Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
salafiste
MartyMcFly
philos64
sugarmice
DEDO
Ares_60
hekermeker
stanska
12 participants

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Vérifie que le fichier sur ta sd se nomme bien "PG88IMG.zip" et non pas
"PG88IMG.zip.zip" Wink

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
DEDO a écrit:
Vérifie que le fichier sur ta sd se nomme bien "PG88IMG.zip" et non pas
"PG88IMG.zip.zip" Wink

Oui, il m'a demandé si je voulais faire l'update et je l'ai faite.

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
et alors tu as essayé le recovery?

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Ok,
comme j'avais encore le message "sd checking..." je n'avais pas essayé :s.
Je suis dessus là, avec toutes les options
-reboot
-apply update
-wipe
-etc...
-..
-..

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Super
tu as plus qu'à installer une rom custom Wink

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
il te faut les manips à faire ???

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
C'est en train d'installer C'est installé...

Je vais tester virtuous unity pour voir ce que ca donne.

Je peux quand même repasser sur une rom non custom, HTC officielle si jamais ça ne me conviens pas ?

En tout cas, un grand, grand merci d'avoir pris le temps de m'aider (je me suis fait jeter de xda comme un malpropre... ce que je comprends).

Stan.

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
tu peux mettre une rom officielle à condition qu'elle soit rootée et donc disponible en fichier zip Wink

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Vous êtes trop forts ,

Je viens de me faire une méga chaleur ....
C'est reparti

Merci encore !!!!!



description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Installer le nouveau hboot 2.00.2002, il te faudra.
Et ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que certains rédigent tu restera S-off et root sans problème. Ne t'inquiètes pas non plus pour le mot "locked" inscrit et surligné en rose quand tu seras dans la nouvelle version. Tout le monde est dans ce cas là (root via XTC clip, ou root via AlphaRevX ou Revolutionnary).
Mais cela te sera plus facile d'installer des roms en 2.3.5 avec les versions Sense 3.0 et 3.5.
Si tu veux une rom sympa, tu peux essayer la rom CoreDroid ou bien la nouvelle rom BinDroid qui est en 2.3.5.

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Bonjour à tous, et un grand MERCI !!

je me trouvais il y a pas plus de 5minutes dans le même cas, et grâce a vous je suis sauvé !

juste une question: en installant le HBoot 2002, on peut faire les mise à jour officielles? ce que je recherche c'est un téléphone qui se met à jour tout seul avec les MAJ officielles ...

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Vous resterez sûrement avec le nouveau Hboot, mais vous risquez de perdre le root.

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
bonjour,

je viens d'acquérir un HTC desire S. Je n'ai jamais rien modifié dessus car tout nouveau dans le monde android. Hier soir il m'a proposé de mettre à jour et lors du redémarrage du tél, il est resté bloqué sur le logo HTC vert sur fond blanc.
Ca ressemble fortement aux symptomes décrits.
Quelqu'un peux t-il m'expliquer la suite de la procédure pour remettre une ROM qui fonctionne. Je viens de finir d'installer le fichier PG88IMG.zip comme décrit précédement.

Merci d'avance pour votre aide

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
@salafiste:
dans certains cas, il suffit de retirer la SD et de redémarrer le tél et le probleme est reglé. A essayer si tu veux juste avoir la mise à jour officielle sans S-off ni root.

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Hello,

apparemment j'ai le meme probleme que Stanska!
J'en suis a réessayer de récupérer le recovery via le fichier PG88IMG.zip
Bien content de trouver tes consignes Dedo

J'espère que ça va marcher... :/

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Bon et ben après réinstall du recovery j'ai pu installer cette ROM:
http://www.phonandroid.com/forum/desire-s-3d-v3-official-sense-3-0-by-proxuser-t5359.html
Ca a l'air de fonctionner plutot bien...

Par contre j'ai fait un wipe cache juste avant mais pas de wipe data...
Du coup je me demande si mon install est vraiment "stable"?
Si besoin en cas de bugs je ferai une réinstall en repartant depuis le début

Merci en tout cas pour ces conseils, ça m'a bien sorti du pétrin!

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Même problème pour moi!

J'ai un Desire S bloqué Orange et j'ai voulu mettre une ROM HTC d'origine, pour me débarasser de la surcouche Orange.

J'ai mis mon téléphone en S-OFF avec Revolutionary, puis j'ai flashé la dernière ROM HTC trouvée sur XDA (RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822).
Et là le tel reste bloqué sur l'écran blanc HTC depuis...

Alors j'ai suivi les informations très utiles trouvées dans ce sujet, et j'ai pu récupérer mon recovery, puis flasher une ROM Custom (CM7.1), mon tel est donc de nouveau utilisable.

Par contre comment est-ce que je fais pour flasher une ROM HTC maintenant?
Est-ce que récupérer une ROM rooté au format zip et la flasher par le recovery fonctionne?
Est-ce qu'il faut passer par une GoldCard?
Au pire, comment faire pour remettre la ROM Orange d'origine? (non trouvée dans la liste des ROM sur xda, y'a Orange UK mais pas FR)

Le but de revenir à ces ROM non custom est que le téléphone est pour ma copine, qui a besoin de quelque chose de très stable même si ce n'est pas optimisé.

Merci d'avance pour vos réponses!

edit : précisions sur l'état du bootloader
-Revolutionary-
Saga PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-6.98.1002
RADIO-3822.10.08.04_M
eMMC-boot

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Alors je me réponds pour dire qu'il suffit de récupérer une ROM HTC rootée et de l'installer par le recovery comme une root custom. En l'occurence la HTC_Europe_2.10.401.8_deodexed_prerooted trouvée sur XDA.

Et du coup tout va bien j'ai retrouvé mon Desire S fonctionnel avec la ROM HTC smile

description[RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Desire S bloqué après MAJ 2.3.5

more_horiz
Je crois que vous venez de me sauver la vie Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre