Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
garfield50
Zack
bAr67000
Sony
Poussinou
sylvain56300
10 participants

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer Empty[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer _asus_11
Merci à dgarcia57 pour cette image !


Présentation de la tablette



- Asus Transformer
- Accessoires

Discussions



- Qui possède une Asus Transformer
- Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer
- Homescreens

Tutos :



- [TUTO] Rooter son Transformer
- [TUTO] Restaurer / Installer la version 3.1 et le recovery d’origine sur sa Transformer
- [TUTO] Installer UBUNTU en natif sur votre ASUS Transformer
- [TUTO] Utiliser son smartphone comme point d'accès WiFi pour la Transformer
- [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]
- [TUTO] Utiliser la TF pour envoyer des sms via votre Iphone
- [TUTO] ROOT Asus Transformer Série B70 & B80 et anciennes versions

Roms / Kernels / Recovery .... versions en cours :



- [ROM/HC 3.2.1] KRAKD
- [ROM/HC 3.2.1] PRIME!
- [ROM/HC 3.2.1] Android Revolution HD™
- [ROM/HC 3.2.1] Revolver by Gnufabio
- [ROM/HC 3.2] Clemsyn's ROM + KERNEL overclocked combo version Ultimate 6

- [KERNEL/HC 3.2] Clemsyn OC kernel for 3.2 elite ver 22
- [KERNEL/HC 3.2] Netformer...eating all the pies, Testing: 1.6

- [RECOVERY] Clockworkmod recovery 3.2.0.1 roach-tf101-r1


Applications :



- [Listing] Applications compatibles


Informations :



- MAJ Android HoneyComb 3.1
- Où se procurer l'ASUS Transformer ?
- Asus Transformer 3G
- Android 3.2 sur la Transformer
- MAJ OTA 8.4.4.11 en cours de déploiement
- [INFO] Fuites de batteries : Asus France nous apporte une réponse !

Dernière édition par sylvain56300 le Sam 16 Juil 2011 - 12:12, édité 7 fois

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
si quelqu'un est motivé a m'aider a faire ce Post, merci de me MP =)

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
@Sony : rien à dire sur le Clemsyn, c'est un bon kernel bien stable maintenant.

Mais en ce moment je suis sur la Prime avec le kernel de Roach intégré. Il est pas mal non plus mais pas OC.

Le script je l'ai installé à la main, et effectivement il n'existait pas dans le dossier. Tu peux y aller sans risque, ça marche bien.

Et pour la désactivation des maj FOTA d'Asus je ne sais pas si c'est le fait d'être root ou d'être en rom custom plutôt.

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
@ Poussinou,

Merci pour l'info... Wink

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
pas très avancé moi avec toutes ces info qui partent dans tous les sens smile
Rom or not ? et laquelle ? serait bien d'avoir un comparatif les avantages et inconvenant de chaque une ...
Merci ( j'en demande beaucoup je sais mais le monde android et nouveau pour moi )

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Les comparatifs de chaque rom, ça va être compliqué...

De toute manière, il y en a 2 :

Elles tournent très bien toutes les 2 :

- La magnu est assez personnalisée (même si tu peux changer la personnalisation) et tourne avec le kernel O/C qui pour l'instant fait référence : le clemsyn...

- La Prime tourne avec un kernel non O/C et est très proche de l'original (mais rien n'empêche de mettre un autre kernel etc...)..Après, je ne l'ai pas testé mais les retours sont très bons également...

Je suis quant à moi super satisfait de la magnu...Elle tourne bien, elle est bien tweakée et le kernel est très bon je trouve...

Voilà en gros...

Wink

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Ok merci.
A ce que j'ai compris la rom Prime a un petit point fort par rapport à la magnu c'est que la version est supérieur. Ou ce trouve concrètement la différence ?
De toutes manières les roms sont plus optimisé que la version officiel ?

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Comment ça la version est supérieure ? Tu veux dire la version d'android ?

Oui, elles sont plus optimisées...

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Oui la version android, puisque "si j'ai bien compris" la Prime est basé sur la version 3.1 et magnu sur une version antérieur.

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Non tu as mal compris...La magnu est aussi en 3.1 Wink

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
arf :/ merci pour l'info alors (: . Maintenant je ne comprend pas pourquoi il est écrit :
Rom customs
- [16/06/11] MagnuSuprem3_ULTIMAT3-Series - intègre le kernel custom Clemsyn-Blades V8 (non à jour) <---- cela sur la première page smile de ce post.

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
C'est le kernel qui n'est pas à jour...Le kernel clemsyn est en version 16 actuellement alors que sur la rom c'est la V8...Tu peux l'installer après Wink (je conseille d'ailleurs de le faire)

Wink

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Superbe initiative Wink

Merci !

Oui je pourrais te filer un coup de main Wink

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
à de l'aide en plus merci Sony je suis dessus actuellement ; )

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
si vous avez des informations, transmettez les moi Wink

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Pour ou contre = Insérer un gros titre pour indiquer les discutions général sur l'asus transformers. !

Dernière édition par sylvain56300 le Mar 5 Juil 2011 - 23:35, édité 1 fois

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
???

Pas compris...

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Corrige =)

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
J'ai compris maintenant le sens de la phrase mais j'ai toujours pas compris concrètement Very Happy

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Maj du 1er post

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Ok, je suis slow ce soir désolé...

Oui, c'est mieux...J'ai juste corrigé une faute d'orthographe ^^

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Sony, fil dormir, tu pige plus a cet heure [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer 46891 mDr

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Salut,

Clemsyn a sorti hier son propre couple rom/kernel avec une fonction spéciale permettant d'adapter la fréquence du proc et son voltage au niveau de charge de la batterie :

Explications :
1 Battery profiling (Thanks to Calkulin) are as follows

a. automatically overclocked at 1504 with battery level at 100-90%
b. overclocked at 1400mhz when battery level drops to 90-50%
c. overclocked at 1200mhz when battery is at 50-15%
d. underclocked at 912mhz when battery level is at 15% and below

2. Battery profiling is automatically disabled when SetCPU is installed so you can overclocked more when you install SetCPU (or you can edit the init.d script)
3. Pimpmycpu is installed for undervolting and stress testing
4. Voodoosound App free version is installed
5. Dual battery widget installed
6. RAM script optimizations include (Thanks to Juwel)
7. CPU governor set at interactive
8. SDCARD optimization script by me and Calkulin
9. Based from 8.4.4.7 release
10. system/app deodexed (thanks to Roach2010 for this)



Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154939

Je pense tester ça ce WE, sachant qu'il va sortir une V2 corrigeant des bugs d'ici peu.

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
moi c'est le O/C qui me freine un peu je ne suis pas pour !

description[Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer EmptyRe: [Guide] L'essentiel pour votre Asus Transformer

more_horiz
Je ne vois pas pourquoi...

Merci Poussinou Wink

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre