exe (sauf si on a fixé la clé real_exit dans la BDR à 1) et en redémarrant Opera on peut accéder au portail Vodafone en version desktop et aller sur la section TV-VOD. Au fait miammiam, pourquoi as tu choisi la build 2808 pour Opéra?

Bon, question très spécifique, qui n'est pas directement liée à ta ROM miammiam, mais si toi ou quelqu'un d'autre peut me donner un coup de main, je lui en serais très reconnaissant!

Voilà, j'ai remarqué que la version d'Opéra que tu avais mis dans ta ROM était appremment la 2808 (selon la page "à propos dans l'aide d'Opéra). J'ai donc installé la 16070 qui marchait très bien sur m"on ancienne ROM 1.14 (et qui est par défaut sur l'officielle 1.56).

...Le problème, c'est que je ne peux me connecter qu'en mettant le bon user-agent sfr, sinon ça ne marche pas, et quoiqu'il arrive il me redirige toujours vers la vue mobile des pages : impossible de voir le portail vodafone normal et d'accèder à la tv du coup.

Si tu y arrives de ton côté, peux-tu me donner tes paramètres en ce qui concerne les user-agent (spoof-useragent-id, etc...) ? Merci d'avance smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
anotherbitethedust a écrit:
A nouveau bonjour Mia,

2 petites questions :
- le fix météo dans la version 1.8 c'était concerant quel problème (en dehors des villes ajoutés)?
- Si je délocke les 3 icones du menu démarrer, l'instabilité s'observera à quel endroit ?
Je n'avais pas observé d'instabilité du fait de les avoir changé sur la 1.7...


-concernent certaine ville comme saint etienne qui était mal écrit et générai des bugs lors de la mise a jours
_si tu delocke et que tu met l'explorateur il ne se lancera pas(voir les postes précédents...)

Roupette a écrit:
EDIT : Résolu entre temps - il faut mettre spoof user id à 2 (et le bon custom_user_agent bien sûr), puis killer le process opera9.exe (sauf si on a fixé la clé real_exit dans la BDR à 1) et en redémarrant Opera on peut accéder au portail Vodafone en version desktop et aller sur la section TV-VOD. Au fait miammiam, pourquoi as tu choisi la build 2808 pour Opéra?

Bon, question très spécifique, qui n'est pas directement liée à ta ROM miammiam, mais si toi ou quelqu'un d'autre peut me donner un coup de main, je lui en serais très reconnaissant!

Voilà, j'ai remarqué que la version d'Opéra que tu avais mis dans ta ROM était appremment la 2808 (selon la page "à propos dans l'aide d'Opéra). J'ai donc installé la 16070 qui marchait très bien sur m"on ancienne ROM 1.14 (et qui est par défaut sur l'officielle 1.56).

...Le problème, c'est que je ne peux me connecter qu'en mettant le bon user-agent sfr, sinon ça ne marche pas, et quoiqu'il arrive il me redirige toujours vers la vue mobile des pages : impossible de voir le portail vodafone normal et d'accèder à la tv du coup.

Si tu y arrives de ton côté, peux-tu me donner tes paramètres en ce qui concerne les user-agent (spoof-useragent-id, etc...) ? Merci d'avance smile


Je comprend pas tres bien ton problème et ce que tu veut faire...
J'ai mis cette version d'opera parce que après test c'était celle qui tenait le mieux la route...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
...Le problème, c'est que je ne peux me connecter qu'en mettant le bon user-agent sfr, sinon ça ne marche pas, et quoiqu'il arrive il me redirige toujours vers la vue mobile des pages : impossible de voir le portail vodafone normal et d'accèder à la tv du coup.


Pour le user, c'est normal, sinon pour le vodafone (et enparticulier la tv) je pense que tu n'a pas la bonne adresse, c'est celle-ci "live.vodafone.com" et le custom user-agent au cas ou c'est "Vodafone/1.0/HTC_TOUCH_HD_T8282/1.14.163.2 (28253) Opera/9.50 (Windows NT 5.1;U; fr)"
sans les guillemets.

Very Happy

Ps : La vue mobile n'empêche pas d'acceder à la tv "srf".

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Au fait Miammiam, à quand le p'tit mot du cuistot, j'pense que c'est l'heure de te prendre la grosse tête Wink.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
hankv2 a écrit:
...Le problème, c'est que je ne peux me connecter qu'en mettant le bon user-agent sfr, sinon ça ne marche pas, et quoiqu'il arrive il me redirige toujours vers la vue mobile des pages : impossible de voir le portail vodafone normal et d'accèder à la tv du coup.


Pour le user, c'est normal, sinon pour le vodafone (et enparticulier la tv) je pense que tu n'a pas la bonne adresse, c'est celle-ci "live.vodafone.com" et le custom user-agent au cas ou c'est "Vodafone/1.0/HTC_TOUCH_HD_T8282/1.14.163.2 (28253) Opera/9.50 (Windows NT 5.1;U; fr)"
sans les guillemets.

Very Happy

Ps : La vue mobile n'empêche pas d'acceder à la tv "srf".


Si si j'avais la bonne adresse et le bon user-agent, mais il faut mettre le paramètre spoof_useragent_id à 2, c'est ça qui bloquait. C'est vrai qu'on peut accèder au portail tv en vue mobile mais c'est énorme et moche par rapport au portail normal.

En tout cas merci de t'être interressé à mon problème smile

Miammiam, excuse moi d'avance pour ce bombardement de question :s Est-ce que le push internet fonctionne chez toi, y-a-til quelque chose à activer? Ca a l'air plutôt sympa comme fonction, mais moi les pages chargent aussi lentement que d'hab, même si j'attends 2 heures (j'ai fixé la maj à "toutes les heures") smile

La build 2808 est la build extraite du Topaz au fait? Y-a-t-il un cab pour rétablir cette version au cas où?

Sinon en ce qui concerne ta ROM, plus je l'utilise plus je suis séduis, elle est vraiment agréable à l'utilisation, aucun ralentissement, aucun bug, tout est stable et bien integré, chapeau! smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
miammiam a écrit:
J'ai remarqué durant mes innombrables flash que l'utilisation de la ram n'était pas vraiment significatif de la rapidité mais si tu veut un chiffre elle tourne en moyenne a 50% et je n'ai jamais été au dessus de 70%(avec musique wifi opera etc...en même temps).

Et en ce qui concerne le rapport RAM/autonomie, tu sais pas si les deux sont liées ?

Je pense qu'un passage à ta prochaine release, celle du 14 mai, sera fait dès sa sortie car j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau et le support de Facebook a l'air vraiment plus complet que sur les autres ROM (application officielle, intégration pour les contacts ET pour la carte de visite perso !).

D'ailleurs, j'ai entendu dire que l'application officielle Facebook 1.0.0.7 fonctionnait moins bien que l'application Facebook des forums XDA à savoir la 0.16. En ce qui concerne la version de ta ROM (l'officielle donc), t'as eu de mauvais retours ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
j'ai pas éssayé toute les petites subtilités mais facebook 1.007 fonctionne bien en l'ayant testé sur la Mia1.8..



-concernent certaine ville comme saint etienne qui était mal écrit et générai des bugs lors de la mise a jours
_si tu delocke et que tu met l'explorateur il ne se lancera pas(voir les postes précédents...)


ok, alors je peux revenir à la 1.7 pour mettre mes icônes sur la première ligne.

kheops_974 a écrit:
Pour ouvrir le repertoire du nouveau gestionnaire de contcts de manila
HomeLSKPath
"\Windows\manila.exe"

HomeLSKArguments
"--switchtopage Manila://people\browserlayer\?.page"

HomeLSKText
"Contacts"

N'oubliez pas d'enlever les guillemets
Source de l'info:
http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd-rom-cooking-f63/romfre-fr-v2-os-5221041-version-2-du-06-05-09-t19587.htm


super ça marche. cheers

mais pour "démarrer" (qui lance la page des programmes sur 3 colonnes) sais-tu quel est l'argument à mettre ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
bravo Mia pour ta rom,je l'ai installée hier et franchement rien à dire,fluide,stable et toute les dernieres application que l'on retrouve sur les nouveaux htc,et niveau conso impec 100% à 6h00 ce matin,20 min de wifi pendant le petit dej le temps de synchroniser mail, flux rss,météo...puis pendant ma pause de midi j'ai consulté tout ça (+- 30min)et à 15h en sortant j'était encore à 96% (+ bluetooth activé en permanence)...

seul chose que je regrette c'est que manila ne soit pas compatible en mode paysage,mis bon de tout façon, est-ce d'une grande utilité???

Merçi pour ton partage.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
mikl10 a écrit:
bravo Mia pour ta rom,je l'ai installée hier et franchement rien à dire,fluide,stable et toute les dernieres application que l'on retrouve sur les nouveaux htc,et niveau conso impec 100% à 6h00 ce matin,20 min de wifi pendant le petit dej le temps de synchroniser mail, flux rss,météo...puis pendant ma pause de midi j'ai consulté tout ça (+- 30min)et à 15h en sortant j'était encore à 96% (+ bluetooth activé en permanence)...

seul chose que je regrette c'est que manila ne soit pas compatible en mode paysage,mis bon de tout façon, est-ce d'une grande utilité???

Merçi pour ton partage.


Vous me faîte rire ou alors j'ai vraiment une batterie défectueuse, 20min de wifi c'est ce qui bouffe le plus la batterie, tu en refait le midi et tu est toujours à 96%. Tu tiens une semaine avec ta batterie ? \\o/

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
anotherbitethedust a écrit:


mais pour "démarrer" (qui lance la page des programmes sur 3 colonnes) sais-tu quel est l'argument à mettre ?

c'est pas possible a mon avis, faut essayer avec des arguments du style stratmenu newsstrartmenu etc...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre