Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D Empty[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
bonsoir,
je ne sais pas si c'est la partie du forum appropriée, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
j'ai un petit problème concernant l'installation d'une rom:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51778-rom-235-sense-3513-octs3n5eay-v170-235-fast-stable-sense-35-amazecam-tweacks-beats-post-3

j'ai beau me triturer les méninges dans tous les sens mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer.
En effet, les instructions sont plutôt concises.
J'ai donc cherché des tutos sur le forum pour arriver a comprendre le vocabulaire qui, je l'avoue, m'échappe totalement.
Le probleme est : quel tuto choisir pour quelle manipulation?
et si vous pouviez expliquer tous ces termes inconnus au novice que je suis Very Happy

et désolé si d'autres posts ont déja été faits a ce sujet mais là, j'ai eu plus qu'une grosse dose de recherche ^^'

merci d'avance

Dernière édition par thibobo le Jeu 20 Oct 2011 - 22:12, édité 1 fois

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
bon t'en est ou surtout??? t'as rooter ou pas encore?

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
oui, mon téléphone est rooté mais je n'ai fais que ça

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
Pourtant tout est très bien expliqué, mieux que cela c'est un peu difficile... sinon l'autre solution serait que tu trouve une âme charitable qui accepte de t'expliquer cela en live Wink

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
je ne doute pas que c'est très bien expliqué Very Happy
le problème est que j'ai vraiment un problème avec le vocabulaire et les tutos correspondants à utiliser.
par exemple : flasher full wipe ^^'
mais si quelqu'un veut bien se dévouer pour me faire le tuto en live je suis preneur Very Happy
j'apprends vite Very Happy

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
Tu mets le zip full wipe à la racine de ta microsd et tu le lances en recovery comme une rom , puis flasher de suite ta nouvelle rom toujours en recovery.

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
désolé ^^'
je ne comprends vraiment pas.
il me semble que j'avais déja fais une manipulation de ce genre sur mon SGS.
mais que veut dire full wipe? faut-il faire une manipulation au préalable?
est ce que je dois faire des sauvegardes par l'intermédiaire de titanium.
a la racine?

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
Salut,

On va y aller par étapes :
1. Tu fait une sauvegarde via Titanium
2. Tu eteint ton téléphone
3. tu le rallume en maintenant le bouton volume bas appuyé => tu va tombé sur le bootloader=> tu va dans recovery
4. Tu peut éventuellement faire un backup
5. copier ta ROM (en .zip) à la racine de ta SD
5. Faire une sauvegarde de ta carte SD (on ne sait jamais)
6. Faire les wipe => depuis le recovery c'est faire les lignes qui commence par wipe (davilk cache, data...)
7.toujours depuis le recovery=> appli Zip from SD card
8. séléectionne la ROM que tu as mis en point 5
9. ok
10. reboot
11. Laisse tourner, le premier lancement d'une ROM peut prendre 10 à 15 minutes.

Normalement avec ca doit le faire.

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
merci Very Happy
c'est beaucoup plus clair maintenant Very Happy
petit problèmes dès le début ^^
titanium n'a pas eu les droits root...
encore une petite question : pour faire les wipe, je dois toucher a quelque chose?

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
Tu es sur que tu es root? est ce que tu as l'application super user d'installé?
il y a un bug sur la derniere version, désinstalle la derniere mis à jour de superuse Wink et la titanium devrait passé.

Pour les wipes => ca ce passe via le recovery.

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
oui, je suis root, j'ai bien superuser installé et le problème venait bien de la maj Very Happy merci !
je suis en train de faire la sauvegarde.
je ne pense pas avoir trop de problemes jusqu'au point 6.
pourrais tu m'expliquer en détails comment faire les wipes?

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
Salut,

normalement dans le recovery tu as :
[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D Clockw10

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
merci ! Very Happy
et concernant les addons, comment dois-je les installer?

edit : rom installée Very Happy
merci beaucoup, il ne reste plus que la question des updates Very Happy

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
et voila, j'ai finalement trouvé comme un grand Very Happy
tout marche du feu de dieu, rien à voir avec la rom clocharde de SFR Very Happy
encore merci a tous pour votre patience et votre aide, particulièrement Jedi.6 Very Happy

description[Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D EmptyRe: [Résolu] installation ROM (completement perdu ^^') => plus maintenant :D

more_horiz
Salut,

J'ai télécharger le fichier S3N5EaY_v1.8.0_XE mais a quoi sert la RADIO a télécharger ? est ce que je dois mettre le fichier sur la carte sd ?
Quand doit on l'installer ?

Je viens de faire ma sauvegarde via titanium..

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre