Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
janno59
erreur404
kokireg
doudoufr
Mangaku
sylarchi
jero8062
jjp028832
vivis69
koala47
mega
brolee93
tollkhyenn
fred1050
BigPat
younes.saif
chrystos
fuckinho
baditout
Acidburn
rubens82
beepee
Oudjat
The F.H.C.
09fabrice09
badawan
seb31
lolo95800
Pedrodebordeaux
uniques65
nacef220670
Poussinou
jejehtc
sonced69
neo38bizz
flo90
Twipeep
CoriS-FrosT
Gill
nekho69
nordevil
Zepiii
jackHD
Nico
Sony
DEDO
50 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le tuto en tout. Effectivement, je me suis pas présenté, c'est fait.
Comme le disait sonced69, tuto très bien expliqué et tout simple, de plus, ce n'est pas ma première expérience dans le domaine, pour autant, je n'accède pas au recovery...du coup, je ne pense pas pouvoir installer une ROM custom.

Edit: Peut-être faut-il rester connecté en USB tout le long du process...?
Edit2: La tentative de sauvegarde de ma ROM actuelle par ROM Manager échoue de la même manière...Pourtant, je recovery est bien en ClockWorkMod 2.5.1.3...

Dernière édition par lolo95800 le Sam 4 Déc 2010 - 10:26, édité 2 fois (Raison : une idée)

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
flo90 a écrit:
Pour le root normalement faut pas cocher "set system R/W...." ??


Dans certains tutos, c'est indiqué, mais là j'ai pas vu, peut-être ça mon souci d'accès au recovery...?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
as tu essayer un soft pour voir si tu était bien root?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
bonjour a tous,

bon effectivement un enfant de 5 ans peut faire la manip. mon soucis est que quand je veux redemarrer en recovery, ou en passant par rom manager pour faire une sauvegarde de ma rom sfr ben j ai un joli triangle rouge avec point d exclamation !!!! suis deg. j ai pourtant tout suivi a la lettre grrrr
une idee pour ne plus avoir cela?

je precise que j ai utilisé quickboot et y a bien marqué s-off

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
peux tu redémarrer en bootloader
et me dire ce que tu as d'écrit sur la première ligne?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Je te mets toutes les lignes:

ACE PVT ENG S-OFF
HBOOT-0.85.2007 (PD9810000)
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot
Oct 11 2010,12:44:14

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
j avais essayé les autres methodes de root avec visionnary, sdk (et i'etais meme pas sur de l'avoir bien fait, j'arrivais pas a me servir de sdk etc) donc est ce qu'il ne peut pas y avoir un "conflit" avec visionnary ou super utilisateur par exemple (que je n'ai pas desinstallé)?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
seb31 a écrit:
bonjour a tous,

bon effectivement un enfant de 5 ans peut faire la manip. mon soucis est que quand je veux redemarrer en recovery, ou en passant par rom manager pour faire une sauvegarde de ma rom sfr ben j ai un joli triangle rouge avec point d exclamation !!!! suis deg. j ai pourtant tout suivi a la lettre grrrr
une idee pour ne plus avoir cela?

je precise que j ai utilisé quickboot et y a bien marqué s-off


Recommence à partir de l'étape deux, du tuto s-off. J'ai eu le même probleme que toi la premiere fois, mais ensuite c'est passé de cette maniere study

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
DEDO a écrit:
as tu essayer un soft pour voir si tu était bien root?


Oui, QuickBoot et je peux rebooter.
Sinon, ben, problème identique avec Seb31.
En mode bootloader, voici mes infos:

J'a exactement la même chose que Seb31.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
ok. par contre l'etape 3 j'ai besoin de la refaire? parce que si je clique sur "flasher le recovery" il me dit qu'il est bien installé?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
si il est installé pas besoin de le refaire
essaye d'aller dans le recovery mais pas par rom manager mais en redémarrant en mode bootloader.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
pareil en redemarrant en mode bootloader. triangle rouge grrrrr
je vais reessayer l etape 2 comme preconisé plus haut. j avais une version d htc sync un peu vieille apparement (v2) donc la je telecharge la version 3.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Je viens de faire la manipulation une seconde fois (Etape 2). Redémarré comme indiqué (accès recovery par bootloader). J'ai la dernière version HTCSync...et j'ai ce même triangle qui revient...Donc, là je ne vois pas....

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
apres avoir refait l etape 2, je debranche le tel et j ai un pop up d erreur: le processus android.process.acore s'est interrompu de facon innopinee. merci de reessayer.

avec un bouton "forcer la fermeture". uand je clique dessus, la pop up disparait, apparait, dispait, apparait, etc etc !!!!!!

j'ai omis de dire que tout a l heure j ai eu le meme message la premiere fois que j ai fais la manip...

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
seb31 a écrit:
ok. par contre l'etape 3 j'ai besoin de la refaire? parce que si je clique sur "flasher le recovery" il me dit qu'il est bien installé?


Tu recommances a partir de l'étape deux et tu refais à l'étape 3 un " flasher le recovery" même si c'est deja fait. J'ai fait la même chose et c'est passer ensuite study

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
bon, j'ai desinstallé rom manager et l'ai reinstallé. et j'ai pu aller dans le recovery et faire un back up !!!!!!! yesssss

2-3 questions avant d'installer la rom HTC:
au moment ou j'ai fait le backup, j'avais deja plein d'applis installées. Ne vaut il mieux pas que je fasse un hard reset pour avoir une rom vraiment nue et avoir un back up d'une rom vraiment vierge?
_ euh il est stocké ou le backup sur la SD? c'est le dossier clockwordmod?
_ y a des fichier qui sont apparus a la racine de la sd tel que: hboot_check.nb0, wp.ko etc dois je les garder? Si je change de carte SD pour une de 16 Gb dois je les recopier?

Merci

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
badawan a écrit:
seb31 a écrit:
ok. par contre l'etape 3 j'ai besoin de la refaire? parce que si je clique sur "flasher le recovery" il me dit qu'il est bien installé?


Tu recommances a partir de l'étape deux et tu refais à l'étape 3 un " flasher le recovery" même si c'est deja fait. J'ai fait la même chose et c'est passer ensuite study


Tout en restant connecté en USB? Parce que après le S-OFF, le téléphone est 'déconnecté' bien que branché et si on le débranche, on a le message d'erreur qu'a cité Seb31 (problème avec acore).

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
en fait, apres avoir eu le probleme avec acore, j'ai eteins et rallumé le tel. je n'avais plus le message. j'ai desinstallé rom manager, l'ai reinstallé, recliqué sur "flasher le recovery".
et suite a ca, j'ai pu rentrer dans le recovery et faire un backup !

j'espere que tu y arriveras lolo95800

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Pas mal de pbmes apparemment avec cette méthode, j'hesite !

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
seb31 a écrit:
bon, j'ai desinstallé rom manager et l'ai reinstallé. et j'ai pu aller dans le recovery et faire un back up !!!!!!! yesssss

2-3 questions avant d'installer la rom HTC:
au moment ou j'ai fait le backup, j'avais deja plein d'applis installées. Ne vaut il mieux pas que je fasse un hard reset pour avoir une rom vraiment nue et avoir un back up d'une rom vraiment vierge?
_ euh il est stocké ou le backup sur la SD? c'est le dossier clockwordmod?
_ y a des fichier qui sont apparus a la racine de la sd tel que: hboot_check.nb0, wp.ko etc dois je les garder? Si je change de carte SD pour une de 16 Gb dois je les recopier?

Merci

Tu installes ta rom, une fois que c'ets fait tu fait un wipe date ce qui va effacé toute donnée personnel y compris les soft et perso installés study
Le backup il me semble, est stocké dans le répertoire clockwordmod. Tu dois avoir un nom de répertoire avec que des chiffres normalement...
Si tu changes de sd, tu transfères tout ce qui se trouve dans l'ancienne, sur la nouvelle.

lolo95800 a écrit:
badawan a écrit:
seb31 a écrit:
ok. par contre l'etape 3 j'ai besoin de la refaire? parce que si je clique sur "flasher le recovery" il me dit qu'il est bien installé?


Tu recommances a partir de l'étape deux et tu refais à l'étape 3 un " flasher le recovery" même si c'est deja fait. J'ai fait la même chose et c'est passer ensuite study


Tout en restant connecté en USB? Parce que après le S-OFF, le téléphone est 'déconnecté' bien que branché et si on le débranche, on a le message d'erreur qu'a cité Seb31 (problème avec acore).


Tu dois le connecté au pc a partir du moment ou tu lance une action depuis le pc.. Uniquement dans ce cas la, tu le branches. Le reste doit se faire, sans raccordement :s:

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Bon, ca y est.
J'ai reussi a installer la rom officielle HTC.

Merci à tous pour votre aide tjrs aussi précieuse.

Je vais maintenant tout reinstaller !!!

bon w.e a tous

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Ok c'est bon pour moi.

Bon comme pas mal d'entre nous j'ai eu le problème pour accéder au Recovery après flashage (triangle rouge).
En suivant les conseils de Badawan, ie, recommencer à partir de l'étape 2 ça fonctionne maintenant et j'ai bien accès au Recovery ClockwokMod V2.5.1.3 (merci à toi). Donc pas la peine de désintall / Réinstall RomManager entre les 2 tours.

Ceci vient-il du fait que nous soyons en rom brandée opérateur ... peut-être.

Dernier point, j'ai eu également le plantage du processus "android.process.acor" après l'étape 2 du S-Off ... suffit de redémarrer le bouzin avant d'attaquer l'étape 3 du flashage du Recovery.

Me reste plus qu'à flasher une rom custom.

Merci à tous pour ce tuto et l'aide apportée Very Happy

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Salut tout le monde!

Bon et bien j'men sort pas, c'est facile normalement mais ca ne fonctionne pas pour moi...

J'ai déjà pas un retour usine de la rom d'origine pour refaire complètement et j'ai toujours le même problème:

L'étape 1 est faite ...

Et à l'étape 2, je suis bien en dé-bug mode, et en HTC Sync et là, le petit utilitaire reste bloqué :

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 Captur11

si quelqu'un a une ptite idée , jsuis preneur Rolling Eyes

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
seb31 a écrit:
en fait, apres avoir eu le probleme avec acore, j'ai eteins et rallumé le tel. je n'avais plus le message. j'ai desinstallé rom manager, l'ai reinstallé, recliqué sur "flasher le recovery".
et suite a ca, j'ai pu rentrer dans le recovery et faire un backup !

j'espere que tu y arriveras lolo95800


Merci du soutien Seb31!
En fait j'ai juste reflashé le recovery (après un FC de Rom Manager...:-(...). Une fois fait, j'ai pu redémarrer en recovery mode. Donc, c'est bon pour moi.
Maintenant pour les futurs bidouilleurs, je ne connais pas le point commun entre nous à part nos informations identiques en mode bootloader...en tout cas personnellement, j'étais déjà en ROM officielle...
Voilà. Merci pour l'aide apportée et pour le tuto. Plus qu'à tester une bonne ROM custom!
A plus pour les futurs bidouilleurs.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...

more_horiz
Pedrodebordeaux a écrit:
Salut tout le monde!

Bon et bien j'men sort pas, c'est facile normalement mais ca ne fonctionne pas pour moi...

J'ai déjà pas un retour usine de la rom d'origine pour refaire complètement et j'ai toujours le même problème:

L'étape 1 est faite ...

Et à l'étape 2, je suis bien en dé-bug mode, et en HTC Sync et là, le petit utilitaire reste bloqué :

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD easy s-off] obsolète...  - Page 4 Captur11

si quelqu'un a une ptite idée , jsuis preneur Rolling Eyes


J'ai pu lire à droite, à gauche, que des gens sous Seven (32 ou 64, j'ai pas les liens par contre) avaient réussi la manip'. Si tu as la possibilité de tester avec un XP...Car il se peut que le driver HTC pose problème sur ta config. Perso, j'ai les deux, et je préfère XP pour ce qui est de ce genre de manipulations...ça ne m'a jamais trahi contrairement à 7...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre