Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable Empty[RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
Bonjour à tous.
ce matin j'ai flashé cette ROM ManiaHD Formule Topaz v2.1 en utilisant le hard spl 1.56. jusque la tout va bien, seulement comme cette rom ne me plaisait pas j'ai voulu repasser à la ManiaHD Topaz v3.1b en oubliant pas de changer le hard spl en 1.14.
le problème est que lorsque le hard spl 1.14 a été changé le téléphone a redemarrer avec la rom ManiaHD Formule Topaz v2.1, j'ai eu le probleme des couleurs (pas grave), aucun réseau (meme pas gsm), la dalle tactile qui marche un peu quand elle veut.
le téléphone ne se synchronise plus avec l'ordinateur et je ne peux plus flasher.
j'ai essayer de flasher a partir la sd mais j'ai un écran "loading..." qui s'affiche indéfiniment.

la je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire, si une ame charitable veut bien me venir en aide.
merci d'avance.
Hobbes

Dernière édition par hobbes le Dim 17 Mai 2009 - 18:30, édité 1 fois

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
passe en bootloader pour flasher

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
alors pour le Bootloader, j'ai un message d'erreur, UPGRADE ROM code error Please try again.
pour info le spl est 1.54.0000
toujours depuis le bootloader, je branche en usb, et je parviens à flasher depuis l'ordi mais le téléphone reste a 0 %...
une autre idée?

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
un petit up
parce que la le téléphone reste bloqué sur le bootloader avec le meme message d'erreur. je ne peux plus rien faire avec...
merci

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
J'avais eu le même soucis que toi, enfin quasiment. Alors après avoir trifouiller plein de choses à l'epoque (juste au moment de la sortie de l'uspl etc) j'ai connecté le tel en USB au PC et avait demarré le programme blac_uspl.exe, attendu que le tel reboot et ensuite j'avais flashé l'ancien hard SPL (directement depuis l'ordi en gardant toujours le tel connecté en usb)

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
merci pour ta réponse.
j'ai essayé cette méthode mais lorsque j'execute blac_uspl, le téléphone ne redémarre pas et ne fais rien du tout. je précise que je suis en mode bootloader.
par contre en haut a droite, j'ai RUUNBH qui est inscrit, important?
merci

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
Ehhh essai peut-être une hard-reset ! qui sais ....

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
non plus deja essayé.
j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé cela sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=511708
ca correspond à mon problème.
il me reste a trouver comment installer l'USPL 2.5 depuis la carte mémoire car sur XDA la manip est décrite en hollandais et google traduction n'est pas au top.
si quelqu'un à la soluce...
merci
je rappelle que mon téléphone ne me sers plus à rien car je reste bloqué sur le bootloader.

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
tu as lu le tuto sur le hard spl sur le forum ! dans le post it hard spl

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
hobbes a écrit:
non plus deja essayé.
j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé cela sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=511708
ca correspond à mon problème.
il me reste a trouver comment installer l'USPL 2.5 depuis la carte mémoire car sur XDA la manip est décrite en hollandais et google traduction n'est pas au top.
si quelqu'un à la soluce...
merci
je rappelle que mon téléphone ne me sers plus à rien car je reste bloqué sur le bootloader.


Étant donné que ton portable est HS je te le rachète 75€ ^^
non mais bon courage ^^ enfin si t ok ba mp Wink

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
a tu essayé en bootloader avec l'USPL?
edit tu est sur vista?

tu a essayé un hardreset en bootloader?

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
hobbes à tu trouvé une solution? je suis dans la même merde que toi. si quelquin à la solution merci de nous sauver Sad Sad

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
hobbes a écrit:
merci pour ta réponse.
j'ai essayé cette méthode mais lorsque j'execute blac_uspl, le téléphone ne redémarre pas et ne fais rien du tout. je précise que je suis en mode bootloader.
par contre en haut a droite, j'ai RUUNBH qui est inscrit, important?
merci



Avant d' exécuter blac_uspl assure tois d' etre bien conecté a activsync.

a tu décoché dans les option d activsync la case "conexion usb" ?
branche ton cable usb qu une foi d etre bien en mode bootloader.
Avant d' exécuter blac_uspl assure tois que la conection a activsync est établi.
quand tu branche ton cable usb voit tu le mot "serial" en dessou des bande tricolore se changé en " usb" ?
si oui exécute blac_uspl
(si tu est sous vista n oublie pas au préalable de changé les drivers de t' es port usb, ceux d origine ne fonctionnera pas sinon)
apres ca reflash ta rom. ca doit etre bon je pense.
Quand je bugé c' est ce que j' ai fait.. bon courage



Dernière édition par elus le Ven 15 Mai 2009 - 16:44, édité 1 fois

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
miammiam a écrit:
a tu essayé en bootloader avec l'USPL?
edit tu est sur vista?

tu a essayé un hardreset en bootloader?


alors oui j'ai essayé l'USPL en bootloader, de toute façon, quand j'allume mon téléphone il reste sur bootloader.
oui je suis sur vista, il faut que je trouve un PC avec XP
et oui pour le HARD reset mais sans succes
merci pour ton aide, je vais m'en sortir j'espere.

Pour l'instant je suis toujours avec mon téléphone dans le meme état.
je vais essayé la méthode de elus et je vous dirai ce qu'il en est.

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
Ca y est j'ai enfin réussi.
j'ai installé d'ancien driver pour les ports usb et j'ai pu exécuter blac spl.
tout est rentré dans l'ordre.
merci a tous pour l'aide apportée.

description[RESOLU] [aide] hd inutilisable EmptyRe: [RESOLU] [aide] hd inutilisable

more_horiz
[RESOLU] [aide] hd inutilisable 62793 amuse toi bien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre