Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. Empty[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Bonjour.
Aujourd'hui, j'ai voulu me connecter à mon wifi. J'ai sélectionné mon réseau, j'ai rentré ma clé et j'ai fait connecter. Sauf qu'il me met à chaque fois récupération de l'adresse IP à parti de ... (Le nom de mon réseau).
J'ai lu pas mal de sujet sur les problèmes de wifi (sur ce forum) mais je ne comprends pas (Réponse avec des mots techniques.)
Pourriez-vous m'aider à ressoudre ce problème avec un vocabulaire pas trop technique ?

Merci.


Dernière édition par Ella le Dim 14 Aoû 2011 - 20:44, édité 1 fois

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Salut, je voulais savoir où est le problème? Tu n'arrive pas à te connecter à ton wifi?

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Oui, je n'arrive pas à me connecter à mon wifi. Il m’affiche "récupération de l'adresse IP" ... puis il me déconnecte, me reconnecte et puis rebelote.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Des fois ça me fais ça mais tu as attendu qu'il se reconnecte?
Sinon essaye de remettre la cle....

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Pendant environ une heure, j'ai attendu qu'il se connecte automatiquement mais ça n'a rien changer alors j'ai rentré plusieurs fois la clé mais toujours rien. (Le wifi fonctionne car le PC portable est en wifi.) Par contre j'arrive à me connecter à un SFR wifi mais le signal est trop faible, il se coupe, pour que je puisse le garder comme wifi permanent.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
C'est bizarre à part changer de rom radio... je ne sais pas quoi faire!

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Qu'est-ce la rom radio ?

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Si c'est une clé WEP, il peut arriver que les minuscules ne fonctionne pas (j'avais eu le problème sur une LiveBox d'orange). Dans ce cas, essaye de mettre la clé WEP en majuscule.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Je viens de le faire mais toujours la même chose : Rcupération de l'adres IP.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
t'es sous quelle rom et quelle version? As-tu essayé un reset usine?

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Qu'est-ce une rom ?
J'ai la version 2.2.1.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Bonjour, tu as quelle livebox Ella?

Question bête, as tu pensé a mettre ta livebox en association avant de faire connecté depuis ton tél?

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Bonsoir Ella, j'ai eu pleins de problèmes aussi.
Il faut que tu rentre très exactement, de la même manière que tu la créé, le nom de ton réseau Wifi et ta clé.
Une fois avec mon imprimante (Wifi), j'ai carrément changé le WEP, pour le WAP2. J'ai tout rallumé et ça à fonctionné. Si tu capte un réseau SFR, c'est que le phone marche !!
Je sais c'est chiant...

Dans l’espoir de t'avoir aidé, bon courage. Wink

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Pour répondre à Casper78, j'ai Numéricable comme opérateur. Pour ta deuxième question, je ne sais te répondre car je ne sais pas faire mais j'ai mon ordinateur portable qui est connecté avec le wifi.

J'ai déctete mon réseau, donc je clique juste dessus et je rentre la clé WEP (Je l'ai fait en miniscule et en majuscule.)

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
regardes sur ta box si tu n'as pas un bouton poussoir pour la mettre en association, c'est à dire être prête à accepter une nouvelle connexion avec ton téléphone au moment où tu entres la clef WEP.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Pour ton ordi, c'est toi (ou quelqu'un d'autre) ou un installateur qui t'as connecté ton wifi?

Edit, @ VM54, je suis sur une page numéricable et pas de bouton a priori

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Je viens de regarder, je n'ai pas de bouton. Juste des voyant lumineux.


Je viens de voir ton message Casper. La premiere fois c'était quelqu'un de ma famille mais j'ai du le refaire plusieurs (sur mon ordinateur portable) et ça a toujours fonctionné.

Dernière édition par Ella le Dim 14 Aoû 2011 - 19:23, édité 1 fois

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
et en entrant directement dans l'administration de la box?

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
c'est quoi ta box comme marque?

Edit, te laisse continuer WM [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. 750705

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
La marque de ma box est : NETERA.

Je n'ai rien trouvé.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
1/Il faut savoir si tu es en WEP, en WAP ou en WAP2. je peux le savoir via ma box Free.
2/Savoir le nom de ton réseau: Pareil, via ma box ou lorsque tu clic dans la barre du bas, sur l'icône du Wifi, tu vas voir "Centre de réseau et de partage", clic dessus. Tu auras le nom de ton réseau, le mien par exemple est "..WiPatoche..". Lorsque tu le recopies sur ton téléphone, tu dois recopier exactement ce qui y est, soit: ..WiPatoche.. .
3/Connaitre ta clé: Via la box et c'est pareil. Si c'est " Mon chien, a du poils aux pattes et 6 oreilles !!" tu dois le recopier pareil, à la virgule prêt (je pense que les accents sont interdits ?).

Après avoir fini ta config éteint et rallume ton phone, et... Shocked



@Pluche.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Je viens de trouver mon erreur, ma mère avait mal recopier la clé. (Plutôt qu'elle avait mal écrit... J'écrivais un c au lieu d'un e).
Merci à vous pour vos aides à tous. Bonne soirée.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Impec !!!

Merci, bonne soirée aussi.

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. 978827

description[RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP. EmptyRe: [RESOLU] Wifi - récupération de l'add IP.

more_horiz
Le truc tout con!!! comme avec o ou 0 lol!

Pense a mettre [RESOLU] Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre