Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
gil78 a écrit:
Un test du sensation qui casse bien

http://android-france.fr/2011/07/04/htc-sensation-le-test-android-france/

Deux commentaires résument bien le crédit qu'il faut apporter à cet atricle

Carambar a écrit:
...
Test très subjectif (on avait compris dès le départ la préférence du SGSII par l’auteur) et pas très professionnel >> poubelle…

Réponse de Julien (Auteur du "Test") a écrit:

@Carambar : TU veux du neutre. Tu lis donc LesNumériques ou FrAndroid, leurs tests sont généralement très complets et objectifs. Ici, on ne sera jamais neutre, ce n’est pas notre but. Le neutre, il y en a partout sur internet, pourquoi réécrire 100x les mêmes tests ? Donner un avis d’utilisateur qui teste un smartphone différent par semaine nous semble plus intéressant.



Il s'agit donc d'un avis subjectif d'un utilisateur en manque de reconnaissance qui voulait se démarquer des autres tests.
Je suis donc tout à fait d'accord >> poubelle

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je pense juste que l'auteur compare le sensation avec le téléphone qu'il est censé concurrencer, c'est à dire le SGS2. Le même testeur avait dit que de bonnes choses sur incredible S, donc je ne pense pas qu'il soit contre HTC.
Après si le soft du sensation est mal optimé, et rend le téléphone moins performant que le SGS2, pourquoi ne pas le dire???
Je vais attendre la mise à jour du sensation pour voir si HTC a revu sa copie, si ce n'est pas le cas, je passerai à la concurrence.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonsoir à tous.

J'ai reçu il y a maintenant 2 semaines mon 2nd Sensation (échange standard Sfr suite à des problèmes de perfs), et je tenais à dire qu'il fonctionne bien mieux maintenant.

Je n'ai pas du tout de problème d'incrustation de poussière sous la coque (bien que je n'ai pas de housse ni protection), pas de problème d'accroche 3g/WiFi (même en l'englobant dans toute ma main).

Niveau fluidité, je perçoit une nette amélioration comparé à l'ancien (voir précédents posts pour les problèmes remontés), et celle-ci est un chouille meilleure encore depuis le passe de 1.27 à 1.35 ce soir.

Toutefois, (exigence de fou exige), je reproche toujours à l'écran d'être légèrement à la traine, et de micro-scintiller dans les défillements lents, suivant les couleurs/images en arrière-plan.

J'ai toujours l'espoir que cela vienne du soft et non d'une performance basse niveau temps de réponses de l'écran.
-> Mon ressentie est qu'en lisant de longs articles ou des pages web chargées en image, ça fatigue la vue.

Je vous rassure, je suis plus qu'exigeant, et reste à 98% conquis par cet appareil. Je referais ce choix sans hésiter (j'avais d'ailleurs l'opportunité de l'échanger via Sfr et gratuitement contre son concurrent coréen finissant par SII ^^)...

Et vous, que pensez-vous de ce phénomène? (Ne me dites pas qu'il est fluide à 3000%, j'en ai eu 4 entre les mains).

Pensez-vous comme moi à des temps de réponses faibles ou à un soft à améliorer?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
1.27 à 1.35....tu parles de quoi ?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je pense qu'une optimisation reste à mettre en place, surtout pour ce qui est de sense et l'utilisation à plein régime des 2 cœurs.

Pour ce qui est de l'écran, je doute que ça s'améliore en software. On savait dès le départ (en tout cas pour ma part) qu'il était un poil en dessous des concurrents (sg2 et iphone).

Ce qui me préoccupe quand même c'est sont coté "chauffe-mains" dans certaines situations (comme par exemple avec l'apk pages jaunes quand elle fait tourner le GPS pour te localiser). Dans ces cas là j'ai parfois du mal à le garder en main, je me demande si je ne dois pas m'inquiéter.

@charlie ... il parle de la mise à jour htc d'hier

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
"En dessous de l'iphone"

pas le même point de vue ce ce point.



@charlie : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48174-mise-a-jour-13516312683mb-disponible

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je parle surtout de la technologie retina comparé au lcd après perso je préfère la résolution du sensation quite à avoir un écran un poil plus terne

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
herve666 a écrit:


...
@charlie ... il parle de la mise à jour htc d'hier


xary a écrit:


...
@charlie : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48174-mise-a-jour-13516312683mb-disponible


Merci à vous, je n'avais pas vu ce topic Wink

Signé Ch@rly Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
herve666 a écrit:
je préfère la résolution du sensation


même point de vue Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
herve666 a écrit:
Je pense qu'une optimisation reste à mettre en place, surtout pour ce qui est de sense et l'utilisation à plein régime des 2 cœurs.
Je suis bien d'accord, vivement la prochaine version d'Android, mais en meme temps je flippe un peu sur la batterie, la de me dire que les plus beaux jeux Gameloft ou les plus gourmands en ressources des émulateurs n'utilisent pour le moment qu'un seul core, et bouffent la batterie déja si vite, je n'imagine pas ce que ca donnera le jour ou on pourra pleinement utiliser les deux coeurs affraid

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
herve666 a écrit:
Je pense qu'une optimisation reste à mettre en place, surtout pour ce qui est de sense et l'utilisation à plein régime des 2 cœurs.
Je suis bien d'accord, vivement la prochaine version d'Android, mais en meme temps je flippe un peu sur la batterie, la de me dire que les plus beaux jeux Gameloft ou les plus gourmands en ressources des émulateurs n'utilisent pour le moment qu'un seul core, et bouffent la batterie déja si vite, je n'imagine pas ce que ca donnera le jour ou on pourra pleinement utiliser les deux coeurs affraid

.... change de tel...!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
heu...non, pourquoi??
J'envisagerai plutot l'achat d'une batterie supp' quand on pourra forcer l'utilisation des deux coeurs pour les applis tierces.

A part ca, petite info bien utile car je viens (il est 03h du mat' et je suis en vacances lol) de m’apercevoir d'un truc:

=> Ca vous est deja rrivé, avec le Sensation, de vouloir installer un .apk et ca vous dit:
application non installée
___ OK


Et bien je viens d'y trouver une parade (qui j'imagine a déja été trouvée il y a bien longtemps, mais comme je ne l'ai pas vue ici): ADB !

mes applis qui voulaient pas s'installer, je les mets sur mon disque dur dans c:\ (vous le mettez ou vous voulez mais c'est moins long à taper)
Puis on fait comme pour le root avec adb, et la on tape
adb install c:\monAppliQuiVeutPas.apk

et ca marche, elle s'installe!

=> Valable pour ceux chez qui, comme moi, SetCpu 2.2.4 ne veut pas s'installer.

Il y a aussi une autre appli dont la maj n'a jamais voulu s'installer, je l'ai mise comme ca, elle marche, c'est....heu....ca commence par Black et ca termine par...ket......heu.....m'engueulez pas hein!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je ne sais si c'est du à la mise a jour ou non, certaines applis ont disparut suite à un branchement en clé usb, ces applis étaient déplacées sur la SD.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
3 questions Wink

1. Sensation : Même à fond je trouve la sonnerie faiblarde, pas de possibilité de l'augmenter ?

2. Sensation : Comment refuser un appel et envoyer un sms. C'est configuré pour, mais quand je refuse un appel, il ne me le propose pas Sad Solution ?

3. Lié au monde Android que je découvre : Quant on envoie un sms groupé à plusieurs personnes, ils n'apparaissent pas dans le fil de discussion de chaque personne Sad Solution ?

Merci à vous Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Après 15 min de jeu sur le Sensation (cut the rhope puis n.o.v.a 2), le terminal chauffe pas mal au bas de l'écran, ce qui m'inquiète.

C'est assez vrai lors d'utilisation moyennement poussée.

Dans Elixir, je suis dans ce cas à plus de 43 degrés.
Et vous? Pensez-vous que c'est normal?

J'ai démonté la coque durant la chauffe pour localiser, et la batterie est plutôt tiède. Le bas au niveau de la SIM est très chaud.

Merci pour vos prochains retours subjectifs. Le but n'étant pas de critiquer l'appareil mais de savoir si un renvoi SAV s'impose.

Nb: les reboots intempestifs sont largement multipliés dans ces cas là sur mon Sensation.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Normal, non. Mais comme cela se produit chez tout le monde, faut croire que c'est pas catastrophique.

Autre chose, on dit souvent que les premiers jours d'un téléphone sont un peu hasardeux et je confirme pour le Sensation.

Je l'ai depuis sa sortie chez SFR et hormis la poussière sous l'écran, tous les problèmes que j'avais rencontré ont tous "disparus". Bien sur, ça m'arrive toujours que le téléphone reboot seul, mais de l'ordre d'une fois ou deux par semaine quoi, c'est pas bien grave ^^

(Au passage, si quelqu'un a déjà renvoyé son tel pour la poussière sous l'écran, faites le savoir, j'attends toujours un gros coup de pied au c*l pour le renvoyer au SAV santa )

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
A ta place , je n'attendrai pas ; car comme je vous le dis à chaque fois ; de la poussière sous l'écran n'est pas admissible.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Et pourtant... Mais la perspective de ne pas avoir de téléphone pendant une semaine me désole un peu, surtout que j'ai obligation d'être joignable...

Puis ils me rendront pas le mien non ? Il m'en donneront un autre :/

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ça je ne saurai te dire ; mais à ta place , je préférerai ne plus avoir mon téléphone pendant 2 semaines maximum que d'avoir un téléphone avec de la poussière que tu ne pourras jamais revendre au cas où .

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ch@rly a écrit:
3 questions Wink

1. Sensation : Même à fond je trouve la sonnerie faiblarde, pas de possibilité de l'augmenter ?

2. Sensation : Comment refuser un appel et envoyer un sms. C'est configuré pour, mais quand je refuse un appel, il ne me le propose pas Sad Solution ?

3. Lié au monde Android que je découvre : Quant on envoie un sms groupé à plusieurs personnes, ils n'apparaissent pas dans le fil de discussion de chaque personne Sad Solution ?

Merci à vous Wink


0 réponses pour 3 questions Sad

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Oups, désolé Ch@rly ^^

Pour le son, pas moyen pour l'instant de l'augmenter, je te conseille d'attendre encore un peu que l'on puisse accéder aux paramètres usine de l'appareil smile.

Pour l'envoi de sms au refus d'appel, je viens de tester et moi aussi ça déconne, je suis en train de chercher quelque part si j'ai rien zappé.

Enfin pour les sms groupés, je me penche sur le sujet et je modifie mon post dès que j'ai du nouveau smile.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
pour le son, à part l'appli "volume+" je ne vois pas.
Je ne l'ai pas encore essayée moi meme, mais d'apres ce que j'ai lu ca serait la seule à donner quelque chose depuis sa derniere maj qui la rend compatible avec le SST.
L'appli est payante sur le market, mais lisez sa description jusqu'au bout: aux dernieres nouvelles, le dev met l'adresse de son site et une version gratuite de volume+ peut y etre telechargée.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Qui connaît sa température max après usage gourmand (jeux, vidéo etc)?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je suis monté à 46° hier, avec utilisation intensive, musique, jeux puis charge...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 36 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
On peut à nouveau jouer à essayer d'overclocker le Sensation, nouveau module de Kernell dispo sur XDA, à priori ca passe:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1166720

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1159206&page=14
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre