Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
nii2
vanmishima
romsk8
dv31
ndanja
danzoy
lyons69
castafiore2007
antoinenico
Fabio
el_bebert
DEDO
fredo490
lolog4
andewez
Zepiii
Maicka
Sony
Nico
Dark Vador
python08
25 participants

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
C'est vrai, merci smile

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
python08 a écrit:
C'est vrai, merci smile

J'ai tellement beta testé de roms Winmo que je suis maniaque !!! Je veux bien éplucher la tienne de fond en comble if you want ! [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 69699

En tout cas, tu deviens une vraie STAR sur Xda...La classe mondiale !

Tiens, Htc Sync ne reconnait pas mon tél ? Faut-il que je décoche un réglage ? Il ne reconnait le Desire qu'en stockage de masse..

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Salut !

Merci pour ce superbe boulot !
J'ai flashé mon Desire hier soir et je rencontre quelques petits soucis :

-en effet après la réinst. d'app (facebook, twitter, sfr repondeur+, ...)avec widget il m'est impossible de les ajouter au home (introuvable dans le menu...)
-le widget "plume" présent sur les screenshots n'est pas dispo non plus
-serait-il possible de faire comme la rom Miui (et d'autres surement) ou comme RomManager afin de suivre les MAJs "ota" ?

voilà, merci encore pour le taff smile
et bonne continuation

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Salut,

Je teste ta rom depuis plusieurs jours et franchement je m'éclate. Aucun bug pour mon utilisation et 2 jours d'autonomie grâce au vork kernel et setcpu.

Merci pour ce superbe travail.

Continue comme ça.

Fabio

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Mise à jour en RC7, Android 2.3.2 corrige quelques bugs (par exemple, les contacts sur la carte SIM sont maintenant reconnus Wink)
Pour le widget Plume, il n'est bien sûr pas inclu par défaut avec la ROM. Pour l'obtenir, il faut installer Plume ainsi que sa version Premium Wink

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Super boulot python Wink

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Pour rappel, la RC7 est à base de 2.3.2 qui résouds principalement le bug d'envoi de sms à une mauvaise personne : J'envois un sms à B mais c'est Y qui le reçois alors que le tél affirme que c'est bien B qui l'a reçu (vous me suivez là !! [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 17284

Cette release frôle la perfection, elle affole les benchmarks, devance largement les benchmarks identiques du Galaxy S !!

Merci mon ami, tu es un vrai parmis les vrais.. Merci d'avoir résolu le bug des contacts de la sim.. Wink UNe petite question :

comptes-tu y ajouter un petit thème ? Histoire de te différencier des autres cook ?

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 Emptynovice

more_horiz
bonsoir, je suis pas un pro out ça pour moi m'a l'air un peux compliqué où puis-je trouver la procédure complète pour charger cette nouvelle ROM ?
merci

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
La procédure à suivre est toute simple, en fait, antoinenico :

REMARQUE PRELIMINAIRE: Pour celles et ceux qui ont un Desire personnalisé par leur opérateur, comme Orange, il faut créer une Goldcard avant toute chose. Le tutoriel se trouve ICI

1/ sur ton Desire fais: Paramètres > Applications > Développement et tu coches la case à côté de "USB Debugging" (débogage usb, en français)

2/ Télécharge UNREVOKED 3 sur ton PC et connecte ton Desire au PC avec le cable usb

3/ Lance Unrevoked 3 en faisant un double-clic sur "reflash_package.exe" et attends, le temps qu'il roote ton téléphone et y installe le "clockworkmod recovery". Il faut compter environ 5 minutes pour que tout soit terminé et que s'affiche sur Unrevoked l'indication "Done" - Ne touche à rien aussi longtemps qu'il n'est pas écrit "done!".

4/ Copie la ROM custom (au format .zip) de ton choix - Amethyst, par exemple - sur la carte mémoire de ton téléphone.

5/ Débranche ton téléphone du PC, éteins-le et rallume-le en appuyant simultanément sur le bouton ON/OFF et VOLUME moins.

6/ Sur l'écran à fond blanc avec des textes écrits en tout petit et 3 android en bas, qui apparaît, attends une vingtaine de secondes, puis sélectionne "recovery" avec le bouton volume et confirme avec le bouton ON/OFF du téléphone.

7/ Sur l'écran à fond noir et des écritures en vert qui apparaît (qu'on appelle "clockworkmod recovery"), sélectionne avec le bouton volume et confirme avec le bouton "keypad" du téléphone: "wipe data/factory reset", puis "install zip from sdcard" > "choose zip from sd card" > sélectionne dans la liste la ROM custom.zip que tu as copiée sur ta carte mémoire et confirme en appuyant sur le bouton "keypad"

Deux - trois minutes, plus tard, tu auras un tout nouveau système sur ton téléphone avec une nouvelle interface... Very Happy

Attention, toutefois, tu devras réinstaller ensuite tous tes paramètres et tes applications. Pense donc à les sauvegarder avant...

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
salut python ,

Déjà bravo pour ton travail Wink

,je teste ta rom depuis hier avec le dernier test build que tu as posté sur XDA avec le market fix ,et pour l instant je rencontre un seul problème avec le market et titanium backup: lorsqu je restor mes applis elle n apparaissent pas sur le market (je ne sais pas si le problème vient de titanium vis a vis de gingerbread ou du market mais le problème est identique sous cyano !

Pourrais tu me dire quelle radio est préconisée pour ta rom ( quel rill phone est inclus ? ) car je suis sur "32.44.00.32U_5.09.05.30_2" !faut il flasher unbe autre radio et le rill approprié ?

Une autre question ,le launcher de ta rom possède t il des réglages car je n ai rien trouvé dans les paramètres ?

Dernier point j ai l impression que le niveau de batterie de l icone de barre de notification est un peu optimiste car il ne correspond pas vraiment a se que l on peut trouver dans les infos du phone ,quelqu un t as déjà remonté un tel problème ?

En tous cas merci d avance ,et continues comme ca ta rom est la plus fluide et stable des ginger que j ai testé, du beau travail Wink


edit: j oublié a2sd n a pas l air fonctionnel ,je m explique ,j ai une partition ext3 de 512 mo et avec titanium elle ne bouge pas seul la mémoire interne est utilisé pour les appli,j ai voulu vérifier a2sd avec terminal et en faisant la commande "a2sd check" la réponse est que l a2sd n est pas présent (a2sd not found) , d ou ma question :

l a2sd dont tu parles est il celui natif qui déplace sur le fat comme celui de froyo ou est ce bien celui qui utilise la partition ext de la sd ?

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Bonjour,

Voilà quasiment une semaine que je test cette rom. Très bon travail, j'aime beaucoup.
Je l'utilise dans un cadre pro et j'ai rencontré pour l'instant 2 bugs.
1 - reboot de mon htc desire en boucle alors qu'il été en veille. (obligé d'enlever la batterie )
2 - problème d'ouverture de documents dans un mail (impossible d'ouvrir un pdf, xls ...sauf pour les images)

Je continue de tester...
Very Happy

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Python est revenu !!! (il avait décidé de plaquer le dev...)

ça sent la release RC8 ....

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
merci python08 pour cette rom , je voulais juste savoir si s etait normal après avoir rebooter le desire , d avoir sur l ecran marque android en gros ?
est ce qu il termine l installation?

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Dark Vador a écrit:
Python est revenu !!! (il avait décidé de plaquer le dev...)

ça sent la release RC8 ....


Des nouvelles d'une éventuelle update?

Parce que franchement cette ROM est vraiment bluffante, ce serait dommage que son développement soit stoppé...

Quoi qu'il en soit, un grand merci à Python pour le superbe travail délà accompli.

Fabio

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Salut,

Bon je voulais l'essayer mais j'ai un problème de parano.. Le MD5 du CR7 ne correspond pas. Es-ce que tu peux vérifier stp, si s'est le bon le fichier qu'on a en téléchargement.

Bon courage pour la suite,
Ndanja

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Salut,

je pense que c'est juste que le md5 n'a pas été mis à jour sur la page d'accueil, il y a eu 2 upload de la la RC7.

Changelog
RC7
- Updated to Android 2.3.2
- Updated kernel
- Some fixes
- Ability to hide zoom controls & full-screen mode in Browser (thx to CyanogenMod team)
- Working App2SD (thanks to AdamG & desiresush)
- Damn fast with Amethyst kernel by coutts99

[EDIT]
Uploaded a new RC7:
- Added the ability to disable colored indicator under widgets in status bar.
- Made the progress spinner faster & added animated sync icon (thx to ClassicalGas)
- Added /system rw overlay using aufs for non S-OFF users (thx to coutts99). You can remove it :
adb remount && adb shell rm /system/etc/init.d/20sysrw


Le md5 sur xda correspond a celui de la rom télécharger sur ce forum.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878901
Download :
RC7
MD5 : c8f336aeb12e33fad6139cdc6e43279b

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
OK Merci.

Je vais pouvoir tester maintenant.
A+

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Bonjour à tous,

Voila je viens de decouvrire cette ROM très sympathique est surtout en Android 2.3.
Mon desire tourne très bien sous auraxtsense v8.2, mais j'avais envie de changement.

L'installe se passe très bien, lancement en quelques seconde Shocked , ça change !!!!
Mais, et oui!!! par contre, j'ai du réseau mais pas de 3g... impossible de surfer ou d'aller recuperer quoique ce soit !
Je met a jour la radio, passe de 5.09.05.30-2 en 5.11.05.27, toujours la meme chose.
Pour verifier, j'ai flasher la cyano 7 et la oxygen v2.0 RC7 mais toujours la meme chose reseau ok mais pas de 3g, donc pas de data possible... c'est un peu embetant !

Donc un peu d'aide serrais la bienvenu, je sens gros comme une maison que ça va etre un truc tout con... [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 123544

D'avance merci.

Ro

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Tiens ça me fais penser que cette rom est passée en RC8 depuis 3 jours..Je vais prévenir Python08 afin qu'il édite son post1.

Moi j'ai eu un plus gros soucis encore !! Ma sim n'a jamais été détecté..Impossible de trouver un contact au moment de passer un appel ou d'envoyer un sms...

@ Romsk8 : Au pire, tente un wipe factory....Aussi, es-tu sur d'avoir une couverture 3g ou tu te trouve tout simplement !!?? Chez moi par exemple, j'en ai jamais lool !

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Yop
Oui c'est vrai j'ai pas precisé mais je suis en RC8.

Sinon oui j'ai fais un wipe factory, data et dalvik et oui j'ai une converture 3g la ou je suis.
Le probleme est récurant avec toutes les rom en 2.3
Je selectione bien orange dans les "réseaux mobiles" dans parametre, mais rien [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 94878

Help

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
J'ai demandé à Python08 de venir zieuter son topic...J'espère qu'il pourra nous aider ?

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Hello,

C'est bon probleme résolu, en fait j'avais mal selectionné le reseau dans les parametre.... je savais que c'etait un truc à la c**....

Merci encore. Je test cette belle rom et vous tient au jus.

Bonne journée

@ plus

Ro

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Première version 'stable' : la 1.0 smile

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
Hallelujah !!! python est de retour. Very Happy

Trop cool que tu sois de nouveau là avec une nouvelle version de ta rom.

Elle est vraiment top, surtout en terme de stabilité et de conso batterie je trouve.

Je teste cette nouvelle mouture sans plus attendre.

Merci beaucoup pour ton taf' !

A bientôt - Fabio

description[ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire] - Page 2 EmptyRe: [ROM][2.3.3 GRI40] Amethyst 1.0 : rapide, stable [Android 2.3 Gingerbread sur HTC Desire]

more_horiz
je la teste depuis 30min je la trouve super!!!!!!!!! cheers
et dieu sais que je suis difficile.
je vais voir par la suite si sa me conviens je tiendrai au courant par la suite.
felicitation pour la rom en tout cas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre