Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
calimero44
dragon_titi21
Guills
manard
gybe
chuck_m
Maestro
Dom749S
Jedi.6
valencia02
Snipper-Ice
Daily
jullman
kyokushin57
cefoube
+Stunty+
dpataya
jumpeur-du59
jbaptiste
jepsboubou
nicodu69
25 participants

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Très heureux que ça te plaise. Wink

par contre ne prête pas forcement attention justement a CF3D et SetCpu, c’était au début de la rom, ça sert toujours mais plus obligatoire pour avoir les performances nécessaires.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Bonjour,

Merci Jullman pour ton retour, alors depuis je sais ce que c'est CF3D effectivement par forcément obligatoire de mon côté je ne suis pas un gamers... et en ce qui concerne SetCpu j'utilise pour ma part CPU Master....

Je vais essayer SetCpu cela a l'air mieux vu les posts.... par contre il est dit dans le tuto d'installe qu'il y a animation TV je ne la trouve pas.

Avec la Rom Reflex S 2.1.7 je l'avais et trouvez cela plutôt sympa.... pour l'instant je trouve cette Rom bien faite, Sense 3 est vraiment magnifique et fluide j'adore.... j'ai trouvé un seul petit beug pour l'instant, mais un beug plutôt amusant je m'explique :

Quand je vais dans personnaliser > Fond d'écran > Fond d'écran HTC, je peux tous les sélectionner et les installées sauf le 6 ème en fond gris avec des motifs "fleurs" cela me met un avertissement comme quoi la mémoire du tél est pleine... Marrant.

Bon par contre dans les fonds actifs, celui de la météo est super sympa, mais je n'en veux pas je souhaite économiser ma batterie .

Un autre petit beug aussi il me semble que c'est toi qui en a parlé également je confirme, à chaque allumage du tél les menus et autres ce mettent en anglais puis reviens en français quand tout est fini.... bizarre.....

Bon maintenant j'ai une question technique, car je n'ai pas compris la subtilité :

D2EXT sert bien a libéré la mémoire de stockage du Désir en plus d'être un mode d'installation spécifique à cette Rom, car là je me retrouve avec 1.18 Go de libre houaaaaaaaaa.... et sur ma carte SD il me reste 9 Go.

La question est la suivante comment doit-je procéder avec mes apps CAD est-ce que je l'ai déplaces systématiquement sur SD ou bien je laisse sur tél. J'ai eu seulement comme expérience dans les Rom Custom celle de la Réflex S et on utilisait A2SD+ avec plus de 240 apps installer il me restait environ 90 Mo de libre en interne alors là je me dis qu'avec 1.18 Go de libre je n'ai pas forcément besoin de tout déplacer sur la SD... mais finalement a quoi me sert l'espace libre de ma SD ?

Maintenant comment optimiser la mémoire Ram ?

Voilà c'est juste pour savoir le mode de fonctionnement dans tout cela, afin de mourir moins bête.

D'avance merci pour les réponses, désoler pour ce long post promis la prochaine fois je fournis l'aspirine.

Bien cordialement.



description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Il y a une mise a jour seulement mais qui cahnge pas mal de chose niveau fluidité et rapidité c'est l'update v0.5.1 http://damo.jullman.fr/Desire/Roms/damo_s_D2EXT_CrystalPyramid_v0.5.1_update.zip

Il y a des correction de pas mal de bug Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
jullman a écrit:
Il y a une mise a jour seulement mais qui cahnge pas mal de chose niveau fluidité et rapidité c'est l'update v0.5.1 http://damo.jullman.fr/Desire/Roms/damo_s_D2EXT_CrystalPyramid_v0.5.1_update.zip

Il y a des correction de pas mal de bug Wink



Trop cool merci Jullman,

Je rentre de Weekend et trouve ce message de mise à jour que j'ai fait immédiatement.... de ce que j'ai pu voire il aurais modifier le Kernel il est passé en [v06] même si pour moi c'est encore un peut du "chinois" car je commence seulement a lire sur le net ce qu'est le Kernel, la Radio, le Ril... Histoire d'être moins "bête".

Il y a une autre mise a jour pour ceux que cela intéresse http://damo.jullman.fr/Desire/Extras/mod_battery_simple_damo_crystalkingdom_v0.5.1.zip .

Plus un APK : http://damo.jullman.fr/Miscellaneous/framework-res.apk

En ce qui concerne la mémoire je me suis documenté un peut mais cela reste flou quand même avec ce D2EXT qui est pour moi le meilleur au niveau gestion d'espace.

Bien à toi.

PS je n'ai toujour pas "Animations TV".

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
calimero44 a écrit:
jullman a écrit:
Il y a une mise a jour seulement mais qui cahnge pas mal de chose niveau fluidité et rapidité c'est l'update v0.5.1 http://damo.jullman.fr/Desire/Roms/damo_s_D2EXT_CrystalPyramid_v0.5.1_update.zip

Il y a des correction de pas mal de bug Wink



Trop cool merci Jullman,

Je rentre de Weekend et trouve ce message de mise à jour que j'ai fait immédiatement.... de ce que j'ai pu voire il aurais modifier le Kernel il est passé en [v06] même si pour moi c'est encore un peut du "chinois" car je commence seulement a lire sur le net ce qu'est le Kernel, la Radio, le Ril... Histoire d'être moins "bête".

Il y a une autre mise a jour pour ceux que cela intéresse http://damo.jullman.fr/Desire/Extras/mod_battery_simple_damo_crystalkingdom_v0.5.1.zip .

Plus un APK : http://damo.jullman.fr/Miscellaneous/framework-res.apk

En ce qui concerne la mémoire je me suis documenté un peut mais cela reste flou quand même avec ce D2EXT qui est pour moi le meilleur au niveau gestion d'espace.

Bien à toi.

PS je n'ai toujour pas "Animations TV".


Pour ce qui est des mises à jour que tu as cités, celle du mod Battery c'est valable mais pas pour : "Plus un APK : http://damo.jullman.fr/Miscellaneous/framework-res.apk" (il ne faut pas l’appliquer !!)

C'est moi et mon collègue Nyto qui mettons a jour le ftp de damo Wink

L'histoire entre D2EXT A2SD :

D2EXT seulement certaine partis de la rom sont dans la nand du tel.
Sinon le tel prend une parti de la sd (la première sd-ext) dans son contenu. D'ou l'espace disponible supérieur a celle d'origine.
Ma première partion sd-ext est en btrf (non pas en ext4 :P grace a rmd recovery) et fait 2048mo d'espace pour les applications hihi

A2sd permet d'utiliser en parti l'espace de la sd pour stocker une partie des applications. Mais cela laisse beaucoup moins d'espace qu'avec D2EXT

Sauf si je me trompe c'est a peu près ca Wink



description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
C'est moi et mon collègue Nyto qui mettons a jour le ftp de damo smile

C'est bon a savoir cool,

En effet l'APK n'est pas fonctionnel de plus je ne sais même en quoi cela consiste Sad

Bon maintenant je vais m'attarder sur l'histoire du Kernel, Radio, Ril....

J'aimerais faire un petit sondage la dessus mais seulement avec cette Rom

Pour ma part je suis sur Paris

Kernel : 2.6.35.10
Radio : 32.56.00.32U_5.17.05.23
RIL : 32.56.00.32U_5.17.05.23_RIL actuellement je suis retourné avec : HTC-RIL_2.2.0131HM et je n'est pas tester dans le nord.

Cela fonctionne plutôt bien, mais dans le nord de la France (80 Somme) cela ne fonctionne pas du tout problème d'accrochage réseau 3G, 3G+, HSPDA, le Wifi fonctionne.
Quand au Edge dur dur....

Voilà s'il y a d'autre membre qui pourrait faire un retour de leur impressions avec leurs coordonnées géographiques cela permettrait de trouver peut-être un bon compromis .

Dernière édition par calimero44 le Lun 8 Aoû 2011 - 18:47, édité 1 fois

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Ce qui concerne le kernel, c'est le dernier de snq (v6) qui viens d’être rajouté dans la version v0.5.1 Wink

La RIL est dans la rom et est bien adapté a la rom
La radio c'est toi qui la met et perso j'ai la même

et ce qui est de l'accroche, dans la somme, ca ne m’étonne pas lol
la 3g et 3g+, c'est pres des grande ville quand même Wink, je suis a la campagne (dans l'oise 60) et dans mon village c'est en edge par contre 5 km plus loin c'est 3g+, comme compiegne, senlis, creil beauvais sans probleme.

Je pense que cette config est très bien optimisée, reste a voir qqs améliorations encore et ce sera parfait Wink

essaye de voir si tu es toujours en ext4 j'ai eu des surprises des fois

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Tu dis que la RIL est dans la rom, mais de mon côté j'ai flasher la RIL que tu avais proposé sur un autre Forum qui était pour la Cool Sensation v6a.

Donc du coup je ne sais même pas quelle RIL est d'origine avec cette rom d'autant plus que je n'étais pas satisfait dans la Somme, mais maintenant que tu m'as répondu je comprends mieux Wink

Et de plus je suis repassé avec celle là : HTC-RIL_2.2.0131HM .

Peux tu stp me donner celle d'origine avec le lien merci.

Pour ce qui est de Ext4, oui pour les deux partoches.

J'ai une autre petite question quand j'ai installé pour la première fois cette rom j'avais un bootanimation sympa genre un texte "Android" dans les ton vert sur fond noir et après une réinstallation depuis Titanium cela ma planté la rom donc j'ai reflasher tout comme ci c'etait la première fois et depuis je me retrouve avec le bootanimation d'origine HTC le toute moche (beurk) est-ce que tu aurais ce bootanimation en question et surtout ou place ton ce bootanimation, car là je ne trouve pas le zip avec root explorer même si je voulais changer de bootanim je ne sais même pas ou le placer avec cette rom :

- /system/customize/resource/
- /system/media/
- /data/local/

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
tien pour la Ril V6

avec quoi, tu vérifie tes partoches ?

Essaye avec 4EXTrecovery il te dis meme si tes partoches sont bien aligné Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Je vérifie avec MiniTool Partition Wizard Home Edition je vais essayé 4EXTrecovery merci du tuyau

pour la Ril V6 ok c'est bien celle que j'avais :

RIL : 32.56.00.32U_5.17.05.23_RIL actuellement je suis retourné avec : HTC-RIL_2.2.0131HM et je n'est pas tester dans le nord.

La 32.56.00.32U_5.17.05.23_RIL à un défaut assez sérieux elle ne reconnais pas toujours les réseaux Wifi déjà enregistré grrrrrrrrrrr.

Pour exemple chez moi sur mon propre réseaux Wifi de la maison quand je coupe le wifi et que je le rallume cela m'indique réseau Hors de portée plutôt gênant comme défaut.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
attend je vais essayer de te donner une meilleurs Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
voila essaye celle la: Ril CrystalPyramid

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
jullman a écrit:
voila essaye celle la: Ril CrystalPyramid


Merci Jullman, mais elle ne veut pas se flasher sur mon Désir Sad

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
peut etre mal zippé oO

Test celui-ci: Ril Crystal_V2

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Heuuuuuuuuuuuu pardon je me suis mal exprimé ce n'est pas quelle se flash pas le process se déroule bien, mais quand je vérifie avec ril info ou avec le terminal avec cette commande su ; getprop

La RIL n'a pas changé.

Je procède de la manière suivante :

je place le zip sur ma sd puis avec le recovery je flash ensuite je reboot c'est tout.

Je dois être fatigué ce soir mais c'est bien comme cela qu'il faut procéder ?

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Le flash se fait bien dans le recovery ( rassure toi tu n'es pas fatigué lol)
la version est la même mais un des fichier est spécifique au la crystal.

Tien moi au jus si tu as toujours les problèmes de wifi Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
jullman a écrit:
voila essaye celle la: Ril CrystalPyramid



Bonjour Julmann, je confirme que cette version de RIL n'est pas fonctionnelle elle se flash bien, mais ne s'installe pas sur le désire. Sad

J'ai fait des tests avec une autre RIL qui elle s'installe bien et est reconnu dans le Désire.

Bien à toi,

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
ca valait le coup d'essayer.

Mais je t'invite quand meme a reflasher entiererment la rom car en fiat j'ai eu longtemps ce probleme de wifi qui ne se connecte pas (obligé de le desactiver/activer pour qu'il accroche) mais pas avec cette nouvelle version.
Ca fonctionne a merveille Wink

J'insiste aussi pour que tu essais 4EXTRecovery pour verifier tes partoches si elle sont correctement alignés car ca change la vie Wink

J'adore cette rom :P

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
jullman a écrit:
ca valait le coup d'essayer.

Mais je t'invite quand meme a reflasher entiererment la rom car en fiat j'ai eu longtemps ce probleme de wifi qui ne se connecte pas (obligé de le desactiver/activer pour qu'il accroche) mais pas avec cette nouvelle version.
Ca fonctionne a merveille Wink

J'insiste aussi pour que tu essais 4EXTRecovery pour verifier tes partoches si elle sont correctement alignés car ca change la vie Wink

J'adore cette rom :P


Tu pense bien que j'ai essayé cette option en plus j'ai aussi fais unmont systèm, mais rien y fait donc j'ai laisser tomber à 1 heure du mat....
j'ai vu pour 4EXTRecovery cela a l'air sympa le seul problème que j'ai c'est de savoir comment fait on pour savoir quand elle sont correctement alignés....

Sinon petit retour sur la consommation avec la Radio et le RIL installer avec cette Rom (tout est dans ma signature) je suis sur Paris donc parfaite accroche du réseau j'ai laisser mon Désire en veille 12 h et perdu 5% de Batterie seulement.

Cette Rom fonctionne parfaitement et tout est super fluide aucun lag constaté pour l'instant avec près de 300 apps d'installer.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Pour 4extrecovery, tu vas dans advanced -> check partition alignment Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
jullman a écrit:
Pour 4extrecovery, tu vas dans advanced -> check partition alignment Wink


Petit retour,

Toutes mes partitions sont "perfect align" trop cool.... merci pour ce 4EXTRecovery cela change un peu de CWM, et est beaucoup plus complet il donne plein d'info.

Aujourd'hui j'ai été voir un "HTC SENSATION" un vrai que j'ai comparé avec cette Rom custom et là moi je dis RESPECT à M. DAMO, car sa Rom custom et cent fois plus fluide que celle d'origine sur un "Sensation" avec son méga proc ....

Je me suis amusé avec Sense 3, le flip 3D à deux de tension... Sur mon Désire et sans utiliser ni setcpu ni quoi que ce soit, avec aucun overclok mon flip 3 D tourne à une vitesse comparable à celle du "Mig 25" ceci est pour vous donner une idée (je ne sais pas faire de vidéo de mon tél pour vous faire voir Sad )

Chercher l'erreur lol...........

Je ne change pas mon Désire contre le Sensation, car je trouve mon tél beaucoup plus performant avec cette Rom Custom.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Oui sauf que notre ami damo à vendu son desire pour un sensation et il a porté la ROM sur le sensation :P

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
pfffff pour une fois que j'avais trouvé une très belle Rom fonctionnelle......

Remarque pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de gros défaut je vais tester la Ril 2.2.0144 HMQ du Pyramid pour voir si l'accroche réseau se fait mieux dans la Somme on ne s'est jamais.....

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
ca fait déjà un mois environs, il n'abandonne pas pour autant la rom du desire Wink

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid  v0.5.1 - Page 7 EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0 - D2EXT+][S-OFF][6 aout CrystalPyramid v0.5.1

more_horiz
Salut,

J'aimerais mettre a jour mon recovery mais j'ai un message d'erreur :

c:\>fastboot flash hboot recovery-clockwork-4.0.1.4.110720-j_r0dd_mod-bravo.img
sending 'hboot' (3366 KB)...
OKAY [ 0.476s]
writing 'hboot'...
FAILED (remote: image error ! )
finished. total time: 0.476s

Qui peut m'aider svp ?

Merci d'avance.


PS: J'essai d'installer la rom CrystalPyramid v0.5 sur mon HTC Desire
Je suis en ClockwokMod Recovery v2.5.0.7
J'ai mis a jour le Hboot avec : bravo_alphaspl_D2EXT+
J'ai formaté ma carte SD en fat 32 + ext3 +ext3 + swap/linux
J'ai fait des full wipe...

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre