Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... Empty[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Bonsoir,

Voilà j'ai acheté un HTC Desire (occasion) il y a quelques semaines, il tourne sous Android 2.2.
Il avait un affichage T mobile au démarrage.

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais le gsm a planté cette après-midi et a fait un freeze.. Après plusieurs secondes j'ai essayé de le rebooter/éteindre mais rien n'y a fait (aussi touche power + volume bas + touche home), j'ai donc en dernier recours enlevé la batterie après plus d'une minute..

J'ai remis la batterie après environs 1 minute.

Quand le gsm a redémarré il a vibré une fois (comme d'habitude) et a ensuite vibré 7 fois (j'ai vu que quelqu'un avait eu le même soucis ici)

Pas moyen de le faire redémarrer.

J'ai essayé un " power + touche volume bas + home" sans savoir à ce moment ce que ça ferait vraiment.. (j'avais absolument besoin du gsm à cet instant!!!).. un menu, puis plus choix, bootloader, reboot, recovery,.. j'ai testé recovery :/

Au moment où le gsm a planté je n'avais pas d'accès internet (pas devant un pc ou autre), j'ai donc peut être effectué une mauvaise manipulation..

Après ces essais, j'ai retiré batterie, sim et carte microSD.


Actuellement, il ne démarre plus ou s'il démarre n'affiche rien. (ou la batterie est plate mais au dernier démarrage elle était à 70%)

Je suis un peu en stress car je possède le gsm depuis à peine 2 semaines..

Je n'ai pas d'expérience en flashage et autres manipulations sur Roms.


Avez-vous une solution/manipulation à suivre?

Merci d'avance à tous!!

ps: j'ai entendu dire que dans certains cas il était possible de renvoyer l'appareil chez HTC pour une réparation software gratuite?

edit: en attendant que quelqu'un m'aiguille / que je trouve une solution sur ce forum ou ailleurs, j'ai mis la batterie en charge, je ferai un essai dans un quart d'heure car en branchant le gsm sur prise microUSB, pas de voyant de charge allumé..

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Bonjour,

Merci de faire attention au titre de ton topic Wink
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] Titre clair et précis

Ajout de la balise [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... 750705

Sinon pour ton souci et si il est encore sous garanti, je pense que le mieux serais un retour sav, mais peut être que d'autre on plus d'idée du souci

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Bonsoir casper78,

Désolé, j'ai balisé et oublié les balises...

Je ne sais pas s'il est encore garanti mais il est de août 2010..

J'ai une fois eu un soucis avec mon HTC diamond et je n'ai pas du fournir de facture pour la réparation (je n'ai plus la facture du Desire :/ juste la référence de la boîte..)

Merci pour ta réponse.

Je remet la batterie et j'essaie..

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Salut,

sans facture, j'ai bien peur que le garantie ne marche pas

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Ton vendeur n'avait pas de facture? +1 avec Jedi.6

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Non pas de facture, juste un simple reçu bancontact.

Il m'a affirmé avoir renvoyé un autre HTC au SAV, sans facture (j'ai pu voir le papier de retour de son htc HD, aussi avec juste un bon de bancontact et simplement en l'envoyant dans un SAV HTC diffèrent du point d'achat)
bizarre quand même, mais je ne pense pas qu'il m'ait menti vu que c'est une connaissance proche.

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Dans le cas où le SAV ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une idée afin de remédier à ce noir complet...

C''est le premier HTC avec lequel j'ai un si gros soucis..

Si vous avez une idée ou une aide quelconque n'hésitez pas!

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Tu as encore accès au bootloader ou non (quand tu fais volume bas + power) ?

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Salut,

Appelle le SAV avant afin de savoir si la garantie peux passer.
Cependant, normalement avec le numéro de l'appareil, ils doivent être capable de dire si l'appareil est encore sous garantie ou pas.

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Sony a écrit:
Tu as encore accès au bootloader ou non (quand tu fais volume bas + power) ?


J'y avais accès tout à l'heure (quand j'ai essayé de le faire démarrer) mais maintenant plus rien du tout... Que faire??
Ça me fout un peu les boules cette histoire :/ moi qui vente HTC depuis quelques années... smile

Je ne sais pas ce que j'ai fait qui aurait pu faire ça car il n'y a pas de Rom sur la SD.
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Appelle le SAV avant afin de savoir si la garantie peux passer.
Cependant, normalement avec le numéro de l'appareil, ils doivent être capable de dire si l'appareil est encore sous garantie ou pas.

Oui c'est ce que la personne m'a dit pour le N° du gsm.
Je pense que par un service comme Dynafix (après avoir été contacté par HTC) ça pourrait fonctionner..?

Merci pour vos présentes réponses ;-)

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Pour le SAV,

Il doit encore être garantie puisqu'il est de août 2010...

J'ai trouvé ça de plutôt rassurant: http://www.keroinsite.com/telephonie/htc-touch-hd2-deroulement-dun-sav-aupres-de-la-societe-htc.html

Je les contacte demain..

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Sinon, essaye ceci, chivers.

Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Si tu as accès au bootloader, il suffit de flasher une rom officiel pour voir...Ou sinon, essaie le tuto plus haut Wink

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Sinon, essaye ceci, chivers.

Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.


Merci pour ta réponse castafiore2007.

je pense que cette solution ne convient pas dans mon cas (comme décrit plus haut).
Le téléphone ne s'allume plus pour je ne sais quelle raison ^

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Ok, chivers

As-tu essayé de le rallumer après avoir enlevé la carte mémoire?

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Oui, j'avais tout tiré cette après midi, sd et sim ( que je n'ai pas remises car j'utilise un gsm provisoire)

Est ce que la batterie se recharge même si le voyant de charge est éteint ? (même s'il n'indique rien qui laisse croire que la batterie se charge plutôt)

Je ne sais plus quoi essayer..

Dernière édition par chivers le Mer 6 Avr 2011 - 23:51, édité 1 fois

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Non, je ne pense pas...Mais tu peux essayer...

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Tu pourrais aussi essayer ceci:

- Enlève la batterie, puis remets la en place
- Connecte ton Desire par câble usb à ton PC
- Allume ton téléphone en appuyant simultanément sur les boutons power et retour (à droite du bouton "rechercher" - la petite loupe, en bas à droite)pour voir si l'écran "bootloader" apparait.

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Je crains vraiment le pire ..

Je viens d'essayer plusieurs fois la manipulation avec power+retour... rien de chez rien.. No
Plus moyen d'obtenir l'écran de démarrage que j'ai vu cette après midi .. écran noir pas de démarrage... :'(

Reste plus qu'à essayer du côté du sav HTC je pense ..

[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... 220270

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Bonjour,

Petit Up simplement pour dire que 1 semaine après le post mon Desire fût réparé.

Comment?

J'ai passé un coup de fil au SAV d'HTC et après m'avoir suggéré diverses manipulations, le SAV est passé le lendemain à 9h et j'ai récupéré le gsm une semaine après, réparé bien sûr et sans frais. Au passage, je n'avais plus la facture.

Voilà ;-)

description[AIDE] Desire ne démarre plus du tout ... EmptyRe: [AIDE] Desire ne démarre plus du tout ...

more_horiz
Tout est bien qui finit bien cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre