Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
moinetnicolas
sdeups
fays91
Popovitch75
bagass
ricbel
nonoz1000
xavihernandez
flo90
zeno
GORA
Bidoulik
Fred3d
boys89
Agrimok
Dark Vador
osmos
JMSVELKOS
Bamlot
Fabio
NicoMCH
Davids777
26 participants

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
C'est une 1.8.26....

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Arg ça m’intéresse pas pour l'instant alors, dommage :s

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
@flo90

De quoi ? Le lien de Bidoulik ?

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Oui. Sinon elle est stable cest la premiere miui que je test ! Par contre la batterie fond à une vitesse....

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
ouaip, meme probleme, je trouve que la batterie fond a vu d'oeuil avec cette rom. C'est son seul défaut pour moi, avec le bluetooth qui n'est pas encore au point.
Vivement la version aboutie.

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
J'ai la 1.9.2 en anglais la.
J'ai téléchargé celle du lien, heureusement que je ne l'ai pas flashé alors.
Et qui a inscrit 1.9.2 sur le lien ??

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Je sais pas... on peut les mettre a jour sans wipe entre chaque miui ??

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
c'est bien la 1.9.2, sauf que celle qui est traduite en Fr a eu une erreur lors du recompilage, ils ont marqué 1.8.26.
quand je l'ai installé, j'ai eu un message marquant mise à jour vers 1.9.2 effectué.

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Ok ! C'est bon a savoir. Par contre niveau photo et video sa a l'air moins bon qu'une rom original !

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Oui, j'ai remarqué ça aussi, mais je pense que cela viens de la version Fr, c'est la première que j'installe en Fr et avant je n'avais pas de problème de qualité en photo et vidéo. J'ai lu sur un forum qu'avec la version Fr la qualité video passer de 1080p à 720p.

Je repasse en version anglaise de suite.

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
@Bidoulik & flo90

Merci pour vos remontées, j'avais téléchargé la 1.9.2 version nFR aure part, j'ai failli la flasher encore une fois lol.
Je reste en version anglaise ! Le seul vrai problème pour moi vient du clavier et du dictionnaire, sinon ça ne me gêne pas !
Sinon vous ne trouvez pas les couleurs tirant un peu vers le jaune-orangé ? Sur la stock je trouvais que ça tirait vers le bleu. J'étais sur HTC Desire HD et la teinte des couleurs sur le SGS2 me paraissent moins vraies. Qu'en pensez-vous ?


EDIT :

@flo90

Sans mise à jour majeure, le wipe Dalvik-cache & Wipe cache devrait suffir, même si un full wipe n'est jamais de trop !

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Ok merci pour le moment je suis repartie sur ma bonne vielle kf2 ! On verra comment évolue cette MIUI mais bon apparemment c'est pas une version officielle si j'ai bien compris donc...

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
@flo90
Pas de retours sur les couleurs ?

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Elle sont flashy mais à part sa rien de choquant pour moi !

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
OKok, je les trouve jaunies.

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 Empty? sur la 1.9.2

more_horiz
Bidoulik a écrit:
Pour Agrimok, je me suis renseigné et la rom ne permet pas encore l'utilisation sortie TV même dans sa nouvelle version.
Pour ceux que ça intéresse je mets les liens pour la rom 1.9.2

Version anglaise: http://www.multiupload.com/9Z1PKFZ9IK

Version Fr: http://www.multiupload.com/YE5EPYNMIF

S'lut,
J'utilise la 1.8.26 depuis plusieurs jours, et je suis vraiment content de la qualité de cette MIUI (rom),la batterie dure autant si ce n'est + qu'avec la rom originale.J'ai eu aucuns bug, si ce n'est que la rom ne reconnaitre pas toujours la SD/externe de 32 gb. que j'ai installé, donc difficulté pour écouter ma musique...
Bref je voudrais savoir avant de d'installer la MIUI 1.9.2, quelle sont les améliorations par rapport a la 1.8.26, est-ce qu'elle as la FM ?,et le Bluetooth est-il mieux gérer ?
Merci d'avance et bon'journée Very Happy
[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 61393

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
bonjour, je viens d'installer la 1.9.2 fr, mais j'ai des problemmes avec le BT, dans la voiture j'ai un Parrot et hors la voiture un jabra stone, ils se conecctent mais le son ne passe pas.. mercia a l'avance

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
flo90 a écrit:
C'est une 1.8.26....

S'lut,
Lors de l'installation,c'est libellé 1.8.26, mais quand tout est installé il s'agit bien de la 1.9.2, il n'y a pas de grand changement si ce n'est au niveau des thèmes, la durée de la batterie est également plus longue.Je ferais un retour plus substantiel lorsque j'en aurais appris plus, tiens a precicer que la traduction est parfaite et j'en suis bluffé.La FM manque encore, le Bluetooth est encore mal géré,bien que j'ai réussi a transmettre quelques photos de ma tablette S-GalaxyTab sur ma SG-S2, mais pour le reste on frise la perfection pour une MIUI, bien entendu, encore une fois la SG-S2 y est pour beaucoup, et surtout son processeur dual core 1.2GHZ..
Merci et a+ zeno Very Happy [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 61393

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Oui j'espère qu'elle est superbe cette rom parce que personnellement, l'esthétique ne m'attire pas du tout..à mi-chemin entre l'iOS et HTC Sense, ce n'est pas du tout mon dada.. c'est bon je sors [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 3385089659

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
je suis sur la derniere version lite'ning rom v6.1 kh3 c'est possible de passer directement sur cette dernier version la ? ou je suis obliger de faire des choses avant ^^ merci smile et désolé mais android c'est encore compliqué pour moi ^^

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
@Popovitch75

Tu es déjà sur une ROM custom, et elle est ROOT.
Tu peux donc flasher MIUI avec ClockWorkMod.

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Un grand Merci a toi @Xavihernandez de m'avoir aider pour pouvoir mettre cette rom Wink elle dechire tout comme toi hihi Wink king

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
@popovitch75
De rien, tant que j'ai du temps je peux (essayer d') aider ^^.

EDIT : tant qu'on y est on va faire profiter, de nos messages privés, les éventuels futurs lecteurs :

1) Assurez-vous d'avoir le débogage USB activé : "Paramètres" > "Applications" > "Développement" > "Activer le débogage USB"
2) Pour transférer le .zip sur la sdcard INTERE : "Paramètres" > "Sans fil et réseaux" > "USB" > "Activer le stockage USB" (quelque chose comme ça), ensuite branchez votre téléphone portable à votre PC qui installera les drivers nécessaires pour le stockage de masse. Vous pourrez parcourir votre sdcard INTERNE comme une clé USB.
3) "Passer sur CWM" du post 1 signifie rebooter sur ClockWorkMod recovery. Si vous ne l'avez pas télécharger ROM Manager sur le Market, et flasher le recovery depuis son menu. Ensuite éteignez votre téléphone, et démarrer le avec la combinaison des 3 boutons physiques : VOL HAUT + ON/OFF + HOME
4) Vous êtes maintenant sur le recovery CWM (vérifiez bien que c'est ClockWorkMod recovery)
5) Faites une sauvegarde de votre ROM actuelle : "Backup & Restore" > "Backup"
6) Une fois la sauvegarde faite on peut suivre le POST 1 :
7) Toujours depuis le CWM recovery :
SI MISE A JOUR DEPUIS MIUI ANTERIEURE : "wipe cache" et "Advanced" > "wipe Dalvik-cache"
SINON : "wipe data cache / factory reset", ensuite dans "mount and storage" > "wipe /system" , "wipe /cache" et "wipe /data", puis dans "Advanced" > "wipe Dalvik-cache"
8) "Install zip from sdcard" > "choose file" > , sélectionnez votre Rom type MIUI-1.X.X-beta.zip

Voilà. Notez qu'un full wipe supprime TOUTES vos données personnelles : SMS, MMS, liste d'appels, contacts, applications, etc.
Veillez à faire une sauvegarde données grâce à Titanium Backup ou tout utilitaire similaire.
Enfin notez que vos contacts peuvent être simplement et facilement sauvegardés sur les serveurs Google, ainsi que certaines applications, qui seront restaurés (contacts et applications) lors de votre connexion à votre compte (Paramètres > Personnel > Compte et synchronisation).



Dernière édition par xavihernandez le Ven 16 Sep 2011 - 18:02, édité 2 fois

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
bah c'est cool a toi Wink tu as tres bien reussi smile [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 56749

description[CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3) - Page 3 EmptyRe: [CUSTOM ROM] MIUI for GalaxyS2 - 2.3.2 (Android 2.3)

more_horiz
Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce sujet, mais avec le boulot et les enfants dur de trouver une minute à soi.

Bon bref, tout ça pour dire qu'une version 1.9.30 Fr est sortie et qu'un Kernell optimisé avec possibilité d'overclock est sorti, d'après quelques utilisateurs ce kernell aiderait pour une meilleure gestion de la batterie.

Voici les liens:

rom MIUI 1.9.30 Fr: http://www.multiupload.com/EINQJWBRRT

Kernell Xcell: http://www.multiupload.com/EWUBVB8L29

@Bagass

C'est vrai que l'esthétique de cette rom fait penser à Ios, mais rien ne t’empêche de mettre un autre launcher. Perso j'utilise Go Launcher Ex, mais après c'est toi qui vois.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre