Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
nii2
vanmishima
romsk8
dv31
ndanja
danzoy
lyons69
castafiore2007
antoinenico
Fabio
el_bebert
DEDO
fredo490
lolog4
andewez
Zepiii
Maicka
Sony
Nico
Dark Vador
python08
25 participants

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Empty[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz

Amethyst 1.0

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Descri10

Salut à tous !
Je vous présente ma toute première ROM : Amethyst [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] 50188
Cette ROM est complétement "stock" : c'est Android 2.3.3 compilé depuis sa source avec juste quelques ajouts (réveil/déverrouillage avec le trackball, widget de paramètres personnalisé, etc.). La ROM est basée sur le kernel linux dans sa version 2.6.37.3

Voici le post sur XDA :

Finally !
Here is my first ROM [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Smile
It's Gingerbread, compiled from latest AOSP.
Lot of Thanks to: adamg, cyanogen and CyanogenMod community ! their source code made me understand lot of things about android [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Smile and like everyone here, I admire them !

Special thanks to benee for his marvellous kernel work !

Vous pouvez trouver la source du kernel ici (kernel de Steven Coutts pour Amethyst) smile

kernel Amethyst

Many thanks to killkennys for the server ! [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Smile

The ROM's source code is now available :

Code:


repo init -u git://github.com/Amethyst-ROM/android_manifest.git -b gingerbread
repo sync
. build/envsetup.sh
lunch amethyst_bravo-eng
make


Current team :

coutts99 : kernel developer
killkennys : server provider
desiresush: development

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Screen10

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Attachment[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Attachment

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Change10

1.0
* Mise à jour vers Android 2.3.3 (beaucoup de bugs sont réglés)
* Mise à jour du kernel Linux en 2.6.37.3
* Mise à jour des drivers d'affichage et de la caméra grâce à l'OTA du N1
* Le réveil avec la touche Menu est maintenant optionnel (Paramètres>Accessibilité)
* Plus de paramètres pour le widget de la barre de notification : From CMParts
* Suppression des notifications en les balayant à droite ou à gauche
* Ajout du changelog (Paramètres>À propos du téléphone>Changelog)

RC7
- Mise à jour vers Android 2.3.2
- Changement du kernel (amethyst-kernel à la place de vorkKernel)
- Quelques améliorations et résolutions de bugs
- Possibilité de cacher les contrôles de zoom, d'être en mode plein écran dans le Naviguateur (thx to CyanogenMod team)
- App2SD fonctionnel (thanks to AdamG & desiresush)
- Super rapide Amethyst kernel par coutts99 smile !

anciens changelog :


[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Telech10

Known issues
- None smile

Il est conseillé d'effectuer un wipe si vous venez d'une autre ROM.
Vous pouvez installer les applications Google manquantes (comme Youtube) depuis l'Android Market.

Téléchargement :
1.0

MD5 : 055244873e69ec43aadb987d66884f20




J'espère que vous n'êtes pas "anglophobes" Wink
Pour de plus amples informations, je reste à votre disposition.
Bonne soirée à tous,
Renan.

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Autres10


Aussi disponible dans la [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] Yboourv Sinon, uploadez la Wink!


Dernière édition par python08 le Ven 11 Mar 2011 - 11:08, édité 7 fois

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Ah enfin tu es venu poster ici !!!!!!!!!!! [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] 61449 Soit le bienvenu mon ami....Au moins tu auras des réponses de français car comme tu es le premier et seul cook actuel sur Gingerbread, ça fera avancer le schmilblick !!

EDIT : Un Modo passant par là pourrait-il "réparer" les liens de téléchargement de la rom siouplé !!!??

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] 808734

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Tiens tiens un nouveau cuisto FR lol!

Bienvenue sur le forum,je m'occupe de demander au staff de te faire ta propre section si tu le souhaites Wink

PS: n'oublie pas d'aller te présenter,tu peux aussi refaire la présentation de ta rom avec ceci si tu veux !

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34334-info-comment-publier-les-roms-customs-sur-le-forum

edit: je viens de corriger les liens Wink

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Cadeau Very Happy

j'ai fais la mise en page !

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Bienvenue !!! Wink

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Merci beaucoup ! smile Je me présenterai demain car là je n'ai pas beaucoup de temps.. Je mets à jour le topic car j'ai mis en ligne la RC6.

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Python, à l'occas si tu as le temps, tu pourrais "françiser" un peu ton post 1 ?? Very Happy
Moi je surf sur Xda ou Modaco en son temps mais pas mal de membres sont allergiques à la langue de Shakespeare !!! (ou bien peut-être un des membres de ce staff, Nico par exemple lol !

Sinon, comme je te l'ai déjà dis sur Xda (comme beaucoup d'autre d'ailleurs..), merci de nous représenter enfin dans ce monde de brute !! La France a enfin son cuisto sur Ginger !! Que la Force soit avec toi...

EDIT : Tiens, Python, tu connais aussi le blog de Gonzy !!!!! Les geeks se rencontrent ! [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] 25167

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
+1 ça serait mieux en français Very Happy

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Concernant l'APP2SD ?


Edit : je n'ai pas rouvé de lien.

Un lien pour ette rom ?

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Te voilà dans ta section, bravo et merci !! Wink

EDIT : Et voici mon cadeau de bienvenue : http://www.htc-dev.fr/le-htc-desire-sous-android-2-3-gingerbread-via-un-cooker-du-forum-htc-dev/

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Et bien et bien on lui déroule le tapis rouge dites moi...
[humour]
Par hasard, quand tu auras 5mn, tu feras la meme pour HTC SMART ? Ca serait fort bien venu !
(Voir le bistro pour ceux qui ont pas capté)
[/humour]

J'ai hate de pouvoir la tester ta chtite rom.

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Bienvenue chez toi mon ami cheers

j'éspère que tu es content Wink

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
bienvenue et merci pour ton travail je te suivais sur XDA mais la se sera plus facile (bravo a toi Wink ) !

je n ai pas encore testé ta rom je teste cyano 7 pour l instant donc j aurais une base de comparaison Wink :geek1:

d habitude je suis bloqué sur Miui (la je fais une entrave Mort de Rire )

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Merci pour tous vos messages !
Et merci pour le cadeau de bienvenue smile ça fait super plaisir ! Very Happy

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Une ptite question Python, faut-il avoir partitionner la Sd avant de flasher ta rom comme pour l'essentiel des autres ?

PPPfff, heureusement que le Seigneur des Siths a usé de tout son pouvoir pour ramener Python ici [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] 803859 En tout cas, tu as déjà un costume tout neuf et même une section perso : Même moi j'ai pas eu droit à tous ces égards..(mais je me vengerai un jour..)

Tout ça pour dire que j'ai enfin récupérer mon Desire ce soir à 19h15 après 1 mois de Sav et là il est 20h20, je le root et hop flash direct l'Amethyst !!! [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] 69699 Ben ouai, on se refait pas quoi !!

Dites, vous avez combien vous à Quadrant ???

Dernière édition par Dark Vador le Mer 19 Jan 2011 - 0:15, édité 2 fois

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Nan, A2SD n'est pour l'instant pas inclus.
Un autre truc : dans la RC6, l'option pour autoriser le déplacement de toutes les applications sur la SD n'est pas fonctionnelle (on ne peut pas désactiver l'option).

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
J'ai changé un peu ton titre, j'ai rajouté "[Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]"

Il faut se dire que pour que les gens qui cherche via un moteur de recherche, ils vont taper Android 2.3 sur HTC Desire, donc il faut que ces éléments soient contenus dans ton titre Wink

En attendant, bonne continuation dans ton travail smile Si t'as besoin de quoi que ce soit, on en est jamais loin Wink

++

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
je suis pas fan du titre mais bon Wink

il n'est pas uniformisé comme les autres mais c'est pas grave !

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Des que l'APP2SD+ est dispo et fonctionnel je saute sur cette rom qui a l'air extra!

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Salut, bravo pour ta rom.

J'ai juste une petite question concernant l'enregistrement de vidéos. Il semble que beaucoup de roms rencontrent des problèmes à ce niveau, est-ce compliqué de régler ce point ? Est-ce que c'est l'une de tes priorités ?

Ce point est probablement le plus problématique pour moi :-/

Merci d'avance

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
@fredo
Merci de passer par la section des présentations Wink

@python
bienvenue sur le forum Wink

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Bon, j'ai un pti soucis, un gros même !!! Mes contacts de la carte SIM ne sont pas détectés...J'ai beau faire "Importer depuis la carte sim", rien ni fait, le tél ne veut rien savoir...

Une solution ??

Sinon, mon Quadrant ne dépasse pas les 1301 : Vous avez mieux ?

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Pour Quadrant, c'est normal car les drivers n'ont pas été mis à jour et les performances ne sont pas super... Pour les contacts, je vais voir ce que je peux faire Wink si tu sais faire un logcat, ça me serait utile, sinon je verrai moi-même.
Au fait, l'enregistrement vidéo fonctionne en faible qualité Wink

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Je vais reflasher pour voir si ça s'arrange.....ça m'étais déjà arrivé avec une Cyanogen, tout fonctionnait sauf que mes contacts sim n'étaient pas détectés. Est-ce que cela pourrait provenir du fait que je n'ai pas mis la dernière rom radio ? Faut-il faire "toggle signature verification => "disabled" avant le flash ?
Sinon, après une journée d'utilisation, pas de bug ni de lag...
Je ne sais pas faire de logcat !!

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Je viens de constater un pti lag :

Au passage de la calculatrice "normale" vers les "fonctions avancées" => lag..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre