Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.14.25.24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
funcky
JuJuGa
Quantique
teo
bob974
duns007
Infinito
10dier
Giulia Super
Titiloupxx
Gotxxx
T!P!S MAN
kartel
philhusson
darkkrad
Gill
vinzsou
pouc62
Z80
Popeye
inz0
Zepiii
xav.fred
Reporter
murphy99
anotherbitethedust
foulke
rayman95
cdelplace
Schmurtz
mar1do12
mania26
GREG67000
spocky
simd
Zyon
Zebulon
Roupette
soulierseb
Sony
goulaf
joel90
Huck33
microbe_nc
Nightsnake
Nico
zincou
irony
NETZO97
tatou
Mickael
michoob
titi145
delija
58 participants

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
... Ou plus précisément, c'est celui qui fait partie de la ROM système en question qui est présent ! Wink

Si on en a installé un autre en CAB, il disparaît forcément à la faveur de la remise à zéro complète qui accompagne le remplacement de toute ROM système... smile

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Bon, Teo, tu y arrives? Suis les sages conseils de Z80. Wink

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Bonsoir à tous, me voila de retour de week-end j'ai essayé mais le souci c'est que :

je lance l'utilitaire cela coupe le portable les écrans et mon pda perd la connexion avec le PC et rien ne se passe.

Sur le pda 0% et lorsque je relance Gestionnaire pour .... dans vista il me met appareil déconnecté

J'ai pas de bol ou je suis une "biquette" je ne sais pas

Une nouvelle fois merci pour votre aide

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Arf !

Désolé : la nuit, je dors... Wink Il est 8h du mat, ici, actuellement... ^^

Bon, dans ce cas, la seule solution, c'est le flashage par la carte mémoire, y a plus à tortiller...

Quand même, c'est inquiétant, cette histoire...

Si tu flashes par le câble USB, tu dois t'assurer que la batterie du téléphone soit chargée à bloc. Et si tu perds la connexion, essaie plutôt de brancher ton câble USB à l'arrière de la carte mère plutôt que sur un connecteur de la façade du boîtier : l'alimentation électrique de ces prises-là est souvent plus faiblarde que celle des autres.

Mais tout ça n'est pas franchement normal.

Il ne reste plus que le flashage par la carte mémoire, donc, en copiant le fichier à la racine de la carte (et que tu devras renommer en blackimg.nbh, quel que soit son nom à l'origine) via un lecteur de cartes, vu que la liaison avec le HD laisse à désirer...

Si tu n'en disposes pas, file chez le commerçant le plus proche et procure-toi un lecteur portatif USB... On en trouve partout, même au supermarché du coin. ^^

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
La connexion avec le pda fonctionne bien, lorsque je le branche il le déctecte bien mais c'est quand le pda s'éteint qu'il perd la connexion. Puis le pda se rallume avec les 3 bandes et le pc ne le retrouve pas

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
a ce moment là, quand il est sur l'écran tricolore, tu peux fermer l'exe que tu as lancé avant et le re-lancer.... normalement, ça devrait fonctionner.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
La rom radio est celle livrée avec la rom officielle cela n'a t-il pas d'influence ?
Mickael j'ai essayé ta manip (par gestionnaire de taches) mais cela ne fonctionne pas. Je ne comprend pas à vous lire cela à l'air simple.
J'ai essayé sur mon pc portable sous xp et même souci quand je lance le exe et que le téléphone passe sur les 3 bandes connexion du pda perdue

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Alors renommes le fichier de la ROM Radio en BLACIMG.nbh,copies le à la racine de ta SD, éteins complètement le HD,Appuie sur VOL- et VOL+ en même temps puis un appui court sur Power...

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
excuse, je me suis gourré... c'est seulement Vol- puis Power.
Désolé.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Je viens de réessayer cette manipulation :

Vol- puis power et comme d'habitude loading............ et rien ne se passe loading .......

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
ça te met quoi? "no image file"?
Ta SD est remplie à bloc?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
La SD est formatée donc rien hormis le fichier et cela reste sur loading...

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Teo, oui c'est ce que tu as essayé au début.
Quand Mickaël te parlais de recliquer sur BlackstoneRUUWrapper.exe quand ça bloque, il s'agit de recliquer sur ton PC bien sûr.
Y a un truc que tu dois mal faire. Alors je cherche. Wink

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
bizarre alors, ca t'ecrit quoi?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
juste après les 3 bandes de couleurs loading ... et rien ne se passe

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
J'ai l'impression que c'est la rom 1.56.406.1 que j'ai passé vendredi (via le site HTC) cela peut il avoir une incidence ?

J'ai trouvé un lien sur le site xda _HTC Touch

http://www.htc.com/hk-en/SupportDownload.aspx?p_id=179&cat=2&dl_id=547

et même chose lorsque je le lance cela redémarre le pda, 3 bandes et loading ...

Dernière édition par teo le Lun 27 Juil 2009 - 0:33, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
à mon avis, non,pas d'incidence, tu n'es pas le seul à avoir testé cette ROM ...

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Tu as déjà la mise à jour HTC. Ce que tu cherches c'est mettre à jour juste la Rom radio, non?

Et le nom du fichier doit être BLACIMG.nbh.

Dernière édition par GillouX le Lun 27 Juil 2009 - 1:24, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
J'ai aussi flashé la nouvelle ROM HTC avant de faire le zouave, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

En tout cas, ce n'est pas une cause plausible.



Sinon, pour info :

- Ne pas oublier d'installer le rilphone 1.14 en CAB pour aller avec cette ROM radio

- Elle n'apporte de toutes façons rien de flagrant par rapport à la 1.13 inclue avec ta mise à jour HTC, à part l'antenne qui devient bouillante. A ta place, je resterais en 1.13... Very Happy

Dernière édition par Z80 le Lun 27 Juil 2009 - 0:49, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Euh, ta mise à jour, c'est une 1.59 pour Hong-Kong ? Shocked

Je demande ça par rapport aux liens que tu cites...

Celle que j'avais installée, c'était la 1.56 pour l'Europe...

Dernière édition par Z80 le Lun 27 Juil 2009 - 0:52, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Bon, teo, recommence à flasher par la SD en vérifiant bien tout: nom du fichier, racine de la SD, etc.
Si ça ne marche pas, met le BlackstoneRUUWrapper.exe avec le .nbh, et cliques comme un fou sur ce BlackstoneRUUWrapper.exe même si ça bloque.
Puis dis nous.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Bon pour reprendre j'ai installé le .cab, je le vois dans programmes dans le mémoire de stockage : blackstone radio 1.14.25.24 rilphone.dll. Ensuite j'ai essayé 3 techniques :
- 1 : copie du fichier BLACIMG.nbh sur SD. Arrêt du PDA. Appui sur VOL- et power puis power => résultat : loading .... et rien ne se passe (hormis loading...)
2 - outil de Z80 décompressé dans un dossier sur mon bureau (PC) avec le ficiher BLACIMG à l'intérieur) => mon pc trouve bien le PDA je lance l'exe et quand le PDA s'éteint la connexion avec le PC est perdue, puis le PDA se rallume sur les 3 bandes, le pc ré installe les drivers (???) puis le programme de Z80 me dit (après une 40aine de secondes) que la liaison est perdue
3 - J'ai essayé manip deux en relançant exe

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
A ce stade, fais un hard reset et vérifie au boot la 1ère ligne des 3 lignes rouges en bas à droite de ton HD.
Facilement tu as bien la radio 1.14.25.24 qui s'est installée.
Pour le hard reset, tu fais "effacer les données" dans les paramètres.

Dernière édition par GillouX le Lun 27 Juil 2009 - 1:19, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Alors essayer et voici

1 - J'ai lancé BlackstoneRUUWrapper.exe : le pda s'éteint et le programme reste bloqué sur updapting the rom image .... 0% donc j'insiste et relance le .exe et : BlackstoneRUUWrapper.exe a cessé de fonctionné.... sur le PDA une barre et 0%

Toujours pareil en lançant BlackstoneRUUWrapper.exe quand l'appareil s'éteint et qu'il passe sur les 3 bandes le gestionnaire pour appareil mobile (vista) me dit que lmon htc est déconnecté. La barre sur mon htc reste à 0%
Je vais maintenant essayé avec la SD mais je ne me fais pas trop d'illusion !!!

Par SD idem : loading... après les 3 bandes
hard reset effectué, on va voir...


Je suis désolé pour Mickael, Gilloux, Z80 qui m'aident mais je vous promets que je fais toutes les manips comme vous me dites

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Vérifie un truc: dans les paramètres de connexion de ton Gestionnaire pour appareils Windows Mobile:
Autoriser les connexions USB: coché
Autoriser la détection automatique des appareils: décoché
Autoriser les connexions de données sur l'appareil lors de la connexion à un PC: coché
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre