Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
calimero44
dragon_titi21
Guills
manard
gybe
chuck_m
Maestro
Dom749S
Jedi.6
valencia02
Snipper-Ice
Daily
jullman
kyokushin57
cefoube
+Stunty+
dpataya
jumpeur-du59
jbaptiste
jepsboubou
nicodu69
25 participants

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Salut, je te rassure le problème ne provient pas de toi mais de la version 0.4.1 ... Le développeur est entrain de travailler sur la 0.4.2.



Dernière édition par nicodu69 le Ven 8 Juil 2011 - 11:51, édité 1 fois

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Ok ! Je te remercie pour l'info !

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Maestro a écrit:
Bonjour,

J'ai un gros souci concernant l'installation de la rom Crystal Pyramid V0.4.1, J'ai bien suivi le tuto, j'ai tout fait ! A la base je n'étais pas en s-off mais maintenant c'est bon !
Le problème est que je reste bloqué sur le joker, je n'arrive même plus a remmettre mon ancienne rom (miui), le tel reste figé sur le joker, je suis un novice donc pardonner mon incompréhension !

Voilà ce que je j'ai en bootloader:

AlphaRev D2EXT+ surligner en violet
BRAVO PVT1 S-OFF
HBOOT-6.93.1002
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.17.05.23
ClockworkMod Recovery v4.0.0.5.z110621

A mon avis le souci vient du hboot (Alpharev) mais je ne sais pas comment le changer !

Si vous avez une solutions, je suis preneur parce que je suis sans tel Shocked




pures fieu j'ai le meme blem que toi et je suis super deg plu de gsm nomplu depui deja 3 jours pffffffff je cherche et je trouve riennnnn sniffffff deg d'avoir voulu changé de rom ppppffffffffffff

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Salut

Moi j'ai changer de HBOOT , J'ai mis le "bravo_alphaspl-cm7r2" telecharger sur alpharev puis installer la rom "Cool Sensation v5"

telecharger sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1040121.

et voila



Dernière édition par Dom749S le Ven 8 Juil 2011 - 18:52, édité 1 fois

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Merci d'éviter de "citer" le message situé juste au dessus ....

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
nicodu69 a écrit:
Salut,
je n'avais plus trop le temps en se moment donc pas trop dispo mais me voila et je voie que c'est la grande panic ...
Petit retour sur la ROM, pour ma part c'est nikel malgrès quelque ralentissement du à ma classe 4 de la carte SD. Seul pb pas de flash...

Aussi non rajouté moi sur msn si vous avez des pb !



slt je tes rajoutée sur msn mais pas de new :-S voila mon email Edit Snipper-Ice : pas d'adresse mail en clair dans les topics - Merci[/EDIT] préférer la forme, si vraiment UEGENTISSIME et VITAL : david_sendra_[at]hotmail.com j'ai un gros blem et sa me fait ch.... [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 220270

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Pourtant je t'ai rajouté, connecte toi sur le chatbox (bouton rouge a gauche) il ne marche pas grrrr

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
lol j'ai la poisse lol tu as skype ????

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
puresssssssss meme nicodu69 ne trouve pas mon blem :-S c la merd No [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 220270 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 220270 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 220270 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 220270 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 653903 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 880377 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 19113 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 94878 [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 3571724197

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Salut valencia02.

Tu as essayer ma méthode.

Changement de HBOOT et de ROM

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Bonjour,

Je suis complètement newb et me suis lancé dans l'instal de cette ROM. J'ai donc petite question pratique, une fois en S-OFF et le hboot flashé, vous faites comment pour formater la sd? Je n'ai ni lecteur de cartes ni adaptateur. Je cherche donc un autre moyen de formater ma sd. Mon téléphone démarre mais m'affiche plein d'erreurs, je ne peux donc pas connecter le téléphone en lecteur de disque et formater la sd.

Dans la recovery, je n'ai pas vu non plus d'options de formatage en fat 32. Si quelqu'un a une astuce avant que je fonce au supermarché du coin acheter un lecteur de carte...

Merci d'avance!

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Bonjour, tres bonne rom (a part peut etre la conso batterie) et sense 3 au top MAIS est ce gingerbread qui fait qu'il y a plein d'applis manquantes sur le market?? Impossible de trouver vplayer par exemple.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Bon, je suis allé acheter un adaptateur Usb pour Micro SD! Je viens de formater la carte. Je vais créer mes partitions à présent, puis je continue l'install. Souhaitez moi bonne chance! Very Happy

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
j'ai depuis quelques temps cette Rom est elle est génial , sauf quelques petits points négatifs : * lors de lecture de musique avec le lecteur htc gros lags et plus auqu'une commande possible ( lecture sacader et inactivité du tel )
* pour ma pars a besoin d'actualiser SET CPU pour éviter de gros lag

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
et moi je me retrouve ENCORE avec ce bug du casque au boot, sauf que la solution idéale que j'avais sous froyo (toggleheadset) fonctionne très mal sous gingerbread...
C'est bien les maj des OS mais ils pourraient peut être un peu plus penser à la retro compatibilité, surtout sur un smartphone quand même.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
ROM installée hier. J'y suis finalement parvenu après quelques galères. Je suis content de moi, c'est ma toute première rom .Very Happy Merci pour vos tutos qui m'ont été indispensables!

Je n'ai pas encore fait les manips de post conf car je ne sais pas encore trop ce que peut m'apporter chainfire 3D ou le setCpu et autres commandes. Je vais faire quelques recherches et m'y mettre. En tous cas, j'ai pas encore passé trop de temps à tester mais la rom à l'air excellente même si ça lag sur mon tel de temps en temps.

EDIT :J'ai voulu tester le wifi hier soir, j'ai constaté que je ne parviens plus à détecter aucun signal wifi. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Cela peut-il venir de cette rom? de la dernière radio?

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Hello,

Impossible de télécharger Crystal Pyramid v0.4 via le lien !

Le téléchargement s'arrête et ne reprend pas Sad

Ca ne sera pas pour ce soir

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Pareil, je souhaitai l'installer pour l'essayer mais download impossible, ça commence a télécharger et sa s’arrête et ça depuis quelques jours déjà...

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
La radio me semble moins stable egalement ms je ne sais pas si on est oblige de mettre la derniere radio avec gingerbread car j'avais bcp moins de souci avec l'auraxtsense et amcienne radio.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Bonsoir,
j'ai installer la rom tout marche nickel sauf quand je sélectionne téléphone, je n'es rien qui s'affiche.
Help

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Une question: la 2eme partition ext4 sert a quoi au juste? C'est la swap? Et elle doit faire 1/3 de la 1ere ext4 ou de la fat32?

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Guills a écrit:
Pareil, je souhaitai l'installer pour l'essayer mais download impossible, ça commence a télécharger et sa s’arrête et ça depuis quelques jours déjà...


il faut désactiver l'ip v6 (comme chez Free Wink )

gybe a écrit:

Une question: la 2eme partition ext4 sert a quoi au juste? C'est la swap? Et elle doit faire 1/3 de la 1ere ext4 ou de la fat32?


la deuxième partition sert un peu de swap mais il faut impérativement qu'elle soit en ext4 et faire 1/3 de la première ext4. par exemple j'utilise 1536 mo pour la première et 512 mo pour la deuxième Wink

Je vous conseille Alignment_cool.zip après avoir creé vos ext4, à flasher dans le recovery avant l'install de la rom et apres un bon full wipe Very Happy

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Merci pour la réponse Jullman, j’attends ma class10 avant de me remettre là dedans ! Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Une nouvelle version est en cours...

Je vous donnerais plus d'infos en sont temps Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 6 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Bonsoir à toutes et tous,

Petit retour d’expérience je viens pour ma part d'installer cette superbe Rom custom sans aucun problème, le reboot du tél. après install c'est fait en moins de cinq minutes. Tout semble fonctionner, je reviendrais sur ce post pour vous donnez plus de précision une fois que j'aurais regardé de plus près toutes les fonctions et installer mes 300 apps.

La seulle chose que je n'ai pas compris dans le Tuto c'est :

Post installation (FrAndroid)
!! ne configurer aucun compte au démarrage !!

* Ouvrir ChainFire3D
* Selectionner "install plugin"
* Installer les tous
* Revenir en arrière et sélectionner "Default OpenGL settings"
* Selectionner "use plugin"
* Selectionner "Qualcomm"

* Ouvrir SetCPU (ou un autre)
* Overclocker à la valeur que vous voulez (pas obligatoirement nécessaire)
* Selectionner "Smartass" governer ou scaling
* "Set on boot"
Redémarrer le tout et Enjoy !

- Je n'ai pas trouver ChainFire3D (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est)
- et il n'y a pas SetCPU (ou alors j'ai mal regarder......

sinon tous c'est parfaitement dérouler.

Pour le reste tout est dans ma signature.

Bonne soirée à toutes et tous.

P.S Merci Nicodu69 pour le partage et merci à Jullman pour tous ces post qui mon bien aider au vue des réponses.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre