Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
william61
jean019
mohane01
Ronhi11
zepretender
Jedi.6
Valais
Dandy-
elfrager
thepure
cannonbal
Mitao
chrisafpa27
terrible
Liell
weelo57
davbarr
darkalex
tridor
Ridou
WhiTe-WiiDoW-FR
cells224
ced-rick
fantomiald
Gill
shattas
yoyo__77
ginse8
hermes77
Melchiah
Volupia
Magnetyk
Ilan55
Jmenbalek
Erosennin
Roupette
Baarf
Sony
Oudjat
toff3d
ratus57
ANGE95490
Squall692
BonBer87
Fid
sowan9
gast
linuxdimafia49
Timi91140
wideopen4ever
mattwarend
mykid
paco83
body67300
pix666
Maestro94
scp85
dreamunivers
jejehtc
initiale449
Jul
Bamlot
Nain
Zyon
seppi
brolee93
-Lapin
diego088
come
aphelion
gil78
lolo95800
drayton
Donaldox
maxxwel
Nayx L
jackHD
choupette
flo90
bebe1310
db77
fff13
philmeri
Poussinou
jeannot61
cyriljullian
sylarchi
Twipeep
K-lagan
luback
DEDO
Nico
fred1050
Diap
Titibondon
BigPat
Jeje-99
billybond000
bagass
103 participants

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
flashage de la 5.2.1 + script rom cleaner + mod sense 3.0 all in 1 + batterie%/nor recent app/quick settings XL + RIL
Pas de wipe du tout (en venant de la 5.1.9), Et tout roule.
Très bonne fluidité (comme d'hab mais en mieux lol)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Android Revolution HD 5.2.2 [16.07.2011]

- New kernel from klquicksall version 4.3.4
* Fixed CIFS
* Fixed WiFi issues that some users had with previous kernel
* We noticed faster UI than on previous kernel
* This version can be OC up to 1.61 GHz
* Our tests proved that there is no performance increse above 1.61 GHz and it's more safe
* 1.22 GHz VDD increased to 1175 to prevent bootloops
* 1.22 is again default CPU speed now. You can decrease/increase it with this guide
- Recovery from madmaxx82 updated to the latest
- Android Market updated to latest 3.0.26
- Facebook updated to latest 1.6.1
- Included special version of Maxthon browser customized by Maxthon for Android Revolution HD
* Please remove your current version of Maxthon browser for compatibility reasons
- Other minor changes and fixes

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Moi j'ai un souci avec shootme, impossible de le faire marcher. Desinstallé, réinstallé, mais rien n'y fait.
J'en ai testé un autre hélas moins bien qui lui marchait nickel...
Quelqu'un a une suggestion ?

EDIT : bah en fait il fonctionne très bien juste qu'il ne réagissait pas, pas de message, rien. Mais il m'a gavé le rep de screenshots ^^

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Hello,
Juste pour être sûr, la radio recommandée par Mike1986 pour cette ROM est bien la même que celle qui est installée lors du flashage de la dernière ROM officielle HTC (en 2.3.3)? (Autrement dit j'ai pas à flasher ma radio?)

Et autre point, faut-il toujours downgrader en 1.72 pour passer root, puis S-OFF ou est-ce que ça marche avec la dernière officielle? (Désolé pour la question de noob, c'est mon premier flashage sur tel Android :s)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Salut obligé de passer en 1.72 , j'étais moi aussi en 2.36 :/

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Arf, ok c'est parti alors :s Merci pour ta réactivité! smile

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bon j'ai fait pas mal de recherches, mais j'ai encore 2-3 questions :

- s'il est impossible de passer en root en 2.36, est-ce que cela veut dire qu'il est impossible de sauvegarder sa configuration en 2.36 avec Titanium Backup, voire l'image de sa ROM actuelle en 2.36 avec ROM Manager?? (Ou est-il possible de rooter son DHD en 2.36, et c'est moi qui m'y prend mal? ET c'est le S-OFF qui ne passe pas??).
Si c'est le cas, c'est un peu relou de devoir flasher "sans filets" pour le premier flash quand même, non? :s
- lors du dowgrade en 1.72, la version de ma radio va-t-elle être elle aussi "downgradée"? (ce qui veut dire que je devrais reflasher la dernière radio officielle, après flash de la Revolution, pour coller aux recommandations du cuistot?)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
- Si tu n'es pas root, titanium ne fonctionne pas...Idem pour rom manager...

Pour le S-OFF, il faut downgrader il me semble...

Tu n'es pas obligé de "flasher sans filer"...Roote ton téléphone et fait un backup par le recovery...

Pour la radio, je ne pense pas mais j'en suis pas certain...



description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Android Revolution HD 5.2.3 [25.07.2011]

► New kernel made exclusively for Android Revolution HD by klquicksall v. 1.3
* Added support for dynamic VDD change
* Usual changes like SLQB, VR IO, CIFS, TUN etc.
* Fixed Wi-Fi issues - all Wi-Fi drivers are now 100% stock from source
* Fixed video streaming
* Fixed boot-loops on high OC
* General stability improvements
* Added proximity sensor calibrator support
* Added jhash speed tweak
* Some clean ups
* Other tweaks
► Included -vipermod- binary, so that you can easily control VDD levels (only for advanced users)
► Now default kernel doesn't have 2-way rec. patch
* Kernel with 2-way rec. patch and recording app will be available under ROM main link
► Updated O/C Daemon binary
► sleep_min is now 230 MHz and wake_max is 1,15 GHz to provide more stability
* You can easily change it with this guide
► EXT4 Recovery updated to latest 2.1.0 Final
► Added script to check if recovery is up to date. If yes - recovery wont be re-flashed (Thanks to madmaxx82)
► Added new Indic / Hindi fonts
► Maxthon browser updated to latest 2.2.1
* Improved UI of adding new Speed Dial links
* Improved upgrading and downloading process of app, skin and add-ons
* Fixed bugs related to customized 404 page
* Fixed incorrect status icon in address bar
* This is unique version not available yet in the Market
► MMS max size increased to 300K/600K/1M (requires full wipe to work)
► Android Market updated to latest 3.0.27
► Twitter updated to latest 2.1.1
► Adobe Reader updated to latest 10.0.2 build 40862
► ES File Explorer updated to latest 1.6.0.2
► Other minor changes and fixes

- Remember to remove SetCPU or any other CPU tuner in order to have O/C Daemon working
- Read this post to learn about O/C Daemon
- No need to use Super Wipe if you have 5.2.x already!

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Flash de la 5.2.3 hier et que du bonheur depuis !
smile

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Sony a écrit:
- Si tu n'es pas root, titanium ne fonctionne pas...Idem pour rom manager...

Pour le S-OFF, il faut downgrader il me semble...

Tu n'es pas obligé de "flasher sans filer"...Roote ton téléphone et fait un backup par le recovery...

Pour la radio, je ne pense pas mais j'en suis pas certain...



Merci pour ta réponse. Bon j'essaie de faire court parce que je deviens grave HS mais le problème c'est justement que je crois qu'on ne peut pas rooter son DHD avec une ROM officielle en 2.36, non? (Première ligne de ce tuto). En tout cas, même si cela est en fait possible, j'ai testé un temporary root avec la dernière version de VISONary et ça n'a pas marché, l'écran est resté noir, j'ai attendu 2 bonnes minutes puis j'ai dû rebooter.
Donc suis-je censé pouvoir rooter avec mon officielle 2.36 (ou plutôt 2.50 maintenant)? Si oui, je me déplacerais éventuellement sur le topic de rootage pour ne pas polluer le topic.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Le problème, c'est que j'en sais rien...Pose ta question dans le topic concerné ou mieux, pose ta question à DEDO Wink

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'ai réussi à trouver un spot wifi, je j'ai DL la 5.2.2
Méga super fluide, encore mieux que les autres. Par contre au niveau batterie...bof, ça descent très vite, a nouveau dur de tenir la journée..., je vais voir chez moi, la réception 2g 3g est aussi bien meilleure, je devrais donc moins bouffer qu'à la campagne...
La 5.2.3 est arrivée, le change log est long...mais bon, j'attends la suite.


Dernière édition par sylarchi le Sam 30 Juil 2011 - 4:17, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Quelqu'un à essayé les dernières radio avec la révolution 5.2.x ?
(genre 26.11.04.21m ou 26.10.04.03_M)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
sylarchi a écrit:
J'ai réussi à trouver un spot wifi, je j'ai DL la 5.2.2
Méga super fluide, encore mieux que les autres. Par contre au niveau batterie...bof, ça descent très vite, a nouveau dur de tenir la journée..., je vais voir chez moi, la réception 2g 3g est aussi bien meilleure, je devrais donc moins bouffer qu'à la campagne...
La 5.2.3 est arrivée, le change log est long...mais bon, j'attends la suite.

Oui je trouve aussi c'est méga fluide mais la consommation comme tu le dis bof, je sais pas si c'est dû au kernel.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Voilà encore une nouvelle rom doit on r'ouvrir un nouveau sujet :
[ROM] Android Revolution RCMix 1.0.0 | Unlimited Experience | O/C | HTC Sense 3.0
SOURCE

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
rom ar hd 523 et toute derniere radio avec dernier ril. pas de probleme en sensibilité gsm et gps. la 3g n est toujours pas extraordinaire mais legerement ameliorée tout de meme. conso bonne. je tiens la journée avec des appels et du surf en wifi et 3g. c est une rom que j ai adoptée depuis longtemps car c'est celle que je trouve la plus stable et la plus fluide par rapport a l origine et a mes utilisations.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
j utilise cette version de radio 12.59.60.26U_26.11.04.21_M

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'ai un truc chelou, c'est la deuxième ou troisième fois que cela m'arrive.
D'un coup, téléphone en charge, il se met sur la page de démarrage htc et fait des bootloops...
C'est flippant, virer la batterie, démarrage long et flippant...puis c'est ok
Je sais pas d’où cela viens. Surchauffe de la batterie? Bug avec la rom (ARHD 5.2.2) ?

Edit: je suis pas le seul sur xda:
The thread was so quiet since 5.2.3, when will 5.2.4 be release?
Can't wait for it since I suffered a bootloop on 5.2.3 yet again :-/
Use lower OC or higher VDD

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
La 5.2.4 est dispo.
Le changelog est long, comme d'habitude:

Android Revolution HD 5.2.4 --- release date: 15 August 2011 ---

New kernel from klquicksall v1.5
- Fixed permissions issue for proximity calibration app
Included Daemon Controller 1.21 to control OC Daemon (Thanks to Sybregunne)
- Fixed force close when currently set values are not found from available frequency/governor
- Allowed the application UI to scroll
- Used larger icon
- Minor adjustments to the UI
- Fixed apply button being enabled when no changes were made
- Added code to properly release resources used and terminate the app properly
- Set the target Platform to 10 (android 2.3.3) was previously 9 (android 2.3)
- Changed the word governor to "gov" to have a more symmetrical feel
Battery improvements
Updated virtuous_oc binary
The first Desire HD ROM with entire new Superuser app 3.0
- If you have FC with new SU turn OFF logging in application settings or clean data from Superuser
su binary updated to latest 3.0 beta 2
Added some more locations
- You can try flashing this package to add Hinid fonts
EXT4 recovery updated to 2.1.3
ES File Explorer updated to latest 1.6.0.3
hosts file updated to latest
Google Maps updated to latest 5.8.0
Twitter updated to latest 2.1.3
Facebook updated to latest 1.6.3
You Tube updated to latest 2.2.16
Adobe Flash Player updated to latest 10.3.186.3
Gmail updated to latest 2.3.5
Disabled USB debugging notification
Other minor changes and fixes


Je pense l'installer aujourd'hui.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
5.2.4 flashée...
Aussi bien que la 5.2.3, mais un petit bug lors du chargement téléphone éteint: une forme de recovery s'allume et affiche qu'il manque des bitmaps. Mais rien de bien méchant, un patch devrait voir le jour, cela viendrait du kernel.
Au niveau batterie, pour moi ptètre un tout petit mieux que la 5.2.3, mais pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit. Mais ce que je peux dire, c'est que le téléphone est trèèèès réactif, hyper fluide (même au démarrage) moins bien que d'autre versions d' ARHD au niveau autonomie (4.x ou je sait plus) et je tenais facilement 2 jours. Là une journée et encore c'est parfois limite. Les performances rattrapent mais c'est relou de tout le temps charger...
Faudrait voir au niveau de l'undervolltage il y aurais des modifications possibles...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Voila ton patch Wink

Android Revolution HD 5.2.5
--- release date: 17 August 2011 ---

- Fixed recovery flashing
- Fixed charging while device is turned OFF
- Re-organized tweaks, more aggressive scaling
- Maxthon updated to latest
- Improved favorites/bookmarks syncing feature, more stable and faster
- Condensed file size, now MM uses less storage space than ever!
- New splash screen UI and other UI improvements
- Other improvements and bug fixes

Android Revolution HD 5.2.5

Téléchargement en cours ...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
...
Je vais l'installer...
J'ai baissé les fréquences, je suis passé de 1.2ghz à 1ghz, et j'ai baissé le voltage de 25mv...
Bien meilleure autonomie...je pense qu'en utilisation légère (écran pas alumé tout le temps...) les deux jours sont jouables...
En baissant de 50mv, ben mon dhd à planté, je l'ai retrouvé, écran allumé sur la page de boot htc...
Je suis retourné à -25mv si c'est stable je resterais comme ça.
J'installe el patch...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'ai un souci, je commence par demander ici comme je ne sais pas si cela viens de la ARHD ou de Android.

Les contacts (gmail, je n'utilise que ceux-ci) ne se mettent pas toujours à jours avec gmail.
Par exemple dans Gmail (Sur PC), je modifie un contact ou ajoute un contact à un groupe, la synchro se fait bien avec mon DHD.

Par contre dans le sens inverse:
-Si j'ajoute par un numéro, un groupe ou autre information) à un contact mais sur mon DHD, elle ne se retrouve pas sur Gmail en ligne (modifs pas visibles sur mon PC). C'est assez "embêtant" et je risque de perdre des infos.
-Si je crée un contact sur mon DHD, la synchro se fait. Elle fonctionne donc partiellement.

Une idée?


Edit: (pas tout à fait net...alors de la compréhension pour l'ortografe en général c'est là que je me plante...)

Lors du passage en 5.2....je sais plus laquelle, la dernière quoi,...
la première fois ben paf, les groupes qui m'ont pris un temps fous à mettre en place...ben plus là..., disparus...
...
...

Je fais une 2ième réinstall car je suis un acharné.., malgré les invités...(avec superwipe siouplait...)
et cette fois ci dans Titanium, je ne réinstalle pas les contacts...

Pour le moment c'est OK, les groupes sont bons...et le reste aussi..enfin je verrais plus tard pour le reste...

Edit2 bis...
c'est marrant, à part quelques un (coucou fred...entres autres), le post est un poil morts depuis quelques temps (depuis la 4 ou 5x)?
C’est la rom qui ne plait plus?
Je suis le seul à bien l'aimer...?
Ou bien, c'est là rançon (malheureuse) de la réussite, le rom est tellement bonne que personne n'as plus rien à dire?
Si c'est le cas au moins dites que vous en êtes content (voir "trèèèès content...)...
Ne serais-ce que pour aider les nouveaux à la choisir...

++

Edit3 bis + alpha:
Après la deuxième réinstallation je confirme tout est OK... Donc pour ceux qui rencontreraient le même souci, tenter d'installer sans utiliser la restauration des contacts avec Titanium.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Represent' Sylarchi Wink

En attendant, moi je viens de flasher la 5.2.5
En 2x : rom + romcleaner - reboot - mods 3.0 + quicksettings XL + battery % - reboot
Allez .... 15min en trainant en même temps, 20 si je compte le backup avant flashage Very Happy

Et tout roule une fois de plus ... plus qu'à utiliser !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre