Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
Edgewwe
ESSAID AMINE
jeje1000
Columbo34
abderrazak
cedric71300
franky4fingers
Noch79
ronchon
Marc091
Zepiii
LudoA12
elfe8
cebe
Dandegap
gnouf
Rhino
artou
NETZO97
Fabs11
tevaeric
JNoelB
hephaistos
souraka
louse666
smartien
Infinito
misad
hayden
steon
ERNI
lynhon
puppetmaster
Pouille
cehes
mast
Sinople
tibou
Fred Reve
fredfer
Wh1te
Meven
jackHD
Compte Fondateur
48 participants

pollNote générale entre 1 et 6

1 Magnifique ! de loin le meilleur Pocket PC
206
42%
2 Très bon
164
34%
3 Bien
53
11%
4 Beau boulot .. malgré quelques lacunes
51
10%
5 Plutot passable..
5
1%
6 Nul...
7
1%
Total des votes:
486

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Après quelques jours je dirai qu'il est Très bon.
Il est surtout joli.

Les premiers moins :
- appareil photo est très décevant
- pas de gestion de groupe dans les contacts (sonneries)

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
just très bon, car je donne -1 a l'appareil photo qui est assez moyen...
Pour le reste c'est impec!

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
idem ,je ne pense qui l'existe le meilleur PPC lol!


donc a voté en très bon

@+

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyHTC Touch HD

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ma part, voici mes impressions :

Processeur QUALCOM MERDIQUE !! qui tournes, certes mais ramme et ne lit même pas de vidéos de résolution native (WVGA 480x800) ;

RAM et ROM de taille correcte ;

Mémoire flash intégrée ridicule ! ;

Haut-Parleur Minuscule trop faible !

APN MINABLE : sa seule qualité : il rends "net", ça s'arrette là !

GPS POURRI qui ne capte pas sur autoroutes ;

Plug-in Flash player absent de tous les navigateurs (même après install de flash 7 et de flash lite) ;

Interface fluide et bien pensée (navigation tactile au doigt !(pas besoin de stylet pour naviguer)) ;

WIFI performant qui fournit un signal stable et de qualité (même en mode économie d'énergie) ;

Antenne radio GSM de bonne qualité : capte bien de partout (testé et comparé à d'autres appareils) ;

Module de radio FM (87.5 - 108.0 MHz) de mauvaise qualité et reception pourrie là aussi ! ;

Manque de boutons sur le coté (juste 2 pour le volume et 1 pour la veille/allumage) qui supporterai une touche "play/pause" et/ou "APN" et/ou appel du "clavier virtuel" ;

EXCELENT taux de transfert entre le PC et la mémoire MicroSD en USB (3000 Ko/s mesurés en moyenne) (contrairement à certains "SAMSUNG PA" ou "N95"...) ;

Bon rendu lors de vidéos plein écran en mode VGA (640x480) (mais nul en WVGA comme dit plus haut..) ;

Manque cruellement d'un flash qui servirai au moins en tant que lampe torche pour chercher la serure le soir..... ;

Excelente qualitée audio sur la prise jack (uniquement) avec equaliseur passable mais présent...

Globalement après 15 jours à chercher toutes les failles voila ce que j'en pense...

Manque aussi un (petit) système alternatif à WM6.1 (allusion à l'OS Linux sur un certain iPhone... :geek1: )


Comme vous pouvez le voir, j'ai un avis très détaillé sur la question et j'espère que ces quelques ( lol! ) lignes tomberont dans les dossiers des fabriquants ou ingénieurs qui y travaillent...

Cordialement,

Infinito

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Juste une précision : je trouve le gps impec, tu es sur de pas avoir un pb avec le tien ?

Sur quoi te bases-tu pour dire que le proic qualcomm est une merde ? Juste sur la vidéo ou sur autre chose ? Car si c'est juste pour la video, le pb est que htc ne tire pas partie des copro du qualcomm pour lire la video (htc n'a pas mis -ou pas acheté- le driver il semble), a priori il fait presque tt en soft, normal qu'il souffre ! CAr pour l'utilisation du reste je le trouve plutot reactif...

D'autres avis là dessus ?

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Infinito a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, voici mes impressions :

Processeur QUALCOM MERDIQUE !! qui tournes, certes mais ramme et ne lit même pas de vidéos de résolution native (WVGA 480x800) ;
Tu as déja entendu parler du sujet sur le forum, entre HTC et QUALCOM ??? (sa n'est pas le procceur qui est merdique mais les drivers Wink )

RAM et ROM de taille correcte ;

Mémoire flash intégrée ridicule ! ;
A quoi sert la carte mémoire alors ???

Haut-Parleur Minuscule trop faible !

APN MINABLE : sa seule qualité : il rends "net", ça s'arrette là !
Je trouve que les photos sont très bonne, dans des environnement bien éclairé et sans bouger, sinon impossible de les avoir nettes

GPS POURRI qui ne capte pas sur autoroutes ;
Apprend a l'utiliser, de mon coté, il marche mieux que le navigon 2110 Max Wink (je ne parle aps du logiciel)

Plug-in Flash player absent de tous les navigateurs (même après install de flash 7 et de flash lite) ;
Problème connut sur tout les PDA sous Windows Mobile, résolu sur d'autre, alors bientôt résolu sur celui-ci

Interface fluide et bien pensée (navigation tactile au doigt !(pas besoin de stylet pour naviguer)) ;

WIFI performant qui fournit un signal stable et de qualité (même en mode économie d'énergie) ;

Antenne radio GSM de bonne qualité : capte bien de partout (testé et comparé à d'autres appareils) ;

Module de radio FM (87.5 - 108.0 MHz) de mauvaise qualité et reception pourrie là aussi ! ;
Comme beaucoup de téléphones

Manque de boutons sur le coté (juste 2 pour le volume et 1 pour la veille/allumage) qui supporterai une touche "play/pause" et/ou "APN" et/ou appel du "clavier virtuel" ;
Question de gout, personnellement sa serait des touches de directions a la place du home et retour.

EXCELENT taux de transfert entre le PC et la mémoire MicroSD en USB (3000 Ko/s mesurés en moyenne) (contrairement à certains "SAMSUNG PA" ou "N95"...) ;

Bon rendu lors de vidéos plein écran en mode VGA (640x480) (mais nul en WVGA comme dit plus haut..) ;
Idem

Manque cruellement d'un flash qui servirai au moins en tant que lampe torche pour chercher la serure le soir..... ;

Excelente qualitée audio sur la prise jack (uniquement) avec equaliseur passable mais présent...
Pour améliorer la qualité audio, je te conseille le logiciel SRS WOW pour Windows Mobile Wink

Globalement après 15 jours à chercher toutes les failles voila ce que j'en pense...

Manque aussi un (petit) système alternatif à WM6.1 (allusion à l'OS Linux sur un certain iPhone... :geek1: )


Comme vous pouvez le voir, j'ai un avis très détaillé sur la question et j'espère que ces quelques ( lol! ) lignes tomberont dans les dossiers des fabriquants ou ingénieurs qui y travaillent...

Cordialement,

Infinito


Il y a pas mal de points ou tu a tout a fais raison, mais certains me paraissent un peut exagéré.

Je trouve que dans l'ensemble c'est un PDA phone très réussi, mais vu la petite taille de l'engin, on ne peut non plus pas casé un flash au xénon, un optique de bonne qualité, pleins de touches supplémentaires,et une batterie qui permettrais de tenir 1 semaine (a moins de retourner au vieux temps des Qtek 9100 avec batterie 2800 mAh Wink ).

Je pense que sur ce PDA, HTC a marqué un gros coup, mais comme tous les produits du moments, aucun n'arrive à contenter plusieurs milliers de personnes.
@++

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
ben moi aussi un peu déçu quant même...
autant j'avais trouvé le touch révolutionnaire quand je l'ai eu, autant là je suis pas vraiment pas satisfait...
pour une appelation HD avec un écran d'une aussi belle résolution, c'est vraiment dommage de ne pas avoir un bon lecteur divx ou multimedia.
a quoi ça sert alors d'avoir un écran aussi grand???

je sais déjà que je vais me faire pourire mais bon c'est mon avis...

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
pas de raison qu'on te pourrisse louse666, tout le monde a droit d'avoir son opinion.

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
je viens de recevoir mon HD et franchement je suis pas décu!!la
legereté de l'appareil (je m'attendai a ce qu'il soit plus lourd) je
trouve les applications simples et pratiques. tous les logiciels fun
etaient deja installés (msn, facebook, etc...) j'ai testé youtube c'est
magnifique, la radio rien a dire. je n'ai pas testé l'appel video
encore.
Dans l'ensemble c'est le meilleur mobile que j'ai eu entre
les mains. Je reste un peu sur ma faim concernant la navigation ca
reste un peu trop windows ca manque de fluidité je trouve. Grace au
conseils donnés sur le site j'ai installé pleins d'autres applications
(et jeu totalement inutile mais rigolo) donc c'est un vrai plaisir de
l'avoir entre les mains.
voila pour moi je ne dirai pas que c'est le
meilleur (car je n'ai pas testé les autres) mais il est tres bon et je
ne regrette pas de l'avoir pris.
Mon seul soucis est que je tourne
sur linux (en pc) et il reconnait pas de suite le HD donc je vais
devoir aller trifouiller mon pc pour faire reconnaitre mon petit
portable
salut a tout!

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Re bonjour à tous,

En vue des réponses à mon premier post je tiens à m'expliquer :

Pour le GPS il déconne selon la version du soft VoIP / SIP premièrement,
Ensuite une fois la rom radio de sfr flaché avec celle du forum sa a l'air de mieux capter (dans les batiments en tous cas j'ai pas eu l'occasion de prendre la voiture)

Personnellement je me sers de tomtom 7 pour ecran vga donc je trouve que globalement il fonctionne assès bien !

Maintenant le processeur : à 528MHz il tournes à peine mieux que son homologue à 250MHz..... Deplus il ramme presque tout autant que ses homologues (surtout pour la compression en zip... ce qui est la base et que tout le monde peut avoir à faire !)

Un bon proce et une ram rapide c'est bon, il reste juste à vouloir le mettre dans un téléphone.
Au niveau des constructeurs au lieu de chercher l'optimisation des ressources ils tablent plus sur l'économie d'énergie : un proce et une ram qui ralentissent leur cadence lors de la veille ou quand pas utiliser => économie d'énergie (comme sur les Ordis Portables).

Aujourd'hui qui acheterai un ordinateur avec un pentium 4 dedans alors que on peux lui proposer un core deux duo qui est 3 fois plus efficasse et qui possède un deuxième coeur ! Un P4 à 3GHz et un core 2 à 3GHz, pour moi le choix ne laisse aucun doute je ne prendrai jamais un P4 !

Pour les téléphones c'est pareil! On peut faire du très bon et très performant sans avoir de compromis mis à part le prix à l'achat, malheureusement on trouves de tous pour avoir un phone complet mais jamais dans le même appareil ! Le renoir de LG pour les photos, le HD pour l'ecran, un son correct comme le N95 (sans casque)... la liste est longue! Un petit partenariat et le tour est joué ! toutes ces entreprises ont leur part du gateau pour encore plus de clients content de leurs appareils ! Un public touché plus large etc...

Enfin voilà ce que j'en pense !

Ah oui, tant que j'y suis, la mémoire flash est ridicule car 4Go en flash prends la place d'une carte micro sd sans la coque de plastique donc une puce en plus à l'interieur et le tour est joué, on laisse le choix d'avoir, en plus, une carte mémoire amovible car une fois les programes instalés sur la carte mémoire on réfléchit à deux fois avant de l'enlever !

sur ce, bonne journée à tous ! (et n'hésitez pas à répondre à ce que j'écris, les forums sont là pour justement pouvoir partager nos idées ! (quelles qu'elles soient!))...

^_^

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
A voté! cheers

Je suis le seul a trouver ce vote narcissique sur un forum dedié entierement au même produit à évaluer ....??! Rolling Eyes

...Enfin..ça nous donne tout de même l'indication que la plupart des utilisateurs en sont satisfait. king

Hephaistos

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyEvaluation Touch HD

more_horiz
Globalement satisfait après 1,5 mois d'utilisation.

Les point négatifs:
Pas de réel logiciel de navigation (googlemaps malgré l'actualisation par GPSrapide n'est pas suffisament précis - jusqu'à 10kms d'erreur)
Sensibilité réseau (Orange ou Bouygues) très moyenne - bien en dessous de celle de mon Nokia et Sony. Je trouve regretable que cette information ne soit pas suffisament mise en avant quelque soit la marque/modèle (la fonction téléphone est quand même la fonction première ...)
Vérrouillage incompatible avec gestion de mot de passe
Pas de pad directionnel (indispensable pour certains jeux)

Les points positifs:
Autonomie et rapidité correctes
GPS très agréable avec logiciel de navigation (navigator ...)
Ecran très agréable
Touch Flo3D agréable
Développement de logiciels (WM6.1)

JNoel

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Les point négatifs:
Pas de réel logiciel de navigation (googlemaps malgré l'actualisation par GPSrapide n'est pas suffisamment précis - jusqu'à 10kms d'erreur)

Google Maps est très précis, il suffit de savoir l'utiliser, par défaut il te localise par triangulation GSM, donc précision moyenne, mais en faisant "Menu/Utiliser le GPS" il te localise très précisement Wink

Sensibilité réseau (Orange ou Bouygues) très moyenne - bien en dessous de celle de mon Nokia et Sony. Je trouve regrettable que cette information ne soit pas suffisamment mise en avant quelque soit la marque/modèle (la fonction téléphone est quand même la fonction première ...)

Il faut essayer une autre ROM Radio Wink dispo ici

Verrouillage incompatible avec gestion de mot de passe.

Non mais avec Throttle Lock tu peux verrouiller ton tél avec une combinaison visuelle, donc aussi sûr smile dispo ici

Pas de pad directionnel (indispensable pour certains jeux)

Il y a des dév qui bossent dessus, il y a déjà des avancées sur XDA comme d'habitude...

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyJ'ai voté très bon et je m'en explique

more_horiz
Ayant débuté par les tous premiers Qtek (L'ancêtre du SPV avant qu'il ne devienne HTC), je dois bien dire que j'ai vu la gamme évoluée assez vite .
D'ailleurs plus vite que cette possibilité de la part des opérateurs de pouvoir changer de mobile mais cela est un autre débat.

Pour le peu que je m'en souvienne très bien correspond à une note entre 16 et 18 et vraiment oui le HD la mérite amplement cette note.

Je regrette l'absence de flash (sans vraiment le regretter car des photos avec son tél en mode flash ce n'est pas génial) mais en même temps notre HD est plus qu'un téléphone.

Il est certes rapide mais je l'imaginais un peu plus rapide et ce qui me déçoit et c'est d'ailleurs là qu'il perd vraiment ses deux points (Donc c'est sur une note de 18 quand même ) c'est l'absence d'une coque ou d'une housse digne de ce téléphone car quand on parle du téléphone , on parle d'un Tout !

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
bon j'ai donné la note max avec tout de meme un petit bémol:

Haut parleur de merde comme d'hab chez HTC, c vraiment dommage...

Ceci étant ça reste une bête. [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 532323 [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 543677 [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 622889

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptySujet: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
franchement magnifique,

je trompe presque ma femme avec Sleep

bref, moi j'ai eu pas mal de portable, et de pda mais la y a rien à dire je suis tous les jours avec c'est domage qu'il ne sait pas faire à manger ... Mort de Rire

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Bonjour, moi j'ai mis Très bon, rapport à la moyenne !!

Si je n'étais pas là pour le flasher, je lui aurais certainement mis Magnifique ! Si nous le flashons c'est qu'il y a des trucs à corriger.

Voilà.

@+ Very Happy

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
J'ai voté "Très bon" même si au fond de moi je le trouve "Magnifique" Wink

Un mauvais point tout de même pour Windows (mobile) qui a tendance a buggé parfois et à obliger à me faire faire un soft-reset !

Mauvais point également pour HTC de ne pas avoir ajouter mon trou perdu dans la météo ! Là, franchement, mon terrible égo en a pris un coup mais XDA est là quand ça ne va pas, j'ai résolu le problème.

Je préfère attendre une Rom officielle pour le flasher, je l'ai depuis quelques jours à peine !

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
a voté "1" .... je viens de l'acheter, alors forcément c'est le meilleur jocolor

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
J'ai voté MAGNIFIQUE.
c'est mon 1er PDAfone, j'ai beaucoup attendu pour acheter ce type mobile mais l'attente en vaut la largement et pleinement la peine (faut dire qu'avant j'avais pas suffisamment d'argent aussi).

gnonf

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Bonjour
Je l'ai depuis hier , apres 12 ans de palms +portables nokia, et une semaine avec un HTC diamond.
Par rapport au diamond , la taille le rend beaucoup plus "utilisable".
Le calendrier et l'ergonomie sont loin de valoir celui d'un ancetre comme le palm T5 pour une utilisation pro.
Sinon , c'est un bien sur bijou (heu ...que celui qui a réussi à mettre la protection nickel m'explique comment faire..), l'autonomie à l'air correcte.
Pas tout essayé bien sur et je ne regrette pas l'achat ...J'espere progressere grace à ce forum
Pour moi, il manque la possibilité de configurer une touche pour avoir une sorte de on - off pour le bluetooth.
Par exemple, si je quitte ma voiture sans le déconnecter , mon bureau etant proche du parking, un appel téléphone va sonner dans ma voiture et pas sur le HD ...
@+

rom:1.14.406.3 (22273) fre

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
J'ai voté de loin le meilleur PPC e j'ai eu Palm Tungsten (OK, pas GSM) Mio A701, TYTN II,
Celui-ci fait vraiment mon bonheur cheers

(il faut un bémol quand-même ? c'estgalère pour installer un prog GPS correct !)

Mais jour après jour c'est un régal :HD:

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
Et bien, voila. Je ne suis pas tout jeune, j'ai 59 ans, et passionné des nouvelles technologies. Depuis 1996, j'ai eu pas loins d'une cinquantaine de portable, du phisio de philips à l'iphone.
Ma note pour l'iphone était de 6/10. Pour le HTC je mets sans problème un 9/10.

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
je suis d'accord avec Tibou

Mauvais:
L'appareil photo, un objet ou une personne en mouvement = un flou
Le stylet vers le bas, j'ai déjà failli le perdre pas mal de fois.
La housse d'origine, ils auraient mis une chaussette c'était pareil.

Bon:
La taille et la définition de l'ecran
La rapidité d'execution
La RAM installée qui permet de faire tourner toutes les applis
Le design et nottament l'épaisseur
Le GPS intégré qui fonctionne relativement bien
La connectivité mobile qui est compléte
La prise jack pour pouvoir charger et écouter de la musique en même temps
Un emplacement SD pas comme le diamond
Etc...

J'ai voté trés bon.
J'aurais voté magnifique si l'appareil photo n'était pas aussi mauvais. Il vous faut un stabilisateur Mr de chez HTC.
Ceci dit l'APN est quand même meilleur que l'Iphone (Qui fait des photos rouges à ce qu'il parait)

Pour la partie optique y'a:
Leica: Merde c'est Panasonic qui l'a
karl Zeiss: Ah merde c'est Sony qui l'a
Canon: Bah voila Canon ne faisant pas de GSM vous pouvez vous arranger non ?
Nikon: Pareil que Canon non ?
Je sais qu'il y en à d'autres, mais c'est bon je ne vais pas tous les faire non plus LOL

description[SONDAGE] Evaluez votre HTC HD ! - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Evaluez votre HTC HD !

more_horiz
J'ai voté Très bon... parce qu'il y'a toujours des lacunes... mais à coté, c'est un magnifique appareil !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre