Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse Empty[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
Bonjour.

Quand je connecte pour TF101 à mon PC (Windows 7), je le vois bien dans l'explorateur Windows, mais comme périphérique multimédia et non comme périphérique de masse. Du coup, les copies/déplacements de fichiers sont assez lents.

Est-il possible de monter la MicroSD comme périphérique de masse ?


D'avance, merci.

Ma config :
- Asus TF101 16 Go - HC 3.2 - 8.6.5.7 stock rooté (mais sans CWM)
- PC Windows 7 64 bits

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse EmptyRe: [AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
Bonjour ,
je pense que cela est du à la classe de sa SD Sad

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse EmptyRe: [AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
Vraiment ?!

C'est une Sandisk 16 Go - Classe 4. Rien d'exceptionnel là-dedans.

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse EmptyRe: [AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
J'ai un transcend 16Go / 4 , comme toi .
Au vu de ce documents , on ne doit pas a s'attendre à des miracles :
https://www.sdcard.org/developers/tech/speed_class/
Si on veut des taux de transferts plus rapide , ils nous faut cela :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-cartes-micro-sd-sd-sdhc-article-340.html.
Je serais plus vigilant la prochaine fois .

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse EmptyRe: [AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
Ok, je comprends mieux ta première réponse. C'est clair qu'avec une classe 4 il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Mais pourquoi ma carte sd n'apparaît pas comme une clef usb dans Windows ? Parce que pas possible d'éjecter le pèriphérique quand connecté sous la forme d'un appareil multimédia.

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse EmptyRe: [AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
Une cle usb et une microsd , c'est totalement différent !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%c3%a9_USB

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse EmptyRe: [AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
Oui, bon. Je ne dois pas bien m'exprimer : mon téléphone sous Android 2.3.4, quand je le connecte au pc, je peux voir sa microsd class 4 de 16 Go comme un périphérique de masse. La monter et la démonter comme une clef usb. Pourquoi est-ce différent avec le Transformer ? Est ce dû à Honeycomb ?

description[AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse EmptyRe: [AIDE] Monter MicroSD comme périphérique de masse

more_horiz
Là ! je comprends mieux Very Happy
Je pense que c'est plutot hardware . Car sur mon HD2 windows mobile ou sur mon Sensation , on choisit lorsque l'on connecte à un pc .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre