Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+183
justmi
dyter
Lavoz
Ibomir
ChouxXx
dark eagle
Nacymio
the wishmaster1
Ricochet
riri2407
Tizgel
gil94
le.doms
moum74
cybertop
scream
Jr-Forever
EcRyuKeN
jadey
vaillantman
mouximoux
Hades
Nico
Frakatchoo
Valais
donylandes
remac
disciple
fred46lot
Souap
McHD2
cdelangle
kokonut
onthenight
Methyer
Diablito
Kevin_xsi
tanoss
kauth3ntiik
totonas
hellturk
terminator82
Tanker01
macumba
Raftha
Freeman
aldai
tiiago
yzo
psylooooo
sarakha63
mister_ferrari
le belge
mnemonic
sudoku
Simon65
croustibat
Gegedj
lukymat
bietnbok
migatt
podezebi
Gizmodu74
kuntakinté
rhadamanthe
redja
spyoner971
valentindu956
cbastos
ericp011
GnaK
altest
fabiere
elmika
RuDy70
rorry
dahufr
nomad127
gpat
fezo_95
daviddtr1
philbob
jenetjudi
ultraslan_baki
babar27
regtalou
jrmy
david54
Geo31
@lucard
jeanmarce
dbzh
scarymovie2000
devil51
JEZ69
Savage972
Pow
Bamlot
seb_ff
pierrenk
nurgleros
Htc Trafic
Rusherman
edd1988
KiMbOoO
alext24
anaudboss
widda
Akajouman
josoft
ghenarys
gramaj
Aneldhar
Dragonaar
Ksimyr
_marmotte_
GREG67000
digam62
Satanas_666
madix
ber64
med38
majdus
lchauvin31
g4etan
Shaadoow
DEDO
NOARELDIABLO
Zack
P_a_t
ludo_mex
pouet
funeclipse
charlesmix
biotoxic937
didier74
geoco
tonythrash69
tazamorte
oby_1
carlintech
zebigbuild
zeno
Allen
hervema
myhtchd2
dobairman
philippeb
Giuseppe
pipolaki
tollkhyenn
mardup
drakal
lonewolf83
craquoos
Radh
Poussinou
lisandrohtc
yodu29
huss2seine
iciTeLLuRiaN
zneman
chrisdc91
Daviduck
cttoi
koala47
decarre
buell75
FLASHROM
voileuxcool
PATAULINE
cmoilucky
hordain
yoga7862
kennely
brolee93
Thesalan
blackpanther
Melchiah
aiglegris91
oman
Caramel
Reporter
187 participants

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Salut , @kennely , tu peu mettre une android avec une rom officiele, je me pose la question,il faut une rom qui supporte android non??

T est en rom off ??

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
FRAY a écrit:
Salut , @kennely , tu peu mettre une android avec une rom officiele, je me pose la question,il faut une rom qui supporte android non??

T est en rom off ??


J'ai lu nul part qu'il fallait une Rom spécifique pour installer Android.
Si j'ai bien compris Android s'installe sur la SD.

ayant fait un hard reset, j'ai voulu changer de Rom (pour mettre Eclipse_5_4_173_CFC_HD)..
J'ai pu installer HSPL2, mais ni LeoTask29, ni CustomRUU ne fonctionne.

Lorsque je démarre, le HTC affiche :

R 2.06.51.07
S 15.30.5007U
D 1.66.76641

HSPL2 m'indique

PB81100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MicroP(LED) 0x05
McroP(TOUCH) 0x30


Si quelqu'un pouvait me traduire toutes ces infos

Merci

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
kennely a écrit:

J'ai pu installer HSPL2, mais ni LeoTask29, ni CustomRUU ne fonctionne.


Pour l'installation de la Rom, je réinstallais mon SPL 1.42 au lieu du 1.42.HSPL
Je change de Rom et essaie de nouveau d'installer android

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
As tu bien coupé ton anti-virus et ton pare-feu? Parfois il est possible qu'ils empêchent l'install.

Tu dis avoir installé le HSPL, mais as tu bien mis le "2.08. HSPL" ?

Sinon effectivement certains ont réussi à installer les builds sous des rom officielles, mais je pense que les rom custo sont tout de même plus adaptées (ce n'est que mon avis).

edit : trop lent Very Happy donc c'était bien un prob du HSPL, bon flash.

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
yoga7862 a écrit:
Tu dis avoir installé le HSPL, mais as tu bien mis le "2.08. HSPL" ?

Non j'ai mis la 1.42.HSPL, pourquoi faut-il mettre la 2.08. HSPL ?

J'ai lancé LeoTask29, puis ai fait un Hard Reset.
Maintenant le mobile ne boot plus, il reste bloqué sur l'affichage HTC

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Mets le 2.08, tu seras tranquille et tu pourras installer toutes les roms custom que tu veux.
C'est normal que le tel soit bloqué sur l'écran HTC, après le task 29 tu n'as plus rien dedans si tu n'as pas réinstallé une rom, le systéme est "vide".
C'est d'ailleurs à ça que sert le Task.... Wink

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Je commence à stresser affraid

Lorsque je lance CustomRUU, il m'affiche
[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 Error210

Comment puis-je lancer CustomRUU pour installer ma nouvelle Rom ?

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Tu dois mettre ton phone en bootloader Very Happy

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Comment fait-on ?

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Tu fais un soft reset (bouton rouge sous le cache batterie) et tu restes appuyé sur volume bas.

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Pas de panique !
Pour mettre le tel en bootloader tu enlevés la batterie et en la remettant tu maintiens appuyé la touche volume bas.
LA tu auras un écran tricolor et tu seras en boot, tu connectes ton tel par usb et tu lances le custom ruu. Wink

Edit : le bouton rouge c'est effectivement plus simple lol!

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
@buell75 : au moins il a le choix Very Happy

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Merci à tous les deux.
J'en aurait appris sur le flashage depuis hier soir.
J'ai la Rom Eclipse.
Vous me conseillez donc de passer en HSPL 2.08 ?

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
yoga7862 a écrit:
@buell75 : au moins il a le choix Very Happy


lol!

Par contre faudrait peut être arrêter de "pourrir" ce topic Android avec un problème, qui est du flashage de rom.
Donc kennedy, je te suggère de continuer dans le topic dédié au flashage. Merci Very Happy Wink

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Oui comme ça tu seras tranquille, tu n'auras plus besoin de toucher au HSPL pour tes prochains flash.

edit : ok j'arrête Rolling Eyes

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Désolé,

Mais initialement mon problème concernait l'installation d'android.
On m'a suggéré de changer de Rom d'où ce hors sujet.
Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse clair à ma question "Peut-on installer Android sur une Rom Officiel ?

Meci à tous.

Android fonctionne Nickel !

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
La réponse est : oui.
J'avais android installé sur une ROM officielle 1.43, il faut juste installer le HSPL 2.08 et changer la ROM radio.

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
J'ai testé Android et me pose la question suivante.
Après avoir éteint et rallumé le mobile, comment repasser sous Android.

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Tu relances les 2 fichiers Very Happy

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Et cela va etre aussi long que la première fois ?

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Non après ça va bcp plus vite cheers

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
Ok Merci

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
kennely a écrit:
J'ai testé Android et me pose la question suivante.
Après avoir éteint et rallumé le mobile, comment repasser sous Android.


Certaines rom WM ont un boot Android intégré ( NRG, VBN....), sinon tu dois pouvoir le trouver içi.
Il te suffit de l'installer sur ta rom WM et après tu auras une icône android, il te suffit de cliquer dessus et cela boot, plus besoin de "s'emmerder" avec les 2 fichiers. Wink

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
OK Merci
Le dual boot au démarrage ça n'existe pas sous WM ?

description[ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][SD][BUILD][MDJ] FroYo HD v4.6

more_horiz
En fait il y a des programmes de dual boot (voir dans l'autre section) qui bootent wm puis directement android si tu le désire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre