Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu Empty[AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
Bonjour

Après une journée de galère je lache l'affaire^^
donc j'ai un tout nouveau galaxy note entre les mains:
- Version 2.3.6 rom SFR (acheter en France)
- Kernel KKA
- version bande de base KK1

J'ai reussi a le rooté et a instaler le CWM, j'ai bien Mobile Odin et les droits superuser mais... Very Happy je suis perdu sur la version a instaler pour virer ces p****ns d'appli SFR
OK un rom stock Shocked mais lequelle un KL8/KL4/KL1/etc est il envisageable sur du KKA car a force de parcourir des dixene de tuto je me suis perso affraid

Deuxieme sous j'ai acces avec la rom SFR a un market comment dire ridicule... pas d'appli facebook, pas d'appli navigon,etc... c'est normale?

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
Avant toute chose fait une sauvegarde de cette rom SFR pour cela redémarre en mode recovery en en suite fait un backup.

Moi je te conseille de faire un tour sur les roms customs tu trouveras ton bonheur et en plus il existe des thèmes pour le rendre encore plus jolie

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
Un backup pour commencer, comme t'a conseillé Jejehtc, et après, rien de tel qu'une petite Rom Rocket (ou autre ..) pour faire l'affaire !

Et là, tu n'auras plus les applis SFR et tu auras le market qui va bien (v3.4.4).
Certaines autres applis peuvent être supprimées, ou plutôt bloquées au démarrage (si besoin de faire marche arrière). Il faut évidemment faire attention à celles qu'on bloque, beaucoup sont indispensables.
Moi par exemple, j'ai retiré 19 apk de le rom rocket (des live wallpaper, facebook, ..).
Pour cela, 2 solutions :
- il te faut télécharger sur le market un explorateur 'root', comme 'Root explorer' ou bien 'Root browser lite'. Après, tu vas dans 'system\app' et tu renommes les .apk voulues en .apk.bak .

ou bien

- Avant même de flasher la rom, tu l'ouvres avec winrar depuis ton pc. Tu sélectionnes les .apk non désirés, et tu les supprimes. Tu fermes winrar, et voilà, la rom épurée est prête à être copiée sur ton Note.

Enfin, à toi de faire ton choix sur la rom souhaitée. custom, stock .... C'est histoire de goût !
Si tu as des applis déjà installées, tu peux aussi les sauvegarder avant de flasher avec titanium backup, ça marche pas mal.

Pour flasher, perso, je n'utilise pas mobile odin, mais cwm (bouton volume haut + home + power) et je flash avec le .zip de la rom placé sur ma micro-sd après avoir fait un full wipe depuis cwm toujours. A toi de voir, encore une fois.

; )

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
Juste en complément pour flasher, CWM pour les roms customs et mobile odin pour les stocks.

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
merci finalement je suis passer en rom stock LA3, niveau fluidité c'est le jour et la nuit avec la version briquer par SFR affraid Very Happy
Je l'ai fait via ODIN par contre avec le clavier samsung j'ai des "nul!!" sur chaque touche pourtant j' ai bien flasher suivant le tuto c'est vraiment bizarre

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
Humm Hummm quel tuto???

Pour ton pb de clavier, il faut juste reflasher le CSC de la ROM via Odin (PC ou Mobile, c'est pareil pour un CSC).

Edit: Vu que tu as également exposé ton problème là-bas, on continue dans le topic du tuto.

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
Salut moi c'est pareil je pige plus rien venant d'un DHD

rom Stock = rom opérateur officiel
rom Customs

odin pc mobile
CWM

je suis ROOTER et CWM installer que faire maitenant

[img][AIDE] Jeune novice complètement perdu Sc201213[/img]

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
Et bien ce que tu veux, roms officielles (stock), roms customs... suivant tes goûts et tes besoins.

description[AIDE] Jeune novice complètement perdu EmptyRe: [AIDE] Jeune novice complètement perdu

more_horiz
J'aimerait vire les app sfr.

Une roms Custom stable

Mais la quelle je pige plus rien je peut flasher importe la quelle ou je doit faire attention au kernel et version de bande de base.

- Version 2.3.6 rom SFR (acheter en France)
- Kernel KKA
- version bande de base KK1

je laisse tomber je retourne chez HTC
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre