Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire? Empty[AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire?

more_horiz
Bonjour, Very Happy

Je vous sollicite car je n'ai pas trouvé sur le Forum et sur Google la solution,
et je vous remercie par avance pour votre aide.

J'ai effectué un Hard Spl 2 (XDA) et j'ai choisi le hspl 1.6,

Puis, j' ai installé la Rom Leo HTC officielle 3.14 qui a un Hard Spl 3.03. (Je préfère les Roms Stock rabbit )


Mais, lorsque je visionne le Spl installée sur mon Hd2, c'est la version 1.6 qui apparait! [AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire? 123544


- dois-je mettre un Hard Spl plus récent afin d' obtenir une meilleure stabilité, consommation, performances...

- Quel serait éventuellement l'avantage que j' aurais à mettre une version HSpl plus récente, et y a t' il un risque?

Merci.

description[AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire? EmptyRe: [AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire?

more_horiz
Salut.
Si en choisissant un HSPL 1.66, que tu flashes avec une ROM basée SPL 3.03 et que en retournant sur le bootloader, tu as toujours HSPL 1.66 .. contrôle que la nouvelle ROM soit bien istallée ... moi j'aurais des doutes ... (ça se controle au démarrage avec l'écran d'animation .. si ROM Orange => logo Orange......)

Le HSPL permet d'enlever la protection pour installer une ROM différente .....
ex :
tel "Orange", ROM Orange v2.8 spl1.48 => ROM Orange v6.97 spl 3.6 ==> pas besoin de HSPL ..(même origine de la ROM ..)
si tel Orange, ROM Orange v2.8 spl 1.48 => ROM stock 19.7 spl1.48 ==> HSPL obligatoire

La stabilité / performance n'ont rien à voir avec le HSPL .... c'est la manière dont est faite la ROM et le type de ROM Radio qui peuvent faire la différence.....

Il n'y a pas de risque ..... pour ma part, je tenterais le HSPL3, avec le HSPL le + élevé .... pour flasher .....

description[AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire? EmptyRe: [AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire?

more_horiz
Salut,

La Rom est bien installée!

J' ai plus l' écran Orange, et à la place j'ai bien Htc Quietly Brillant et je l' ai vérifié dans Windows/ info logicielle; 3.14.406.2 (04666) FRE date de Rom 09/29/2010...en gros tout est Ok. (
J'ai bien fait un hard reset après le flash de la Rom)

Je viens de mettre le Hard Spl 2.08 et je ne constate aucun changement... pour l' instant!

Donc, je renouvelle ma question, y a t'il un avantage particulier a mettre à jour le Spl (H), même si je me lance un peu en ayant installée le 2.08!

description[AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire? EmptyRe: [AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire?

more_horiz
Le HSPL ne change rien au perf'

Si ta ROM est en place ..c'est fini ...

Au pire regarde dans le bootloader ... car dans info logiciel, par de spl ..(programme de lancement...) ... si elle tourne ainsi .. pas de problème ...

description[AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire? EmptyRe: [AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire?

more_horiz
J'ai fait le Bootloader à l' instant c'est bien (maintenant) le hsp 2.08, et la rom est bien la 3.14.406.2 Officielle.

A priori, tout roule! Wifi, Tél etc... pas de Bug à déplorer.

Je reste quand même dubitatif concernant la version différente du hardspl et de celui de la Rom installée.

Si, vous avez fait comme moi un hardspl puis installé une rom officielle 3.14.406.2, pouvez vous me dire quel spl apparait dans votre Bootload, s'il vous plait.

Merci

description[AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire? EmptyRe: [AIDE] Version Hard Spl identique à la Rom que l'on installe obligatoire?

more_horiz
Perso je "tourne" sur HD7... et sur mon HD2.... HSPL 2.08 depuis premier flash... Avec ROM Pyrana vi 5 ... Mais je ne sais plus sur qu'elle base.... T-Mous je crois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre