Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
chouch
skclm
Davids777
nicolespagnol69
Zap
jeannot61
DEDO
Oudjat
kawa84
tojema
jackHD
Giuseppe
GORA
phil_rouge
Nico
pablodu20
kamuidragon
Zepiii
22 participants

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-ii-p407_11161_36.html

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Merki Zap, c'est plus lisible que ma capture faite avec CamScanner (en plus en faible qualité) [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 180484

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Une petite question a ceux ayant bien teste ce portable: touch wizz on est tous daccord ke c moins bien ke sense mais apres utilisation c bien? c pratique?

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Perso, j'adorais Sense et c'est la première version de Touch wizz que j'ai mais je trouve le résultat plus que convainquant en utilisation courante, le tout est propre et super pratique [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 750705 Je me demande même si je ne préfère pas Touch wizz (sachant que je n'ai pas testé la dernière version de Sense... tiens, je vais l'installer sur mon HD2 pour comparer [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 123544 )

Concernant le NFC, le côté paiement ne me manquera pas mais j'aimerais bien voir les autres applis et l'échange de fichier par ce système... en espérant ne pas trop regretter d'avoir craqué avant...

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Faut jamais regretté ses achats compulsifs Wink Personnellement je ne pense pas que la puce NFC me manquera ... et puis début 2012 il y aura le successeur qui là normalement devrait l'intégrer dans toutes ses versions.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
C'est que pour le reste (photos roses mis à part) ce mobile est vraiment monstrueux, j'en suis très content mais en bon geek, on ne se refait pas Very Happy

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Davids777 il y a un correctif sur le market de Samsung qui corrige ce problème.

Sinon c'est bon j'ai reçu le mien, allumé vite fait pour montré l'écran au vendeur, et à ceux qui été là (impressionner), et maintenant mise en charge avant de faire le changement de mobile.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Pour le correctif disponible sur le Market de Samsung, sur certains il ne corrige pas "l'effet photos roses" Rolling Eyes

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Concernant le correctif, j'ai la dernière version du firmware (donc avec le patch photo inclu) et je remarque surtout que ce correctif se contente de masquer un problème apparemment hardware... je ne pense pas que ce problème soit corrigé un jour. HTC nous avait fait le même coup avec le HD2 en faisant croire qu'ils allaient corriger par un patch de façon logiciel mais j'ai encore la tâche rose à l'heure actuelle donc je n'attend pas de miracle de ce côté là...

En revanche, il est vrai que ce correctif a bien atténué (caché) le problème.

Ce que je comprends moins, c'est comment un problème qui existait déjà sur de nombreuses marques il y a deux ans, existe encore dans un modèle aussi récent ?

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Car ça existe encore sur tout les modèles récent, et ça viendrait plutôt des capteurs eux même.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui, exacte, même l'iphone avait eut ce problème mais je ne comprends quand même pas pourquoi on a encore autant de capteurs défectueux, surtout que ce problème existe depuis longtemps... On aurait pu croire qu'ils auraient trouvé une solution depuis le temps... A moins, que faire payer les utilisateurs ne soit une meilleure solution Rolling Eyes

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ca ne vient pas des constructeurs, mais des fabricants de capteur, et du cout il faut géré ça de façon logiciel.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Tu es d'accord que c'est un problème matériel ? D'ailleurs, on voit bien que sur un même modèle, les utilisateurs on le problème de façon plus ou moins marqué... voir pas de problème du tout. C'est aux constructeurs de veiller à la qualité des produits qu'il vendent Wink Moi, je dis ça mais les photos mobile, ça reste du dépannage donc je ne serais pas au même niveau d’exigence qu'avec mon reflex... et surtout, je suis très satisfait de cet achat Wink C'est juste que je suis surpris que ce problème de capteur persiste dans le temps

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Les constructeurs ne peuvent pas vérifier les capteurs, à moins de le faire un à un, se qui serait complètement impossible quand on voit les chiffres de vente.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
J'aimerais que mes clients soit aussi compréhensifs que toi Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Euh vous oubliez une chose... on vit dans une société de consommation avec des taux de fabrication élevés, donc "bonjour les contrôles qualités ou plutôt au revoir" Rolling Eyes

Disons que ce halo rosâtre ne se remarque que lorsque l'on photographie d'objets blanc. Peut-être une solution logiciel, car il me semble que certains utilisateurs qui ont installés des Camera.apk modifiés sur XDA et qui n'avaient pas ce soucis, se sont retrouvés après installations de ceux-ci avec cet halo rose...

Bref l'avenir nous en dira peut-être un peu plus à ce sujet...

Edit: je vais essayer demain à la lumière du jour en désactivant la "détection des clignements", le "contraste automatique" et en utilisant le mode de mesure sur "Matrice"... là avec le flash et la lumière "artificielle" me semble que c'est déjà beaucoup mieux...

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
A la lumière du jour, il ne devrait pas y avoir de soucis normalement, j'ai même fait des photos pas mal dans ce genre de conditions Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Une question les amis, le super écran Super Amoled plus avec plus de sous pixels etc compense-t-il le manque de résolution par exemple par rapport à l'iphone 4 ou le htc sensation?

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Je me posais la même question que toi mais quand tu vois l'iphone 4 à côté sur SG2, ce qui saute aux yeux, c'est surtout le contraste et la taille de l'écran Very Happy La résolution, j'ai essayé de comparer mais franchement, c'es pas un truc qui m'a sauté aux yeux Wink

Dernière édition par Davids777 le Sam 4 Juin 2011 - 11:09, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ouais donc le Super Amoled + doit compenser c'est pourquoi Samsung a pas jugé utile de mettre du qhd. Pour ca ou par radinerie ^^

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Je ne sais pas si c'est pour ça ou pour des raisons techniques mais en tous cas, l'écran du Samsung est très bon. Après, je te conseil quand même de regarder par toi même car certaines personnes n'aiment pas du tout le super amoled + Wink

Je t'ai trouvé un petit comparatif en Anglais:
http://www.phonearena.com/news/NOVA-Display-vs-Super-AMOLED-Plus-vs-Retina-Display-vs-IPS-LCD_id18644

Il en ressort que le Retina est meilleur pour la lisibilité, que le Nova s'en sort pas mal et que le contraste et les angles de vision sons en faveur du Amoled+ mais tout ça, ça reste des tests de labo... le top, c'est de voir ce que disent tes propres yeux
Wink Mes yeux de graphiste (c'est important de le préciser [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 18847 ) ont tranché. D'ailleurs, je peux te dire que plus j'utilise mon mobile avec ces superbes contrastes, et plus je trouve les autres écrans fades et délavés... sauf ma télé qui utilise la techno LED et s'en sort pas trop mal niveau contrastes

Autre point important, il faut comparer ce qui est comparable, et le confort d'un 4.3" n'as rien à voir avec celui d'un 3.7", d'ailleurs mes collègues possédant un iphone 4 (pas des pro iphone, des gens normaux Very Happy qui aiment leur iphone mais sont lucides sur les limites de la pomme) m'ont avoué languir sur la taille de mon écran. Regarder une vidéo, jouer à un jeu HD, surfer, etc... sur un 4.3" (même taille qu'un écran PSP mais moins encombrant) est un vrai plaisir et c'est dommage que ces soit disant tests ne prennent pas en compte ce paramétrage.

Pour finir, il faut lire les commentaires des gens dans le lien que j'ai fourni car il est drôle de voir la différence entre l'avis des testeurs et celui des utilisateurs Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Moi je suis conquis par cet écran et si vous avez des fond d'écran qui pètes les yeux je suis preneur Very Happy

D’ailleurs il faut quelle résolution pour le bureau ?

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Raaahh je viens de recevoir le Graal,.... et je ne sais par ou commencer !!!!!
En plus le taff qui se profil à l'horizon ....Sad

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
@Giuseppe, y en a déjà pas mal sur le Market Wink Si tu veux te péter les yeux, essai SPB Shell 3D, ça fait mal mais c'est carrément un launcher 3D :
https://youtu.be/vfXc6HGeM2g?t=5m27s

La résolution, c'est 800x480 mais il te demande de recadrer les images quand elles sont trop grandes donc pas besoin de chercher la taille exacte.

@GORA, tu as du taf en perspective, je découvre des trucs tous les jours, et pourtant j'étais déjà sous Android [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 331128

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
SI justement certain fond d'écran pour le bureau faudrais pas les recadrer sinon ça rend pas bien c'est pourquoi je cherche la bonne résolution.

Merci pour Mobile Shell je connais déjà pour le moment je reste avec l'interface de Samsung me conviens très bien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre