Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
william61
jean019
mohane01
Ronhi11
zepretender
Jedi.6
Valais
Dandy-
elfrager
thepure
cannonbal
Mitao
chrisafpa27
terrible
Liell
weelo57
davbarr
darkalex
tridor
Ridou
WhiTe-WiiDoW-FR
cells224
ced-rick
fantomiald
Gill
shattas
yoyo__77
ginse8
hermes77
Melchiah
Volupia
Magnetyk
Ilan55
Jmenbalek
Erosennin
Roupette
Baarf
Sony
Oudjat
toff3d
ratus57
ANGE95490
Squall692
BonBer87
Fid
sowan9
gast
linuxdimafia49
Timi91140
wideopen4ever
mattwarend
mykid
paco83
body67300
pix666
Maestro94
scp85
dreamunivers
jejehtc
initiale449
Jul
Bamlot
Nain
Zyon
seppi
brolee93
-Lapin
diego088
come
aphelion
gil78
lolo95800
drayton
Donaldox
maxxwel
Nayx L
jackHD
choupette
flo90
bebe1310
db77
fff13
philmeri
Poussinou
jeannot61
cyriljullian
sylarchi
Twipeep
K-lagan
luback
DEDO
Nico
fred1050
Diap
Titibondon
BigPat
Jeje-99
billybond000
bagass
103 participants

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Par contre de mon côté j'ai toujours eut le même problème de GPS que toi... Wink
Et ce quelque soit la rom au passage.
J'ai tenté pas mal de choses et rien n'as vraiment fonctionné..
Je suis en train d'essayer cette solution (que j'avais tenté il y à un certain temps, mais elle était moins complète) mais au moment de copier le fichier avec esexplorer, j'ai une force close... [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 123544

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
à la base, c'est pour ça que j'avais pris rootexplorer ...
Un truc que tu peux tester sinon, c'est de faire la modif après un reboot mais avant de rentrer ton code PIN (ou bien juste après, me souviens plus) et du coup le fichier n'était pas accédé.
Pense aussi à vérifier que / est en R/W et non en R/O seulement !!

J'avais le même genre de souci, y a quelques temps mais ça c'est réglé lors d'un flash de rom.

Mais en effet, rien que la modif du fichier gps.conf en ajoutant le europe.pool.ntp.org à la place du notrhamerica que j'avais à l'époque, m'avait réglé le problème.

Actuellement sans rien faire, j'ai un fix bien rapide (enfin jusqu'ici, j'ai pas test sous 5.2.6)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'avais bien le RW et RO, mais force close. Je m'en suis sorti avec file manager HD, que je trouve pas mal au passage.
Premier fix toujours très long, alors que les satellites sont vu (entre 4/4 et même 8/8) et pas de fix... C'est relou.
Au passage le galaxy mini de ma femme est une tuerie à coté, fix en moins de 10s et précision de 4m le plus souvent!!! Avec mon DHD quand je suis à 10m c'est une bonne précision...

Petite question: j'ai plus que 2 logiciels dans "mes applications" sur le market?
Je les avais toutes, mais elles ont disparues d'un coup. Et quand je cherche une appli installées mais non vue il est bien indiqué "installée"???
Et sur la market Web tout est OK...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@sylarchi : c'est quoi cette histoire de GPS (pas le courage de remonter les pages et de tout relire) ?
En fait , tu as FasterFix (market) qui permet de régler gps.conf en fonction de ton lieu géographique.
Si tu as des soucis, c'est peut-être hard. L'antenne du GPS est derrière le cache du flash. Si, en appuyant sur le cache, tout rentre dans l'ordre, c'est que c'est bien hard et il va falloir refaire l'antenne (un peu de soudure Wink)
Sinon, radio+RIL ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
sylarchi a écrit:
J'avais bien le RW et RO, mais force close. Je m'en suis sorti avec file manager HD, que je trouve pas mal au passage.
Premier fix toujours très long, alors que les satellites sont vu (entre 4/4 et même 8/8) et pas de fix... C'est relou.
Au passage le galaxy mini de ma femme est une tuerie à coté, fix en moins de 10s et précision de 4m le plus souvent!!! Avec mon DHD quand je suis à 10m c'est une bonne précision...


db77 a écrit:
@sylarchi : c'est quoi cette histoire de GPS (pas le courage de remonter les pages et de tout relire) ?
En fait , tu as FasterFix (market) qui permet de régler gps.conf en fonction de ton lieu géographique.
Si tu as des soucis, c'est peut-être hard. L'antenne du GPS est derrière le cache du flash. Si, en appuyant sur le cache, tout rentre dans l'ordre, c'est que c'est bien hard et il va falloir refaire l'antenne (un peu de soudure Wink)
Sinon, radio+RIL ?


Parfaitement db77, c'est souvent hard quand le problème est si important et c'était mon cas. J'ai fait le test du doigt sur le flash hier soir et je me suis rendu compte que mon problème venait bien de l'antenne! Par contre pas besoin d'aller jusqu'à faire des soudures pour corriger le tir, j'ai suivi cette solution :
Solution au problème d'antenne GPS

Le cache est bien galère à enlever, il faut vraiment utiliser la technique de la vidéo et des lamelles en plastique sinon ça écaille très vite la peinture sur les bords, j'en ai fait les frais :s
Après avoir enlevé le cache du flash, j'ai nettoyé comme conseillé les points de contacts sur le cache et surtout redressé les pattes métalliques dans le téléphone pour qu'ils fassent bien pression sur les points de contacts de l'antenne (située dans le cache du flash donc).

...Et maintenant miracle!! Il faut savoir que je n'arrivais plus à avoir de fix du tout avant ou alors un qui dure pas plus de 10 secondes, et ce au bout de 3 minutes d'attente!
A présent, c'est fix en 2-3 secondes avec 10/12 sattellites sans problèmes, incroyable quoi!! cheers

A part ça, au niveau software j'avais fait plein de modifs avant dont je ne pouvais pas voir les bénéfices (puisque l'antenne était déconnectée!..) et donc j'ai utilisé Fasterfix pour sélectionner le NTP de la France et j'ai la toute dernière radio et son RIL associé (26.11.04.11m), ce qui fait peut-être aussi que j'ai une qualité de réception aussi bonne maintenant que l'antenne est ok.
En tout cas, maintenant je ne touche plus à rien!! [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 61393

Dernière édition par Roupette le Jeu 1 Sep 2011 - 15:08, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Oui mais ce problème de contact, à force, ça peut revenir.
Alors que souder un bout de fil en cuivre pour se fabriquer sa propre antenne GPS, ça risque de durer plus longtemps.
Maintenant, tout dépend si tu changes souvent de mobile...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Ah je vois, et bien je vais voir combien de temps ça tient, mais comme je compte garder mon DHD un bon moment vu qu'il est excellent (surtout maintenant que le GPS marche ^^ et avec l'ARHD qui le booste!), je serais peut-être obligé de faire cette opération effectivement :s

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Tiens, un peu de lecture :
http://forum.frandroid.com/topic/52607-tuto-corriger-fix-gps-methode-materiel/page__hl__gps

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Yep les gars. J'avais vu ce post, mais j'avais pas trop envie d’ouvrir mon dhd. Je crois que je vais tenter le coup.
C'est quoi l'histoire de la soudure du fil de cuivre? J'ai rien vu là dessus. Faudrait le souder ou?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Je te conseille de commencer par bien relever les pattes en métal que tu trouveras après avoir enlever le cache, bien nettoyer, puis remettre le cache. Ca prend 5 minutes et c'est radical.

Et après si ça recommence toutes les semaines, tu peux voir à souder, ce qui est une opération sûrement plus efficace mais qui à mon avis prend déjà beaucoup plus de temps (à moins d'avoir l'habitude de faire des soudures de précision tous les soirs) et est bien plus risquée pour ton appareil. Il faut donc que le jeu en vaille la chandelle, va d'abord au plus simple et au moins risqué et tiens nous au jus Wink
Regarde aussi le post d'xda que j'ai mis avant, pour voir une vidéo expliquant comment démonter le cache.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bon bon bon...
1
J'ai donc démonté. Le plus dur c'est trouver un outils pour pousser (pour info j'ai utilisé un grattoir à narguilé qui n'as jamais servis)
1er remontage, 3 malheureux satellites... aucun fix

2
Je re-démonte...refait le tout...
Et la beaucoup de satellites, et un niveau de réception extra (vert, je crois que j'avais jamais eut)
Mais il y à un mais...fix assez long quand même... Précision extra au début entre 2 et 6m!!!! Très jouasse sur le coup.
Je remet la housse. Et paf 200m de précision Shocked
J’appuie sur la couverture d'antenne hop 10m
Et ça faisait du yoyo, j’appuie, OK, puis plus ok....
Au bout d'un moment plus ok du tout...

3
encore démontage remontage...
Aucun satellites du tout...

4
C'est repartis pour un tour....
Et là c'est pas mal...pour le moment.
J'ai testé plusieurs fois.
Premier fixe rapide et les autres aussi...déjà pas mal (a voir si ça reproduira plus tard).
Réception de très bonne à normale (de 3m souvent 5/6m et parfois 12/15m)
Ça reste assez variable. Je vais faire attention j'ai l'impression qu'il ne faut pas effleurer le cache et appuyer dessus...

Au passage, la housse silicone fait perdre en sensibilité également. Mais bon quand j'utilise le gps, c'est en courant ou en vélo alors je la garde de toutes façons..

Si vous avez des infos sur les trucs à souder ou ce qu'il faut souder, je pense que ça règlerais complètement mon problème.


description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@sylarchi: Je t'ai mis le lien juste au-dessus et tout est expliqué avec des photos.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
db77 a écrit:
@sylarchi: Je t'ai mis le lien juste au-dessus et tout est expliqué avec des photos.

Super méga top moumoute!
Trop de la balle ce lien, merci.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Oui, sauf que comme j'ai fait une recherche de "GPS" pour le retrouver, tous les mots GPS sont surlignés en jaune Sad
Mais bon, il suffit de changer l'URL pour enlever le HighLight de GPS :
http://forum.frandroid.com/topic/52607-tuto-corriger-fix-gps-methode-materiel/

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Pour en revenir à rom. Mon soucis d'applications disparues dans le market : desinstallation et installation.
Depuis j'ai retrouvé toutes mes applications. Cool.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
sylarchi a écrit:
Bon bon bon...
1
J'ai donc démonté. Le plus dur c'est trouver un outils pour pousser (pour info j'ai utilisé un grattoir à narguilé qui n'as jamais servis)


héhé Rolling Eyes


tu avances Sylarchi, c'est déjà ça [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 622889

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
tiens, moi ça fait 2x que le market merdouille et m'empêche de faire des mises à jour d'appli.
Je m'explique, je vais dans mes applis, il me dit par ex que j'ai 3 applis à mettre à jour, si je fais mise à jour globale, nickel, si je tente direct dans la fiche de l'appli, que dale, ça bloque [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 123544
C'est arrivé à qq'un ?
Bon c'est pas bloquant, mais si tu veux être sélectif sur les maj, c'est pas pratique.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Idem, le market me fait plein de trucs bizarres en particulier sur les mises à jour.
Edit: il m'a fait des forces close hier, impossible de le lancer... obligé de le (encore) désinstaller réinstaller...)

Edit2: pour le soucis de GPS, je tente la méthode du fil...mais je vais poster sur le post du lien fournis plus haut (bon aller, je vous donnerais le résultat final quand même...)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ROM installé se jour après un full wipe
99% de mes applications restaurées via le market.
Mon ancienne ROM était la 2.50.405.2 stock modifiée par mes soins (kernel RCMIX-3D-4.3.4)
Pas de problème de market pour l instant
ROM très fluide
A voir la conso

@+
PS: Un grand merci à sylarchi pour ses retours sur cette ROM

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@sylarchi : fais attention quand même, ne fonce pas dedans à la rambo car c'est de la petite soudure à faire, pour ne pas endommager le circuit imprimé. Bon courage.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Pour les soucis de market, je vous conseille de repasser pour l'instant à l'ancienne version dont le zip est dispo sur le topic xda de l'ARHD. Cette version n'est peut être pas aussi lechée graphiquement, mais elle est très réactive et surtout... stable.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Merci pour l'info, ça va être mieux en effet.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
db77 a écrit:
@sylarchi : fais attention quand même, ne fonce pas dedans à la rambo car c'est de la petite soudure à faire, pour ne pas endommager le circuit imprimé. Bon courage.

J'ai rien bousillé...mais pas de soudure pour le moment. C'est pas mal, très bonne réception des satellites, mais fix toujours parfois très long (et parfois rapide va comprendre...)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
C'est complètement dingue...
C'est dès que j'ai besoin (urgent) de mon téléphone qu'il merde...
Je me suis planté de lui de rdv, je cherche donc la nouvelle adresse car pas prévu du tout...
Et paf en plein centre ville (Montgeron gare), à l’extérieur, bah plus de réseau du tout....la petite croix...
Redémarrage d'urgence toujours rien. J'ai péniblement récupéré du réseau dans le train...
Ça fait plusieurs fois que je remarque de petites déconnexions, le téléphone qui raccroche, mais jamais à ce point.
Alors soit c'était un souci chez bouygues, soit un problème de rom radio.
J'ai la 26.10.04.21_M, avec le bon ril. Je vais la virer et tenter la 26.10.04.03_M, si c'est pas mieux je retourne sur la préconisée 26.09.04.11_M2 ou encore une bonne vielle 26.09.04.11_M2 ou 26.04.02.17_M2 dont j'ai de très bon souvenirs...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Si tu n'avais pas de soucis avec la 26.09.04.11_M2, le mieux est d'y retourner et dy rester. Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit, surtout avec les ROMs radios! smile
Personnellement je n'aurais jamais upgradée ma radio si je ne rencontrais pas de soucis avec le GPS Wink (mais ce n'était en fait pas un problème de radio comme tu sais).
Pour info, j'ai la même radio que toi depuis une semaine et n'ai pas rencontré ce problème, donc ça peut aussi être Bouygues. Enfin par sécurité, downgrade vers une radio de valeur sûre dans un premier temps smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre