Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
Greenby4
FanIphone
musicmaniako
fabuloos92
DEDO
Incredible85
pryx59
Quoler
djodjo131
temporaire
Donaldox
fernandesdemol
Herresse
Bibdou
RodrigueHD
lalexl
cleps
nacef220670
Jedi.6
cyberfou
cadkey
Zepiii
claude01
27 participants

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Je prends le topic en cours, mais sur mon Desire S, j'ai utilisé SuperOneClic avec l'option exploit "GingerBreak" et non "psneuter" et ça marche parfaitement smile

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
gingerbreak tourne en boucle est ce normal?
rooting
running exploit
this may take few minutes
device will reboot on succes

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
j'ai eu ce problème également je n'ai pas réussi à faire fonctionner superoneclick en interface graphique, j'ai pris la version en ligne de commande:
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=596033&d=1305398101

je te copie la procédure en anglais de xda, pour ma part j'ai du enlever et remettre la sdcard 2 fois pour que ca marche

UPDATE:

Some users reported that they weren't able to root using SuperOneClick or Gingerbreak.apk no matter what they tried.
After I reflashed my IS I also run into problems. Although it's not unusual that it doesn't work the 1st time, I decided to do it manually.

I have attached a zip with all the files needed and a script that you could try which does everything for you.
It doesn't do any magic or different than SuperOneClick, but if you do it this way you get to see what's actually happening and if it fails and where / why.
When using this you also don't need to reboot between the tries, reinserting / remounting your sdcard is sufficient.

Please report any bugs.



How to use:
make sure usb debugging is enabled
make a backup of your sdcard's content or use another fat32 formatted sdcard where you don't care to possibly lose its content.
download the zip file: rungingerbreak.zip
extract the zip and open a shell/command prompt and change into that directoy
on Linux start runexploit.sh, on Windows start runexploit.cmd

if Gingerbreak doesn't finish and you ONLY get to see lots of "sendmsg() failed?" without any other messages in between, you should try any of the following options:
hit ctrl + c to abort, unmount / remount your sdcard and start over. It could take a few tries
Doublecheese reported it took him 8-9x
WHILE Gingerbreak is running and printing "sendmsg() failed?" forever, pull and take out your SDcard completely and reinsert it
this worked well for vontdeux, jkolner and me

Thanks to Vontdeux, Doublecheese, jkolner and everyone else afterwards for the feedback!
now, after you see '#', you can hit ctrl + c or close the shell
run root.sh on Linux or root.cmd on Windows from the same directory. This will install su, SuperUser.apk and busybox

when it's finished you're done and have root
then it's very recommended to get "rom manager" from the market, open it and install clockworkmod recovery for installing custom roms, backing up your system et.c.




Post Original: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1036581

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
merci pour la procedure mais moi et l anglais sa fait
deux je vais essayer de traduire

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
bonsoir
pourquoi je n arrive pas a installe celle ci CoreDroid for DHD & Inspire4G v6.7
elle n est pas compatible incredible?

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
bonjour
comment fait t on pour remettre rom d origine
l appareill photo ne marche pas et les touche lumineuse non plus sinon c est vrais que c est pas mal

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Installe la Android Révolution 1.0.1, tout fonctionne sur celle là Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
je comprend plus rien je n arrive pas a trouver le fichier sur la sd
pouvez vous m indiquer la manoeuvre pour installe la android revolution
sa ne demarre plus en mode recovery sa reste figer
merci

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Tu lis les tutos? Pour la AR v1.0.1, il te faut le recovery spécial EXT4, et le zip pour formater data en EXT4, va voir dans le topic de la ROM. Toutes les infos y sont.

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
jai ete voir mais j ai pas compris la manip a faire avec formater data en ext4

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Je ne sais pas si déjà dis mais,

AlphaRevX HBOOT S-OFF for Incredible S, coming soon.

Il arrive le S-OFF:

https://www.youtube.com/watch?v=aK_V7xo3qug

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Excellent! Franchement trop bonne nouvelle. J'espère que c'est pour bientôt... et que c'est pas un Fake aussi.

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
sa a l'air serieux pour vous cette histoire?

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
oui, plutôt confiant pour ma part....

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Très bonne nouvelle on va pouvoir être plus nombreux à s'amuser !!! smile

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
C'est clair, j'ai hâte de commencer les bidouilles.

Sinon @Nvidia, penses tu pouvoir organiser une rencontre avec un des gars du fofo qui a un XTC Clip, je serai sur Paris dès dimanche et pour une semaine, et je préfère payer quelques euros plutôt qu'attendre que le root de AlphaRevX sorte. A moins qu'il sorte entre temps bien sûr...

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
@heresse: il y a un magasin dans l est de la banlieue parisienne qui propose le deblocage, c'est un partenaire du forum et ca coute pas tres cher.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45015-info-xtc-clip-desimlock-supercid-s-off-des-appareils-htc

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
bonsoir, j'ai un incredible s que je viens de passer en S-OFF grace a l' alpharev, mais je n'arrive pas a le rooter, quand je lance SuperOneClick et que je click sur root l'opération demarre puis bloque sur Running psneuter !!!
comment faire ?? svp

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
Veux tu essayer une autre méthode?

Si oui il faut qu'HTC Sync soit installé sur ton PC et il te faut:

"fastboot.exe" ici
"clockworkmod recovery" ici
"su-2.3.6.1-ef-signed.zip" ici
"AdbWinApi.dll" ici

tu dézippes PG32IMG.zip tu récupères "recovery.img" que tu colles dans le même dossier que "fastboot.exe" et "AdbWinApi.dll"

tu branches ton IS au PC en mode "fastboot" (IS éteint tu appuies sur Power en maintenant Vol- appuyé en même temps), puis tu tapes dans une fenêtre de commande, que tu as préalablement copié dans le même dossier que "fastboot.exe"

Code:

fastboot flash recovery recovery.img


Ton dossier doit ressembler à ça:
[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 Captur77

Ensuite tu tapes

Code:

fastboot reboot

ton IS doit redémarrer.

Si c'est ok tu copies "su-2.3.6.1-ef-signed.zip" à la racine de ta carte SD, tu redémarre en mode Recovery (IS éteint tu appuies sur Power en maintenant Vol- appuyé en même temps, puis tu te déplaces sur Recovery et tu valides avec Power.)

Une fois dans le Recovery tu fais:

"install zip from sdcard"
"Choose zip from sdcard"
tu choisis "su-2.3.6.1-ef-signed.zip"
puis "Yes - install su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

une fois flashé "go back" puis "reboot"

et là ça doit être ok



Dernière édition par Nvidia le Mar 21 Juin 2011 - 19:32, édité 1 fois

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
merci pour la rapidité de ta réponse, j'ai juste un probleme desolé de t'embetter
mais comment je fais pour copier la fenetre de commande dans mon dossier ????!!! lol Rolling Eyes

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
tu tape dans la barre de recherche cmd.exe puis il va te l afficher dela juste un click droit puis copié dans le dossier et tu lui indique le dossier ou le copié voila ^^

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
pour ma part gingerbreak a fonctionné avec une sd formatée.
donc incredible S, S-OFF et rooté.

rooté avec la version 1.20 en moins d'une minute.

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
@pryx59

GingerBreak-v1.20.apk

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
@claude01

Merci a toi, c'est celle qu j'ai il me semble, je l'ai mis sur ma carte memoire, puis installé. Mais par contre si je reste en debugging ca ne pose pas de pb ?

description[TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S [SuperOneClick/Gingerbreak]

more_horiz
je sais plus trop, je suis loin d'être expert....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre