Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+70
koma
JuJuGa
kmarkw
inz0
doudouhightech
Sai
kawa84
Baarf
lukymat
ourkid49000
yopaz
Laurent.68
Meven
adrian
Wano
Rongo
syonx
Popeye
keniny
krissdogg
anotherbitethedust
toutatis
D4l3x
onbo6243
tipso
Eddy65
inerus
6gar
clad666_jack
Rpatinio
kheops_974
tibou
Roupette
bokodji
Zyon
GREG67000
imothep77
nono2008
hankv2
mbaig66
roan67
glory
foyus
Pyrana
zincou
Kty51
sanka
anona
cece93lixa
Donaldox
Sony
largoflorian
Kart Sym
abibouba
fredfer
Mickael
Giby
nico331977
stoneyduke
jcinfo
ovuka78
Judebox
Oumpahpah
petititi
Lommag
Nightsnake
Nico
miammiam
zeyon
voileuxcool
74 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Je m'attendais à une ROM excellente et je ne suis pas déçu!!! smile

Merci Miammiam de partager le résultat de ce super boulot, on sent la rigueur avec laquelle tu as intergré toutes les OEM du Topaz et c'est très réussi!

Tout est réactif, très stable, très fonctionnel, sobre, du travail de pro quoi! smile

Juste deux petits chipotages, mais je ne pense pas que ce soit lié à une mauvaise finalisation de ta part, mais plutôt au TF3D qui est comme ça :

- Les polices sont légèrement plus grosses pour la prévisualisation des SMS, dans la bibliothèque musique, pour la date, etc... et malheureusement moins fines (ça vaut aussi pour certains boutons dont l'image parait un peu dégradée). Je pense que sur l'écran du Topaz, cela ne se voit pas trop car il est petit, mais sur l'écran du HD on distingue plus cette "grossièreté" :s Il faut comparer au TouchFlo v1 pour comprendre de quoi je parle, mais p-e est-ce dû à la compression CFC, si tu l'as appliquée ?

- Dans l'onglet contacts favoris, le bouton pour écrire un sms ouvre l'interface d'oulook

Voilà, je suis perfectionniste alors forcément je chipote à mort, parce qu'il n'y a franchement rien de critique, la ROM est parfaite pour le reste et je reste dessus!!! (Première ROM custom que je choisis de garder ^^)

Bravo et encore merci pour ton boulot! Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Roupette a écrit:
Je m'attendais à une ROM excellente et je ne suis pas déçu!!! smile

Merci Miammiam de partager le résultat de ce super boulot, on sent la rigueur avec laquelle tu as intergré toutes les OEM du Topaz et c'est très réussi!

Tout est réactif, très stable, très fonctionnel, sobre, du travail de pro quoi! smile

Juste deux petits chipotages, mais je ne pense pas que ce soit lié à une mauvaise finalisation de ta part, mais plutôt au TF3D qui est comme ça :

- Les polices sont légèrement plus grosses pour la prévisualisation des SMS, dans la bibliothèque musique, pour la date, etc... et malheureusement moins fines (ça vaut aussi pour certains boutons dont l'image parait un peu dégradée). Je pense que sur l'écran du Topaz, cela ne se voit pas trop car il est petit, mais sur l'écran du HD on distingue plus cette "grossièreté" :s Il faut comparer au TouchFlo v1 pour comprendre de quoi je parle, mais p-e est-ce dû à la compression CFC, si tu l'as appliquée ?

- Dans l'onglet contacts favoris, le bouton pour écrire un sms ouvre l'interface d'oulook

Voilà, je suis perfectionniste alors forcément je chipote à mort, parce qu'il n'y a franchement rien de critique, la ROM est parfaite pour le reste et je reste dessus!!! (Première ROM custom que je choisis de garder ^^)

Bravo et encore merci pour ton boulot! Wink

déjà merci pour les compliments.

et effectivement les points que tu cite sont du au manila et je n'ai fait aucunes modifications la dessus et pour en faire il faut maîtriser le code lua(déjà essayer mais sans résultats), donc malheureusement je ne vais pas pouvoir faire grand choses sur les points que tu a abordé.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
La police avait déja augmenté avec les rom HTC.

Quand je l'ai acheté, il avait une rom orange, et une "petite" police, et quand j'ai flashé avec la dernière rom HTC, j'avais remarqué que les polices avaient bien augmentées.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Salut smile
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à trouver dans les settings, le menu ou l'on peut configurer l'appui long sur la touche raccrocher. C'est moi qui ait des soucis ou pas ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
6gar a écrit:
Salut smile
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à trouver dans les settings, le menu ou l'on peut configurer l'appui long sur la touche raccrocher. C'est moi qui ait des soucis ou pas ?

c'est dans settings/boutons/3eme onglet...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Pour ouvrir le repertoire du nouveau gestionnaire de contcts de manila
HomeLSKPath
"\Windows\manila.exe"

HomeLSKArguments
"--switchtopage Manila://people\browserlayer\?.page"

HomeLSKText
"Contacts"

N'oubliez pas d'enlever les guillemets

Source de l'info:
http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd-rom-cooking-f63/romfre-fr-v2-os-5221041-version-2-du-06-05-09-t19587.htm

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
je viens tout juste d'essayer la Lite et vraiment nikel pour aller avec SPBMS3.
beau travail Mia vraiment très beau travail ... Very Happy

Dernière édition par davidoff le Sam 9 Mai 2009 - 20:07, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
salut miammiam,

évidement j'ai installer cette petite perle. la rom radio 1.14 est recommandé (et comme je suis tes recos) y'a une raison particulière ? .
je te demande ça car comme tu le sais ta 1.5 rc3 avec la 1.13 m'as fais retrouvé une super autonomie et je ne voudrais pas gâcher cet acquis avec la 1.14.

encore un grand bravo et merci c'est vraiment du boulot de ouf !!!


[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 56749

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
foyus a écrit:
salut miammiam,

évidement j'ai installer cette petite perle. la rom radio 1.14 est recommandé (et comme je suis tes recos) y'a une raison particulière ? .
je te demande ça car comme tu le sais ta 1.5 rc3 avec la 1.13 m'as fais retrouvé une super autonomie et je ne voudrais pas gâcher cet acquis avec la 1.14.

encore un grand bravo et merci c'est vraiment du boulot de ouf !!!


[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 56749

en faite je recommande la dernière radio parce que c'est celle que j'utilise et donc c'est plus simple pour moi pour le support de ma rom mais je le répète la base de ma rom a un rilphone 1.13 et donc elle est compatible avec la 1.13 même les autres d'ailleurs, après c'est très personnel suivant tes usages, ta localisation etc...
comme on dit tjs on change pas une équipe qui gagne si tu est ravie de ta radio ne la change pas...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
bon ok je ne change rien. je verrais bien à l'usage et j'essayerais de faire un petit retour de conso par rapport a la 1.5 rc3 (enfin si il y a quelque chose qui change). je viens d'installer cette 1.8 et comme dab........................................................... c'est une tuerie cette rom.
[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 543677

merci de repondre si vite. c'est vraiment cool Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
kheops_974 a écrit:
Pour ouvrir le repertoire du nouveau gestionnaire de contcts de manila
HomeLSKPath
"\Windows\manila.exe"

HomeLSKArguments
"--switchtopage Manila://people\browserlayer\?.page"

HomeLSKText
"Contacts"

N'oubliez pas d'enlever les guillemets



Source de l'info:
http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd-rom-cooking-f63/romfre-fr-v2-os-5221041-version-2-du-06-05-09-t19587.htm



Merci pour l'astuce, ça marche impeccable.

Ça y est, mon HD est parfait. [ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 888140

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
bon , elle est vraiment ligt cette rom , mais pas mal du tout , merci Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
kmarkw a écrit:
bon , elle est vraiment ligt cette rom , mais pas mal du tout , merci Wink

light? càd?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
miammiam a écrit:
kmarkw a écrit:
bon , elle est vraiment ligt cette rom , mais pas mal du tout , merci Wink

light? càd?


en disant light je pense qu'il voulait dire TOUT SIMPLEMENT GENIALE ta rom Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Il voulait dire lite Very Happy

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
J'avais bien compris Rolling Eyes d'ou l'interret d'ajouter ses propres programmes en fonction de ses gouts et choix car souvent les programmes embarqués dans les roms cuisinés ne plaisent par toujours a tout le monde ... Mort de Rire

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Justement c'est ce que je cherchais une "lite", parce que les 50 applications, qui te mangent 60% de la ram au lancement, et qui mangent la batterie en 3h, ça m'intéresse pas.

Parfaite cette rom, TF3D bien plus agréable que la rom officielle, quelques trucs que je découvre bien utiles (cleanram)... que du bon ! cheers

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Bonjour,

Miammiam, une petite question, je serais intéressé par le thème TESALAT METAL 2 (http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-regroupement-themes-new-tf3d-manila-v3-t2469.htm) mais il est spécifié qu'il est pour manila V3. Est-il compatible avec ta rom ?

a l'avance merci

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
doudouhightech a écrit:
Bonjour,

Miammiam, une petite question, je serais intéressé par le thème TESALAT METAL 2 (http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-regroupement-themes-new-tf3d-manila-v3-t2469.htm) mais il est spécifié qu'il est pour manila V3. Est-il compatible avec ta rom ?

a l'avance merci

humm aucune idée...essaye au pire tu fera un hard reset si ca déconne Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Salut Miammiam.

Une question me turlupine : pourquoi ne pas intégré le fichier rilphone.dll de la ROM radio 1.14 puisque tu préconises son utilisation ?!

Merci de ta prochaine réponse.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
JuJuGa a écrit:
Salut Miammiam.

Une question me turlupine : pourquoi ne pas intégré le fichier rilphone.dll de la ROM radio 1.14 puisque tu préconises son utilisation ?!

Merci de ta prochaine réponse.

il me semble que ce soi du pareil au même...puisque j'utilise le rilphone par défaut donc non optimisé pour tel ou tel radio..
sinon tu a des problème de réception?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
doudouhightech a écrit:
Bonjour,

Miammiam, une petite question, je serais intéressé par le thème TESALAT METAL 2 (http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-regroupement-themes-new-tf3d-manila-v3-t2469.htm) mais il est spécifié qu'il est pour manila V3. Est-il compatible avec ta rom ?

a l'avance merci


tout ce que je peux te dire c'est que sur la 1.5 rc3 ce theme (TESALAT METAL 2) fonctionnait normalement sauf le fond dans le menu programmes

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
foyus a écrit:
doudouhightech a écrit:
Bonjour,

Miammiam, une petite question, je serais intéressé par le thème TESALAT METAL 2 (http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-regroupement-themes-new-tf3d-manila-v3-t2469.htm) mais il est spécifié qu'il est pour manila V3. Est-il compatible avec ta rom ?

a l'avance merci


tout ce que je peux te dire c'est que sur la 1.5 rc3 ce theme (TESALAT METAL 2) fonctionnait normalement sauf le fond dans le menu programmes
alors ca sera pareil sur celle la...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
miammiam a écrit:
il me semble que ce soi du pareil au même...puisque j'utilise le rilphone par défaut donc non optimisé pour tel ou tel radio..
sinon tu a des problème de réception?

Pas du tout ! Mais il me semblait avoir lu quelque part que si la version de la ROM radio et du rilphone correspondaient exactement, on gagnait en autonomie et performance... Vrai ou pas alors ?

Sinon, j'avais une autre question : quel est le pourcentage de RAM utilisée après soft reset ? smile

Je suis actuellement sur la ROM de Mania, et, entre lui et toi, vous vous tirez la bourre pour les performances et la simplicité du contenu, donc toutes les données sont bonnes à prendre pour comparer avant de choisir ! Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je voudrais juste féliciter Miammiam pour sa Mia v1.8, étant passé par les Dutty's HD, et par les ManiaHD, je n'arrivais pas à me stabiliser sur une ROM pour pouvoir profiter pleinement de mon HD, soit à cause de l'anglais pour ce qui est des Dutty's HD (le passage en FR de Manila ne me suffisait pas), soit par manque de stabilité et de finition pour ce qui est des ManiaHD.

C'est maintenant chose faite grâce à Miammiam :

- Stabilité accrue
- Finition sobre et exemplaire (avec une traduction complète et propre des éléments EN en FR)
- Consommation maitrisée

Et surtout, à jour vis à vis des nouveautés qui sortent sur xda !

Merci encore Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre