Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
Greenby4
FanIphone
musicmaniako
fabuloos92
DEDO
Incredible85
pryx59
Quoler
djodjo131
temporaire
Donaldox
fernandesdemol
Herresse
Bibdou
RodrigueHD
lalexl
cleps
nacef220670
Jedi.6
cyberfou
cadkey
Zepiii
claude01
27 participants

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] Empty[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Ce tuto ne concerne que les Incredible S S-OFF, pour les S-ON, pas encore de solution, seulement le TempRoot.

Méthode pour Froyo:

Ce qu'il vous faut:

Un HTC Incredible S déjà S-OFF
HTC Sync installé
SuperOneClick patched


Lancez SuperOneClick, laissez toutes les options par défaut et cliquez sur Root, c'est tout.....


Si vous souhaitez installer un Custom Recovery, suivez les étapes suivantes:

Il faut savoir que l'installation d'un Custom Recovery empêche l'installation des éventuelles mise à jour OTA, mais pas d'inquiétude, il existe diverses méthodes qui permettent d'en profiter tout de même, nous en reparlerons en temps voulu Wink

Une fois votre Incredible S Rooté, téléchargez QuickBoot sur le Market, il vous permettra de démarrer en mode Bootloader très simplement (sinon c'est Power + volume bas au démarrage)

Téléchargez ROM Manager sur le Market et utilisez le pour installer le Custom Recovery

Ancienne méthode :



Méthode pour Gingerbread:

Ce qu'il vous faut:

Un HTC Incredible S déjà S-OFF
HTC Sync installé
Gingerbreak
Busybox installer

Installation de Gingerbreak:
- Vérifiez que le mode Débogage USB est activé
- Assurez vous d'avoir une SD card formattée, insérée dans l'appareil
- Placez l'APK sur votre appareil et installez l'application
- Lancez l'appli et appuyez sur Root
- Attendez quelques minutes. Si il n'y a pas de soucis, l'appareil doit redémarrer (le redémarrage peut prendre 10 minutes à cause du wipe)
- Assurez vous que l'appli SuperUser (SuperUtilisateur) est installée et fonctionnelle
- Optionnel: Installez BusyBox depuis le Market (Perso je préfère le stericsson installer)
- Optionnel: Désinstallez GingerBreak, vous n'en avez plus besoin
- Optionnel: Faites un don
Donate to Chainfire by PayPal: http://www.jongma.org/dx.php
Donate to The Android Exploid Crew by PayPal: 7-4-3-C@web.de

ATTENTION: Apparemment, sur certains appareils le root formate la carte SD. Donc, si ça coince, et que vous voyez la carte se monter / démonter, essayez de reformater votre carte SD et essayez à nouveau (ou utiliser une autre carte SD) - souvent cela fonctionne (un correctif est à l'étude)

Téléchargez ROM Manager sur le Market et utilisez le pour installer le Custom Recovery


Faire des manipulations sur votre téléphone comporte des risques, ni le forum ni moi même ne devons être tenus pour responsable.


Source
Source

Dernière édition par Nvidia le Mer 22 Juin 2011 - 22:44, édité 4 fois

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Merci pour toutes ces infos....
Sur mon HD2 j'avais installé des ROM cuisto sans soucis... sur Android je découvre.
J'ai une question tout bête déjà pour commencer, quel est la différence entre S-OFF et S-ON, tu trouve ces infos ou donc...?
Merci par avance.

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Désactivation du démarrage rapide, ensuite tu éteinds ton appareil, et tu redémarre en maintenant volume bas et power appuyés. Sur la première ligne tu verras S-ON Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Et pour la définition, un petit tour ici Wink
Le Lexique selon votre plateforme [Android, Windows Phone 7, Windows Mobile]

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
@NVIDIA

J'ai fait la manip comme sur mon HD2 d'ailleurs, je suis bien en S-ON

HBOOT - 1.09.0000
RADIO - 38.02.01.11.M

Après avec les touches vol- et+ je me suis déplacé pour faire boot pour le relancer, sur le HD2 il fallait enlever la batterie si je me rapelle bien...

Merci.

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Oui tous les appareils européens sont S-ON Wink

La seule solution à ce jour est le XTC Clip, je vais faire un sujet dessus ce soir ou demain Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Bonjour,
Je suis interessé par lIncredible S, ayant un Touch diamond2 encore en ce moment. Je suis donc de près l'évolution des ROMs alternatives sur cet appareil qui me plait de plus en plus.
Les appareils européens sont tous S-ON, dans ce cas ou peut-on se procurer un S-OFF?

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
En Asie, mais sans garantie, c'est la loterie, certains sont S-OFF, d'autres S-ON, le plus simple est d'attendre que les devs trouvent la faille pour rooter l'IS de manière permanente ou d'investir quelques dizaines d'euros dans l'appareil capable de rooter une très grande partie de la gamme HTC (WM, Android et WP7)

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Ok, Merci.
Je vais attendre un peu effectivement, voir si la solution du root arrive. Ce bouzin me tente bien...

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
j ai installer SPB shell 3D sur mon HTC incredible S mais marche pas quelqu un a une solution s ils vous plait
merci d avance

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Salut Cyberfou,

Il serait bien que tu passe par la section des présentations Wink comme je te l'ai demandé ICI. D'ailleurs, ici, on parle du Root de l'IS et non de SPB shell.
Enfin, il ne sert à rien de faire plusieurs fois la même demande :
1. sur ce post
2.ICI => en même temps c'est la bonne place Wink
3. Encore là

Merci Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Màj du tuto

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Bonsoir,
étant entêté de nature j'ai quand même essayé de rooter mon IS s-on avec superoneclicken fait ça fonctionne jusua'aux permissions SU et là ça faile. Doit bien y avoir un moyen de forcer ça non? No

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Non pas pour le moment, désolé mais la seule solution actuelle est bien le XTC Clip, et à ce qui se dit sur XDA, même si une solution est trouvée pour l'Incredible S elle ne sera pas rendue publique avant la sortie du Sensation, afin d'éviter que HTC modifie les sécurités....

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Le XTC clip coute dans les 120 euros! c'est énorme quand même Shocked

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Il y a moins cher Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Il y'a une promo sur le site officiel ce qui nous met le xtc a 103 euros au taux de change d aujourd'hui ce qui fait toujours assez cher ...

Sinon sur xda il y'a des personnes prêtes à envoyer les clips pour une dizaine d'euros mais le plus proche est en Turquie ...

Et j'ai lu que passer le telephone en s-off faisait sauter la garantie, est ce que vous savez si c'est vrai?


Sinon mauvaise nouvelle le htc sensation risque de sortir début juin ce qui fait tard pour le root de l incredible Sad

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Oui en théorie toute modif des appareils fait sauter la garantie, dans la pratique HTC n'a jamais refusé d'appareils modifiés, donc osef Wink

Et il y a des Clip en France, qui sont prêts à voyager Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Bon alors posons la question officiellement:
Qui a un clip à prêter ou même à vendre?

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Pour éviter le clip et d'après ce que je comprends, on peut normalement sur un téléphone S-ON-OFF:

1. Créer et installer une goldcard
2. Mettre une des roms gingerbread sorties récemment
3. rooter le tel avec gingerbreak
4. hop on est root on met la rom qu on veut et tout est bien qui finit bien ? smile

Nvidia ( au hasard :p ), peux tu confirmer la manip, au moins pour la théorie ?

Je suis nouveau dans le monde des smartphones j ai pas encore tout compris ni lu les milliers de posts de xda donc dites moi si je me plante smile

Dernière édition par cleps le Mar 3 Mai 2011 - 14:45, édité 1 fois

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Pour les s-off ouui je suppose que ça doit être possible, si t'as un s-off c'est que tu fais partie des chanceux Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Désolé je me suis trompé c'était d'un téléphone S-ON dont je parlais et non d'un S-OFF. J'ai mis à jour mon post

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Alors non j'penses pas que l'on puisseà l'heure actuelle faire grand chose sur les s-on, ou du moins je ne sais pas le faire, pour l'instant ça m'échappe un peu Very Happy

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Non après avoir passé plusieurs heures à lire sur XDA rien est ENCORE possible. Pour l'instant je vais utilisé le temp root pour deleter les petits demo de jeu et me créé un backup avec titanium juste au cas ou.

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
D'après le post xda du bas de page on peut installer gingerbread sur un s-on en utilisant la goldcard.

Petite question, si je me loupe en faisant la migration, est ce quelqu'un sait s'il y a moyen de revenir à la rom d'origine ?



http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1053836&page=2
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre