Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM Empty[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
Bonjour,

Ce post s'adresse à tous les heureux détenteurs de l'ACER Iconia TAB A500. Quand vous vous rendez dans "réglages", "à propos de la tablette", "utilisation de la batterie", vous vous rendez compte que la ligne "veille GSM" est gourmande en consommation de la batterie. Sachant que nos joujous ne sont pas équipés pour recevoir la 3G (pas de slot pour carte sim par exemple), on peut se demander à quoi correspond cette "veille" inutile et obsolète. J'ai donc écrit à ACER qui m'a répondu ceci:
"Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
La fonction de mise en veille est gérée par le système, ce service est par défaut présent dans le système Android, le pourcentage indique la fréquence d'utilisation des services en cours. Ces services tels que "Mobile DATA" et "stockage téléphone" ne peuvent être arrêtés.
Cordialement
SAV Acer Group (20061J)"


Donc, voilà, on ne peut couper cette veille qui consomme allègrement 20% de batterie chez moi. Si quelqu'un trouve une solution...
Bonne journée à tous.
Sad

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
S'lut,
En ce qui concerne la veille GSM, je n'ai quand à moi que 10% de l'utilisation de la batterie.En plus, il est conseiller de mettre son téléphone en mode "avion" afin d’économiser la batterie,ce que je vais faire et voire, donc Wait and See..
C'est vrai qu'une petite appli gérant ce problème serait bienvenue.... [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 2325459160
zen Wink
[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 8216 [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 687140

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
zeno a écrit:
S'lut,
En ce qui concerne la veille GSM, je n'ai quand à moi que 10% de l'utilisation de la batterie.En plus, il est conseiller de mettre son téléphone en mode "avion" afin d’économiser la batterie,ce que je vais faire et voire, donc Wait and See..
C'est vrai qu'une petite appli gérant ce problème serait bienvenue.... [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 2325459160
zen Wink
[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 8216 [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 687140



bonsoir ,

j'ai louper quelque chose mais ici on parle de la tablette ACER Iconia TAB A500 , quel rapport avec le téléphone Shocked

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
Android 3.0 Honeycomb, reste sur la base d'un OS mobile qui gère entre autre le GSM, d'ailleurs Ice Cream prochaine version d'Android sera la fusion d'Android en 2 et celle en 3, pour avoir qu'un OS pour tablette et mobile.

Donc le mode avion existe aussi sur les tablettes et entre autre sur la tablette Acer.


Après personnellement quand je n'utilise pas la tablette je coupe le wifi, ce qui réduit la consommation. En plus il me semble qui il y a un petit logiciel qui permet de couper le wifi dès que la tablette se met en veille et le réactive quand on l'a sort de veille.

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
merci pour les infos turican57 et désole pour ma remarque zeno
je pense me la prendre aussi la tablette Very Happy

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
chriscom HD a écrit:
zeno a écrit:
S'lut,
En ce qui concerne la veille GSM, je n'ai quand à moi que 10% de l'utilisation de la batterie.En plus, il est conseiller de mettre son téléphone en mode "avion" afin d’économiser la batterie,ce que je vais faire et voire, donc Wait and See..
C'est vrai qu'une petite appli gérant ce problème serait bienvenue.... [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 2325459160
zen Wink
[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 8216 [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 687140



bonsoir ,

j'ai louper quelque chose mais ici on parle de la tablette ACER Iconia TAB A500 , quel rapport avec le téléphone Shocked


Excuse-me, mais c'est bien de l'Acer A500 dont je parlais par rapport au fait que Android 3.0 gère le GSM même si il n'y a pas de carte sim et si tu avait bien lu tu aurais compris ,ce n'est pas grave je fait moi aussi des erreurs et c'est d'ailleurs comme cela que je m'améliore dans le temps, mea-culpa puisque j'ai utiliser le mot téléphone pour indiquer le mode "avion"
Ceci dit je suis content de mon A500 même si il me bouffe 10% de ma batterie pour rien ...
Bonne soirée [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM 2325459160

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
turican57 a écrit:
Android 3.0 Honeycomb, reste sur la base d'un OS mobile qui gère entre autre le GSM, d'ailleurs Ice Cream prochaine version d'Android sera la fusion d'Android en 2 et celle en 3, pour avoir qu'un OS pour tablette et mobile.

Donc le mode avion existe aussi sur les tablettes et entre autre sur la tablette Acer.


Après personnellement quand je n'utilise pas la tablette je coupe le wifi, ce qui réduit la consommation. En plus il me semble qui il y a un petit logiciel qui permet de couper le wifi dès que la tablette se met en veille et le réactive quand on l'a sort de veille.

Je le fait également puisque d'ailleurs il existe dans l'application "sans fil et réseau" de l'Acer A 500 une règle de veille wifi a configurer.Et comme tu le dis si bien, cela nous permet d’économiser la batterie que le wifi sollicite tellement....
Bonne soirée a tous study

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
A ce que j'ai lu il existe une sorte d'astuce pour couper cette consommation GSM même en veille. Il faut renommer certains fichiers système.
J'écris "sorte" car en cas de Hard Reset de l'appareil sans avoir remis le nom exact à ces fichiers, cela brick la tablette :S (pasz de souci pour un reboot simple)
Donc c'est à vos risques et périls Wink

La discu sur XDA est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063097

description[INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM EmptyRe: [INFO] PROBLEME DE VEILLE GSM

more_horiz
Oui c'est plutôt à éviter cette manip, car elle n'est pas très sûr, et ça pourrait poser des problèmes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre