Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD Empty[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
bonjour,

passant du Touch HD ou mettre une ROM Custom facilement au Desire HD où ça a l'air super compliqué.
J'ai rooté mon Desire HD donc j'ai
ACE PVT ENG S-OFF
HBOOT-2 85.2007
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot

j'ai verifier avec Quickboot est je suis en CID-11111111 et j'aimerais mettre une rom officiel ou custom mais mon soucis c'est qu'il y a trop de truc a faire mais je ne vois pas la chronologie des opérations a faire. Je vois qu'il faut faire une goldcard, changer le HBoot, voir même flacher le Kenel, ect.....

si vous pouvez m'aider en m'indiquant la chronologie, merci


Dernière édition par skwyz le Sam 23 Avr 2011 - 18:56, édité 3 fois

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
Bonjour,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] Titre clair et précis

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
ok merci, c'était pour dire que merttre une rom sur le DHD c'est trop compliqué j'ai l'impréssion mais je change

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
C'est la balise qui manque à ton titre Wink
pourquoi dire que c'est compliqué alors que tu as fait ce qui semble le plus dur
tu n'as besoin de rien d'autre même pas de goldcard
juste tu choisis la rom que tu veux et la mettre
et avant cela faire un backup de celle qui est dans ton tel pour revenir dessus si tu as des soucis.

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
ok, fait pour la balise.
donc tu me dit que je n'ais besoin de rien d'autres, j'ai juste a mettre la rom dans la sd et lancée avec rom manager ou le recovery?
Quel recovery est le meilleur car moi j'ai le 3.0.2.5 et beaucoup de post, parle du 3.0.0.6 mais se sont des post qui date de fin 2010.
et le backup, tu me conseil de la faire avec rom manager ou au recovery.
Pour la goldcard, le tiphergane multitool me dit que mon CID a besoin d'une goldcard.

merci pour ton aide DEDO

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
oui pour la goldcard si tu devais flashé une ruu.exe mais vu que tu es root et super cid tu n'en a pas besoin
moi je préfère le recovery pour la simple raison que les menus sont plus complet (les wipes par exemple)
avec rom manager tu mets le recovery à jour en cliquant sur flasher
quelle rom veux tu mettre?
quel est la ta version de rom actuelle?

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
ok, c'est quoi les wipes?
j'ai essayer la méthode automatique pour avoir SYSTEM INFO dans le bootloader=> fastboot suite au root mais je n'ai toujours rien.
Pour la rom je ne sais pas encore car je ne sais pas encore se qu'elle donne car sont elle aussi stable que l'officiel.
qu'elle rom custom tu me propose?
je suis en rom SFR

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
Pour les wipes Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-le-lexique-selon-votre-plateforme-android-windows-phone-7-windows-mobile#560588
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36152-tuto-faire-un-full-wipe-ou-un-easy-wipe-en-une-seule-foisclockwork-2-ou-3
le system info et dans le menu hboot c'est à dire que quand tu es dans le bootloader tu appui sur power pour zapper de l'un à l'autre
installe" quick boot" pour aoir les différends mode de démarrage
pour la rom je conseille pas mais tu peux commencer par une officielle htc pour voir

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
donc vaut mieux faire un full wipe pour flashé une rom?
dans ta selection de toutes les rom officielle, la quelle tu me conseil ou quelle est la dèrnier rom.

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
oui un full wipe Wink
la dernière officielle europe
http://www.multiupload.com/9AY5SUIUVL Wink

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
avant de lancer le flash, je fais un backup via le recovery mais ca fais un backup rom ou backup normal? Puis dans recovery faire full wipes et pour finir faire installation via SD et choisir la rom en format zip?

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
ça fait un backup complet comme une image Wink
pour le reste oui tu as tout bon
install zip from sdcard pour le fullwipe
et install zip from sdcard pour la rom Wink

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
obliger de faire un full wipe car j'ai peur de faire une bétise.
pk, install zip from sdcard pour le fullwipe?
c'est un logiciel a mettre dans la sd?

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
oui je t'ai mis le lien du topic plus haut Wink

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
"oui" pour dire que c'est obligatoire ou pour c'est un logiciel?
tout doit se faire sur la batterie ou le secteur car sur des poste il parle d'avoir plus de 38 % de batterie minimum.
et quand tu dit une image pour le backup, c'est une sauvegarde de la rom?
dans ton tuto du passage dela rom opérateur a l'officielle tu dit qu'il faut faire "Choisir « Wipe data/factory reset »
- Choisir « Wipe cache partition »"dois je le faire.

merci

Dernière édition par skwyz le Sam 23 Avr 2011 - 23:28, édité 1 fois

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
c'est bon le backup est fait, je vais me lancer pour le fullwipe et la rom. une fois le full wipe fini, on reviens directement au backup?

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
quand tu fais le fullipe tu reste dans le menu du recoery
donc dans la foulée tu flashes la rom Wink

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
salut, merci mais j'ai un petit soucis, j'ai fait install via la sd dans le recovery puis choose le zip mais il est revenu au menu du recovery et j'ai refait le choix d'install via la sd et maintenant j'ai un écran avec le logo du recovery "le chapeau avec la flèche"

que faire, merci

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
c'est mon recovery qui déconne, quand j'appui sur "menu" du tel et le recovery reviens mais si je test une autre menu comme le backup et l'écran ne m'affiche rien. [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD 803587

sous le "clockworkmod recovery 3.0.2.5", j'ai "back menu button disabled"

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
bon, le recovery c'est remis a fonctionner et je viens de passer en rom officielle. cheers

Merci DEDO [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD 750705

Desire HD Powaaaa

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD 750705

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne continuation Wink

description[AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD EmptyRe: [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD

more_horiz
merci DEDO, [AIDE] trop compliqué de mettre une ROM sur le DHD 750705
j'ai fait ça pour faire un up en même temps car j'attendais une réponse du premier post puisque problème.
bon j'ai réussi pour mettre la rom officiel. cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre