Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.14.25.24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
funcky
JuJuGa
Quantique
teo
bob974
duns007
Infinito
10dier
Giulia Super
Titiloupxx
Gotxxx
T!P!S MAN
kartel
philhusson
darkkrad
Gill
vinzsou
pouc62
Z80
Popeye
inz0
Zepiii
xav.fred
Reporter
murphy99
anotherbitethedust
foulke
rayman95
cdelplace
Schmurtz
mar1do12
mania26
GREG67000
spocky
simd
Zyon
Zebulon
Roupette
soulierseb
Sony
goulaf
joel90
Huck33
microbe_nc
Nightsnake
Nico
zincou
irony
NETZO97
tatou
Mickael
michoob
titi145
delija
58 participants

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
tatou a écrit:
Perso je persiste à dire que le téléphone chauffe davantage avec cette ROM radio.

J'ai fait un Hard Reset pour installer le dll, pour voir si ce n'était pas ça le problème, et non c'est toujours très chaud.

Cette après midi j'ai oublié de déconnecter MSN, qui reconnectait donc tout seul, et je l'ai pris dans les mains au bout d'une heure, c'était vraiment très chaud, je l'ai même lâché sur mon bureau.

Et moi pas de news concernant l'autonomie, c'est plus oou moins la même chose, donc pas terrible pour un gros consommateur (une centaine de textos par jour + quelques mails + 20 à 30 minutes d'appel + MSN connecté une partie de la journée + un peu de surf). Oui je l'amortis bien ma recharge, mais bon je ne plus la journée depuis la 1.12 (j'étais avant autour des 30% le soir). Peut-être un problème de batterie.

Ca dépend donc de l'utilisation.

[EDIT] Ca dépend aussi sûrement de la ROM, je suis sur Dutty 3, et elle est très gourmande en energie.


Honnêtement si ton tel chauffe autant que tu le dis, c'est un problème hardware...Ca n'a rien à voir avec la rom radio...je vois mal comment...En tout cas après 3 jours, je ne vois que des points positifs...Meilleure batterie pour moi, gps plus rapide (légèrement mais quand même...), signal réseau légèrement amélioré mais négligeable...Enfin bref,tout marche impec !!! Very Happy

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Tatoo, la procédure sur xda conseille d'installer le rilphone en premier, puis la ROM radio au redémarrage.

Je ne sais pas si ça change quelque chose avec ce que tu as fait par contre :/

Au niveau de la puce radio je ne l'ai jamais sentie chauffer auparavant, que ce soit en comm, ou en surfant très longtemps. Ca ne chauffe que en charge (batterie) ou pour les jeux et les films (CPU)... Donc comme ça j'aurais tendance à dire que c'est ton CPU qui mouline à cause du rilphone installé trop tard, et non pris en charge par l'OS...

Enfin c'est très théorique, et donc très probable que je dis n'importe quoi aussi Very Happy

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Ben le problème c'est qu'en repassant sur le 1.13 je n'ai plus ces inconvénients.
J'ai fait le test aujourd'hui en laissant MSN tout l'aprem. Et j'ai laissé le rilphone du 1.14.

Donc y'a un truc de bizarre dans cette histoire.

Peut-être qu'ils ont modifié le hardware au bout d'un moment, comme ils l'avaient fait après les 1eres séries du Cruise, et que donc certaines Roms Radio ne fonctionnent pas correctement.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Bon, je vous fait mon retour, sur cette Radio 1.14.25.24.

Donc les retours que j'avais vue, ne me paraissaient pas trop concluants, de plus je n'arrivais pas à flasher par la SD (con le mec, hein). suite à une conversation et suite aussi à avoir trouvé pour flasher, et non pas en renommant le fichier, j' me suis lancer !!

Pour la conso je n'en parle pas pour le moment, il n'y a qu'une heure que je l'ai. Mais pour vous parler de mon GPS "AmazeGPS" qui n'a jamais aussi bien fonctionné que ça !!!!!
Jamais il a voulu capter des GPS derrière la fenêtre de ma chambre (environnement d'HLM de 8 étages) et depuis que j'ai cette radio, il les captes. Aussi, de lui même le GPS fonctionne sans rire, mais dix fois plus vite !!!

La, pendant que j'écris, j'ai ré-allumé le GPS et immédiatement, il c'est mis au vert, à deux mètres de la fenêtre. je n'en reviens pas, d'un tel changement.Même la TV, le Surf, très bien.
Demain, je vais rouler un peu, j'en profiterai pour tester le GPS et constater la consommation de la batterie.

@+

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Salut ,

Alors moi je n'ai même pas pu tester la rom Radio. J'ai installer en premier le cab rilphone, puis j'ai flashé la Rom Radio via la sd.

Et là aprés le redémarage, je n'ai plus accès au clavier pour entrer le code PIN
et au bout de quelque seconde, le tel se fige et je ne peut plus rien faire du tout.
Donc après un nouveau soft-reset, j'ai désinstallé le cab rilphone et là après redémarage tout rentre dans l'ordre.

Mais si j'ai bien compris, ca ne sert a rien d'avoir la rom 1.14.....si je n'est pas le dll adéquat.

Je précise que j'ai mon hd depuis sa sorti (commandé sur RDC dès que dispo) donc il a pu y avoir des modif au niveau hardware entre temps comme le suggère Tatou.

En attendant je vais remettre la 1.13....

Voila si vous avez des infos je suis preneur.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
GREG67000 a écrit:

Je précise que j'ai mon hd depuis sa sorti (commandé sur RDC dès que dispo)


Idem pour moi, il faudra peut-être vérifier les dates d'achat pour ceux qui ont un problème avec cette Rom radio.

Perso je suis de la série 847 (à vérifier derrière la batterie, les 3 chiffres après le HT).

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
tatou a écrit:
GREG67000 a écrit:

Je précise que j'ai mon hd depuis sa sorti (commandé sur RDC dès que dispo)


Idem pour moi, il faudra peut-être vérifier les dates d'achat pour ceux qui ont un problème avec cette Rom radio.

Perso je suis de la série 847 (à vérifier derrière la batterie, les 3 chiffres après le HT).


Chez moi c'est HT844..... en tout cas c bizarre mais j'ai la rom radio 1.14... installé sans le rilphone et ça fonctionne tout de même très bien donc je vais la laisser pour l'instant.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
A savoir qu'un rom radio ne marche qu'a 100% avec le rilphone.dll adéquate ! Wink

Je la teste depuis quelque jours et franchement elle est vraiment bien ! GPS super rapide, conso pas mal ! GSM-3G pour moi un peut plus stable car la 1.13 changé souvent entre Edge et 3G !

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 123544 Bonjour, après une petite nuit (HD mis en charge vers 21h00, puis alarme à 7h30 restait 3% de charge)
Je l'ai remis en charge (comme je vais faire de la route). J'ai cherché le rilphone, sans résultat et je n'arrive pas à m'inscrire sur XDA.
Vers les 10h00 je le rallume, je regarde 2 mail et un texto, en 5 minutes il avait perdu 2%. J'allume le GPS, le temps de se calibrer, il y avais moins 5% !!
Donc le GPS n'aurais pas tenus une heure sur la route, j'ai donc laissé le Hard SPL 1.56 mais avec la radio 1.13.25.24. Mon GPS est toujours aussi réactif, c'est donc le Hard SPL 1.56 qui améliore mon GPS !! [RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 887500

@+

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Bonjour,

a partir d'une conf orange d'origine (ROM 1.19.73.1.FRE) j'ai mis à jour la rom radio de mon HTC HD avec la version 1.14.25.24 et installé le cab rilphone.

Pas de Pb d'install, mais au redémarrage plus de tel et surtout grosses lenteurs et plantages.
Je suis passé en rom radio 1.13.25.24 -> toujours pareil
Je suis arrivé à desinstaller le cab rilphone malgré les lenteurs et apres plusieurs plantages et la c'est revebu normal. J'ai ensuite remis la rom radio 1.14 et pas de soucis depuis.
Donc maintenant je suis en Rom Orange 1.19.73.1.FRE et Rom radio 1.14.25.24 et cela à l'air de marcher.

Mar1do12

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Oui mais, surveille ta batterie !! j'ai eu la surprise.

Sans te commander, tu veux bien passer te présenter, S.T.P.

Bonne journée et @+

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
mania26 a écrit:
A savoir qu'un rom radio ne marche qu'a 100% avec le rilphone.dll adéquate ! Wink

Je la teste depuis quelque jours et franchement elle est vraiment bien ! GPS super rapide, conso pas mal ! GSM-3G pour moi un peut plus stable car la 1.13 changé souvent entre Edge et 3G !


Bonjour Mania je comprend bien qu'il faille le bon rilphone mais apparemment celui fournit sur xda ne fonctionne pas pour moi et je ne suis pas le seul dans ce cas (mar1do12, Tatou...) donc d'après toi je devrai réinstaller la 1.13..... avec son rilphone approprier?

Si quelqu'un a la solution pour installé la 1.14... je suis preneur

Edit : Je viens d'installer le rilphone de la 1.13.. puis la Radio et là pareil gros plantage ....... donc je désinstalle à nouveau le rilphone et tout rentre dans l'ordre..... a suivre.

Dernière édition par GREG67000 le Ven 1 Mai 2009 - 13:08, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Je pense que c'est un problème de SPL, et que le rilphone correpondant ne fonctionne que sur le SPL 1.56. Si qqun pouvait confirmer ou infirmer.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
ca pourrait etre possible
instal du spl 1.56
du cab du rilphone
et ensuite flash de la nouvelle radio

pas de souci et vraiment une nette amelioration de la batterie consommation

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
En effet, j'ai installé le hspl 1.56 Olinex et depuis le rilphone fonctionne très bien

Merci pour l'info.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Oui, moi aussi j'ai installé le hspl 1.56 Olinex et depuis le rilphone fonctionne bien. Par contre au Boot mon HTC prend de droles de couleurs.

Quel est le souci ?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
mar1do12, c'est parce que tu dois avoir un SPL 1.56 et une ROM 1.14.

En tous cas je te conseille vivement d'installer la dernière ROM officielle 1.56.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
J'ai la 1.19.73.1 de orange. Quel avantage a la ROM 1.56 ?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
pas de personalisation orange
derniere rom officielle donc normalement elle est plus aboutie

voila pour les grandes lignes

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Oui ou une ROM cuisiné par nos gentil cuisto français Very Happy

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
J'ai installé la dernière Rom radio et son fichier rilphone.dll associé sans aucun problème sur la dernière Rom stock de HTC.

Celle-ci semblait correctement fonctionner même sans le fichier Rilphone.dll mis à jour. Mais bon, j'ai sacrifié à la "tradition" de mettre tout en concordance. lol!

Au final, le signal en 2G semble plus stable même par mauvais temps. De plus la prise en charge de mon oreillette bluetooth (SE HBH-PV740) est améliorée concernant la fonction de composition vocale. Donc, que du bon.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Juste une question : L'ordre dans lequel on effectue l'installation de la rom radio et du Rilphone a-t-il une importance ?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Il me semble qu'il est préférable d'installer le Rilphone avant la rom radio.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Salut,

simd a écrit:
Il me semble qu'il est préférable d'installer le Rilphone avant la rom radio.


En tout cas, c'est ce qui est conseillé sur le forum de xda-developers :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 3 Emptyrom radio et pyrana

more_horiz
alors resumons, j'ai installe la derniere pyrana rc2 et j' ai la derniere radio 14, quand j'ai voullu installer le .dll apres avoir installe la radio ca a plante. hard reset et tout marche. je suis hardspl olinex.alors dans quel sens faut il flasher? faut il flasher spl1.56? faut-il reinstaller le dll et la radio? que se passe t il si on fait un hard reset apres avoir installer le dll, est ce que ca efface tout?
mercin d'eclairer mes lanternes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre