Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] lockscreen du HD2 Empty[AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Je vais vous demander un petit truc qui concerne mon lockscreen.
En faite, je l'ai bêtement effacé depuis l'explorateur de fichier de mon HTC HD2 (fichier windows/lockscreen)
j'ai essayé de remettre des lockscreen trafiqué (a défaut de retrouvé l'officiel original qui me plaisais tant.. ) sur des forum mais ça n'a jamais fonctionné.. J'ai juste une petit "deverouillé" en bas a gauche en guise de lockscreen..
Si quelqu'un pouvais me venir en aide, ce serais très gentil !

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
reflashe une ROM officielle, je ne vois que ça...

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
@aymani: après avoir réinstallé un des lockscreens trafiqués, as-tu essayé d'aller dans les paramètres de l'écran de verrouillage pour choisir l'affichage "Windows Default" au lieu de "Windows Classic" ? (attention, les noms peuvent être différents sur une ROM française, mais j'ai une ROM anglaise, alors je ne peux pas faire mieux Wink)

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
Yo

T'as du bol, je passais par là, j'ai vu de la lumière... Laughing

Comme j'ai fait une copie complète de la ROM Orange de mon HD2 d'occase avant de le flasher, j'ai pu te trouver ça et le mettre en ligne.

Voilà la bête :

http://www.mediafire.com/file/ycmx3b59soav2pu/HTC_LockScreen_Original.zip

Il s'agit évidemment des scripts XML (.cpr) stockés dans le dossier \Windows\LockScreen. Le programme et les DLL sont dans le dossier \Windows, tu ne les as pas effacés aussi, j'espère ? :p



ttersu a écrit:
reflashe une ROM officielle, je ne vois que ça...
C'est celà, oui... Tu as eu raison de sortir... [AIDE] lockscreen du HD2 467832

Après, pour info, quand vous cherchez quelque chose dans une ROM, pas la peine de flasher... HTC ROM Editor est votre ami...

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
Merci bcp !
2eme probleme (encore plus gros..) :
apres avoir rajouté l'onglet Facebook grace a senseutil et un autre cab qui correspondait a Facebook, j'ai voulu les supprimé..
apres avoir supprimé les deux .cab, je n'avais plus de Sense.. Hard reset ?
Si oui comment..

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
ou se trouve le fichier "manilafull.xml"????? SVP

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
LOL

OK, alors deux questions, deux problèmes fondamentalement différents :

1) Le plus important : lorsqu'on retire le programme qui gère un onglet (ici, l'onglet Facebook), il est d'une importance VITALE de retirer également la déclaration de cet onglet, sinon, en effet, Sense se plantera comme une bouse.

Le problème est que ce n'est pas simple : la déclaration d'un onglet n'est pas indépendante des autres.

Elle se situe dans dans une longue liste, malheureusement unique, contenue dans le fichier XML 26948339_manila.

Ca signifie qu'il faut exporter ce fichier sur le PC, l'ouvrir avec un éditeur de texte (Notepad2.exe est conseillé, car les sauts de ligne sont souvent non standard, ou plus précisément, au standard UNI /Linux, c'est à dire avec des caractères de saut de ligne sans retour chariot, ce qui empêche le bloc-notes de les afficher correctement), supprimer toute la section correspondant à Facebook, et SURTOUT, renuméroter manuellement toutes les autres déclarations d'onglets pour "combler" le trou laissé par la suppression de Facebook.

Ensuite, il faut remettre ce fichier modifié dans le dossier \Windows, puis modifier deux clés du registre pour refléter cette modification (sans quoi, plantage aussi) :

- Dans la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Configuration], chercher la sous-clé numérotée correspondant à Facebook. Par exemple :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Configuration\14]
"Enable"=dword:00000001
"PageName"="Manila://facebook.page"
"Title"="[[Facebook]]"

Il faut donc purement simplement supprimer cette clé (ici la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Configuration\14] dans notre exemple), puis renuméroter toutes les autres clés : La [15] devient [14], [16] devient [15] etc. jusqu'au bout !

Il est plus simple d'exporter les clés dans un fichier .REG (c'est du texte), tout modifier, virer toute la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Configuration] et tout réimporter.

Il existe un outil bien pratique qui s'appelle Smartione : il permet de travailler sur le registre directement depuis le PC (création/modification/suppression de clés et de variables, import/export de clés).

- Dans la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila], chercher la variable "Manila://facebook.page.hidden" et mettre sa valeur à 3 au lieu de 0, pour indiquer que l'onglet Facebook n'est pas seulement caché, mais surtout, inexistant.

Ensuite, effectivement, il convient de supprimer le fichier ManilaFull.xml, de manière à ce qu'au redémarrage, Sense le reconstruise automatiquement. Ce qui nous amène à ta 2è question :

2) Le fichier ManilaFull.xml se trouve tout simplement dans le dossier \Windows.

Il suffit de le supprimer et de redémarrer... Mais ça ne réglera ton problème que si tu as effectué les opérations précédentes.

Je te propose de faire simple :

Donne-moi simplement la liste complète de TOUS les onglets existants dans ta configuration, sans en omettre un seul, même ceux que tu souhaite cacher, mais SURTOUT, sans citer aucun onglet qui n'est pas réellement installé (dont le programme a été ajouté par un CAB, par exemple), sinon ça plantera aussi.

En retour, je te filerai un CAB qui les activera tous correctement.

Franchement, j'aime bien Meltwater, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner SenseUtil à tous les coups. Je préfère ma méthode, elle est plus fiable, et les onglets apparaissent directement.

Juste une question : qu'est-ce qui t'a motivé à retirer l'onglet Facebook après l'avoir ajouté (et d'abord, comment se fait-il qu'il n'existait pas d'origine dans ta ROM) ? Un problème de fonctionnement ? Parce que si c'est un souci avec SenseUtil, je peux aussi te filer un CAB qui l'active correctement... Wink

Dernière édition par Z80 le Dim 26 Juin 2011 - 12:54, édité 2 fois

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
Merci bcp encore une foie, j'ai reussi malgres que dans les registre, je n'ai pas trouvé de dossier "configuration" dans "manila", j'ai ignorer cette etape et ca a marché ! smile Merci bcp.
J'ai choisie de l'effacé car je n'ai pas vu de plus dans l'onglet facebook par rapport a l'application facebook de windowsmarket.
en tout cas merci beaucoup, et si vous voyez un quelquonc probleme a propos de l'inexistance du fichier "configuration", dite moi comment y remédiez smile Merci !

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
Ce n'est pas un fichier, c'est une clé de registre...

Cette partie se recrée normalement tout seule, à vrai dire, ce qui fait que la plupart des gens conseillent de la supprimer carrément.

Mais la remplir comme il faut permet d'avoir tous les onglets au bon endroit dès le départ.

description[AIDE] lockscreen du HD2 EmptyRe: [AIDE] lockscreen du HD2

more_horiz
D'accord, bah en tout cas merci beaucoup pour votre aide. Si j'ai d'autre soucis, je sais ou m'adresser smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre